AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

ciol46

On fait un break araignée avant de retourner aux oiseaux :

ciol46

Et on fini avec les plus petits, les Zostérops à dos vert :

ciol46

Encore des Zostérops à dos vert :

ciol46

Encore des Zostérops à dos vert :

ciol46

On fini avec...des Zostérops à dos vert !! Un petit crop et un gros crop de la même photo :

ciol46

Conclusion :
Je suis très content de mon achat. Un grand merci au forumeur qui m'a mis en contact avec un vendeur qui l'avait en stock et qui a pu me l'envoyer en Nouvelle Calédonie. Il a très bien supporté le voyage et le piqué de cet objectif est juste top ! C'est top au centre mais aussi sur les bords. Quand on a le temps ou que le sujet s'y prête, on peut excentrer le sujet sans arrière pensée sur le résultat final (surtout avec le Z6 et la couverture AF sur presque tout le capteur). Au niveau de l'AF c'est rapide mais un poil moins que le Nikon 70-200 F4 il me semble. Le poids est bien entendu un très gros point fort, j'ai pu le trimballer toute une après midi en bandoulière sans soucis.
J'ai laissé le VR activé tout le temps (parfois en mode sport et le plus souvent en normal) et même avec des vitesse d'obturation élevé (1/1000s ou plus) aucun soucis de netteté, je ne sais pas si en coupant ce serait meilleur mais vu les résultats obtenus, je n'y vois pas d'intérêt.

Bref, que du positif. Il ne me reste plus qu'à pratiquer pour être au point au mois de mai.

Je rends le fil du 500 PF aux PRO  ;)

Hulotphoto

AFS moins rapide que le 70/200F4 ?
Peut-etre à cause du VR ?
Content pour vous ...

Sebmansoros

Belle série qui démontre bien les qualités de cet objectif.

AlexMilan

ciol46

Citation de: Hulotphoto le Décembre 14, 2019, 09:41:32
AFS moins rapide que le 70/200F4 ?
Peut-etre à cause du VR ?
Content pour vous ...

Oui c'est un ressentit pas une mesure exacte. Donc si j'avais eu les 2 sous la main au même moment j'aurai pu confirmer ou infirmer. Le VR, tu crois que ça a un impact sur l'AF ? Personnellement pas vu de différence avec ou sans.
Et merci  ;)

Alain Clément

très belle série ciol46....pique bien ce PF ....l'as testé sur de la plume en vol ?

ciol46

Citation de: Alain Clément le Décembre 14, 2019, 19:11:57
très belle série ciol46....pique bien ce PF ....l'as testé sur de la plume en vol ?

Merci et non pas encore testé en BIF. Déjà faut trouver le sujet avec cette longue focale et j'ai parfois eu du mal lors de ce premier essai (y a rien de plus qui ressemble à une branche qu'une autre branche  ;D ). Quand j'aurais un peu plus l'habitude j'essaierai, mais ce n'est pas une finalité pour moi. Je vais quand même essayer sur les perruches du coin...mais c'est vraiment rapide ces petites bêtes !

Bref, résultats non garantis...surtout avec un D610 et un Z6  ;)

AlexMilan

Merci pour les avis du couple (paire) de bubul...
Voici un cordon bleu...toujours pris dans le parc d'imfolozi en AFS (ZA pour ceux qui préfèrent ;D) :
ISO 280, 1/500e de sec et f 5,6 :

Sebmansoros

QuattroS1

Citation de: AlexMilan le Décembre 15, 2019, 15:19:07
Voici un cordon bleu...toujours pris dans le parc d'imfolozi en AFS (ZA pour ceux qui préfèrent ;D) :

sympa!
par contre, chez nous "cordon bleu" a un autre sens  ;D

ciol46

Belle photo !
Par contre, je trouve que c'est "pas mal" bruité pour du 280 ISO. C'est un gros crop ou la pdv était sous ex ?

Ergodea

Citation de: ciol46 le Décembre 14, 2019, 09:03:23
Conclusion :
Je suis très content de mon achat. Un grand merci au forumeur qui m'a mis en contact avec un vendeur qui l'avait en stock et qui a pu me l'envoyer en Nouvelle Calédonie. Il a très bien supporté le voyage et le piqué de cet objectif est juste top ! C'est top au centre mais aussi sur les bords. Quand on a le temps ou que le sujet s'y prête, on peut excentrer le sujet sans arrière pensée sur le résultat final (surtout avec le Z6 et la couverture AF sur presque tout le capteur). Au niveau de l'AF c'est rapide mais un poil moins que le Nikon 70-200 F4 il me semble. Le poids est bien entendu un très gros point fort, j'ai pu le trimballer toute une après midi en bandoulière sans soucis.
J'ai laissé le VR activé tout le temps (parfois en mode sport et le plus souvent en normal) et même avec des vitesse d'obturation élevé (1/1000s ou plus) aucun soucis de netteté, je ne sais pas si en coupant ce serait meilleur mais vu les résultats obtenus, je n'y vois pas d'intérêt.

Bref, que du positif. Il ne me reste plus qu'à pratiquer pour être au point au mois de mai.

Je rends le fil du 500 PF aux PRO  ;)

Belle série! tu donnes bien envie d'avoir cette optique!

Sebmansoros

Vous prenez un 300 f.8 + TC14+coe fx1.2 sur D850 est vous avez un 500 f4. :)
Et vous obtenez ceci malgré une mauvaise lumière.

AlexMilan

Citation de: Sebmansoros le Décembre 15, 2019, 20:59:24

En effet, belle image...

ciol46

Citation de: ergodea le Décembre 15, 2019, 20:50:00
Belle série! tu donnes bien envie d'avoir cette optique!

Merci Ergodea

Et pour moins cher avec un D500 ou un D7500 tu aurais pu avoir un 630mm F4  ;D
Sinon belle photo.

Alain Clément

Citation de: AlexMilan le Décembre 15, 2019, 15:19:07

Belle image alex , celui là je l'ai vu et fait au Kruger ( AFS ).

AlexMilan

Citation de: Alain Clément le Décembre 16, 2019, 08:32:29
Belle image alex , celui là je l'ai vu et fait au Kruger ( AFS ).

Merci Alain, Seb, QuattroS1...Ciol46 : tu n'as pas tord, en général sur un D850 je m'autorise un recadrage APSC, de + l'image n'était pas assez travaillée :

Alain Clément

philo_marche

Ça me semble très bien, mais l'image est un peu petite pour se faire une idée précise, Sebmansoros. Dommage.  ;)

ciol46

Citation de: AlexMilan le Décembre 16, 2019, 10:40:01
Merci Alain, Seb, QuattroS1...Ciol46 : tu n'as pas tord, en général sur un D850 je m'autorise un recadrage APSC, de + l'image n'était pas assez travaillée :

Ah là c'est mieux  ;D
Mais bon, elle était quand même très bien même avec un peu de grain. Si je ramène la même dans quelques mois, je serai plus que satisfait.