Nikkor Z 50 mm f/1,2 S

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2020, 07:20:03

« précédent - suivant »

agl33

instructif ce fil ou l'on apprend à visser et dévisser un boulon ;D ;D ;D

ils font fort les deux experts  :D

chymai

Ah il est déja en route le taret33! ;D

Verso92

Citation de: chymai le Juillet 02, 2021, 07:43:01

Les petites crottes c'est de plus en plus tôt, on dirait...

agl33

chymai

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2021, 08:15:33
Les petites crottes c'est de plus en plus tôt, on dirait...
Doit être malade! (mais ça on le savait déjà!) ;D ;D

MFloyd

Citation de: 55micro le Juillet 01, 2021, 20:12:39
Non non, je lui ai donné une info. On ne peut pas savoir sans y être allé, d'autant que les films traduits regorgent de phraséologies farfelues.

Je n'ai pas vérifié récemment, mais je crois me souvenir que le "Crabe-Tambour" est tout à fait correct, et pour cause il a été tourné sur l'EE Jauréguiberry avec de vrais marins à bord, juste avant son désarmement.

Je n'ai pas voulu m'en mêler. Mais ton interprétation est correcte, foi de CF à la retraite.  ;)  En ce qui concerne les films, c'est souvent la plus haute fantaisie; il n'y a qu'à prendre les grades; combien de fois ne faut-il pas entendre «capitaine »; alors que pour la plupart des cas il s'agit de « commandant » (un officier subalterne commandant un navire, un capitaine de corvette, de frégate ou de vaisseau est appelé par « commandant » et surtout pas « mon commandant »; il n'y a que le lieutenant de vaisseau qu'on appelle « capitaine »).
(cliquez ev. sur l'image)

Paréli

Citation de: chymai le Juillet 02, 2021, 07:43:01
Au risque d'aller à contre-courant de la bien-pensance, je dois avouer que je suis moi-aussi fort étonné de l'importance que prend cette préoccupation de la visserie.
Des pages pour exprimer une angoisse topologique, c'est quand même pas banal !

Alors que la solution est si simple.
Je vous la soumets en toute amitié :
Allez chez Leroy-Merlin, le royal enchanteur, ou tout autre bon quincailler, et demandez des boulons POUR DROITIER (ou pour gaucher selon votre orientation).
Pour les écrous, peu importe : étonnamment, elles se montent sur les deux types de boulons !
Et c'est tout : c'est réglé, et définitivement.

Elle est pas belle, la vie ?

55micro

Citation de: MFloyd le Juillet 02, 2021, 08:33:47
Je n'ai pas voulu m'en mêler. Mais ton interprétation est correcte, foi de CF à la retraite.  ;) 

Mes respects, commandant  ;)

agl33

Citation de: Paréli le Juillet 02, 2021, 09:26:41
Au risque d'aller à contre-courant de la bien-pensance, je dois avouer que je suis moi-aussi fort étonné de l'importance que prend cette préoccupation de la visserie.

Je vous la soumets en toute amitié :
Allez chez Leroy-Merlin, le royal enchanteur, ou tout autre bon quincailler, et demandez des boulons POUR DROITIER (ou pour gaucher selon votre orientation).
Pour les écrous, peu importe : étonnamment, elles se montent sur les deux types de boulons !
Et c'est tout : c'est réglé, et définitivement.

Elle est pas belle, la vie ?
Excellent ;D ;D ;D

doppelganger

L'abruti du 33 ne vient ici que pour s'en prendre aux gens qu'il s'est mis en tête de harceler. C'est un malade mental, faut juste le mettre en ignoré.

Pour ma part, je suis comme toi, étonné. Mais plus sur la façon qu'on les gens de résoudre ce problème qui n'en est pas un.

Je suis encore plus étonné de voir que certains font tout un patacaisse sur le sens de verrouillage de l'objectif sur un boitier, quel qu'il soit. D'où la discussion rigolote qui a suivi.

agl33

Citation de: doppelganger le Juillet 02, 2021, 10:48:42
L'abruti du 33 ne vient ici que pour s'en prendre aux gens qu'il s'est mis en tête de harceler. C'est un malade mental, faut juste le mettre en ignoré.

Pour ma part, je suis comme toi, étonné. Mais plus sur la façon qu'on les gens de résoudre ce problème qui n'en est pas un.

Je suis encore plus étonné de voir que certains font tout un patacaisse sur le sens de verrouillage de l'objectif sur un boitier, quel qu'il soit. D'où la discussion rigolote qui a suivi.

dixit le grossier personnage qui insulte toutes personnes n'étant pas d'accord avec lui  ;D ;D ;D

kochka

Vous êtes tous des méchants.:
Cette histoire de boulons peut être importante pour celui dont se proches disent qu'il lui en manque un.
Technophile Père Siffleur

JCCU

.....

Surtout que maintenant pour visser, on ne tourne plus en sens horaire ou anti horaire: on prend sa visseuse électrique ...et on appuie sur le bouton (pour le réglage visser/ dévisser, on regarde le mode d'emploi pour savoir sur quelle position mettre le bouton)  :D

Fab35

Citation de: JCCU le Juillet 02, 2021, 12:08:25
Surtout que maintenant pour visser, on ne tourne plus en sens horaire ou anti horaire: on prend sa visseuse électrique ...et on appuie sur le bouton (pour le réglage visser/ dévisser, on regarde le mode d'emploi pour savoir sur quelle position mettre le bouton)  :D
Ah, t'en es là...  :o

MFloyd

Si vous voulez, je peux ajouter une petite digression en rapport avec les forces de Coriolis 😎
(cliquez ev. sur l'image)

madko

Faut-il comprendre écrous-bi ou bien écrous-trans ?

Paréli

Citation de: madko le Juillet 02, 2021, 12:42:54
C'est simplement que j'avais mis le mot vis au départ, d'ou le féminin, jusqu'à ce que j'ai un doute et corrige avec écrous.

Mais maintenant que tu en parles (c'est une façon d'écrire...), le doute me taraude.
Je vais de ce pas vers mon royal enchanteur et lui demander des écrous féminins - même si leur forme laisse peu de doute !

madko

Citation de: Paréli le Juillet 02, 2021, 12:52:43
C'est simplement que j'avais mis le mot vis au départ, d'ou le féminin, jusqu'à ce que j'ai un doute et corrige avec écrous.

Mais maintenant que tu en parles (c'est une façon d'écrire...), le doute me taraude.
Je vais de ce pas vers mon royal enchanteur et lui demander des écrous féminins - même si leur forme laisse peu de doute !

Essaie les écrous - vis à la nage, avec un petit blanc pour te détarauder les doutes

Paréli

Citation de: madko le Juillet 02, 2021, 12:42:54
Il se peut aussi, que, même sans petit blanc, j'ai confondu avec les écrouelles.
Le Roy (ou Merlin) aurait alors sa place ici...

luistappa

Citation de: MFloyd le Juillet 02, 2021, 12:28:16
Si vous voulez, je peux ajouter une petite digression en rapport avec les forces de Coriolis 😎
Oui va-y envoie :)

On part sur un jeu d'esprit simple pour montrer que tout n'est pas si simple et ça part en doctorat...

Du coup j'ai presque envie d'en lâcher un autre. :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Fab35

Et si on utilise un cliquet ?  :P

luistappa

Problèmes résolus : des rivets!  :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

AlainNx

Citation de: luistappa le Juillet 02, 2021, 19:57:59
Problèmes résolus : des rivets!  :D

Ou un marteau et des clous
Et on en revient au Nikon F 😎