Prochains boîtiers Sony

Démarré par Mistral75, Avril 29, 2020, 01:47:43

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Fab35 le Octobre 02, 2023, 17:56:58
Venant de toi c'est juste à mourrir de rire, mébon.
Allez, bonne soirée Doppel ! (ça c'est cadeau !)

Voilà. Quelqu'un arrive en rigolant de ta marque vénérée (la strict vérité, en fait, à propos de ce filtre AA). Tu sais que c'est juste pour te faire réagir et tu démarres au quart de tour. J'annonce que tu vas continuer ton agression verbale en déformant mon pseudo et voilà que tu t'exécutes... Tout ça pour avoir dit que je ne veux pas de filtre AA sur mon boitier, car cela se voit...

Et tu crois avoir ne serait-ce qu'une once de crédibilité en dénigrant et insultant ceux qui n'embrassent pas ta cause perdue... Du grand Fab35, comme on le connait que trop bien  O0

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Octobre 02, 2023, 18:07:27
Voilà. Quelqu'un arrive en rigolant de ta marque vénérée (la strict vérité, en fait, à propos de ce filtre AA). Tu sais que c'est juste pour te faire réagir et tu démarres au quart de tour. J'annonce que tu vas continuer ton agression verbale en déformant mon pseudo et voilà que tu t'exécutes... Tout ça pour avoir dit que je ne veux pas de filtre AA sur mon boitier, car cela se voit...

Et tu crois avoir ne serait-ce qu'une once de crédibilité en dénigrant et insultant ceux qui n'embrassent pas ta cause perdue... Du grand Fab35, comme on le connait que trop bien  O0

Moi , ce que j'en dis , c'est qu'il n'y a qu'une seule marque qui propose des objectifs hors de prix et qui les bride avec un filtre AA .

On peut me traiter d'idiot , je veux bien , qu'on me déteste aussi , ça m'indiffère .

Les chiffres par contre : https://www.dxomark.com/best-lenses-for-the-nikon-d800e-the-sharpest-full-frame-camera-ever-measured/

M'insulter sur ce point , c'est probablement un signe de grande intelligence ...

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Octobre 02, 2023, 16:15:19
... Je sais ce que je ne veux pas sur un boitier. Le filtre AA en fait parti (et l'écran sur rotule, tant que je peux éviter...).

Idem , plus de filtre AA depuis 2012 , et je ne regarde même pas les boitiers qui en ont , c'est un choix 🤗

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juin 25, 2023, 19:12:07
WW198387, c'est le ZV-1II, annoncé le 23 mai. WW542541, c'est le boîtier dont l'annonce est prévue le 12 juillet. Sony Alpha Rumors l'appelle Alpha 6700 ; ce serait un haut-de-gamme APS-C.

Le 12 juin dernier, c'est WW499972 qui a été enregistré par le ministère chinois de l'industrie et des technologies de l'information :

https://cmiitid.cn/2023-8747

Le requérant est 索尼數字產品(無錫)有限公司 = Sony Digital Products (Wuxi) Co., Ltd., comme pour les enregistrements suscités, donc c'est bien un appareil photo. Il est équipé du wifi 2,4 et 5,1 GHz et du Bluetooth.

Si le délai habituel est respecté, il devrait être annoncé quelque part entre la mi-septembre et la fin octobre.

WW542541, c'est bien l'Alpha 6700, annoncé le 12 juillet.

WW499972, c'est l'Alpha 7C II, annoncé le 29 août tout comme l'Alpha 7C R (WW685965).

Deux autres équipements équipés du wifi 2,4 et 5,1 GHz et du Bluetooth ont été enregistrés en septembre, pour une annonce qui pourrait intervenir avant la fin de l'année :


Cette fois-ci le requérant est 日本索尼公司 = Sony Corp., Japon.

FredEspagne

Un informateur d'Andrea a dércouvert un minicode dans les déclarations d¡émission Wifi des APN Sony: un groupe de lettres qui indique le niveau de gamme de l'¡APN et les deux prochains appareils seraient des hauts de gamme:A9 III, A7SIV ?
https://www.sonyalpharumors.com/yes-looks-like-the-two-new-sony-cameras-will-both-be-high-end-models-for-sure-a9iii-coming-and-then-the-a7siv/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Octobre 09, 2023, 16:34:45
Un informateur d'Andrea a dércouvert un minicode dans les déclarations d¡émission Wifi des APN Sony: un groupe de lettres qui indique le niveau de gamme de l'¡APN et les deux prochains appareils seraient des hauts de gamme:A9 III, A7SIV ?
https://www.sonyalpharumors.com/yes-looks-like-the-two-new-sony-cameras-will-both-be-high-end-models-for-sure-a9iii-coming-and-then-the-a7siv/

Comme je l'ai fait remarquer dans les commentaires, il y a des contre-exemples et la classification proposée ne tient pas.

Pour autant, depuis le 1er janvier 2019 seuls trois APN ont vu leur enregistrement demandé au MIIT chinois par 日本索尼公司 = Sony Corp., Japon (comme les deux futurs boîtiers dont nous sommes en train de parler) et non pas 索尼數字產品(無錫)有限公司 = Sony Digital Products (Wuxi) Co., Ltd qui l'a fait pour tous les autres APN sur la période.

Il s'agit de l'Alpha 7R IV, de l'Alpha 9 II et de l'Alpha 7S III. Ça peut donner une idée de ce qui nous attend.

Mistral75

^ Pas trois mais au moins cinq. Il faut ajouter l'Alpha 7R IVA et l'Alpha 1 à la liste précédente. Quant à l'Alpha 7R V, j'ai bien son code (WW282174) mais pas sa référence d'enregistrement en 2022-qqch. et je n'ai pu/su trouver sa fiche dans la base du MIIT chinois (qui m'aurait fourni l'identité du requérant).

Pour résumer : les appareils dont l'enregistrement a été demandé par 日本索尼公司 = Sony Corp., Japon sont, depuis le 1er janvier 2019 et par ordre chronologique, l'Alpha 7R IV, l'Alpha 9 II, l'Alpha 7S III, l'Alpha 1, l'Alpha 7R IVA et, peut-être, l'Alpha 7R V.

C'est de bonne augure pour le positionnement en gamme de WW559681 et WW459276 dont l'enregistrement en Chine a également été demandé par 日本索尼公司 = Sony Corp., Japon.

JCCU

Et en moyenne, combien de temps entre ces demandes et la sortie des boîtiers?

Mistral75

Citation de: JCCU le Octobre 09, 2023, 21:57:28
Et en moyenne, combien de temps entre ces demandes et la sortie des boîtiers?

101 jours sur longue période (tous les boîtiers annoncés depuis le 1er janvier 2019).

Quand on regarde dans le détail :


  • 53 jours sur l'année 2019 (pré-Covid)
  • 129 jours sur 2020-2022 (Covid et perturbations post-Covid)
  • 106 jours sur 2023 et, plus précisément, 124 jours sur janvier-juillet et 78 jours pour les deux boîtiers annoncés en août. Comme un retour progressif au délai pré-Covid.

S'il y a bien une annonce Sony le 8 novembre prochain, comme Andrea l'affirme, et que WW559681 est annoncé à cette occasion, il se sera écoulé 65 jours entre l'enregistrement et l'annonce.

Mlm35

Mistral, tu m'étonnes de plus en plus. Chapeau bas msieur.
malouin nature, pas naturiste

FredEspagne

Depuis le temps que je demande qu'on lui érige une statue! (ou plusieurs!)  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Octobre 07, 2023, 17:21:01
(...)

Deux autres équipements équipés du wifi 2,4 et 5,1 GHz et du Bluetooth ont été enregistrés en septembre, pour une annonce qui pourrait intervenir avant la fin de l'année :


Cette fois-ci le requérant est 日本索尼公司 = Sony Corp., Japon.

En voici un troisième : WW279317, enregistré le 20 septembre également https://cmiitid.cn/2023-15513

Au menu, wifi 2,4 et 5,1 GHz également mais, cette fois-ci, le requérant est 上海索广映像有限公司 = Shanghai Suoguang Visual Products Co., Ltd donc il ne s'agit pas d'un appareil photo.

En effet, Shanghai Suoguang Visual Products Co., Ltd. fabrique des "TVs, Projectors, Camcorders, Security Cameras". Les derniers équipements vidéo dont ils ont sollicité l'enregistrement :

- PXW-FX9V et ILME-FX6V : cameras vidéo et de cinéma
- PXW-Z90V and PXW-Z190V : caméscopes
- FDR-X3000 and HDR-AS300 : action cams

JCCU

Citation de: Mistral75 le Octobre 09, 2023, 22:33:44
101 jours sur longue période (tous les boîtiers annoncés depuis le 1er janvier 2019).

Quand on regarde dans le détail :


  • 53 jours sur l'année 2019 (pré-Covid)
  • 129 jours sur 2020-2022 (Covid et perturbations post-Covid)
  • 106 jours sur 2023 et, plus précisément, 124 jours sur janvier-juillet et 78 jours pour les deux boîtiers annoncés en août. Comme un retour progressif au délai pré-Covid.

S'il y a bien une annonce Sony le 8 novembre prochain, comme Andrea l'affirme, et que WW559681 est annoncé à cette occasion, il se sera écoulé 65 jours entre l'enregistrement et l'annonce.

Merci pour les infos

Espérons que ce soit plus prêt de 65 jours que de 129 Sinon, on est parti pour 129 jours de rumeurs dans tous les sens  ;)

FredEspagne

Andrea se mouille un peu plus por lees prochains boitiers Sony:
Sony A9 III  100%
Sony FX.. caméra vidéo 70%
Sony A7S IV 50%
https://www.sonyalpharumors.com/more-info-about-the-next-three-new-sony-cameras-a9iii-new-fx-camera-and-maybe-the-a7siv/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

il faut commencer à jouer des coudes pour se faire une place attractive dans la gamme des A7  ;D

quid des caractéristiques du A9iii (mais mame Irma n'a pas voulu répondre) ?
- capteur 33 à 42 Mpix BSI stacké
- autofocus idem celui du 7Rv
- menus idem ceux du 7Rv aussi
- écran articulé latéralement ou pas ?
- commandes et implantation: celles du A1 ou pas ? (le voisin du copain de la cousine de mame Irma pense que non pour ne pas trop écraser les pieds du A1)
- what else ?
- prix trop cher ? pour reprendre une expression de Marguerite Duras: "forcément"
i am a simple man (g. nash)

Mlm35

Le jeu de légo continue quoi.
malouin nature, pas naturiste

FredEspagne

Ce n'est pas Sony qui a commencé à jouer au Legp. Ça a bien fonctionné chez les rouges, Au final, c'est le consommateur qui est gagnant parce que les parties haut de gamme finissent par apparaitre su la gamme moyenne et même sur le bas de gamme., Ça me rappelle une histoire semblable dans l'automobile. Fin des années 60, il y avait deux tableaux de bord sur les ID 19 et les DS19 Citroen mais le fabricant s'est aperçu que mettre le plus beau sur les deux modèles revenait moins cher, il n'a pas hésité et c'est le consommateur qui en a profité.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab


Kayou

Citation de: FredEspagne le Octobre 11, 2023, 19:01:13
Ce n'est pas Sony qui a commencé à jouer au Legp. Ça a bien fonctionné chez les rouges, Au final, c'est le consommateur qui est gagnant parce que les parties haut de gamme finissent par apparaitre su la gamme moyenne et même sur le bas de gamme., Ça me rappelle une histoire semblable dans l'automobile. Fin des années 60, il y avait deux tableaux de bord sur les ID 19 et les DS19 Citroen mais le fabricant s'est aperçu que mettre le plus beau sur les deux modèles revenait moins cher, il n'a pas hésité et c'est le consommateur qui en a profité.

Comme chez Tesla (pas taper), avoir un équipement intérieur identique plutôt milieu/haut de gamme est moins couteux pour et et au final client est content.
Quand on compare avec les concurrents, c'est super frustrant de voir qu'il faut rajouter un paquet de milliers d'€ pour avoir un équipement qui tient la route.

Mlm35

Ouais......On est pas pres de voir un RX1RIII quoi. On s'en doutait depuis longtemps ;D ??? :-[ :'(
Pourtant les Q3 ont l'air de se vendre comme des petits pain (rupture partout)

Comme un compact apsc, comment et pourquoi n'y pensent ils pas?
Pourtant les x100v se vendent mieux que des gros pains. Incomprehensible.
Il suffirait de reprendre le boitier du a6700 et de lui visser un 23f/2, qui serait alors tres plat.
Et cela ferait un super concurrent au x100v, et donc une baisse des tarifs assurés.

Et une seconde version rough et etanche?.....
malouin nature, pas naturiste

Fab35

Citation de: Mlm35 le Octobre 12, 2023, 17:28:26
Ouais......On est pas pres de voir un RX1RIII quoi. On s'en doutait depuis longtemps ;D ??? :-[ :'(
Pourtant les Q3 ont l'air de se vendre comme des petits pain (rupture partout)

Comme un compact apsc, comment et pourquoi n'y pensent ils pas?
Pourtant les x100v se vendent mieux que des gros pains. Incomprehensible.
Il suffirait de reprendre le boitier du a6700 et de lui visser un 23f/2, qui serait alors tres plat.
Et cela ferait un super concurrent au x100v, et donc une baisse des tarifs assurés.

Et une seconde version rough et etanche?.....
Est-ce encore un marché intéressant ?
Si Fuji vend des x100v,  quelle part de ses apn cela représente-t-il ?
Tu prends les pdm de Fuji, puis appliques le % représentant les x100v, tu dois obtenir un chiffre très bas en absolu... Est-ce la peine pour Sony de se lancer sur ce créneau ? Le 24x36 est surement bien plus lucratif de toute façon.

Potomitan

Citation de: Fab35 le Octobre 12, 2023, 18:07:15
Tu prends les pdm de Fuji, puis appliques le % représentant les x100v, tu dois obtenir un chiffre très bas en absolu... Est-ce la peine pour Sony de se lancer sur ce créneau ? Le 24x36 est surement bien plus lucratif de toute façon.

Personnellement je suis assez étonné qu'ils ne le fassent, parce qu'ils ont toutes les pièces nécessaires dans leurs étagères.

Pour moi, la seule bonne raison serait qu'ils aient fait une étude de marché qui prouve qu'il est plus rentable de se passer d'un compact de façon à pousser les clients vers un ILC.

J'en doute... Pour moi un acheteur de RX1 est qq'un qui complète son équipement ILC déjà existant ou qq'un qui de toute façon n'achèterait pas d'ILC (comme nombre d'acheteurs de RX100).

Autre possibilité... Créer la demande par l'attente  🤔
Capelloamitan

pacmoab

Citation de: Potomitan le Octobre 12, 2023, 18:16:12
Personnellement je suis assez étonné qu'ils ne le fassent, parce qu'ils ont toutes les pièces nécessaires dans leurs étagères.

Pour moi, la seule bonne raison serait qu'ils aient fait une étude de marché qui prouve qu'il est plus rentable de se passer d'un compact de façon à pousser les clients vers un ILC.

J'en doute... Pour moi un acheteur de RX1 est qq'un qui complète son équipement ILC déjà existant ou qq'un qui de toute façon n'achèterait pas d'ILC (comme nombre d'acheteurs de RX100).

Autre possibilité... Créer la demande par l'attente  🤔

En passant jeudi sur le stand Sony, j'ai entendu qu'ils parlaient entre eux de la gamme RX, en disant qu'elle n'avait plus l'importance d'il y a plusieurs années.
J'ai bondi sur l'occasion pour dire que j'attendais toujours un successeur au RX1R2 ! L'un des responsables m'a demandé si on s'était donné le mot, parce que d'après lui nous étions déjà plusieurs en à peine 2 heures de salon à avoir reclamé un Sony concurrent du Q3. Il a bien tenté de dire que pour eux l'avenir etait les nouveaux A7c....mais visiblement je ne suis pas seul à réclamer un compact 100% dédié à la photo.

Le chef produit en parle d'ailleurs dans l'interview, on verra bien s'ils se décident ou pas u un appareil de niche.

Potomitan

Citation de: pacmoab le Octobre 12, 2023, 18:55:32
En passant jeudi sur le stand Sony ...

👍🏻
Intéressant ton retour, merci  😉
Capelloamitan

Joe 1234

Citation de: Mlm35 le Octobre 12, 2023, 17:28:26
Ouais......On est pas pres de voir un RX1RIII quoi. On s'en doutait depuis longtemps ;D ??? :-[ :'(
Pourtant les Q3 ont l'air de se vendre comme des petits pain (rupture partout)

Comme un compact apsc, comment et pourquoi n'y pensent ils pas?
Pourtant les x100v se vendent mieux que des gros pains. Incomprehensible.
Il suffirait de reprendre le boitier du a6700 et de lui visser un 23f/2, qui serait alors tres plat.
Et cela ferait un super concurrent au x100v, et donc une baisse des tarifs assurés.

Et une seconde version rough et etanche?.....

Un Sony A7CR (515 grammes avec batterie)+ un Sony-Zeiss 35mm f/2.8 de 120 grammes pour un total de 635 grammes et super compact pour un FF avec 61 MPix et un super autofocus! Difficile de demander mieux!!! ;) Je pense...