Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Prog76

En complément du recadrage des images au format DX crop à 1.5 X  et 19 MP , je pensais avoir lu quelque part un mode DX  image  à 2.3 X  ?

Merci de confirmer

Tonton-Bruno

Cela concerne les cadences 100 et 120 P, page 218 du Manuel.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Prog76

Merci Tonton Bruno , donc rien de nouveau en mode photo format DX sur le Z9

Tonton-Bruno

Et voici la première vidéo de MArk Smith sur le Z9.

https://youtu.be/Fr6GinQFZsI

Enjoy !
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

JD39

Magnifique vidéo !...
Jacques

restoc

Le pb c'est que Mark Smith a déjà fait des choses de même qualité ...avec du Canon ...

yorys

Citation de: restoc le Février 03, 2022, 09:22:52
Le pb c'est que Mark Smith a déjà fait des choses de même qualité ...avec du Canon ...

En quoi est ce un problème ?

Pour moi Nikon et Canon sont grosso-modo des marques équivalentes, elles ont chacune leurs forces et leur faiblesses, mais je vois autant de belles photos faites avec du matos Canon (voire plus puisque plus de monde l'utilise) qu'avec du Nikon.

Après, moi je suis Nikon, mais cela relève surtout de mon histoire photo personnelle et de mes préférences ergonomiques (le côté "bio-design" de certains boitiers Canon m'horripile), mais je sais que c'est très subjectif...

D'ailleurs, une copine veut actuellement se lancer dans la photo, je vais lui faire tester mon Z6 et je lui ai conseillé d'aller prendre en main également un R de chez Canon, pour qu'elle puisse déterminer le boitier avec lequel elle se sent le mieux...

Sony, c'est autre chose, en durabilité et en usage pro, suite à plusieurs déboires je n'ai pas confiance dans la marque, (c'est pareil avec Tamron), donc c'est niet.

55micro

Qu'est-ce que tu as eu comme soucis chez Sony / Tamron? Malfonction, étanchéité, etc?

yorys

Citation de: 55micro le Février 03, 2022, 10:50:00
Qu'est-ce que tu as eu comme soucis chez Sony / Tamron? Malfonction, étanchéité, etc?

Pas envie de m'étendre et pas le temps de m'impliquer dans une autre controverse mais ce sont des marques dans lesquelles je n'ai pas confiance : point.

Pour préciser, mais je n'irai pas plus loin : toujours eu des soucis de fiabilité et de SAV avec la marque Sony, mais je ne parle pas spécifiquement du matos photo parce que je n'en ai jamais eu justement pour cette raison, ceci dit que ce soit en informatique, en TV ou en Hi-Fi toujours été déçu sur ce plan. En photo, j'ai quand même l'impression que les Sony-istes changent très souvent de boitiers et ont tendance à médire de leur modèle précédent.

Et pour ce qui concerne Tamron, je me suis déjà exprimé plusieurs fois : d'expérience, matos marchant généralement bien à l'achat mais de construction "légère" et vieillissant mal, durée de vie nettement plus limité et soucis arrivant bien plus vite que mes Nikon ou Sigma par exemple, expérience personnelle déjà un peu ancienne ainsi que celles de relations diverses.

Après, peut être bien que Sony ou Tamron font aujourd'hui du super matos, super fiable et tout et tout, avec un SAV tip-top, mais pour moi c'est mort, confiance out, surtout que je suis très satisfait de mes Nikon et que je n'ai que des bons retours sur Canon.

Verso92

Citation de: yorys le Février 03, 2022, 11:16:07
Pour préciser, mais je n'irai pas plus loin : toujours eu des soucis de fiabilité et de SAV avec la marque Sony, mais je ne parle pas spécifiquement du matos photo parce que je n'en ai jamais eu justement pour cette raison, ceci dit que ce soit en informatique, en TV ou en Hi-Fi toujours été déçu sur ce plan.

Moi pareil : ma Trinitron m'a fait deux ou trois choses bizarres, ces derniers temps (elle a à peine un peu plus de 30 ans*)...

*mais j'avais acheté, soldé, un modèle de démo : ceci explique peut-être cela ?

MFloyd

Citation de: Verso92 le Février 03, 2022, 11:32:03
Moi pareil : ma Trinitron m'a fait deux ou trois choses bizarres, ces derniers temps (elle a à peine un peu plus de 30 ans*)...

Ma Bravia vit une seconde vie chez ma fille. Ma PlayStation est peu utilisée. Mais matériel photo Sony (ou Tamron, Sigma) c'est NoGo. Allez savoir pour quoi 😶 ?

4mpx

Citation de: Alain Clément le Janvier 27, 2022, 09:43:41
4mpx si tu passes par ici j'aimerais avoir ton retour d'experience de ce Z9 en photo animalière dynamique !!!

Il y a des experts et pédagogues qui savent très bien le faire, même sans images, dans ces fils techniques.
Exposer a droite...

doppelganger

Citation de: 4mpx le Février 03, 2022, 11:43:31
Il y a des experts et pédagogues qui savent très bien le faire, même sans images, dans ces fils techniques.

Justement, non.

Si tu ouvres un fil photo au Z9, pense à le créer dans une section où on ne te tombera pas dessus et surtout, n'oublie pas de nous faire signe ici ;)

doppelganger

Citation de: 55micro le Février 03, 2022, 10:50:00

Y'a pas écrit "Nikon" dessus ;)

luistappa

Entre autres le haut et le bas de ton Trinitron sont « cassés », il affiche des bandes noires... :D
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

jdm

Citation de: luistappa le Février 03, 2022, 17:44:33
Entre autres le haut et le bas de ton Trinitron sont « cassés », il affiche des bandes noires... :D

Un film en 16/9 devient une punition sur ce genre d'écran ...
dX-Man

Lechauve

Citation de: 4mpx le Février 03, 2022, 11:43:31

bein oui,c'est peut être des experts mais pas en photographie mais plutot en bavardages!... :laugh:
La photo: que de la lumière...

yorys

Oui il y a 30 ans, dans mes jeunes années, je voyais aussi Sony comme un symbole de qualité "made in Japan" et de modernité, depuis, de désillusion en désillusion... j'en suis revenu... ça fait un moment que je n'ai plus aucun objet Sony chez moi (sauf un lecteur CD HDG défectueux que je ne me résous pas à benner).
Et les Playstations ont l'air très bien mais la Xbox X de ma fille entre gaillardement dans sa 5ème année et (à ma grande surprise) continue d'être au top... bon je lui ai offert un ssd aussi...

Fab35

Citation de: yorys le Février 03, 2022, 18:07:48
Oui il y a 30 ans, dans mes jeunes années, je voyais aussi Sony comme un symbole de qualité "made in Japan" et de modernité, depuis, de désillusion en désillusion... j'en suis revenu... ça fait un moment que je n'ai plus aucun objet Sony chez moi (sauf un lecteur CD HDG défectueux que je ne me résous pas à benner).
Et les Playstations ont l'air très bien mais la Xbox X de ma fille entre gaillardement dans sa 5ème année et (à ma grande surprise) continue d'être au top... bon je lui ai offert un ssd aussi...
C'est comme dans toutes les marques, y'a de bonnes séries et des mauvaises.
J'ai eu un excellent Trinitron autrefois, qui a fini sa vie chez un pote. J'ai un très bon casque surround Sony qui tient bien le coup depuis plusieurs années, par contre mon lecteur Bluray Sony a déconné au bout de 3-4 ans, ça ça m'a gonflé grave pour un lecteur quand même assez cher, remplacé par un Samsung car je ne voulais plus de Sony.
Les APN Nex3 et Nex6 que j'ai dans un tiroir ne servent plus vraiment mais fonctionnent assez bien encore, sauf l'objo 16-50 qui ne se rétracte pas à chaque coup... Les Alpha, je ne saurais dire... Seul un peu plus de recul le dira en usage pro intensif.

parkmar

Un ampli-tuner acheté en 1975 et qui fonctionne toujours à merveille !
103€ d'entretien il y a 3 ans (nettoyage des contacts en particulier).

yorys

Citation de: parkmar le Février 03, 2022, 19:21:31
Un ampli-tuner acheté en 1975 et qui fonctionne toujours à merveille !
103€ d'entretien il y a 3 ans (nettoyage des contacts en particulier).

C'est ce qu'on disait : au siècle dernier Sony c'était bien...  >:D

AlainNx

Citation de: yorys le Février 03, 2022, 19:29:47
C'est ce qu'on disait : au siècle dernier Sony c'était bien...  >:D

Pareil pour moi : une chaine qui a 40 ans, et qui tourne toujours parfaitement.
Mais un lecteur BlueRay qui réponds quand il le décide, et qui a plusieurs fois failli passer par la fenêtre !

Benikon

Citation de: yorys le Février 03, 2022, 10:22:14

Pour moi Nikon et Canon sont grosso-modo des marques équivalentes, elles ont chacune leurs forces et leur faiblesses, mais je vois autant de belles photos faites avec du matos Canon (voire plus puisque plus de monde l'utilise) qu'avec du Nikon.

Après, moi je suis Nikon, mais cela relève surtout de mon histoire photo personnelle et de mes préférences ergonomiques (le côté "bio-design" de certains boitiers Canon m'horripile), mais je sais que c'est très subjectif...

D'ailleurs, une copine veut actuellement se lancer dans la photo, je vais lui faire tester mon Z6 et je lui ai conseillé d'aller prendre en main également un R de chez Canon, pour qu'elle puisse déterminer le boitier avec lequel elle se sent le mieux...

Sony, c'est autre chose, en durabilité et en usage pro, suite à plusieurs déboires je n'ai pas confiance dans la marque, (c'est pareil avec Tamron), donc c'est niet.

Même avis, chacun ses choix.
Certains copains passa
Le plaisir avant tout.

kochka

Ma Trinitron avait une capa qui explosait tous les deux trois ans.
Remplacée scrupuleusement par Darty par la même référence, jusqu'à ce que Sony se décide à en changer au bout de trois fois.
Elle a terminé sa vie chez un neveu qui s'installait.
50kg, lourde mais solide
Technophile Père Siffleur

Benikon

Citation de: yorys le Février 03, 2022, 10:22:14

Même avis, chacun ses choix.
Certains copains passaient de Canon à Nikon et vice-versa en fonction du prix du dernier 400 2,8 sorti, profession oblige.
Sans aucune gène...

Perso, depuis plus de 50 ans en Nikon, les rares marques tierces en photo (objectifs) m'ont déçu et donc plus qu'une marque, idem en ordi, tel, depuis le début chez Mac, quand on est c.., on est c.. et heureux de l'être.

Bonnes photos à tous quelle que soit la marque, chgacun ses choix qui sont tous respectables.
Le plaisir avant tout.