Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

yorys

Citation de: ripley350z le Novembre 10, 2021, 15:56:01
On a entendu parler de 2 nouveaux DSLR pour 2021 après la sortie du D780, on se prenait à imaginer un D880 qui aurait apporté aux D850 les améliorations vidéos qu'ont été apporté au D780, ça semble repoussé 2022, au pire ça ne restera qu'une rumeur.

Je me demande qui pourrait acheter un hypothétique D880 alors que va fatalement se profiler à l'horizon un Z8 bénéficiant dans un format plus réduit de beaucoup des avancées du Z9... je crains que les D500, D780, D850 et D6 restent longtemps au catalogue avant d'être progressivement "discontinués" sans successeurs...

Verso92

Citation de: yorys le Novembre 10, 2021, 16:09:28
Je me demande qui pourrait acheter un hypothétique D880 alors que va fatalement se profiler à l'horizon un Z8 bénéficiant dans un format plus réduit de beaucoup des avancées du Z9...

Un photographe qui souhaite continuer à utiliser le plus longtemps possible un système reflex ?

salamander

Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2021, 16:25:38
Un photographe qui souhaite continuer à utiliser le plus longtemps possible un système reflex ?

Tout à fait ;)
perturbateur ombilical (●)

yorys

Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2021, 16:25:38

Je pense qu'il a déjà tout ce qu'il lui faut avec ceux qui existent, quelles améliorations décisive représenterait le passage d'un D850 à un hypothétique D880 (hors marketing) ?

En vidéo c'est juste inimaginable, en photo on peut imaginer une amélioration de l'AF mais qui n'atteindra jamais ce que font les sans-miroirs... sachant que les processeurs et capteurs ML semblent spécifiques à ceux ci et non utilisables sur les reflex, qui va se lancer dans de nouvelles moutures de ces "cœurs" de nos APN ou étudier un nouveau module AF pour un marché qui va inéluctablement s'effondrer ?

Je pense que celui qui voudra utiliser le plus longtemps possible le système reflex, gardera son reflex, quitte à le renouveler par du neuf tant qu'ils seront au catalogue... sans doute pour quelques années encore (cf l'exemple du F6), et en sachant que plus aucun nouvel objectif ne s'ajoutera à ceux qui sont encore disponibles.

(Tout ça ne me fait pas forcément plaisir à moi non plus... je suis attaché à mon D850 et même à mon D500...)

rascal

Citation de: yorys le Novembre 10, 2021, 16:38:05
Je pense qu'il a déjà tout ce qu'il lui faut avec ceux qui existent, quelles améliorations décisive représenterait le passage d'un D850 à un hypothétique D880 (hors marketing) ?

En vidéo c'est juste inimaginable, en photo on peut imaginer une amélioration de l'AF mais qui n'atteindra jamais ce que font les sans-miroirs... sachant que les processeurs et capteurs ML semblent spécifiques à ceux ci et non utilisables sur les reflex, qui va se lancer dans de nouvelles moutures de ces "cœurs" de nos APN ou étudier un nouveau module AF pour un marché qui va fatalement s'effondrer ?

hum...

cf les améliorations au passage du D750 ou D780.

cf les perfs de l'AF d'un 1Dmk3 en mode live view (pour la spécificité des capteurs ML)...

quitte à terminer l'ère des reflex, autant le faire avec brio et tout ce qu'il est possible de coller dans ce concept.

Nioky

Je me demande qui pourrait acheter un hypothétique D880 alors que va fatalement se profiler à l'horizon un Z8 bénéficiant dans un format plus réduit de beaucoup des avancées du Z9... je crains que les D500, D780, D850 et D6 restent longtemps au catalogue avant d'être progressivement "discontinués" sans successeurs...

Je sais pas si je suis le seul mais je n'ai pas confiance avec des appareil avec viseur électronique sur la durée. Plus tu as de sources de problèmes et plus tu as de chance de pannes ... Certains ont des DSLR depuis des lustres et ils fonctionnent toujours, pourra t'on en dire autant d'un Mirrorless. Pis passer par une bague, certains ont pas mal d'objectifs et se sentent mieux sans bagues ...

Maoby

J'ai bien peur, que yorys n'est raison. Toute bonne chose à une fin.

Fred_G

Ça fait quand même quelques décennies que des nouveaux boitiers sortent sans révolutionner le modèle qu'ils remplacent, et se vendent ! Alors qu'un D880 n'apporte pas d'améliorations décisives par rapport au D850 ne me semble pas être une raison suffisante pour rester dans les cartons  ;)
The lunatic is on the grass.

kochka

Citation de: salamander le Novembre 10, 2021, 16:36:30
Tout à fait ;)
A condition qu'il y en ait assez pour rentabiliser la serie
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 10, 2021, 18:24:15
Ma fille a récupéré mon XPRO1 de 2012 ... et il fonctionne toujours 🤗

C'est parce qu'il a un OVF  ;D
Choisir c'est renoncer.

Verso92

J'y vois les mêmes améliorations, à la louche, que D780 vs D750. Notamment un AF très amélioré en live view, à la fois en rapidité et en précision (voir, à ce sujet, le fil où je relate les problèmes que j'ai rencontré en faible lumière en LV avec le D850).

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311670.msg7694979.html#msg7694979

Et puis, une prolongation de la pérénité du reflex, avec une fabrication plus récente (vs obsolescence), aussi : quelques années supplémentaires de reflex en perspective...

arwed

Ou faire un mini D6 ^^
En tous cas, ils mettent le foin avec leur numérotation farfelue. On est passé des F et D1 -jusqu'à 6 pour les derniers... Et là Z5, 6,7,9, 50... Tout part en saucisse  ;D

albernier

Ripley, moins il y a de mécanique (miroir + obturateur) , moins il y a de pannes mécaniques. Il reste les pannes électroniques, et là on a moins de recul à très long terme..
cordialement

yorys

Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2021, 18:43:47
J'y vois les mêmes améliorations, à la louche, que D780 vs D750. Notamment un AF très amélioré en live view, à la fois en rapidité et en précision (voir, à ce sujet, le fil où je relate les problèmes que j'ai rencontré en faible lumière en LV avec le D850).

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311670.msg7694979.html#msg7694979

Et puis, une prolongation de la pérénité du reflex, avec une fabrication plus récente (vs obsolescence), aussi : quelques années supplémentaires de reflex en perspective...

Je te le souhaite, mais si ce n'est pas possible de le faire via le firmware, c'est que l'électronique ne le permet pas, ça veut dire qu'il faudrait mettre à jour le processeur et/ou le capteur, or qui va développer un nouveau capteur BSI (ou simplement un capteur amélioré) pour reflex ? De plus le Exspeed 7 avec sa gestion de flux optimisée pour l'EVF et les capteurs empilés ne semble pas non plus adéquat...

Franchement, je serais surpris qu'ils sortent un D880 (ou un D850S), à moins que le boitier soit prêt depuis quelque temps, que les stocks de composants soient déjà constitués, et qu'ils aient sciemment choisi de différer la sortie pour favoriser les sans-miroirs... mais faut avoir la foi  ;D !

MFloyd

Ça ne m'étonnerait pas que d'ici fin 2022 je sois entièrement en Z9 avec les objos qui vont avec. 2 Z9 et liquidation des D6 et D850. Je n'ai jamais été fan d'un EVF, mais il faut aller avec son temps.

Alain Clément

les gens qui se foutent royalement des Z ....dont je fais partie !

yorys

Citation de: MFloyd le Novembre 10, 2021, 19:14:06
Ça ne m'étonnerait pas que d'ici fin 2022 je sois entièrement en Z9 avec les objos qui vont avec. 2 Z9 et liquidation des D6 et D850. Je n'ai jamais été fan d'un EVF, mais il faut aller avec son temps.

J'étais parti dans l'idée de garder très longtemps le D850, mais là, à moins que ses images soient dans certaines conditions nettement supérieures à celles du Z9 (ce qui m'étonnerait, mais bon) pas sûr que ce soit très raisonnable... enfin, je verrai ça quand j'aurai en main le Z9, j'espère à la mi-décembre...

rascal

Citation de: ripley350z le Novembre 10, 2021, 16:49:50
Je sais pas si je suis le seul mais je n'ai pas confiance avec des appareil avec viseur électronique sur la durée. Plus tu as de sources de problèmes et plus tu as de chance de pannes ... Certains ont des DSLR depuis des lustres et ils fonctionnent toujours, pourra t'on en dire autant d'un Mirrorless.

mode boomer ON :

c'est ce qu'on disait aussi à l'époque de la transition argentique/numérique.

Verso92

Citation de: yorys le Novembre 10, 2021, 19:13:07
Je te le souhaite, mais si ce n'est pas possible de le faire via le firmware, c'est que l'électronique ne le permet pas, ça veut dire qu'il faudrait mettre à jour le processeur et/ou le capteur, or qui va développer un nouveau capteur BSI (ou simplement un capteur amélioré) pour reflex ? De plus le Exspeed 7 avec sa gestion de flux optimisée pour l'EVF et les capteurs empilés ne semble pas non plus adéquat...

Franchement, je serais surpris qu'ils sortent un D880 (ou un D850S), à moins que le boitier soit prêt depuis quelque temps, que les stocks de composants soient déjà constitués, et qu'ils aient sciemment choisi de différer la sortie pour favoriser les sans-miroirs... mais faut avoir la foi  ;D !

Là, je n'en sais pas plus que toi...

Alain Clément

Citation de: yorys le Novembre 10, 2021, 19:19:24
J'étais parti dans l'idée de garder très longtemps le D850, mais là, à moins que ses images soient dans certaines conditions nettement supérieures à celles du Z9 (ce qui m'étonnerait, mais bon) pas sûr que ce soit très raisonnable... enfin, je verrai ça quand j'aurai en main le Z9, j'espère à la mi-décembre...

le Z9 te donnera a peu de chose près la meme chose qu'avec ton D850 ( montée en Iso/bruit )...pour ça que je ne vois pas l'utilité de changer ou alors c'est pour ses 20im/s....pour le suivi AF rien ne dit pour l'instant qu'il est meilleur ....donc rien ne sert de s'emballer comme tu le fais  ;D

yorys

Citation de: Alain Clément le Novembre 10, 2021, 19:41:04
le Z9 te donnera a peu de chose près la meme chose qu'avec ton D850 ( montée en Iso/bruit )...pour ça que je ne vois pas l'utilité de changer ou alors c'est pour ses 20im/s....pour le suivi AF rien ne dit pour l'instant qu'il est meilleur ....donc rien ne sert de s'emballer comme tu le fais  ;D

Toi tu as vécu dans une grotte ces dix derniers jours !
;D

Et pour ce qui me concerne, et je l'ai dit depuis longtemps, ma motivation de départ pour le Z9 a toujours été ses possibilités en vidéo... et pour la photo c'est ce que je croyais aussi... il y a dix jours...

De toute façon je ne mettrai pas le D850 en vente avant d'avoir vérifié par moi-même tout ce qui se dit et est montré sur le Z9, hormis la qualité "brute" d'image qui sera effectivement je pense au mieux équivalente.

(Pour info le D850 m'appartient en propre, alors que le Z9 sera acquis dans le cadre de mon activité professionnelle où il remplacera le Z6)

Alain Clément

Citation de: yorys le Novembre 10, 2021, 19:50:12
Toi tu as vécu dans une grotte ces dix derniers jours !
;D

Et pour ce qui me concerne, et je l'ai dit depuis longtemps, ma motivation de départ pour le Z9 a toujours été ses possibilités en vidéo... et pour la photo c'est ce que je croyais aussi... il y a dix jours...

De toute façon je ne mettrai pas le D850 en vente avant d'avoir vérifié par moi-même tout ce qui se dit et est montré sur le Z9, hormis la qualité "brute" d'image qui sera effectivement je pense au mieux équivalente.

(Pour info le D850 m'appartient en propre, alors que le Z9 sera acquis dans le cadre de mon activité professionnelle où il remplacera le Z6)

excuse moi de ne pas suivre le feuilleton de tes posts  ;D ;D ;D
et puis si c'est pour la video ....une camera SONY suffirait largement pas la peine de faire tout ton patacaisse  ;D ;D ;)

yorys

Citation de: Alain Clément le Novembre 10, 2021, 20:00:15
excuse moi de ne pas suivre le feuilleton de tes posts  ;D ;D ;D
et puis si c'est pour la video ....une camera SONY suffirait largement pas la peine de faire tout ton patacaisse  ;D ;D ;)

Si tu le dis...
:angel:

(tu sais que tu n'es pas obligé de lire "tout mon patacaisse" ?)

Alain Clément

et je le pense  ;)

yorys

Citation de: Alain Clément le Novembre 10, 2021, 20:01:55
et je le pense  ;)

C'est de la pluralité des opinions que nait la richesse et l'intérêt des échanges...
O0