Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: jdm le Mars 18, 2022, 09:05:54
Globalement d'accord, à ceci près, bon nombre de photographes sont aller voir ailleurs, le premier A7 est sorti il y a 10 ans et un peu plus encore pour la monture Fuji X , ce qui leur a permis l'utilisation des deux mondes, par exemple celui réactif des réflex épaulé par la discrétion et autres qualités des ML.

Les 20 ans je ne vois pas trop, en fait ...  :)
Il aurait du faire sauter une ligne, car aprés, il évoque le passage de l'argentique aussi.

et c'est un constant du "bout" de quelque chose, alors que les avis des uns et des autres sont ceux du "pendant", à l'instant T.

Si on regarde les 1er numériques, ou encore les 1er ML: ils font sourire aujourd'hui....

Mais face à ça, on a toujours 2 catégories:
il y a ceux qui pensent que les choses sont figés et restent bloqué à leur période
il y a d'autres, qui peuvent émettre une critique, un avis mais savent que ça va évoluer

Et reste la question finale:
C'est de ne pas  savoir qui va gagner mais savoir QUAND les "irréductibles" vont passer au ML. ;)

.
eh ho, vous énervez pas, je dis ça pour ambiancer! ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

salamander

Je me demande combien de temps il va falloir à certains donneurs de leçons pour comprendre que la qualité ne fait pas tout, qu'elle n'est qu'un critère parmi d'autres...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Citation de: Christophe NOBER le Mars 18, 2022, 09:47:38
Ce genre de post fait sourire , parce qu'avant les Z "aboutis"  et bien bien après les premiers ML Sony et Fuji , nombre de Nikonistes ne jurait que par le reflex  ;D
bah oui, comme tu le dis pas "aboutis"!!!

Le Z9 ouvre une nouvelle voie....( inclus les autres à venir ).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Alain Clément

Citation de: 77mm le Mars 17, 2022, 17:30:28
Tu as bien raison, le Z9 ne fait pas de plus belles photos qu'un D850, c'est simplement un D850 muni d'un grip et de la techno ML.  ;)

Disons qu'on emprunte d'autres voies qu'au reflex et que les systèmes ont leurs intérêts propres.

Z9 ou D850 font les memes images ....

Alain Clément

Citation de: Christophe NOBER le Mars 18, 2022, 09:47:38
Ce genre de post fait sourire , parce qu'avant les Z "aboutis"  et bien bien après les premiers ML Sony et Fuji , nombre de Nikonistes ne jurait que par le reflex  ;D

très juste Nober ...je me souviens très bien de ceux qui aujourd'hui encensent le systeme ML et sa visée electronique qui hier ne juraient que par la visée optique ....juste rigolo de voir ça !

Fred_G

Et moi je vois très bien ceux qui n'ont pas changé d'avis, qui sont satisfaits de leurs reflex et des photos qu'ils font avec, et qui ne passeront au ML que contraints et forcés.

Il n'y a pas de règles.
The lunatic is on the grass.

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 18, 2022, 08:50:38
Et bien entendu, ceux qui n'ont pas eu l'occasion de vraiment utiliser les boîtiers Z, qui sont des ML accomplis, ne mesurent pas l'intérêt de ces différences.
Cela fait plus de 20 ans que je constate cela sur ce forum.

Beaucoup ne voyaient pas l'intérêt du numérique face à l'argentique.
Le Live-view du Canon 5D était moqué ici comme un gadget absolument sans intérêt.
L'écran articulé c'était juste bon pour les jouets Fisher-Price
...
Et il y aurait des dizaines d'imbécilités du même acabit à rappeler.

Je me demande pendant combien de temps encore les photographes les plus réactionnaire de ce forum vont continuer à se priver de la qualité des objectifs Z...
Le seul problème c'est qu'il a fallu attendre trois ans pour avoir un Z abouti pour photographier les sujets qui bougent.
La Touraine: what else ?

namzip

Combien de temps pour un Sony abouti.  ::)

jeanbart

Citation de: namzip le Mars 18, 2022, 11:50:47
Combien de temps pour un Sony abouti.  ::)
Sony a fait évoluer ses boitiers de façon significative, ce que n'a pas pu ou pas su faire Nikon.
J'aime bien mon Z7, mais je suis conscient de ses nombreuses faiblesses et ce n'est pas la sortie du Z7 II qui les a comblé. A voir si un éventuel Z7 III saura faire mieux.  8)

Citation de: Alain Clément le Mars 18, 2022, 10:48:03
très juste Nober ...je me souviens très bien de ceux qui aujourd'hui encensent le systeme ML et sa visée electronique qui hier ne juraient que par la visée optique ....juste rigolo de voir ça !
c'est mal connaître la nature humaine!

Celui qui a regardé une visée électronique en 2006: a été déçu et par conséquent ne jure que par la visée optique.
Et comme rien ne l'obligeait à y regarder systématiquement à chaque nouveau de sortie de boitier ( pourquoi le ferait-il d'ailleurs? ), il reste sur ses aprioris.

Entretemps, d'autres ont changé d'avis.

Bon je peux comprendre que ça fasse rire certains, mais perso je ne vois rien de vraiment rigolo.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Citation de: jeanbart le Mars 18, 2022, 11:42:39
Le seul problème c'est qu'il a fallu attendre trois ans pour avoir un Z abouti pour photographier les sujets qui bougent.
oui et non:
échelle de gamme!!!

Cela dit,  rien n'interdisait à Sony de sortir un boitier de rupture comme le Z9... ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jeanbart

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 18, 2022, 12:20:05
oui et non:
échelle de gamme!!!

Cela dit,  rien n'interdisait à Sony de sortir un boitier de rupture comme le Z9... ;)
Le Z9 un boitier de rupture ? Rupture dans le sens où c'est enfin un Z avec un AF efficace ?

luistappa

D'ailleurs Sont l'a fait ça s'appelle un A9/A1 la rupture ayant commencé avec les capteurs empilés.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

yorys

Citation de: jeanbart le Mars 18, 2022, 12:38:21
Le Z9 un boitier de rupture ? Rupture dans le sens où c'est enfin un Z avec un AF efficace ?

Avec des capacités vidéo du niveau des caméras professionnelles ?
Sans obturateur ?
Avec une rafale à 120 im/sec produisant des images utilisables.
Avec un GPS intégré ?
Avec un rideau de protection du capteur ?
...

yorys

Citation de: Christophe NOBER le Mars 18, 2022, 12:55:16
Pour l'instant , sur ce fil , je n' ai pas vu de photos de rupture

Tellement stupides ce genre de remarques dignes d'un ado... ça s'arrange pas le Nober...

Alain Clément

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 18, 2022, 12:20:05
oui et non:
échelle de gamme!!!

le A1 c'est quoi pour toi  ;D

Alain Clément

t'es con  ;D ;D ;D.....mais tellement vrai !

jdm

J'en ai clairement vu une  :)
dX-Man

luistappa

Moi aussi!
Un indice cela c'est passé pendant les JO.

D'ailleurs si ici on en a parlé car elle a été faite au Z9, une similaire a été faite par un autre photographe avec un Sony A1, dans les deux cas obturation au 1/32000.

Tiens en voilà une! Rupture....

( puisque on joue sur les mots! )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jdm

Citation de: luistappa le Mars 18, 2022, 13:46:41
Moi aussi!
Un indice cela c'est passé pendant les JO.

D'ailleurs si ici on en a parlé car elle a été faite au Z9, une similaire a été faite par un autre photographe avec un Sony A1, dans les deux cas obturation au 1/32000.

120 im/s aussi pour le A1 ?
dX-Man

Alain Clément

Citation de: jdm le Mars 18, 2022, 13:54:53
120 im/s aussi pour le A1 ?

oui mais 11Mpx en Jpeg  ;D

Citation de: Alain Clément le Mars 18, 2022, 13:58:56
oui mais 11Mpx en Jpeg  ;D
Tu sais en Presse, dés que la photo est publiée.....c'est gagné!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jdm

En plus une rédaction sportive le Raw ils s'en fichent un max.
dX-Man

luistappa

Sachant que les ruptures visibles sur une photo et venant du boitier seul, i n'y en a pas eut beaucoup depuis l'arrivée des premiers reflex.

Après le passage des obturateurs du 1/1000 au 1/8000 il a fallut attendre que les appareils numériques offrent des hauts iso d'un niveau de propreté que ne permettaient pas les pellicules et
ces derniers temps, on a le passage de l'obturation du 1/8000 au 1/32000.

Le reste des ruptures arrivées au fil du temps depuis 1959 c'est sur le taux de réussite qu'elle se sont faites sentir et ça cela ne ce voit pas sur la photo elle même prise isolément.