Panasonic 24x36 !

Démarré par rico7578, Août 31, 2018, 16:47:35

« précédent - suivant »

Nvan

Ben dis donc c'est plutôt agité par ici  :o Loin de moi à l'idée de provoquer un éboulement sur Cd'I  :'(

Citation de: Polak le Décembre 28, 2019, 20:51:43
Désespérant. Ainsi vont les forums.
On ne peut pas plus dire que les optiques hdg lumineuses micro 4/3 se trouvent confrontées à la concurrence de celles des ML FF en encombrement et en prix.
Un gars se vexe parce qu'on lui dit que son zoom f4 n'appartient pa à cette cateégorie.

C'est jamais agréable c'est certain. Et c'est aussi pour ça que j'aime toujours éviter ce genre de sujet comme l'équivalence:angel:. Ayant déjà donné par le passé, je sais maintenant raison garder  ;)

jazz77

Citation de: Polak le Décembre 28, 2019, 22:50:45
Oui mais moi , je ne fais la leçon à personne.

Tient donc !

Je donne mes arguments .

a bon ?

Après tout le reste c'est de la connerie pure . Toutes ces conneries de troll et de clans me gonflent.

Un troll ça ose tout. C'est à ça qu'on le reconnait

vicot

Et si vous alliez ramasser vos billes  ;D et laisser ceux que le 24x36 interessent en discuter, un seul fil sur ce forum à ce suget et vous le poluez... sifflet la fin de la récré.. :angel: il y a assez de fils pour cela ...Fatiguant ces forums

Polak

Citation de: Nvan le Décembre 28, 2019, 23:33:36
Ben dis donc c'est plutôt agité par ici  :o Loin de moi à l'idée de provoquer un éboulement sur Cd'I  :'(

C'est jamais agréable c'est certain. Et c'est aussi pour ça que j'aime toujours éviter ce genre de sujet comme l'équivalence:angel:. Ayant déjà donné par le passé, je sais maintenant raison garder  ;)
Quand on te demande quel ton feed-back sur la question FF-micro 4/3 tu expliques quand même qu'un objectif f1.2 est plus compact dans ce dernier format ......
Disons qu'il y a mieux pour éviter la question des équivalences.
Surtout que dans les faits , quand tu as  les deux formats , la question se pose en ces termes quand vient le choix des optiques.
Tout ça n'est pas bien grave. Me faire traiter de troll m'indiffère.

Polak

Citation de: vicot le Décembre 29, 2019, 10:39:00
Et si vous alliez ramasser vos billes  ;D et laisser ceux que le 24x36 interessent en discuter, un seul fil sur ce forum à ce suget et vous le poluez... sifflet la fin de la récré.. :angel: il y a assez de fils pour cela ...Fatiguant ces forums
Il suffit d'aller sur le forum Lumix. Plus un post sur le 24x36 depuis début octobre . En plus, la plupart des intervenants n'ont ni Pana 24x36 ni ML 24x26.
Dix ans de forum micro 4/3 , ça marque.

Nvan

Bref !
Je reviendrais d'ici là avec du concret, en vous proposant de la photo mais aussi de la vidéo histoire que vous puissiez voir ce que le S1H a dans le buffet.

De même que mon retour d'expérience sur le terrain pendant tout une journée, sur différentes configurations (en photo, en run and gun, sur stabilisateur...).

sabonis

Oui bonne initiative...ce sera intéressant

GEOF_85

Citation de: Nvan le Décembre 27, 2019, 17:30:27
Hello Geof,
alors oui. Je vais continuer à bien évidemment shooter en micro 4/3, selon mes usages et mes besoins. Le S1H vient seulement remplacer naturellement mon GH5 que j'utilisais déjà exclusivement pour mes projets vidéos, même si j'ai démontré que l'on pouvait très bien l'utiliser aussi en photo (et en lowlight) :

Thomas.G by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

Mon parc optique en micro 4/3 couvre absolument tous mes besoins. Je ne me vois pas tout revendre pour switcher entièrement sur du FF d'une part. D'autre part, je suis tellement habitué au micro 4/3 et à sa compacité. Même si pour certains le choix de mes optiques en annule déjà une petite partie, je peux vous assurer que ça n'a toujours strictement rien à voir avec l'équivalent en plein format. Même si je comprend ceux qui recherchent à tout prix la compacité absolue, pour moi un 25 mm Oly pro et un Nocticron 42.5 sont à des bornes de leurs équivalent en FF. Ça reste toujours très compact  ;)

Sinon pourquoi le S1H ? Et bien en vrai j'aurais très bien pu rester avec mon GH5. J'ai cependant décidé d'investir car j'avais l'opportunité de revendre mon GH5 nu en kit filmmaker (batterie, grip, cage + vlog) à 1100€ et que surtout, j'ai fais une très bonne année  :angel:. En ayant trouvé le S1H chez une boutique qui s'appelle PANAJOU à 3500€, l'affaire était trop belle en plus de tomber à point nommé. Voilà en grande partie les raisons pour lesquelles j'ai investi. Vous remarquerez donc que je ne parle ni de montée Iso, ni de taille de capteur. C'est avant tout un choix purement pragmatique, réfléchi... Alors bien évidemment que maintenant j'espère avoir des projets qui justifie la présence d'un S1H dans mon setup. Je pense déjà même à des projets perso conçu exclusivement autour de lui, mais en l'état, j'en ai pas l'utilité. C'est même complètement démesuré par rapport aux besoins de mes clients. J'aurais pu rester avec le GH5 encore un bon moment  :)

Merci pour tes infos, personnellement je comprend pas ses débats qui revienne sur la monté iso alors qu'elle largement suffisante rien que sur du micro 4/3.

Comme Zaphod, j'aime beaucoup utilisé mon omd em10 avec la gamme 1.8 notamment avec le 25. Cela dit on peut s'interroge vis à vis de la gamme pro et du prix. Canon propose propose des objectifs ff abordable.

Je vais attendre de voir comment le système RF va évoluer, aussi bien côté boitier qu'optiques. En voyage j'arrive à me contenter d'une focale fixe ou deux. Si il sorte des optiques rf relativement compacte et abordable je pense que beaucoup vont s'interroge d'un éventuel switch.

Après je ne vendrai pour rien au monde mon omd ^^   

Palomito

Citation de: GEOF_85 le Décembre 30, 2019, 10:51:58
Merci pour tes infos, personnellement je comprend pas ses débats qui revienne sur la monté iso alors qu'elle largement suffisante rien que sur du micro 4/3.

Comme Zaphod, j'aime beaucoup utilisé mon omd em10 avec la gamme 1.8 notamment avec le 25. Cela dit on peut s'interroge vis à vis de la gamme pro et du prix. Canon propose propose des objectifs ff abordable.

Je vais attendre de voir comment le système RF va évoluer, aussi bien côté boitier qu'optiques. En voyage j'arrive à me contenter d'une focale fixe ou deux. Si il sorte des optiques rf relativement compacte et abordable je pense que beaucoup vont s'interroge d'un éventuel switch.

Après je ne vendrai pour rien au monde mon omd ^^

Montée en isos largement suffisante, non. Mais suffisante dans la plupart des situations, oui.

Nikojorj

Citation de: Palomito le Décembre 30, 2019, 13:25:33
Montée en isos largement suffisante, non.
Je vois que quelques jeunots céans n'ont pas connu l'ère de la photographie chimique. ;)

Palomito

Citation de: Nikojorj le Décembre 30, 2019, 16:20:06
Je vois que quelques jeunots céans n'ont pas connu l'ère de la photographie chimique. ;)

Si si (d'ailleurs, mes 51 balais te remercient pour le compliment  ;D ).

Je n'aime pas photographier au flash en soirée. Du coup, j'apprécie la montée en isos de mon A7 III avec mes cailloux à f/1.4.  ;) On peut faire sans, bien sûr. Comme tout un tas d'autres choses en photographie en 2019.

Alain OLIVIER

Citation de: Palomito le Décembre 30, 2019, 16:36:34Je n'aime pas photographier au flash en soirée. Du coup, j'apprécie la montée en isos de mon A7 III avec mes cailloux à f/1.4.  ;)

Avec le nez, l'œil ou l'oreille net mais jamais les trois en même temps. Génial ! ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Polak

Citation de: Alain OLIVIER le Décembre 30, 2019, 16:50:15
Avec le nez, l'œil ou l'oreille net mais jamais les trois en même temps. Génial ! ;)
Vaut mieux ça que rien, non ?
A trois mètres tu as trente centimètres de pdc avec un 50mm f1.4 . Cela devrait suffir pour faire une photo en pied bien nette même avec un nez à la Pinocchio.

Polak

Citation de: Palomito le Décembre 30, 2019, 13:25:33
Montée en isos largement suffisante, non. Mais suffisante dans la plupart des situations, oui.
Pas suffisante en tous cas pour éviter la comparaison entre un 25mm f1.2 micro 4/3 et un FF 50/55 f1.8.
Le 25mm est incapable de rivaliser avec un 50mm f1.2 FF ni en utilisation en basse lumière à cause du capteur ni en capacité d'isolation du sujet à cause de la distance focale. C'est tout simplement nul et non avenu.
Eventuellement si on fait un fétichisme sur f1.2 ou f1.0 , on peut éprouver un certain plaisir.

Nikojorj

Citation de: Polak le Décembre 30, 2019, 18:27:04
A trois mètres tu as trente centimètres de pdc avec un 50mm f1.4 .
Ça, c'est avec 30µm de CdC... Si tu réduis tout à 1.5MPix, la montée en ISO des capteurs 1" devient vraiment suffisante! ;)

Polak

Citation de: Nikojorj le Décembre 30, 2019, 19:03:03
Ça, c'est avec 30µm de CdC... Si tu réduis tout à 1.5MPix, la montée en ISO des capteurs 1" devient vraiment suffisante! ;)
Ce sont les tables de pdc disponibles sur le net .Les cinq premiers donnent 30cm de pdc à 3 m.
Si tu veux commencer à discuter de ça et notamment de comment fixer un CdC pertinant pour les tirages que tu fais et de la distance de laquelle tu les observes, on va dériver.

De toutes façons on s'en tape on peut toujours fermer plus si on préfère. Ma femme se plaint toujours que sa nuque soit floue sur les portraits que je fais d'elle. Je vais l'envoyer voir Monsieur Olivier.

Nikojorj

Oui, c'est vrai, ce pourrait être mal vu de dériver du hors-sujet! :-[ ;) Je crois qu'on peut s'en tenir là du coup.

Polak

Citation de: Nikojorj le Décembre 30, 2019, 19:31:56
Oui, c'est vrai, ce pourrait être mal vu de dériver du hors-sujet! :-[ ;) Je crois qu'on peut s'en tenir là du coup.
Sur la pdc , avec les vedettes du forum, on peut tenir 50 pages de fil.

Alain OLIVIER

Citation de: Polak le Décembre 30, 2019, 20:04:05
Sur la pdc , avec les vedettes du forum, on peut tenir 50 pages de fil.

En tout cas, question humour, tu es vraiment au niveau zéro de pdc, si ce n'est même en dessous... ;) Désolé ! :-*

Polak

Citation de: Alain OLIVIER le Décembre 30, 2019, 23:22:44
En tout cas, question humour, tu es vraiment au niveau zéro de pdc, si ce n'est même en dessous... ;) Désolé ! :-*
Ce n'était pas de l'humour.

Alain OLIVIER

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

jeandemi

quel boitier et quel objectif?

Tadorne

S1R et 24/70 Sigma f2.8
capteurs micro 4/3 à MF

MGI

Vous allez sans doute m'expliquer pourquoi Panasonic éprouve t'il le besoin de concevoir des boitiers si gros, y aurait il un radiateur à huile planqué à l'intérieur ?

https://camerasize.com/compare/#813,377

J'ai utilisé durant 3 ans l'Alpha 850, quel plaisir aujourd'hui de l'avoir remplacé par le modeste Alpha 7 et j'ai pourtant de grandes mains  ;)

Si l'on utilise en plus le 24-70 2,8 c'est presque un kilo de plus à trimballer, faut être costaud avec le numérique, ça me rappelle les zooms à pompe, un vrai plaisir...

En comparaison, mon valeureux Pentax 645 n argentique va me paraitre tout léger dorénavant  :D