AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

Alfie

Citation de: Alain Clément le Novembre 16, 2018, 22:58:31
ha ouai quand meme ....et ton boitier quels parametres de prise de vue ?

Je vais reposter une photo que j'ai déjà postée il y a 5 semaines, elle déjà cropée, les réglages : 1/5000è  -  f/8  -   400 ISO  - à mains levées
Alain

Alfie

Et une plus statique : sur trépied  -  1/3200è  -  f/9   -   400 ISO

Le crop à 100% suit
Alain

Alfie

Crop à 100%,  j'ai oublié de préciser photo faites avec le D500.

C'est mou du genou, j'aurai obtenu de biens meilleurs résultats avec mon 200-500 à 500mm, d'où ma forte déception et mon renvoi au SAV.

Toutes les photos faites ce jour là, avec un très grand beau temps, sont légèrement floues, avec le 200-500 j'ai très peu de déchets ici je n'ai eu que des déchets  >:( >:( >:(
Alain

Alfie

Une dernière le même jour  : sur trépied  -  1/2000è  - f/9  -   720 ISO

Alain

Alfie

Alain

Alfie

Avec le 200-500 cela fourmillerai de détails dans le plumage

Exemple photo ci-dessous faite avec le D500 + 200-500 à 500mm  :  à mains levées  -  1/3200è  -   f/9  - 900 ISO
Alain

Alfie

Crop :

on voit quand même une différence entre une optique à 1500€ et une optique à 4000€ mais pas dans le bon sens !!!

D'où ma colère  >:(
Alain

Alain Clément

#657
Citation de: Alfie le Novembre 17, 2018, 08:27:09
Je vais reposter une photo que j'ai déjà postée il y a 5 semaines, elle déjà cropée, les réglages : 1/5000è  -  f/8  -   400 ISO  - à mains levées
Pou la photo du martin qui remonte sur son perchoir
Ok pour ce genre de prise que je connais bien ....tu as a la fois un bougé et un AF qui ne suit pas . En general le taux de réussite est tres faible . En quel mode AF etais tu ?....quel boitier ?

Autrement pour les autres vues effectivement c''est pas tres net . Les conditions de lumiere sont souvent difficiles sur les étangs , le moment de la journée , la chaleur , ciel gris ou bleu ....bref tout influe sur le resultat final .
Il faudrait pour lever le doute , si tu as encore ton 200/500 , faire les memes vues avec les deux et poster le crop....

Pixel-Z

Citation de: Alfie le Novembre 17, 2018, 08:33:09
Crop à 100%,  j'ai oublié de préciser photo faites avec le D500.

C'est mou du genou, j'aurai obtenu de biens meilleurs résultats avec mon 200-500 à 500mm, d'où ma forte déception et mon renvoi au SAV.

Toutes les photos faites ce jour là, avec un très grand beau temps, sont légèrement floues, avec le 200-500 j'ai très peu de déchets ici je n'ai eu que des déchets  >:( >:( >:(
là est peut-être le probléme ,un comparatif par temps gris sur trépied avec le 200/500 aurai été un bon indicateur...Nikon n'a peut être strictement rien fait sur l'optique
Ni pour Ni contre,au contraire

Alfie

Citation de: Alain Clément le Novembre 17, 2018, 09:05:39
Pou la photo du martin qui remonte sur son perchoir
Ok pour ce genre de prise que je connais bien ....tu as a la fois un bougé et un AF qui ne suit pas . En general le taux de réussite est tres faible . En quel mode AF etais tu ?....quel boitier ?

Autrement pour les autres vues effectivement c''est pas tres net . Les conditions de lumiere sont souvent difficiles sur les étangs , le moment de la journée , la chaleur , ciel gris ou bleu ....bref tout influe sur le resultat final .
Il faudrait pour lever le doute , si tu as encore ton 200/500 , faire les memes vues avec les deux et poster le crop....

J'ai précisé le boîtier : D500,  et AF-C avec D25 pts
Alain

Alfie

Citation de: Pixel-Z le Novembre 17, 2018, 09:22:21
là est peut-être le probléme ,un comparatif par temps gris sur trépied avec le 200/500 aurai été un bon indicateur...Nikon n'a peut être strictement rien fait sur l'optique

Lors de journée de prises de vues avec grand soleil le taux de réussite avec le 200-500 tourne à 90%
Idem avec un peu d'ombre voir ci-dessous :
Alain

Alain Clément

Citation de: Alfie le Novembre 17, 2018, 09:35:28
J'ai précisé le boîtier : D500,  et AF-C avec D25 pts

Ok alors Afc 25 pts a mon avis vu la vitesse du zozio il a vite fait de sortir de la zone d'acquisition.....perso j'utilise le mode 3D ou Auto mais avec un taux de dechet non negligeable...encore une fois ce type de prise de vue est compliqué !

Tu as toujours ton 200/500 ?

Alfie

Citation de: Alain Clément le Novembre 17, 2018, 09:43:40
Ok alors Afc 25 pts a mon avis vu la vitesse du zozio il a vite fait de sortir de la zone d'acquisition.....perso j'utilise le mode 3D ou Auto mais avec un taux de dechet non negligeable...encore une fois ce type de prise de vue est compliqué !

Tu as toujours ton 200/500 ?

Oui je l'utilise avec mon second boîtier : D810, par la force des choses car Nikon a gardé l'ensemble D500 + 500PF près de 5 semaines
Alain

mb25

Ces résultats me semblent complètement hrs norme pur une optique à 4000 euros. Un changement immediat pour du matos neuf  c'est la moindre des demandes à faire dans ton cas  et NIKON doit suivre.
mb

Alain Clément

Alors on attendra le retour du SAV...

77mm

L'optique semble avoir un problème. J'imagine que la question des mr a été évacuée, je n'ai pas eu le temps de relire les dernières pages du fil...

En passant, personnellement j'accentuerais moins les photos, bonne journée  ;)

ergodea

Citation de: 77mm le Novembre 17, 2018, 12:30:23
L'optique semble avoir un problème. J'imagine que la question des mr a été évacuée, je n'ai pas eu le temps de relire les dernières pages du fil...

En passant, personnellement j'accentuerais moins les photos, bonne journée  ;)

effectivement, cela peut en être la raison

Bernard2

Citation de: Alfie le Novembre 17, 2018, 08:35:16
Une dernière le même jour  : sur trépied  -  1/2000è  - f/9  -   720 ISO
Effectivement ce n'est pas terrible.
La seule chose qui pourrait expliquer c'est que les plumes bleues clair sur le corps sont plus nettes et elles sont plus près. Map en avant?
Le rendu général fait aussi penser à des convection d'air...(aspect de la branche)

Alfie

Citation de: Bernard2 le Novembre 17, 2018, 15:21:10
Effectivement ce n'est pas terrible.
La seule chose qui pourrait expliquer c'est que les plumes bleues clair sur le corps sont plus nettes et elles sont plus près. Map en avant?
Le rendu général fait aussi penser à des convection d'air...(aspect de la branche)

Bonjour Bernard,

non pas de convection d'air, photo faite le matin au lever du jour. J'avais fait des mr avec le Liveview, et obtenu +5. Mais je ne pense pas qu'il y ait un problème de back ou front focus, c'est l'impression générale de manque de netteté qui m'interroge.

A ma grande surprise lorsque boîtier + objectif sont revenus du SAV, les mr étaient toujours à +5 ?

Je me demande vraiment ce qu'ils ont fait  ???

Alain
Alain

Alfie

A part changer une pièce : le "Clamp knob unit FW2"   ;D
Alain

Sebmansoros

Citation de: Alfie le Novembre 17, 2018, 15:40:13
Bonjour Bernard,

non pas de convection d'air, photo faite le matin au lever du jour. J'avais fait des mr avec le Liveview, et obtenu +5. Mais je ne pense pas qu'il y ait un problème de back ou front focus, c'est l'impression générale de manque de netteté qui m'interroge.

A ma grande surprise lorsque boîtier + objectif sont revenus du SAV, les mr étaient toujours à +5 ?

Je me demande vraiment ce qu'ils ont fait  ???


Alain

Rien d'étonnant avec le SAV Nikon France, devenu le plus mauvais toute marques confondues. C'est pas moi qui l'ai inventé, simplement une remarque de mon détaillant. Mais d'autres ne suivent pas loin.

suliaçais

Citation de: Alfie le Novembre 17, 2018, 08:44:02
Crop :

on voit quand même une différence entre une optique à 1500€ et une optique à 4000€ mais pas dans le bon sens !!!

D'où ma colère  >:(
Fort compréhensible.....

nik17

Ayant déjà eu des histoire avec le SAV Nikon incapable de régler un focus sur un D300s, j'hésite fortement à envoyer mon Df pour ce même réglage sur quelques objectifs à +11, +18, etc... Quand une marque ne veut pas prendre ses clients au sérieux, on aurait envie de changer de crêmerie ! Mais je ne sais si l'herbe est plus verte ailleurs alors ?

nik17

Objectif essayé au salon de la photo qui m'a fait forte impression côté rapidité et silence de l'af et du piqué qui m'a semblé très bon à pleine ouverte. Mais rien ne vaut un test terrain plus poussé. A suivre

bitere

C'est incroyable, jamais autant de jours de pluie consécutifs.
Une éclaircie de nuit m'a permis d'essayer le 500 PF sur la lune. Ce n'est pas un oiseau en vol certes, mais ça peut donner un aperçu pour certains, en attendant le test de CI.
A 5.6 et 1/1000 (main levée).