Nikkor Z 50 mm f/1,2 S

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2020, 07:20:03

« précédent - suivant »

AlainNx

Citation de: ergodea le Décembre 11, 2020, 15:56:04
Didonc, c'est quoi ton problème? ou vois tu que je donne des leçons? faut vraiment que tu prennes de vacances là! parce que c'est inquiétant! Et là c'est un conseil!

Aucun problème pour moi ;-)
Juste que chaque fois que Kochka achète quoi que ce soit avant toi, tu nous ressort le refrain sur sa fièvre acheteuse
"Ben oui...Je le trouvais moins enclin à acheter les dernières nouveautés...Je me suis trompée ; )"

Serais-tu jalouse de son chat ? ou de son compte en banque ?

malice

Citation de: akkarin le Décembre 11, 2020, 06:28:07
C'est terrible d'avoir un animal a la maison qui donne toujours l'mpression de faire la tête 
Moi ça me mettrais de mauvaise humeur tous les matins je crois

Quand on voit la susceptibilité de certains sur le forum (pas la peine de chercher beaucoup, il y a ce qu'il faut sur cette page) , on se dit qu'il doit y avoir pire à la maison qu'un chat qui fait la gueule  ;)

kochka

Citation de: ergodea le Décembre 11, 2020, 15:18:31
Ben oui...Je le trouvais moins enclin à acheter les dernières nouveautés...Je me suis trompée ; )

Je l'étais, mais je remet régulièrement en cause ce que d'autres pourraient considérer comme acquis, et reconsidère ma position passée à la lumière d'avis fondés.
Témoin les deux derniers, que j'avais à priori, clairement éliminés de mon horizon.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: malice le Décembre 11, 2020, 16:56:59
Quand on voit la susceptibilité de certains sur le forum (pas la peine de chercher beaucoup, il y a ce qu'il faut sur cette page) , on se dit qu'il doit y avoir pire à la maison qu'un chat qui fait la gueule  ;)
Ce chat donne une bonne leçon d'humanité aux hommes, et apprend à ne jamais juger sur l'apparence.
J'ai toujours eu des chats aux caractères adorables, mais celui-ci est le plus gentil et plus aimable de tous.
En ce moment c'est l'heure du ronron sur les genoux.

kochka

Citation de: AlainNx le Décembre 11, 2020, 16:50:14
Juste que chaque fois que Kochka achète quoi que ce soit avant toi, tu nous ressort le refrain sur sa fièvre acheteuse
"Ben oui...Je le trouvais moins enclin à acheter les dernières nouveautés...Je me suis trompée ; )"

Du calme. C'est une simple remarque sans mauvais esprit.
J'ai surtout revendu tous les F accumulés depuis des années.
Et puis, passé un certain age, il n'y plus de crédits à rembourser. Cela aide bien, lors qu'on en a beaucoup payé toute sa vie.

kochka

Pour en revenir au sujet, avec la lumière pourrie du jour.

Firefox

Excellente prise en main je trouve et il faudra apprendre à gérer le vignettage à f1.2...

PS: c'est quoi le message du type "Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur."?

JMS

Citation de: kochka le Décembre 11, 2020, 17:58:27
Pour en revenir au sujet, avec la lumière pourrie du jour.

Lumière pourrie mais belle image...mais quelle marque de croquettes à donner à ce chat pour qu'il daigne enfin sourire ? Il n'aurait aucune chance d'avoir un million de like sur les Instagram de chats ...
bon je dis çà mais moi aussi j'ai un félin récalcitrant à la maison, j'essaie de tester la reconnaissance des yeux, elle ferme les yeux et fait la gueule.

(ce n'est pas au 50 1.2 mais c'est au Z6)

Ergodea

Citation de: AlainNx le Décembre 11, 2020, 16:50:14

Mais non! pas du tout! tu dois me confondre avec quelqu'un d'autres! Kochka fait ce qu'il veut! Je répondais juste à Akkarin qui semblait surpris de ma surprise! Alors oui, j'ai constaté que Kochka changeait
de matériel souvent pour l'adapter à ses besoins et c'est ce qu'il disait d'ailleurs dernièrement, partant surtout vers les zoom couteau suisse, et je n'avais pas le souvenir qu'il ait dit vouloir le 50 1.2, d'où ma surprise...

Tu dis aller bien..Si soupçonner les autres et les accuser de suite c'est aller bien, qu'est ce que c'est lorsque tu vas mal!

Ergodea

Citation de: kochka le Décembre 11, 2020, 17:47:16

Je l'étais, mais je remet régulièrement en cause ce que d'autres pourraient considérer comme acquis, et reconsidère ma position passée à la lumière d'avis fondés.
Témoin les deux derniers, que j'avais à priori, clairement éliminés de mon horizon.

T'inquiète! tu n'as pas à te justifier! J'aurais mieux fait de ne pas répondre à Akkarin! tu as toujours des personnes qui sont là pour attiser les noises!
Bref, je suis contente que tu l'aies acheté, d'autant plus que tu prends ton chat en photo! donc ma surprise tu imagines bien que c'était bonne surprise! ; )
Et merci  pour ces retours!

55micro

Citation de: ergodea le Décembre 11, 2020, 19:27:38
je n'avais pas le souvenir qu'il ait dit vouloir le 50 1.2, d'où ma surprise...

Lui non plus, ai-je compris.

Mais quand kochka achète du matos, il est content, Nikon fait du chiffre, et celui qui récupère ses objos d'occase est content aussi. Bref c'est du gagnant x3  :)

Verso92

Citation de: Firefox le Décembre 11, 2020, 18:17:24
PS: c'est quoi le message du type "Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur."?

C'est un message récurent lié au caractère un peu chatouilleux du moteur du forum...

jeanbart

Citation de: 77mm le Décembre 11, 2020, 17:59:18
- grand certes mais ni géant ni vraiment lourd, l'optique repose dans la paume de ma main gauche qu'elle occupe entièrement mais c'est tout. Pas de quoi fouetter un chat ;D
Effectivement il est grand; plus volumineux que le 14-24/2.8 Afs.
La Touraine: what else ?

kochka

Citation de: 55micro le Décembre 11, 2020, 19:35:14

Mais quand kochka achète du matos, il est content, Nikon fait du chiffre, et celui qui récupère ses objos d'occase est content aussi. Bref c'est du gagnant x3  :)
Et lorsque je me suis trompé, je ne tarde pas à revendre, partant du principe qu'il faut assumer ses erreurs.

kochka

Citation de: jeanbart le Décembre 11, 2020, 19:43:26
Effectivement il est grand; plus volumineux que le 14-24/2.8 Afs.
Le 50 et le 14/24 z sont sensiblement de la même taille, mais le poids diffère fortement.
Le 50 1,2 est proche du poids du 14/24 AFS, bien chargé sur l'avant.

akkarin

Citation de: ergodea le Décembre 11, 2020, 19:27:38
Mais non! pas du tout! tu dois me confondre avec quelqu'un d'autres! Kochka fait ce qu'il veut! Je répondais juste à Akkarin qui semblait surpris de ma surprise!.. ''

Ah non, toi aussi tu dois me confondre avec un autre....

akkarin

Citation de: ergodea le Décembre 11, 2020, 19:30:15
T'inquiète! tu n'as pas à te justifier! J'aurais mieux fait de ne pas répondre à Akkarin! tu as toujours des personnes qui sont là pour attiser les noises!
Bref, je suis contente que tu l'aies acheté, d'autant plus que tu prends ton chat en photo! donc ma surprise tu imagines bien que c'était bonne surprise! ; )
Et merci  pour ces retours!
Ah oh tu me lâche... Tu fois encore confondre...

Ergodea

Citation de: 55micro le Décembre 11, 2020, 19:35:14

Tu m'étonnes, je suis la première à être contente des occasions ; )
(bon quoi dernièrement ce sont plutôt des boîtiers d'occasion que j'ai achetés)

Ergodea

Citation de: akkarin le Décembre 11, 2020, 20:34:44
Ah oh tu me lâche... Tu fois encore confondre...

Oups pardon! effectivement ce n'était pas toi.

philo_marche

Citation de: Verso92 le Décembre 11, 2020, 19:38:15
C'est un message récurent lié au caractère un peu chatouilleux du moteur du forum...
Normal, ils font du nettoyage.  ;D

seba

Citation de: Verso92 le Décembre 11, 2020, 19:38:15
C'est un message récurent...

Pour faire pénitence, tu écouteras pendant 4 heures Jean-Claude t'expliquer que les panoramiques cylindriques n'existent pas.

Verso92

Citation de: seba le Décembre 11, 2020, 22:45:40
Pour faire pénitence, tu écouteras pendant 4 heures Jean-Claude t'expliquer que les panoramiques cylindriques n'existent pas.

C'est la plaie... j'avions un doute, mais le correcteur n'a pas bronché !

;-)

https://www.youtube.com/watch?v=odZLvozq1eI

Ergodea

Bon là il est à priori dispo dans tous les magasins!

alain63

Citation de: JMS le Décembre 11, 2020, 18:28:22
Lumière pourrie mais belle image...mais quelle marque de croquettes à donner à ce chat pour qu'il daigne enfin sourire ? Il n'aurait aucune chance d'avoir un million de like sur les Instagram de chats ...
bon je dis çà mais moi aussi j'ai un félin récalcitrant à la maison, j'essaie de tester la reconnaissance des yeux, elle ferme les yeux et fait la gueule.

(ce n'est pas au 50 1.2 mais c'est au Z6)

[at] JMS
Dans les exifs de la photo du matou, je vois 180mm sur Z6 (donc forcement AFD ou Ais, si objectif Nikon...), une question; la MAP c'est avec la bague Megadap ??

JMS

Citation de: alain63 le Décembre 12, 2020, 10:39:53
[at] JMS
Dans les exifs de la photo du matou, je vois 180mm sur Z6 (donc forcement AFD ou Ais, si objectif Nikon...), une question; la MAP c'est avec la bague Megadap ??

Tu oublies l'exceptionnel Sigma APO Macro HSM 180 2.8 qui nécessite néanmoins une intervention au SAV pour être compatible FTZ par ce qu'il ne fonctionne pas sur le dock de mise à jour réservé aux Art !

J'ai avancé sur le test de la Megadap, cela fonctionne si on n'est trop pressé...y compris en suivi du sujet AFC et reconnaissance des yeux, mais il ne faut pas dépasser 500 g pour l'optique cela passe pour le 105 2.5 AIS mais pas pour le 180 2.8 ED Ais dont le rendu reste plus nuancé que le Sigma...mais restera manuel  ;)