AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

AlexMilan

Citation de: Alain Clément le Décembre 08, 2019, 17:50:50
joli ton aigle huppard alex...pas vu au Kruger j'espère la prochaine fois !
Merci pour ton avis Alain, c'est très sympa, si jamais tu prévois de passer à St Lucia ou Hluhluwe, contacte-moi,  on pourrait s'y rencontrer si j'y suis : ce serait sympa... A+

QuattroS1

Citation de: AlexMilan le Décembre 08, 2019, 18:09:21
La mangeoire devait être vide😁

Ceci dit superbe moment que j'ai (on, avec ma chère et tendre) vécu presque à la fermeture du parc hluhluwe(je sais que ce n'est que du blabla, mais pour la petite histoire, il y avait une branche passant devant l'aigle qui gâchait l'image...la chance était avec moi et celle-ci c'est brisée permettant cette image... On a attendu +- 1h Comme quoi la patience en animalier est souvent payante...D'un autre côté c'est un peu l'avantage faire ce genre de safari sans guide... On prend le temps qu'il nous convient...

les anecdotes contextuelles font parties d'un tout avec le résultat montré içi  ;)

AlexMilan

Citation de: AlexMilan le Décembre 08, 2019, 18:17:54
Merci pour ton avis Alain, c'est très sympa, si jamais tu prévois de passer à St Lucia ou Hluhluwe, contacte-moi,  on pourrait s'y rencontrer si j'y suis : ce serait sympa... A+

Merci, c'était juste pour dire que que certaines images avaient un vécu émotionnel inoubliable qu'on ne pouvait peur être pas ressentir à première vue.... Mais bien entendu c'est propre à celui (ou ceux) qui ont pris la photo...

Alain Clément

Citation de: AlexMilan le Décembre 08, 2019, 18:17:54

sympa ton invitation alex , je prévois effectivement de retourner en AFS reste a determiner quand et ou .... ;)

Alain Clément

Citation de: AlexMilan le Décembre 08, 2019, 20:31:52
Merci, c'était juste pour dire que que certaines images avaient un vécu émotionnel inoubliable qu'on ne pouvait peur être pas ressentir à première vue.... Mais bien entendu c'est propre à celui (ou ceux) qui ont pris la photo...
T'inquiéte alex le ressenti emotionnel meme si il ne passe pas est tres bien compris par ceux qui pratiquent ....perso j'ai passé 15 jours en AFS cette année fantastiques ...les rencontres et la proximité sont incroyables...

AlexMilan

Voici une image plus smile ;D : ISO 90, 1/640e de sec, f5,6

laverdure

ciol46

Très sympa cette dernière !

J'ai reçu le mien hier...y a plus qu'à s'entrainer avant le Kruger !

jaric

Citation de: AlexMilan le Décembre 10, 2019, 17:30:55

Très smile en effet :D
De plus, je me suis laissé dire que, de plus, ces transports en commun ne faisaient pas grève !  ;D

QuattroS1

ça vaut ce que ça vaut, Matt Granger a posté un comparatif avec le F4 FL:  https://www.youtube.com/watch?v=Xgr49zOLbNs&t=603s

Alain Clément

superbe alex ça me donne envie d'y retourner , merci..!!!

kochka

Citation de: AlexMilan le Décembre 10, 2019, 17:30:55
sympa ce porte "avions"
Technophile Père Siffleur

AlexMilan

Merci de tous vos avis, c'est sympa...Aller, j'en remets une d'un couple de bulbul tricolore : ISO 180 Vitesse 1/320e de sec f:5,6

Alfie

Alain

laverdure

une superbe image !!tout y ait  netteté arrière plan .
Cdlt

Alain Clément

Sebmansoros

roboisdesbains

Apprendre, partager...

jaric

Oui, superbe image, Alex. Tu l'as prise dans le parc Kruger ?

ciol46

Bonjour à tous,

Premier test hier après midi du Nikon 500 PF au parc forestier de Nouméa. Au programme, quelques oiseaux en captivités et d'autres pas. Je vais un peu pourrir le fil avec pas mal de photos et pas aussi belles que celles de Blanchot ou AlexMilan mais bon, ce sont mes premières photos avec la bête alors j'ai même pas honte  ;D
Lumière dure de milieu de journée et pour les zostérops à dos vert (que je n'osais espérer pour ma première sortie), ils sont restés à l'ombre la plupart du temps.
Toutes les photos que je vais poster ont été faites au Z6 + 500 PF. Photos parfois croppées, parfois non.
Et voici ma réaction en développant les photos ce matin sur LR :

ciol46

On continue avec les gros oiseaux, là pas de crop juste recadrage au format 16/9 :

ciol46

On réduit la taille avec les paons :

ciol46

On réduit encore avec l'oiseau emblématique de la Nouvelle Calédonie, le cagou (lumière pas top mais j'ai gardé pour le vent soulevant la crête) :

ciol46

Encore un peu plus petit, un Colombine du Pacifique :