Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

pourquoipas

Horrible, je deviens à la mode malgré moi !
Flickr makalux

jcldl

Bonjour, devant recevoir dans 3 semaines mon X100V, je réfléchis aux accessoires. Le filtre Nisi protecteur me parait quasi indispensable, mais je souhaiterais mettre également un filtre polarisant CPL, pourriez vous me conseiller, Merci.

Powerdoc

Citation de: Sparrow le Novembre 04, 2022, 21:40:40
Le prix de tous les X100 serait entrain de grimper en flèche grâce à (ou à cause de) Tik-Tok!  :o

https://petapixel.com/2022/11/01/used-fujifilm-x100-series-camera-prices-are-surging-thanks-to-tiktok/
Dommage que le mien soit tombé en panne il y a quelques années  ;D

Sparrow

1. Le filtre Nisi protecteur n'est pas indispensable.
2. Un filtre protecteur d'une autre marque fait l'affaire également.
3. Un polarisant pourquoi pas, mais seulement si tu sais quand et comment l'utiliser.

Joe 1234

Citation de: jcldl le Novembre 08, 2022, 13:46:40
Bonjour, devant recevoir dans 3 semaines mon X100V, je réfléchis aux accessoires. Le filtre Nisi protecteur me parait quasi indispensable, mais je souhaiterais mettre également un filtre polarisant CPL, pourriez vous me conseiller, Merci.

Le filtre protecteur est-il là (fait) justement pour rendre l'appareil WR (weather resistant- résistant aux intempéries)? Sinon sous une faible pluie l'eau peut y pénétrer! Personnellement j'en mettrais un avec son pare-soleil! (le kit Fuji)

FredKelder

Citation de: jcldl le Novembre 08, 2022, 13:46:40
Bonjour,
Au risque de redite, le pas de vis de n'importe quel filtre a le même effet protecteur. En remontant le fil, tu trouveras les différents choix des possesseurs. Quant au polarisant, personnellement j'utilise très ponctuellement. Hoya Pro-1 ou Marumi.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

FredKelder

Fujifilm Japon cesse temporairement les commandes de X100V en raison de leur trop grand nombre à traiter.

Fujifilm a annoncé la sortie de son appareil photo numérique X100V APS-C en février 2020. Aujourd'hui, près de trois ans plus tard, Fujifilm Japon a annoncé qu'il devait temporairement arrêter les commandes en raison d'un trop grand nombre de commandes en souffrance, selon un nouveau communiqué de FujiRumors.

En raison de sa compacité et de sa qualité d'image impressionnante, le X100V s'est avéré être l'un des appareils photo les plus recherchés sur le marché. Depuis plus d'un an, la caméra est constamment en rupture de stock sur les sites Web des détaillants. Bien que vous puissiez en obtenir auprès de vendeurs tiers sur Amazon et eBay, les prix sont parfois le double du prix de détail suggéré de 1 399 $. Même les unités remises à neuf coûtent 2169 $, au moment de la publication de cet article.
Dans un présumé communiqué de presse partagé par FujiRumors, mais pas encore visible sur le site Web de Fujifilm, il est écrit
"nous avons reçu des commandes qui ont largement dépassé notre plan initial, et nous ne sommes pas en mesure de suivre l'approvisionnement en produits, nous allons donc temporairement arrêter d'accepter les commandes à partir d'aujourd'hui."

Sur la base de ce présumé communiqué de presse provenant de Fujifilm Japan, il semble que cette cessation des nouvelles commandes n'affectera que le marché japonais. Nous avons contacté les représentants de Fujifilm pour confirmer si des mesures similaires seront mises en place ou non dans d'autres régions.

https://www.dpreview.com/news/2895882637/fujifilm-japan-is-temporarily-cancelling-x100v-orders-due-to-having-too-many-to-process

Mlm35

Aie.... donc la situation continue d'empirer.  :(
malouin nature, pas naturiste

fski

Citation de: Mlm35 le Novembre 18, 2022, 04:21:58
Aie.... donc la situation continue d'empirer.  :(

c'est positif dans un sens

1) j'ai du coup un super appareil photo  ;D

2) avec autant de succès, il aura un nouveau petit frère  ;D  et ca c'est super, car pas envie de changer  de crémerie encore.

Gus

Et si c'était le chant du cygne   ???

Pixels.d.Argent

Citation de: Gus le Novembre 18, 2022, 17:13:03

C'est ce qu'il risque de se produire, comme pour le X-T 4 avec la sortie précipitée du X-T5 (ce dernier ne devait sortir qu'au printemps). C'est le capteur 26 Mp qui est la cause principale du retard du X100, et il est fort probable qu'il n'y ait plus de disponibilité de ce composant dans le futur.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Mlm35

Citation de: Gus le Novembre 18, 2022, 17:13:03

C'est exactement ma plus grande crainte.
Ces difficultés de livraison viennent des appros de composants, fuji devra donc, comme les autres, choisir ses priorités, qui seront forcément les boitiers les plus chers, donc les plus rentables.
Donc, au mieux les tarifs vont monter, au pire.... :(

Gus

Citation de: Mlm35 le Novembre 19, 2022, 06:12:58
...
choisir ses priorités, qui seront forcément les boitiers les plus chers, donc les plus rentables.
.... (

On ne peut pas dire que les "X100" sont donnés...

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Sparrow

Je me souviens de l'époque où quand tu achetais un boîtier Fuji X, il avait perdu la moitié de sa valeur 6 mois plus tard.
Aujourd'hui, tu peux  revendre ton appareil au prix où tu l'as acheté 2 ou 3 ans plus tôt voir même plus cher.  :P

Gus

Citation de: Sparrow le Novembre 19, 2022, 19:20:07
Je me souviens de l'époque où quand tu achetais un boîtier Fuji X, il avait perdu la moitié de sa valeur 6 mois plus tard.
Aujourd'hui, tu peux  revendre ton appareil au prix où tu l'as acheté 2 ou 3 ans plus tôt voir même plus cher.  :P

Pénurie: c'est pareil pour certaines voitures...

TecFu

Citation de: Sparrow le Novembre 19, 2022, 19:20:07Je me souviens de l'époque où quand tu achetais un boîtier Fuji X, il avait perdu la moitié de sa valeur 6 mois plus tard. Aujourd'hui, tu peux  revendre ton appareil au prix où tu l'as acheté 2 ou 3 ans plus tôt voir même plus cher.  :P

Pas toujours : https://www.facebook.com/marketplace/item/861204458575847/?hoisted=false&ref=product_details&referral_code=marketplace_top_picks&referral_story_type=top_picks

FredKelder

Un petit retour d'une mauvaise expérience avec le X100V : le problème de surchauffe étant connu, la solution proposée par Fuji est l'affichage d'un message d'information quand le boîtier arrive bientôt en surchauffe. Merci pour cette solution technique pur Kaizen. Hier, il ne faisait " que" 33°C, ce qui est plutôt moyen pour la Thaïlande, j'étais à l'ombre, et entre 2 séries de photos, j'éteins toujours le boîtier. 1h30 après le début des prises, le boîtier était brûlant. J'ai fini l'après-midi avec le GX80 (qui, lui, n'a pas surchauffé).
Chacun en tirera les enseignements qu'il souhaite, mais pour ce qui me concerne, je me sépare du X100V. :(

gemphoto

Vous allez faire des heureux (??!!) en vous séparant de votre X100V.

tansui

Citation de: FredKelder le Novembre 29, 2022, 11:28:40
Un petit retour d'une mauvaise expérience avec le X100V : le problème de surchauffe étant connu, la solution proposée par Fuji est l'affichage d'un message d'information quand le boîtier arrive bientôt en surchauffe. Merci pour cette solution technique pur Kaizen. Hier, il ne faisait " que" 33°C, ce qui est plutôt moyen pour la Thaïlande, j'étais à l'ombre, et entre 2 séries de photos, j'éteins toujours le boîtier. 1h30 après le début des prises, le boîtier était brûlant. J'ai fini l'après-midi avec le GX80 (qui, lui, n'a pas surchauffé).
Chacun en tirera les enseignements qu'il souhaite, mais pour ce qui me concerne, je me sépare du X100V. :(
Désolé pour ton problème de chauffe, j'avais connu exactement le même souci avec un premier exemplaire de X100V (acheté peu de temps après sa sortie) que j'ai renvoyé en expliquant le problème puis plusieurs mois après rachat d'un deuxième X100V qui, curieusement, ne chauffait pas du tout et du reste n'a jamais chauffé même sous la récente canicule, il semblerait donc que tous les exemplaires ne soient pas affectés, çà vaut peut-être le coup de demander un échange ?

FredKelder

Citation de: gemphoto le Novembre 29, 2022, 15:15:59
Vous allez faire des heureux (??!!) en vous séparant de votre X100V.
Au moins 1 !

Citation de: tansui le Novembre 29, 2022, 15:56:51
il semblerait donc que tous les exemplaires ne soient pas affectés, çà vaut peut-être le coup de demander un échange ?
Je me demande si la finition "noir" que j'avais choisie n'absorberait pas plus de chaleur que la silver, d'ailleurs ... mais les échanges, ça ne se pratique pas ici. D'autre part, j'ai déjà envoyé mon X100F trois fois en SAV, donc j'éprouve une certaine lassitude  de ce coté-là.
Note d'ailleurs que j'en étais à 2 000 clicks et que c'est la 1ère fois que je rencontrais ce phénomène. Malheureusement, juste le jour où il ne fallait pas. J'ajoute qu'à mon sens, si un boîtier surchauffe, je me demande si ça ne peut pas mener à des dégâts internes, au bout d'un certain nombre d'incidents de ce genre.
Note par ailleurs que j'ai suivi toute la gamme X100, et que je n'ai jamais rencontré ce problème. Forte probabilité qu'on ait donc gagné à une finition WR mais que ce phénomène en soit la conséquence. Et comme je ne peux pas rester sous le coup d'une possible déconvenue lors d'un prochain événement, je préfère anticiper. Je vais sans doute rester quelques mois avec mon GX80 (qui tourne parfaitement) et je songerai à upgrader plus tard. Ricoh GRIIIX , Nikon ZFC... voire Fuji X-E4? ... Dommage pour le viseur hybride qui faisait toute l'originalité de cette série. :(

claude 92

Je suis surpris par les résultats de ce magnifique appareil 100V.
Lorsque l'on compare les crops avec un autre apsc comme le Nikon Z fc (et d'autres aussi), il semble loin de ce que l'on peut attendre d'un appareil encensé par les utilisateurs et les revues.
https://www.dpreview.com/reviews/nikon-d850/8
Je me trompe ?

christal2

Mise à jour du firmware 30 novembre 2022

Fujifilm vient de publier une nouvelle mise a jour du firmware pour le X100V en Version: 2.13 (30-11-2022)

X100V Firmware update Version: 2.13
https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x100v/

FredKelder

Citation de: claude 92 le Novembre 30, 2022, 08:49:28
Je me trompe ?
Non, c'est DP qui se plante. Manifestement, il y a une erreur de focus et/ou une erreur de développement (du RAW) car l'ensemble de la scène est flou.

Mlm35

Si ces raw ne sont pas developpés avec le bon soft, comme une bonne partie des capteurs fuji, le resultat est effectivement inférieur a la moyenne.
Ne pas se tromper de developpeur.