Prochain boîtier Fujifilm

Démarré par Mistral75, Juin 05, 2019, 01:40:24

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Janvier 10, 2026, 22:02:08Moi ce qui m'attriste c'est le temps perdu en recherche et développement pour sortir des jouets ....

Les « jouets », comme tu dis, représentent un chiffre d'affaire significatif. Instax est donc loin d'être du temps perdu pour Fuji.

jdm

Citation de: raymondheru le Janvier 10, 2026, 12:48:48Plus besoin de réfléchir en terme technique pour ses rendus, juste faire appel à l'émotion attachée à une époque, le summum du pré-maché  ::)

Bah, si c'est ton truc n'hésite pas !  ;D
dX-Man

jdm

Citation de: doppelganger le Janvier 10, 2026, 23:04:31Les « jouets », comme tu dis, représentent un chiffre d'affaire significatif. Instax est donc loin d'être du temps perdu pour Fuji.

C'est clair, ils en vendent un max.
dX-Man

agl33

Citation de: un_amateur le Janvier 10, 2026, 22:37:00Fuji ferait mieux de nous sortir la version 4 de xpro que beaucoup je crois attendent.

Tout à fait.

philokalos

Citation de: agl33 le Janvier 12, 2026, 12:47:48Tout à fait.

Avec capteur monochrome stabilisé, menus simplifiés et grossissement du viseur optoélectronique amélioré, histoire de se démarquer des autres boîtiers.

doppelganger

D'après FujiRumors, le X-T6 serait lancé en septembre prochain.

Nikon Nissoumi

Citation de: doppelganger le Hier à 08:59:41D'après FujiRumors, le X-T6 serait lancé en septembre prochain.

Déjà le remplacement du X-T5 ?
Quel intérêt et pour quel(s) apport(s) ?

jdm

Un vrai AF ?

Ok, je sors !   ;D
dX-Man

agl33

doppelganger

Citation de: jdm le Hier à 12:08:42Un vrai AF ?

Ok, je sors !   ;D

Pourquoi, fonctionne pas sur le tien ? :)

doppelganger

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 12:06:12Déjà le remplacement du X-T5 ?
Quel intérêt et pour quel(s) apport(s) ?

Quand le 6 sortira, le 5 aura presque 4 ans.

philippe28

Personne ne voit vraiment ce que pourrait apporter un XT6 en nouveautés ? Comme Fuji semble galerer avec un éventuel X-PRO 4 ont ils suffisamment de marge technique pour réellement améliorer leur gamme XT ? Et surtout pour nous le proposer à un tarif acceptable...

agl33

Citation de: philippe28 le Hier à 13:52:36Personne ne voit vraiment ce que pourrait apporter un XT6 en nouveautés ? Comme Fuji semble galerer avec un éventuel X-PRO 4 ont ils suffisamment de marge technique pour réellement améliorer leur gamme XT ? Et surtout pour nous le proposer à un tarif acceptable...

Sauf pour le doudoumaniac au dessus.

whynot

Citation de: philippe28 le Hier à 13:52:36Personne ne voit vraiment ce que pourrait apporter un XT6 en nouveautés ? Comme Fuji semble galerer avec un éventuel X-PRO 4 ont ils suffisamment de marge technique pour réellement améliorer leur gamme XT ? Et surtout pour nous le proposer à un tarif acceptable...
pour mon usage (paysage, archi, portrait), je ne vois pas trop ce qu'on pourrait rajouter pour rendre un X-T6 plus intéressant qu'un X-T5 que je trouve déjà excellent. Un meilleur EVF ? Un stockage intégré de 128 ou 256 Go ? Un meilleur joystick ? Bref rien de transcendant et qui me ferait changer. Le capteur et l'AF du X-T5 me suffisent.

doppelganger

Et donc, Fuji galèrerait avec le X-Pro 4... ça sort d'où ça encore ?

philippe28

ca sort de fujirumors et d'autres sites qui depuis des mois voir des années (2023,2024,2025) en parle sans en parler... fuji est conscient qu'il y a une grosse attente pour un nouveau boitier XPRO et il n'est toujours pas présenté, ni même annoncé a tel point que certains disent même qu'il n'y aura pas de nouveau XPRO...