AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

RTS3

Je ne sais pas si "encombrer" est le terme adapté pour une jolie photo...
L'essentiel c'est de... euh...

bitere

Citation de: RTS3 le Septembre 18, 2019, 21:25:27
Je ne sais pas si "encombrer" est le terme adapté pour une jolie photo...
;D

Sebmansoros

Çà me semble aussi être un gobemouche. Voir avec le comportement qui en dit souvent plus que les couleurs.

MFloyd

Sur les pentes du Mont Fuji.


Nikon D5
Nikkor 500.0 mm f/5.6E PF
ƒ/11.0  500.0 mm 1/80s  ISO 100
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Citation de: Pierock le Octobre 05, 2019, 09:46:09
Tu es au Japon ?

La photo est très originale par la route à gauche dans l'image.
Je trouve par contre que la luminosité du fond est trop forte par rapport au sujet et que la teinte de l'herbe "vert fluo" se marie mal avec le bleu de la voiture.

Oui.

Le véhicules est a l'ombre, tandis que l'herbe est au soleil. Pas d'accentuation de couleur, même une saturation légèrement négative.
(cliquez ev. sur l'image)

Alain Clément

Citation de: MFloyd le Septembre 16, 2019, 19:09:23
Bon, après 77 pages et 1915 posts, vous êtes maintenant convaincus que c'est un super caillou ?! 👻

Bon je ne vais pas relancer le debat.... :D....mais si je n'avais pas de 500mm je me demande si j'opterais pour le PF sachant qu'on trouve des f4 au meme prix voir moins cher en occaz...

bretillien

Citation de: MFloyd le Octobre 05, 2019, 08:15:56
Sur les pentes du Mont Fuji.


Nikon D5
Nikkor 500.0 mm f/5.6E PF
ƒ/11.0  500.0 mm 1/80s  ISO 100

Belle photo très originale,  cette compression des plans est spectaculaire et l'on on a vraiment l'impression que la voiture va plonger sur la route plus bas!

55micro

Citation de: bretillien le Octobre 05, 2019, 14:03:44
Belle photo très originale

500 mm 1/80e s, ça donne une idée de la compétence derrière le viseur  ;)
Choisir c'est renoncer.

MFloyd

#1933
Citation de: Alain Clément le Octobre 05, 2019, 14:00:15
Bon je ne vais pas relancer le debat.... :D....mais si je n'avais pas de 500mm je me demande si j'opterais pour le PF sachant qu'on trouve des f4 au meme prix voir moins cher en occaz...

Ces derniers jours  j'ai fait 10km à pied par jour, avec un peak de 15km lors de la reconnaissance du parcours, plus un équivalent de 10 étages chaque jour. C'est peu, grâce aux « shuttles » qui véhiculent les photographes. Ça devient moins négligeable si on se ballade avec deux boîtiers, 4 objectifs, un doubleur, un mono pied, combinaison pluie, housses, sac à dos .. Alors, le 500mm qui fait sa taille et le poids qu'on connaît.... Si on peut éviter d'ajouter 4kg supplémentaires... Alors, je fais quelques jaloux chez mes camarades de jeu, avec mon 500mm riquiqui ...

Citation de: bretillien le Octobre 05, 2019, 14:03:44
Belle photo très originale,  cette compression des plans est spectaculaire et l'on on a vraiment l'impression que la voiture va plonger sur la route plus bas!

Merci 😊 Oui, les grands télés donnent cet effet de compression.

Citation de: 55micro le Octobre 05, 2019, 14:23:42
500 mm 1/80e s, ça donne une idée de la compétence derrière le viseur  ;)

Merci, tu es gentil. Sans compter la montagne de déchets, direction poubelle  ;)

Bon, il est dimanche 6h du matin ici, le jour des 6h de Fuji, comptant pour les championnats du monde d'endura (WEC). Une dure journée s'annonce, avec de la pluie ☔️...
(cliquez ev. sur l'image)

55micro

Citation de: MFloyd le Octobre 05, 2019, 22:59:29
Bon, il est dimanche 6h du matin ici, le jour des 6h de Fuji, comptant pour les championnats du monde d'endura (WEC). Une dure journée s'annonce, avec de la pluie ☔️...

Nous on va se coucher... bon courage et allez Alpine!
Choisir c'est renoncer.

mb25

Citation de: Alfie le Septembre 16, 2019, 18:41:19
Photo faite sur mini-trépied Rollei au 1/80ème de seconde, oui vous avez bien lu  :) à 1000 ISO et F8 au D500

Je suis bluffé du résultat, même si la netteté pourrait être un poil meilleure, mais l'équivalent d'un 700mm au 1/80è je n'y croyais pas.

(photo faite vendredi matin à 7h 1/4 juste avant le lever de soleil)

je ne comprends pas le commentaire dithyrambique   sur la netteté pour une image visiblement floue.

mb25

Lautla


Alain Clément

Citation de: MFloyd le Octobre 05, 2019, 22:59:29
Ces derniers jours  j'ai fait 10km à pied par jour, avec un peak de 15km lors de la reconnaissance du parcours, plus un équivalent de 10 étages chaque jour. C'est peu, grâce aux « shuttles » qui véhiculent les photographes. Ça devient moins négligeable si on se ballade avec deux boîtiers, 4 objectifs, un doubleur, un mono pied, combinaison pluie, housses, sac à dos .. Alors, le 500mm qui fait sa taille et le poids qu'on connaît.... Si on peut éviter d'ajouter 4kg supplémentaires... Alors, je fais quelques jaloux chez mes camarades de jeu, avec mon 500mm riquiqui


J'imagine le nombre de batteries ... ;D....et le cout de ces deux Z + 500PF.....tu ne représente assurement qu'une tres faible minorité des photographes...

QuattroS1


MFloyd

Citation de: Alain Clément le Octobre 07, 2019, 06:38:26
J'imagine le nombre de batteries ... ;D....et le cout de ces deux Z + 500PF.....tu ne représente assurement qu'une tres faible minorité des photographes...

J'utilise 2 D5 et un D850 .... J'ai 3 mêmes batteries: une dans chaque boîtier et une de réserve. Ça fait 4 batteries. Je n'ai jamais épuisé une de ces batteries.
(cliquez ev. sur l'image)

yorys

Citation de: mb25 le Octobre 06, 2019, 05:16:54
je ne comprends pas le commentaire dithyrambique   sur la netteté pour une image visiblement floue.

mb25

Floue ???

Pour certains, les mots ne veulent plus rien dire...  quand ce n'est pas hyper "razor sharp" alors c'est "flou"... hey : 700mm au 1/80 !
(et puis il doit y avoir la compression du forum qui joue)

Benikon

Citation de: MFloyd le Octobre 05, 2019, 08:15:56
Sur les pentes du Mont Fuji.


Nikon D5
Nikkor 500.0 mm f/5.6E PF
ƒ/11.0  500.0 mm 1/80s  ISO 100

Cette photo est superbe, n'en déplaise aux jaloux.
Le plaisir avant tout.

kochka

Technophile Père Siffleur

AlexMilan

Une petite à f8 (4500 iso)...

AlexMilan

Une autre à f5.6 (iso 280)

philo_marche


Alain Clément

belles images alex qui permettent de se rendre compte , beaucoup mieux qu' avec des bagnoles  , du piqué de cet objo ....!


MFloyd

#1947
Citation de: Alain Clément le Octobre 09, 2019, 09:04:25
belles images alex qui permettent de se rendre compte , beaucoup mieux qu' avec des bagnoles  , du piqué de cet objo ....!

Moi, je me limiterai de dire que les images par AlexMilan sont excellentes. C'est exact: mes "oiseaux" volent à plus de 200 km/h et je les expose aux environs de 1/80s afin de restituer l'impression de vitesse. Ce n'est pas la même chose ...
(cliquez ev. sur l'image)

Alain Clément

ZEN Floyd ... ;D....tes images sont superbes mais mettent surtout en avant tes qualités personnelles et moins celles de ce PF....!

MFloyd

Citation de: Alain Clément le Octobre 09, 2019, 09:20:37
ZEN Floyd ... ;D....tes images sont superbes mais mettent surtout en avant tes qualités personnelles et moins celles de ce PF....!

Pas de soucis, j'avais déjà corrigé le texte sans avoir vu ta réponse  ;)
(cliquez ev. sur l'image)