Feuille de route des objectifs Nikkor Z

Démarré par Mistral75, Août 25, 2018, 11:13:49

« précédent - suivant »

seba

Citation de: Jaurim le Décembre 29, 2021, 13:38:56
Quant à comparer le redressement des perspectives à l'aide de logiciels avec l'image qu'on obtient directement avec un objectif à décentrement...

Géométriquement, le résultat sera le même.

Jaurim

Citation de: seba le Décembre 29, 2021, 17:02:45
Géométriquement, le résultat sera le même.
Qualitativement, c'est une autre histoire  ::)  (CI avait d'ailleurs fait un article sur le sujet, naguère, qui montrait les possibilités mais aussi les limites de ce que l'on pouvait obtenir avec ces logiciels...)

Tonton-Bruno

Citation de: Jaurim le Décembre 29, 2021, 23:21:55
Qualitativement, c'est une autre histoire  ::)
Non.

Je ne vais pas ressortir mes archives. Cela n'en vaut pas la peine, et puis c'était avec des capteurs de 24MP et tu me dirais qu'avec 45MP ou 60MP il y a peut-être une différence.

Si tu penses que tu vas obtenir de meilleurs résultats avec des objectifs à décentrement, achète-les et régale-toi, mais ne te fais pas d'illusions, ce seront les dernières optiques que Nikon renouvellera, lorsque la gamme des Z atteindra la centaine d'objectifs différents.

Tu peux aussi monter sur le Z7 les optiques à décentrement de Canon, qui pour certaines focales sont meilleures que celles de Nikon, et faciles à trouver à bon prix en occasion.
Il y a d'excellentes bagues adaptatives.

Côté Sony, je ne crois pas qu'il y ait une gamme d'objectifs à bascule et décentrement, mais si par hasard Sony en sortait, ces objectifs seraient plus modernes et peut-être plus performants que la gamme actuelle de Nikon, qui ne risque pas d'être renouvelée de sitôt.

seba

Citation de: Jaurim le Décembre 29, 2021, 23:21:55
Qualitativement, c'est une autre histoire  ::)  (CI avait d'ailleurs fait un article sur le sujet, naguère, qui montrait les possibilités mais aussi les limites de ce que l'on pouvait obtenir avec ces logiciels...)

Ca dépend aussi de l'importance du redressement à effectuer.
Quant à l'article sur CI (si on parle du même) le redressement logiciel était finalement de meilleure qualité. L'objectif à décentrement était d'une marque adaptable, je ne sais plus laquelle.

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

seba

Citation de: luistappa le Décembre 30, 2021, 12:34:32
Je crois que ventait le Samyang.

Samyang me semble-t-il, oui (je n'ai pas compris toute la phrase).

Potomitan

Citation de: Jaurim le Décembre 29, 2021, 23:21:55
Qualitativement, c'est une autre histoire  ::)  (CI avait d'ailleurs fait un article sur le sujet, naguère, qui montrait les possibilités mais aussi les limites de ce que l'on pouvait obtenir avec ces logiciels...)

Comparatif entre 3 objectifs TS(*) : Canon vs Nikon vs Chine :
https://youtu.be/rWOkhOpzBlk

(*) le Laowa ne fait que décentrement
Capelloamitan

Lautla

Tu as oublié le 24-70 de Jean-Claude  ;D

seba

Citation de: Lautla le Décembre 30, 2021, 17:14:14
Tu as oublié le 24-70 de Jean-Claude  ;D

Il est en train d'écrire un livre. Qui s'intitulera "Nouvelle théorie sur la diffraction de la lumière".

Mistral75

La sortie du Nikkor Z 400 mm f/2,8 TC VR S n'a pas entraîné de mise à jour de la feuille de route -c'est toujours la version du 14 décembre qu'on trouve sur le site japonais.

https://www.nikon-image.com/products/nikkor/common2/pdf/nikkor_z_lineup.pdf

Sur la version "graphique" de la feuille de route, le Nikkor Z 800 mm f/6,3 VR à lentille de Fresnel est plus long que le Nikkor Z 400 mm f/2,8 TC VR S alors que la silhouette qui incarnait précédemment celui qui s'appelait alors le S-Line 800 mm était légèrement plus courte.

namzip

Moi, ce qui me bluffe dans cette feuille de route, c'est de sortir 35 objectifs et deux convertisseurs en si peu de temps.
Bel exploit pour une firme que l'on disait exsangue.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: namzip le Janvier 21, 2022, 11:30:15
Moi, ce qui me bluffe dans cette feuille de route, c'est de sortir 35 objectifs et deux convertisseurs en si peu de temps.
Bel exploit pour une firme que l'on disait exsangue.
Attention, tu risques de te faire lyncher.....

ces dires sont à l'encontre des prévisions de mauvaise augure des auto-proclamés experts en marché photo! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kojak

Un 500 PF en monture Z me plairait bien !

kochka

Serait-il moins long ou meilleur pour autant?
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

#2364
Comme il y a déjà un Z 400 PF et un Z 800 PF sur la road map, ce n'est pas demain qu'un Z 500 PF va sortir.

Mistral75

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 21, 2022, 18:01:01
Comme il y a déjà un Z 400 PF et un Z 600 PF sur la road map, ce n'est pas demain qu'un Z 500 PF va sortir.

400 mm (f/4,5 ?) PF et 800 mm f/6,3 PF. Le 600 mm est un f/4 conventionnel (ou peut-être avec un téléconvertisseur intégré, qui sait ?).

Tonton-Bruno

Oui, merci d'avoir corrigé.

Le 800, si son prix est relativement contenu, va faire un malheur.

cali31

J'ai l'impression qu'on va attendre encore très, très longtemps la sortie du 70-200 f4.....

Potomitan

#2368
Citation de: cali31 le Janvier 22, 2022, 08:27:15
J'ai l'impression qu'on va attendre encore très, très longtemps la sortie du 70-200 f4.....

Si c'est comme pour le modèle en monture F (c'est à dire 12 ou 13 ans après Canon...), tu peux encore compter une bonne dizaine d'années... 🙄

😬
Capelloamitan

cali31

Citation de: Potomitan le Janvier 22, 2022, 09:01:03
Si c'est comme pour le modèle en monture F (c'est à dire 12 ou 13 ans après Canon...), tu peux encore compter une bonne dizaine d'années... 🙄

😬

Je sais bien, car en monture F je l'ai effectivement attendu très très longtemps.....  Et j'espère que Nikon ne va pas refaire la même connerie avec la monture Z....  :angel:

Shakelton

Citation de: cali31 le Janvier 22, 2022, 08:27:15
J'ai l'impression qu'on va attendre encore très, très longtemps la sortie du 70-200 f4.....

d'une certaine manière, le 100-400 "remplace" le 70-200 f4.

Mais oui, il manque un télé léger et accessible niveau budget.

Pour les reste, on aura peut-être quelques belles surprises si d'autres optiques Tamron-ikon sortent.

Juju.d

Tjrs rien sur le 85mm 1.2 Ca fait 1ans que j'entends qu'il est pour bientôt 😅🤣

Shakelton

Citation de: Juju.d le Janvier 23, 2022, 18:27:54
Tjrs rien sur le 85mm 1.2 Ca fait 1ans que j'entends qu'il est pour bientôt 😅🤣

On peut supposer que c'est le prochain sur la liste !
Mais préparez vos économies..

kochka

Technophile Père Siffleur

Greenforce

Citation de: Shakelton le Janvier 23, 2022, 09:37:27
d'une certaine manière, le 100-400 "remplace" le 70-200 f4.


Heu... un 100-400 f/4,5 - 5,6 remplacant un 70-200 f4... vraiment?