Feuille de route des objectifs Nikkor Z

Démarré par Mistral75, Août 25, 2018, 11:13:49

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Fred_G le Janvier 11, 2020, 14:57:21
Oui, même si elle fait intervenir des critères non mesurables, cette discussion mériterait d'être menée. Et surtout sur Chassimages !
Discussion? Pourquoi pas?
S'il voit quelque chose que je ne vois pas j'essaye de voir ce qu'il tente de me dire
Tenter de comprendre le ressenti du voisin est toujours enrichissant, .............tant qu'il ne tente pas de l'imposer comme le seul valable.
Technophile Père Siffleur

Sebas_

Citation de: doppelganger le Janvier 10, 2020, 22:53:05
Merci pour ce partage  :) J'ai parcouru un peu sa galerie, il a l'air de s'éclater avec son EOS R.

Le genre de 50mm que l'on n'a jamais eu en AFS chez Nikon, même en 1.4. Le genre de 50 que j'ai tant espéré et qui aurai détourné mon regard de Sigma. Le genre de 50mm de référence chez Nikon, que j'aurai plaisir à voir en S.

Indeed ;)

HS: Ne t'en fais pas, le 50L est bien critique chez "nous", les "rouges". Si je ne me fiais qu'aux revues du net je ne l'aurai jamais acheté. Il a un rendu tres particulier et un peu "ancien", par contre il peut sortir de magnifiques bouses si il y a des highlights dans le flou d'arrière-plan. Il faut le savoir, et généralement ce genre de photos ne sortent jamais du disque dur ^^

jeanbart

Citation de: yorys le Janvier 11, 2020, 12:06:55
Et je te dis pas quand son prix sera annoncé !
;D
Il est certain que le bidule va douiller à sa sortie.  ;D
La Touraine: what else ?

Shakelton

Citation de: Sebas_ le Janvier 11, 2020, 15:08:05
Indeed ;)

HS: Ne t'en fais pas, le 50L est bien critique chez "nous", les "rouges". Si je ne me fiais qu'aux revues du net je ne l'aurai jamais acheté. Il a un rendu tres particulier et un peu "ancien", par contre il peut sortir de magnifiques bouses si il y a des highlights dans le flou d'arrière-plan. Il faut le savoir, et généralement ce genre de photos ne sortent jamais du disque dur ^^

Le 50 1.2 L chez Canon peut en effet sortir quelques belles horreurs au niveau de l'arrière plan...
Le nouveau a semble-t-il corrigé ce point là.

kochka

Citation de: jeanbart le Janvier 11, 2020, 15:50:09
Il est certain que le bidule va douiller à sa sortie.  ;D
Et le prix va  faire hurler ceux qui n'ont jamais eu l'intention de l'acheter.  :D
Technophile Père Siffleur

Ergodea

Quand je vois ce que nikon peut produire comme optiques à 1.8, je me dis que le 50 1.2 fera sans doute beaucoup parler de lui et peut-être plus proche du noct...

Ergodea

Citation de: salamander le Janvier 11, 2020, 13:54:57
Ça a l'air d'être une petite bombe, c'est juste un peu dommage qu'ils n'aient pas choisi de monter jusqu'à 35mm...tout comme le 24-70 qui aurait pu être un 24-85...

Oui c'est dommage, cela eut été mieux. Mais je ne suis pas sûre que cela changera grand chose si je me décide à le prendre...

55micro

Citation de: ergodea le Janvier 11, 2020, 17:39:44
Quand je vois ce que nikon peut produire comme optiques à 1.8, je me dis que le 50 1.2 fera sans doute beaucoup parler de lui et peut-être plus proche du noct...

Oui mais s'ils pouvaient le maintenir sous les 1 kg ce serait quand même bien.

AlainNx

Citation de: 55micro le Janvier 11, 2020, 20:23:26

Et surtout il ne risque pas de profiter d'un filtre de 52, comme le Noct et ses copains 50 et 55mm f/1,2

Ergodea

Citation de: 55micro le Janvier 11, 2020, 20:23:26

J'allais te répondre que je n'y croyais pas trop (le sigma 50 1.4 art est déjà à 800gr)  quand j'ai vu le poids du canon RT qui pèse 950gr...
Alors pourquoi pas...Mais lorsque je vois la taille du nikon (du moins ce qu'on déduire), je reste sceptique ; )

Ergodea

Citation de: Shakelton le Janvier 11, 2020, 15:55:41
Le 50 1.2 L chez Canon peut en effet sortir quelques belles horreurs au niveau de l'arrière plan...
Le nouveau a semble-t-il corrigé ce point là.

et bien je t'avoue avoir quelques doutes...j'avais suivi la sortie de ce canon RT...dpreview avait sorti les premières photos et parmi elles, certaines laissaient vraiment à désirer dont une en particulier que je dois toujours avoir d'ailleurs. Photo que dpreview a supprimé par la suite. Une erreur de leur part? ils ne sont plus à une près.

Ergodea

Citation de: 77mm le Janvier 12, 2020, 02:04:31
On prend quelques paris ? Moi je table sur 1,1 kg !  ;D

1,05 kg  ;D

Quoique nikon a la main lourde....Je change : 1,2 kg

Ergodea

un canard à défaut d'un 50 1.2 c'est déjà pas mal...

rascal

Citation de: ergodea le Janvier 12, 2020, 01:11:31
et bien je t'avoue avoir quelques doutes...j'avais suivi la sortie de ce canon RT...dpreview avait sorti les premières photos et parmi elles, certaines laissaient vraiment à désirer dont une en particulier que je dois toujours avoir d'ailleurs. Photo que dpreview a supprimé par la suite. Une erreur de leur part? ils ne sont plus à une près.

se faire un avis définitif sur UNE photo d'UN test sur Dpreview ? Sérieusement ?

ne jamais se faire d'avis dans ces conditions.... y'a un fil en section canon, où on relève des erreurs de MAP sur les images promos (from Canon) du dernier 1Dx3...

Ergodea

Citation de: rascal le Janvier 13, 2020, 10:24:19
se faire un avis définitif sur UNE photo d'UN test sur Dpreview ? Sérieusement ?

ne jamais se faire d'avis dans ces conditions.... y'a un fil en section canon, où on relève des erreurs de MAP sur les images promos (from Canon) du dernier 1Dx3...

qui a dit que je me suis fait un avis  sur une seule photo? décidément, on dit une chose, on en fait une généralité!

édit : je n'avais pas vu, il y a en plus le mot "définitif"! eh bé!

Ergodea

Citation de: ergodea le Janvier 12, 2020, 09:39:35
un canard à défaut d'un 50 1.2 c'est déjà pas mal...

non non il s'agissait de "gagner" hein ; )

rascal

je veux bien avouer que j'exagère mais tout de même...

Citation de: ergodea le Janvier 12, 2020, 01:11:31

avoir des doutes pour qq photos du premier test DP....

tu as été jusqu'à sauvegarder une photo moche concernant le 50/1.2 canon

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Janvier 09, 2020, 01:22:06
Ce n'est pas une nouvelle feuille de route mais la photo prise par un certain Napolean_Chan et postée sur Weibo d'un poster affiché par Nikon au CES.

On y voit la silhouette des douze futurs objectifs.

La version poster complète de la feuille de route, telle que parue le 8 janvier 2020. Sur le fond, il n'y a pas de différence avec la feuille de route "en points et bâtons" du 10 octobre 2019.

Rami

Si quelqu'un peut m'expliquer ce que désigne exactement le label S-line, je suis preneur
Nikonairien (ou presque)

madko

Citation de: Rami le Février 10, 2020, 14:42:25
Si quelqu'un peut m'expliquer ce que désigne exactement le label S-line, je suis preneur

Just Google it.

"The S-Line is a newly designated grade of NIKKOR Z lenses that adhere to a new benchmark
in optical performance, creating new definitions of design principles and quality control."

S est l'idéogramme japonais qui peut se traduire par "nouveau" ;-)

Rami

Merci
J'avais Duck-Duck-go-é en français, et n'avais pas vu cette référence.
Ce qui le gêne, c'est qu'il y a des objectifs pour Z qui sont S-line, d'autres non, et je vois mal où est la différence.
Les non-S sont des formules optiques classiques de F, un AFS avec la FTZ intégrée, alors que seuls les S tirent pleinement profit de la nouvelle monture ?
Je ne pense pas puisque le 28mm pancake n'est pas S-line.
Donc, où est la différence  ???
Nikonairien (ou presque)

55micro

Citation de: Rami le Février 10, 2020, 14:56:48
Merci
J'avais Duck-Duck-go-é en français, et n'avais pas vu cette référence.
Ce qui le gêne, c'est qu'il y a des objectifs pour Z qui sont S-line, d'autres non, et je vois mal où est la différence.
Les non-S sont des formules optiques classiques de F, un AFS avec la FTZ intégrée, alors que seuls les S tirent pleinement profit de la nouvelle monture ?
Je ne pense pas puisque le 28mm pancake n'est pas S-line.
Donc, où est la différence  ???

En fait on ne sait pas, puisqu'aucun non S-line n'est sorti.

On peut tout imaginer : finition, moteurs AF moins performants, traitements anti-flare, etc.

Mistral75

Citation de: Rami le Février 10, 2020, 14:42:25

S-Line = haut de gamme, comme les L chez Canon, les ★ chez Pentax, les G et GM (G Master) chez Sony, les SP chez Tamron, etc. C'est avant tout un repère voulu par le marketing. Cf. aussi les deux gammes Contemporary et Art chez Sigma.

Les deux objectifs DX de kit ne sont pas S-Line et ont par exemple une baïonnette en polycarbonate au lieu de métal.

rascal

Citation de: madko le Février 10, 2020, 14:51:58
Just Google it.

"The S-Line is a newly designated grade of NIKKOR Z lenses that adhere to a new benchmark
in optical performance, creating new definitions of design principles and quality control."

euh... portnawak...

madko

Citation de: rascal le Février 10, 2020, 15:38:19
euh... portnawak...

Citation de: madko le Février 10, 2020, 14:51:58
Et ça, c'est l'idéogramme qui veut dire "ne sois donc pas si crédule" en français.