Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

77mm

J'ai fait quelques essais de correction de l'expo sur deux raw de z9 (+3 ou +4 stop, davantage l'image était trop claire) et je n'ai noté aucun banding.

Rien à voir avec mon Z6.

yorys

Citation de: Firefox le Décembre 22, 2021, 23:10:44
Y aurait-il du banding sur le Z9?

https://www.cined.com/nikon-z-9-lab-test-rolling-shutter-dynamic-range-and-latitude-test/

"Now, this looks better. But the banding and the horizontal and vertical stripes are still there – as mentioned, not acceptable anymore"

Enfin un vrai sujet pour C.Nober!  :)

C'est un article (intéressant) qui ne concerne que la vidéo (pas de notion de "log" en photo), et avec la première version commerciale du firmware, ne pas oublier de lire la réponse de Nikon à la fin.


Christophe NOBER

Citation de: Firefox le Décembre 22, 2021, 23:10:44
Y aurait-il du banding sur le Z9?

https://www.cined.com/nikon-z-9-lab-test-rolling-shutter-dynamic-range-and-latitude-test/

"Now, this looks better. But the banding and the horizontal and vertical stripes are still there – as mentioned, not acceptable anymore"

Enfin un vrai sujet pour C.Nober!  :)

Si j'ai bien compris , c'est en vidéo 🤗

Je peux me tromper , mais je n'y crois pas en photo 😇

arwed

Vous avez notez le numéro de série pour l'ajouter à votre contrat d'assurance?  :police:

bluemesa


Tonton-Bruno

Citation de: yorys le Décembre 22, 2021, 23:23:15
C'est un article (intéressant) qui ne concerne que la vidéo (pas de notion de "log" en photo), et avec la première version commerciale du firmware, ne pas oublier de lire la réponse de Nikon à la fin.
Oui, c'est un très bon article qui ne concerne que la vidéo et surtout le format d'enregistrement N-Log.

A mon très modeste niveau, j'ai fait le même genre de constat à propos du format N-Log du Z6 quand on le développe sous Resolve.
On doit tourner obligatoirement à 800 ISO et quoi que je fasse, je me retrouve avec du bruit et du banding quand j'applique la Lut NLog pour Resolve fournie par Nikon.
C'est la raison pour laquelle j'ai très vite abandonné ce format N-Log.

Je suis néanmoins très satisfait de mon enregistreur Atomos Ninja V qui me permet d'enregistrer en 10 bits 4.2.2 ce qui est très supérieur au 8 bits 4.2.0 de l'enregistrement sur carte du boîtier.

En vidéo, j'utilise toujours le PC Neutre plus le DLA sur "élevé" (je ne ferais jamais ça en photo) plus une BdB mesurée, et le résultat est excellent. Je n'ai pratiquement jamais besoin de reprendre la couleur et le contraste sous Resolve, sauf à rechercher la création d'une ambiance spéciale.

Tonton-Bruno

Thom Hogan a commencé le compte-rendu de son safari africain au Z9.
https://www.zsystemuser.com/z-mount-cameras/the-z9-blog/
C'est très intéressant, d'autant plus que Thom Hogan, c'est l'anti 4mpx.
C'est un excellent technicien et un excellent pédagogue, pas un photographe surdoué.
Tout ce qu'il fait, je me sens capable de le refaire avec les mêmes résultats à condition de suivre ses conseils.

thierry95

Hogan commence astucieusement par des photos de léopard sachant pertinemment que ses ocelles prennent en défaut le Soft de l'AF...

;D ;D ;D


yorys

Bon... j'ai le N° de série de mon Z9  ;D
... et la facture finale.

Un peu tard pour aller le chercher cette semaine, Noël oblige, à priori je l'aurai mardi.
8)

Ps : si sa ce trouve la vierge de Lourdes ce n'était pas des conneries...
:angel:

PhR


salamander

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 23, 2021, 09:51:00
Tout ce qu'il fait, je me sens capable de le refaire avec les mêmes résultats à condition de suivre ses conseils.

On est content pour toi, vraiment...

Me, myself, and I....  ::)
Je poste donc je suis... 👹

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: yorys le Décembre 23, 2021, 13:16:53
Bon... j'ai le N° de série de mon Z9  ;D
... et la facture finale.

Un peu tard pour aller le chercher cette semaine, Noël oblige, à priori je l'aurai mardi.
8)

Ps : si sa ce trouve la vierge de Lourdes ce n'était pas des conneries...
:angel:

Félicitations!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: salamander le Décembre 23, 2021, 13:42:28
On est content pour toi, vraiment...

Me, myself, and I....  ::)

;-)

yorys

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 23, 2021, 13:45:12
Félicitations!

Merci Sevgin, c'est un peu grâce à toi que je me suis décidé assez tôt !

... et... sorry  :-[ :

Citation de: yorys le Décembre 23, 2021, 13:16:53
Ps : si sa ce ça se trouve la vierge de Lourdes ce n'était pas des conneries...
:angel:

Je comprend pas comment ce genre de fautes peut m'arriver, le correcteur doit y être pour quelque chose c'est pas possible !

kochka

Citation de: yorys le Décembre 23, 2021, 13:16:53
Bon... j'ai le N° de série de mon Z9  ;D
... et la facture finale.

Un peu tard pour aller le chercher cette semaine, Noël oblige, à priori je l'aurai mardi.
8)

Ps : si sa ce trouve la vierge de Lourdes ce n'était pas des conneries...
:angel:
Content pour toi..
N'oublie pas le cierge de remerciement à la grotte de Massabielle
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: yorys le Décembre 23, 2021, 14:01:39
Merci Sevgin, c'est un peu grâce à toi que je me suis décidé assez tôt !

... et... sorry  :-[ :

Je comprend pas comment ce genre de fautes peut m'arriver, le correcteur doit y être pour quelque chose c'est pas possible !

Quant on passe en mode écriture automatique et que les doigts volent sur le clavier .
Technophile Père Siffleur

jls51

Message de mon vendeur ( Suisse) Z9 disponible, à chercher demain, il reçoit un important volume pour la première semaine de janvier.

jaco67

Citation de: jls51 le Décembre 23, 2021, 14:13:53
Message de mon vendeur ( Suisse) Z9 disponible, à chercher demain, il reçoit un important volume pour la première semaine de janvier.

Coucou, n'habitant pas très loin de la belle Suisse, peux tu m'indiquer les coordonnées de ton vendeur ?
Merci

bluemesa

Z9 a Denver chez mon revendeur depuis hier ...( Peut pa aller le prendre , 5h de route aller , et nous sommes en plein blizzard !!! )

Tonton-Bruno

 :) Content pour toi Yorys, et n'oublie pas de nous fournir quelques fichiers RAW de temps à autre.

Il faut croire que cette première livraison n'est pas que symbolique, d'autant plus qu'une seconde plus importante est semble-t-il annoncée pour début janvier. Ce serait une bonne chose pour Nikon, pour tous les nikonistes et aussi pour les revendeurs, qui traversent des temps difficiles.

simpho

Citation de: yorys le Décembre 23, 2021, 14:01:39
Merci Sevgin, c'est un peu grâce à toi que je me suis décidé assez tôt !

... et... sorry  :-[ :

Je comprend pas comment ce genre de fautes peut m'arriver, le correcteur doit y être pour quelque chose c'est pas possible !
Le Z9 est très pratique pour enfoncer des clous. J'ai essayé. Par contre, je doute qu'il te soit d'une grande utilité pour mieux taper sur ton clavier....  :)

Verso92

Citation de: simpho le Décembre 23, 2021, 15:50:59
Le Z9 est très pratique pour enfoncer des clous. J'ai essayé.

Attention, Ghislain : le 2nd degré ne passe pas toujours bien, sur les forums...  ;-)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: simpho le Décembre 23, 2021, 15:50:59
Le Z9 est très pratique pour enfoncer des clous. J'ai essayé. Par contre, je doute qu'il te soit d'une grande utilité pour mieux taper sur ton clavier....  :)
ça ! ça veut dire que tu n'as pas essayé! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Doit-on comprendre que ses performances vont crucifier les anti-Z9?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Décembre 23, 2021, 17:07:06
Doit-on comprendre que ses performances vont crucifier les anti-Z9?

Pas sûr de bien comprendre...  préférer les reflex, par exemple, ferait de certains des "anti-Z9" ?