Nikkor Z 50 mm f/1,2 S

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2020, 07:20:03

« précédent - suivant »

jeanbart

Bon, y'a plus qu'à attendre décembre pour savoir ce que les testeurs sérieux pensent de cet objectif.  8)
La Touraine: what else ?

doppelganger

Citation de: 77mm le Novembre 12, 2020, 11:00:56
ou ça : https://www.nikon.com.cn/tmp/CN/4016499630/3760176746/3015334490/1887721864/544165547/2209958682/1367731297.jpg

Tout ça au Z7 manifestement. Déjà quelques infos à y chercher !

Je ne tire aucune conclusion sur ceci mais faudra voir au niveau des AC. Là, elles semblent avoir été corrigées partiellement

doppelganger

doppelganger

Citation de: 77mm le Novembre 12, 2020, 21:42:53
J'ai remarqué cela aussi.

Comme c'est sans doute un exemplaire de pré-production, je me demande si les corrections boîtier étaient effectives.

On verra bien. De ce que j'ai vu, il n'y a rien qu'on ne peut corriger rapidement à la pipette dans LR.

Je pense qu'elles ont été corrigées depuis le boitier. Elle semble avoir été atténuées. Mais je peux me tromper.

namzip

C'est vrai que sur une image de 2m de large, ça fait désordre visualisée à 10cm. ;D

Bernard2

Citation de: namzip le Novembre 13, 2020, 08:53:41
C'est vrai que sur une image de 2m de large, ça fait désordre visualisée à 10cm. ;D
:-)

doppelganger

Citation de: namzip le Novembre 13, 2020, 08:53:41

L'idée n'est pas de savoir si ça va se voir après post-traitement mais de savoir ce que l'optique a dans le ventre, sans correction. Car si elle se manifeste de manière prononcée, ça se verra.

Et inutile de repartir dans le débat de "ouais mais on s'en fout, ce qui compte, c'est le résultat à la fin, après que les artifices logiciel embarqués dans le boitier aient agit". Vous avez le droit de voir les choses sous cet angle et c'est entendable.

doppelganger

Citation de: 77mm le Novembre 13, 2020, 13:25:10
D'accord, mais à ce stade, aucune information permettant de se faire une idée définitive sur la question.

On verra mais dans le même temps je n'ai rien vu qui ne soit pas à la hauteur de ce que ce 50mm devrait être.

Oui, c'est pour ça que j'ai précisé que je ne tire aucune conclusion avec aussi peu d'élément :)

namzip

Aucune conclusion non plus sur les AC produites par le 50 Fuji?

doppelganger

Citation de: namzip le Novembre 13, 2020, 14:23:51
Aucune conclusion non plus sur les AC produites par le 50 Fuji?

Tu iras voir sur le fil en question avant de poser une question conne ?

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 13, 2020, 15:08:52
Le genre de défense pathétique du doudoumaniaque  ;D

En effet, c'est du lourd  O0

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 13, 2020, 15:08:52
Si tu as des remarques à faire sur du matériel , tu vas sur le fil en question , d'autant plus que concernant les AC du XF 50 1.0 , personne n' a dit le contraire donc personne ne te contredira  ;D

Je dirais même plus : j'ai fait le même genre d'intervention sur le fil en question, illustration à l'appui, avec les quelques images trouvées ici ou là avant la sortie de l'objectif, tout comme ici. J'ai même été moins "diplomate" qu'ici, où la moindre remarque jugée négative par les doudoumaniacs extrémistes prend des proportions démesurées.

J'ai même donné mon point de vue sur le sujet très récemment, basé sur les dires on ne peut plus honnêtes de quelqu'un qui possède l'optique en question.

namzip

Vous vous êtes empressés de vous débarrasser de votre matos Nikon mais vous trainez sur tous les fils pour balancer des remarques insignifiantes.
Ma remarque n'est juste que le contre pied du post avec les photos agrandies pour rechercher la poutre de ce 50mm.

Je ne suis pas doudoumaniaque, j'ai aussi des fuji avec quelques objectifs.

Je ne bosse plus mais j'ai conservé tout mon matos de quand je gagnais des sous avec.
J'ai huit boitiers Leica R et M ainsi que mon 500 C/M. j'a également une dizaine de Nikon du F au F5.
Mais pour les Nikon, c'est par fidélité. Quand à mes débuts je ramais avec juste un peu de matos, La maison Brant Frères m'a aidé.

seba

Citation de: namzip le Novembre 13, 2020, 16:25:22
La maison Brant Frères m'a aidé.

Un concurrent illégal de Brandt Frères ?

doppelganger

Vous vous êtes empressés de vous débarrasser de votre matos Nikon mais vous trainez sur tous les fils pour balancer des remarques insignifiantes.
Ma remarque n'est juste que le contre pied du post avec les photos agrandies pour rechercher la poutre de ce 50mm.

C'est le problème avec les doudoumaniacs dans ton genre : tout dans l'excès et la désinformation. En plus de faire l'autruche avec des œillères.

D'un coté, y'a les réactions excessives de gens comme toi et celles de gens plus mesurés, comme celles de 77mm.

namzip

Excès, désinformation!
Tu ne trouves pas ton intervention excessive?
Tu viens avec une partie d'image où tu ajoutes des flèches pour montrer des AC invisibles.
Allez, je te laisse à tes certitudes.
Ca fait des mois que tu interviens sur tous les fils Nikon, tu as peut être des regrets.

kochka

Les transfuges sont souvent excessifs pour se persuader d'avoir eu raison.
Technophile Père Siffleur

Ergodea

Je ne suis pas doudoumaniaque, j'ai aussi des fuji avec quelques objectifs.

Je ne bosse plus mais j'ai conservé tout mon matos de quand je gagnais des sous avec.
J'ai huit boitiers Leica R et M ainsi que mon 500 C/M. j'a également une dizaine de Nikon du F au F5.
Mais pour les Nikon, c'est par fidélité. Quand à mes débuts je ramais avec juste un peu de matos, La maison Brant Frères m'a aidé.

Cesse donc de te justifier à eux...leurs remarques sont sans intérêt...chercher la petite bête sur une photo postée par Nikon, en être réduit à ça...que dire...

Ergodea

Citation de: 77mm le Novembre 13, 2020, 14:13:11
Tout à fait. Pour être franc, je ne m'attends à aucune surprise majeure à propos de ce 50mm 1.2S, en bien ou en mal. La présence d'AC résiduelles, le degré de piqué dans les coins ultimes sur 60 mpix, etc. etc... ce sont des interrogations légitimes mais pas décisives.  ;)

Aucune surprise majeure? en mal je veux bien le croire, on se doute bien...Mais en bien? On dirait que tu achètes une optique dont tu n'attends pas grand chose si ce n'est un ouverture à 1.2

Ergodea

Citation de: 77mm le Novembre 13, 2020, 18:53:06
;D

Meuh non ! Pas de surprise parce que je sais qu'elle sera excellente et inédite chez Nikon...

Et que c'est le photographe qui fait la photo, la lumière etc. Donc je ne vais pas lui vouer un culte 😘

: ))

En tout cas, ce sera avec plaisir que je lirai tes impressions sur cette optique

kochka

Ce n'ets qu'un instrument, qu'un moyen, et nous espérons qu'il sera conforme nos attentes, sans plus.
Technophile Père Siffleur

namzip

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 13, 2020, 18:51:51
En plus , je ne vois vraiment pas ce que tu as dit de mal 🤗

Tu ne vois pas, relis la phrase que tu cites.
Pourquoi ne pas pourrir le fil du 50 1,2 sur le forum Canon?
Ah oui, vous n'avez pas de Canon non plus.

akkarin

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 13, 2020, 18:51:51
En plus , je ne vois vraiment pas ce que tu as dit de mal
Pfff pareil j'te jure.... Ils sont vraiment INCROYABLE!!
Sont complètement barré sur ce fil.
Heureusement qu'il reste Gaétan pour relever le niveau et faire des photos.

akkarin

akkarin

Citation de: namzip le Novembre 13, 2020, 19:43:22
Tu ne vois pas, relis la phrase que tu cites.
Pourquoi ne pas pourrir le fil du 50 1,2 sur le forum Canon?
Ah oui, vous n'avez pas de Canon non plus.
Nan mais commence à relire ta première intervention, cela fera gagner du temps... ;)

doppelganger

Citation de: ergodea le Novembre 13, 2020, 18:48:15
Cesse donc de te justifier à eux...leurs remarques sont sans intérêt...chercher la petite bête sur une photo postée par Nikon, en être réduit à ça...que dire...

Réponse excessive au regard de ce que j'ai montré et ce que j'ai dit à propos de ce que j'ai montré. Pour faire simple, j'ai dit que je n'en tire aucune conclusion et qu'il faudra voir au niveau des AC.