Nikkor Z 50 mm f/1,2 S

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2020, 07:20:03

« précédent - suivant »

AlainNx

AlainNx

Citation de: 77mm le Décembre 13, 2020, 11:44:38
Bah, c'est amusant ceci dit !

A force d'échanger, on crée une histoire commune et cela permet ce genre d'allusion.

Indeed !
En attendant des photos un peu particulières, faites avec ce 50mm.
J'espérais quelque chose venu des Galeries Farfouillettes ou du Printemps, mais la météo parisienne n'est pas forcément favorable.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,314788.msg7824207.html#msg7824207

Shakelton

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 13, 2020, 09:02:21
Belle collection, Corsaire !
C'est surtout pour faire ronchonner Alain. Ouaip je sais j'ai mauvais fond.  >:D >:D >:D
Si j'avais été plus raisonnable je me serais pris un 70-200/2.8 Z pour la photo de sport, mais raisonnable je ne le suis point.  8)
La Touraine: what else ?

Ergodea

Citation de: akkarin le Décembre 13, 2020, 06:15:49
Bon, et bien Alain à gagné son pari...

Voilà, c'est fait! c'était pour te faire rire!

Ergodea

Citation de: seba le Décembre 13, 2020, 11:35:43
C'est que Jean-Claude a découvert récemment ce qu'on peut lire depuis fort longtemps.

Cela revient régulièrement en ce moment ; )

AlainNx

Citation de: jeanbart le Décembre 13, 2020, 12:45:23
C'est surtout pour faire ronchonner Alain. Ouaip je sais j'ai mauvais fond.  >:D >:D >:D
Si j'avais été plus raisonnable je me serais pris un 70-200/2.8 Z pour la photo de sport, mais raisonnable je ne le suis point.  8)

Tu veux que je te fasse pâlir ?  Avec tes AFD, tu ne risques rien, mais pour des AI et des AIS ...

Mais on ne va pas jouer à celui qui a la plus grosse, pas un dimanche devant ces dames !

jeanbart

Citation de: AlainNx le Décembre 13, 2020, 13:41:40
Tu veux que je te fasse pâlir ?  Avec tes AFD, tu ne risques rien, mais pour des AI et des AIS ...
Franchement je ne suis pas vraiment un collectionneur, d'ailleurs il faudrait que je me résolve à me séparer de mes Afd qui n'ont pas été utilisé depuis un bail.
En Ais il ne me reste que le 105 2.5 que j'aime bien.

Pour le moment je trouve que le 50/1.2 Z est un outil certes pas donné mais plutôt efficace.

Tonton-Bruno

Citation de: jeanbart le Décembre 13, 2020, 14:10:11
Pour le moment je trouve que le 50/1.2 Z est un outil certes pas donné mais plutôt efficace.
C'est bien l'impression qu'il donne.
On peut dire que Nikon ne s'est pas top loupé avec les dernières optiques sorties: 70-200, 14-24 et 50 f/1,2 sont proches de la perfection.
D'accord c'est pas donné, mais avec toutes les économies que nous ont fait faire les confinements...
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Ergodea

Citation de: jeanbart le Décembre 13, 2020, 14:10:11
Franchement je ne suis pas vraiment un collectionneur, d'ailleurs il faudrait que je me résolve à me séparer de mes Afd qui n'ont pas été utilisé depuis un bail.
En Ais il ne me reste que le 105 2.5 que j'aime bien.

Je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois : )

kochka

Cet objectif est comme les mouettes loin de la mer, tout juste bon à faire les poubelles par temps pluvieux
Technophile Père Siffleur

kochka

et le crop

seba

kochka

Dxo toujours pas à jour.
L'objectif est de donner une idée du comportement dans les plans, pas de faire une image d'artiste avec une poubelle, et une map approximative en plus.

jeanbart

Citation de: kochka le Décembre 13, 2020, 19:11:58
Dxo toujours pas à jour.
L'objectif est de donner une idée du comportement dans les plans, pas de faire une image d'artiste avec une poubelle, et une map approximative en plus.
Cela reste malgré tout de la photo animalière, certes dans un cadre urbain avec un sujet habitué aux humains.

Aria

Citation de: ergodea le Décembre 13, 2020, 04:31:32
Bah...Les optiques z ont toujours un petit peu cet effet...C'est déjà le cas avec z 50 1.8s...Mais ici c'est bien plus subtile

Il n'y a aucune différence avec les anciens sur ce point, mébon...tant que l'on y croit, c'est bien le plus important !!

Citation de: kochka le Décembre 13, 2020, 16:33:23
et le crop

Voilà la belle démonstration de l'évolution très nette par rapport aux anciens AF-S...merci kochka

Là non plus, pas la moindre oeuvre d'art...juste pour montrer les "plans" D800 + 50mm f1,4G à f2,8

Bien, je ne vous enquiquine plus...je file !! bonne soirée !!

Mitou6913

Citation de: 77mm le Décembre 13, 2020, 10:55:58
Je pense que ce n'est pas la teneur du discours ambiant. Il est simplement agréable d'avoir (enfin) un 50mm très lumineux et qualitatif.
Oui, et comme j'opère essentiellement en format 5:4 (voir 1:1), cela allongera sensiblement la focale, ce qui m'ira très bien ;-))

Ceci dit, un 75mm avec ces résultats-là (en FX)... Miam !

Aria

Citation de: 77mm le Décembre 13, 2020, 20:02:28
Pour comparer les optiques sur ce critère, il faudrait au minimum comparer des vues identiques prises aux mêmes focales, map au même endroit, même ouverture, etc. Sans cela, on peut déblatérer indéfiniment et honnêtement on a mieux à faire !
Je n'ai nullement l'intention de comparer, vu que effectivement j'ai mieux à faire, et puis faire ça ici est impossible sans avoir la "garde" aux fesses...cela dit, profite aux mieux de ton 50mm  ;)
Adios  :)

Ergodea

Citation de: kochka le Décembre 13, 2020, 16:32:46
Cet objectif est comme les mouettes loin de la mer, tout juste bon à faire les poubelles par temps pluvieux

la lisibilité de l'image tout en ayant un flou doux, vraiment j'aime beaucoup

Ergodea

Citation de: Jean-Claude le Décembre 13, 2020, 10:08:48
Ca c'est un peu du délire que de croire qu'un 1,2 va faire des images toutes différentes d'un 1,4

tu sais bien que seule l'ouverture ne fait pas une optique!

Fred_G

Citation de: kochka le Décembre 13, 2020, 19:11:58
Dxo toujours pas à jour.
Si l'idée était de faire une photo de poubelle, la map est effectivement plus qu'approximative  ;) :D

Après, l'art...  ::)
The lunatic is on the grass.

kochka

Je l'ai reprise avec CNX D
Est ce qu'elle sort mieux?

Ergodea

Citation de: Fred_G le Décembre 13, 2020, 22:29:15
Si l'idée était de faire une photo de poubelle, la map est effectivement plus qu'approximative  ;) :D

Après, l'art...  ::)

C'est quoi encore cette remarque bête et méchante?

Ergodea

Citation de: kochka le Décembre 13, 2020, 22:51:59
Je l'ai reprise avec CNX D
Est ce qu'elle sort mieux?

C'est déjà mieux oui! aurais tu les exifs par hasard? du moins les iso?

kochka

Aucune importance, j'essaye simplement de monter la profondeur des plans.