Nikkor Z 50 mm f/1,2 S

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2020, 07:20:03

« précédent - suivant »

kochka

Tu as raison mais ma conclusion était trop tentante.
Allez Zou --> en ignoré
Technophile Père Siffleur

AlainNx

Citation de: kochka le Novembre 20, 2020, 18:03:32
Tu as raison mais ma conclusion était trop tentante.
Allez Zou --> en ignoré

En voilà une idée qu'elle est bonne.

Zou itou !

Ergodea

Je me demande s'il y a une information ou remarque utile, pour y passer une heure à le nettoyer...

fhi

Citation de: chess le Novembre 20, 2020, 13:48:26
je m'en fout d'avoir 45 MPix dans les coins, déjà parce que je pense que ce n'est pas possible à PO

Qu'est-ce qui est le plus important selon toi ? Ce que tu penses ou la réalité ??
45 MPix dans le coin du coin des coins à PO est possible. C'est comme ça.
Je peux t'envoyer des fichiers de briques ou de cimes d'arbres placés dans les coins sans aucun problème (jpeg ou raw si tu veux).
Ton analyse du fichier Nikon n'est au passage pas bonne (tu cherches à démontrer que tu as raison plutôt qu'à regarder ce qu'il y a à voir).

Les 4 coins d'un 40mm à f/1,4 sur 50 MPix, développement "AMaZE" en linéaire et sans accentuation. Seul le vignetage est corrigé.
Et il y aurait évidemment d'autres optiques à citer en exemple...
¯\_(ツ)_/¯

Shakelton

Sigma 40 art.. ça envoie du lourd !

Verso92

Citation de: Shakelton le Novembre 21, 2020, 12:11:03
Sigma 40 art.. ça envoie du lourd !

Oui.

Un peu doux à PO, mais dès f/2, ça envoie (et même sur les bords, et même sur un 45 MPixels...  ;-) !

Shakelton

Un beau bébé, probablement une des meilleures optiques relfex.

J'ai hésité à le prendre en remplacement de mon duo 35/50.

Mais bon c'est un peu lourd pour du reportage, et le 35 1.4 tamron est vraiment top.

Verso92

Citation de: 77mm le Novembre 21, 2020, 12:23:49
L'intérêt d'un 40 est qu'il peut remplacer 35 et 50mm dans un sac donc il n'est pas si lourd 😅

C'était mon "standard" à l'époque, quand j'étais jeune...  ;-)

(Zuiko f/2 40mm sur l'OM-4, ça faisait vraiment un ensemble compact)

Ergodea

Oui et bien il est temps que Nikon nous sorte son 40mm...

AlainNx

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2020, 12:28:34
C'était mon "standard" à l'époque, quand j'étais jeune...  ;-)

(Zuiko f/2 40mm sur l'OM-4, ça faisait vraiment un ensemble compact)
Mon Minilux a aussi un excellent 40mm / 2,8 Summarit !

Verso92

Citation de: 77mm le Novembre 21, 2020, 12:45:10
Bah on va avoir un 50mm stratosphérique, chose que je n'ai jamais connue chez nikon (jamais pu jouer avec le noct).

Nul doute que ce nouveau modèle enfoncera le Noct sur la plupart des critères photographiques...

Citation de: AlainNx le Novembre 21, 2020, 12:46:54
Mon Minilux a aussi un excellent 40mm / 2,8 Summarit !

J'avais failli me laisser tenter, à l'époque...

malice

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2020, 12:49:01
J'avais failli me laisser tenter, à l'époque...

L'histoire n'est peut être pas finie. Si un jour tu passes au Z, tu pourras monter ce summarit.

Verso92

Citation de: malice le Novembre 21, 2020, 17:46:44
L'histoire n'est peut être pas finie. Si un jour tu passes au Z, tu pourras monter ce summarit.

Faut tomber sur le bidouilleur qui va le démonter d'une épave de Minilux et trouver la bague pour le Z...  ;-)

JMS

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2020, 17:55:27
Faut tomber sur le bidouilleur qui va le démonter d'une épave de Minilux et trouver la bague pour le Z...  ;-)

Tu envoies çà à Shenzen chez 7 Artisans ils trouveront une solution car ils sont 7 à inventer !

Verso92

Citation de: JMS le Novembre 21, 2020, 18:05:01
Tu envoies çà à Shenzen chez 7 Artisans ils trouveront une solution car ils sont 7 à inventer !

;-)

chess

Citation de: fhi le Novembre 21, 2020, 12:09:54
Qu'est-ce qui est le plus important selon toi ? Ce que tu penses ou la réalité ??
45 MPix dans le coin du coin des coins à PO est possible. C'est comme ça.

Parce que ces 4 petits crops sont censés être une mesure scientifique ? ? ?
A quelle fréquence spatiale est faite cette magistrale mesure ?  MTF 20 30 50 ?  Je suis curieux de savoir.
Mwa ha ha ha

Voici un petit lien au cas où vous ayiez le niveau pour comprendre ce qu'est une fonction de transfert de modulation, on ne sait jamais :
ttps://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_de_transfert_optique

Il se trouve qu'on a la chance que la courbe de la page 1 donne quasiment la réponse avec une MTF50.
ENVIRON 3 ou 4 MILLIONS DE PIXELS à 21.5 mm.

chess

Et 4 MPix au bout du bout du coin, si c'est vrai (pas une tricherie de Nikon), c'est très bon.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.

45 Mpix à plein ouverture, dans les coins, il y en a qui rêvent ici.

kochka

Citation de: JMS le Novembre 21, 2020, 18:05:01
A condition que ce ne soit pas Atchoum qui te réponde, avec le Coovid inside?
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: chess le Novembre 21, 2020, 19:32:46
Parce que ces 4 petits crops sont censés être une mesure scientifique ? ? ?
A quelle fréquence spatiale est faite cette magistrale mesure ?  MTF 20 30 50 ?  Je suis curieux de savoir.
Mwa ha ha ha

Et tes crops à deux balles, c'est une mesure scientifique ? Mwa ha ha ha

Fred_G

Citation de: 77mm le Novembre 21, 2020, 12:23:49
L'intérêt d'un 40 est qu'il peut remplacer 35 et 50mm dans un sac donc il n'est pas si lourd 😅
Même si nous n'avons pas les mêmes envies/besoins, je suis généralement complètement en phase avec tes interventions. Mais là, non !  ;D :D

L'un des intérêts d'utiliser un fixe, c'est d'avoir son angle de champ dans l'œil, et d'être capable de se placer intuitivement à la bonne distance de son sujet. On "est" 35mm ou 50mm, et quand on est habitué à l'un de ces objectifs, on est incapable de photographier sereinement avec l'autre, parce qu'on se trouve perdu. Alors imaginer qu'un 40mm pourrait remplacer un 35 et un 50mm... Comment dire...  ;D

Tu connais vraiment des gens qui ont un 35 et un 50mm dans leur fourre-tout ? (je ne parle pas de ceux qui accumulent les fixes pour couvrir la plus large plage de focale possible...)
The lunatic is on the grass.

AlainNx

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2020, 17:55:27

Quelqu'un l'a déjà fait.

Fred_G

Citation de: AlainNx le Novembre 21, 2020, 20:03:15
Quelqu'un l'a déjà fait.
S'il n'y en avait qu'un !

Cette transformation a fait bondir le prix de l'épave du boitier  :(
The lunatic is on the grass.

Ergodea

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2020, 12:49:01
Nul doute que ce nouveau modèle enfoncera le Noct sur la plupart des critères photographiques...

ah? lesquels?

doppelganger

Citation de: 77mm le Novembre 21, 2020, 20:01:06
* Ouvre un paquet de chips et s'installe confortablement *

🤗

Je prends place :)

Ne lui accordons plus l'attention qu'il vient chercher ici. Je lui réserve une place de choix dans mes ignorés  :angel:

namzip

Citation de: Fred_G le Novembre 21, 2020, 20:01:20

Tu connais vraiment des gens qui ont un 35 et un 50mm dans leur fourre-tout ? (je ne parle pas de ceux qui accumulent les fixes pour couvrir la plus large plage de focale possible...)

Bonsoir,

J'ai bossé pendant des années avec 21,28,35,50 et 90 dans mon sac. Plus quelques bricoles pour les F.  ;)
A ma décharge les zooms n'existaient pas.