Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: kochka le Mars 30, 2022, 18:04:25
Quant un gros vendeur annonce cinq mois de délai pour la commande du jour, cela donne une idée.

Ça ne veut rien dire, sauf aux yeux de ceux à qui l'info fait plaisir.

Un an que certains attendent leur commande du XF27mm f/2,8 R WR. Cela n'en fait pas pour autant l'optique de l'année, ni l'assurance qu'il s'en vend à la pelle.

55micro

Citation de: Lautla le Mars 30, 2022, 18:28:18
Sauf que Nikon à annoncer tenir le rythme au niveau de la fabrication.

Ils disent tous ça. Mieux vaut ferrer le client, quitte à le faire languir, que de lui dire de suite d'aller à la concurrence.
Choisir c'est renoncer.

JmarcS

Par curiosité, Doppelganger  et Nober, j'ai vu que vous avez un gfx, vous êtes équipé en Nikon aussi ?

Juste pour comprendre :)

Instagram : schipperjm

doppelganger

Citation de: JmarcS le Mars 30, 2022, 19:23:06
Par curiosité, Doppelganger  et Nober, j'ai vu que vous avez un gfx, vous êtes équipé en Nikon aussi ?

Qu'est-ce que ça peut te foutre ? Et puis comprendre quoi ? T'es pas foutu de lire trois lignes correctement.

JmarcS

Ok, c'est donc un pb de doudoumaniac, c'est bien ce que je pensais :)

Perso, je trouve le rendu des GFX mauvais mais ça ne me viendrait pas à l'idée de venir vous le dire dans la section du moyen format.

Quand j'évoque un sujet, c'est pour partager une expérience personnelle, pas pour répéter des articles lu sur le net.

Je vous passe tous les deux en ignorés, bonne soirée.

JmarcS

Citation de: Christophe NOBER le Mars 30, 2022, 19:36:50

Oui , mais jamais de photos pour assoir tes blablas ... 🤗

Des fois s'abstenir de poster des photos n'est pas une mauvaise idée :)

Verso92

Comme l'évoque un célèbre proverbe chinois, c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur.

(Christophe, sympas tes dernières photos de SF... veinard !  ;-)

albernier

Citation de: JmarcS le Mars 30, 2022, 19:33:29

Perso, je trouve le rendu des GFX mauvais mais ça ne me viendrait pas à l'idée de venir vous le dire dans la section du moyen format.

Quand j'évoque un sujet, c'est pour partager une expérience personnelle, pas pour répéter des articles lu sur le net.

Je vous passe tous les deux en ignorés, bonne soirée.

++++
voir #6900

doppelganger

C'est tout ce que tu sais dire quand quelqu'un te dit qu'il a eu du Nikon ? Manque de réparti ou manière bien à toi de penser. Ou peut être un peu des deux. C'est franchement creux, applique toi un peu :)

Tu ne sais rien et ne comprend rien.

Tu fais que parler de GFX devant nous. T'as vraiment une façon bien à toi de t'en prendre aux gens. Une certaine bassesse un peu pataude, une fois encore. Avec de gros sabot bien bruyant, que l'on voit venir à des km. T'es pas bien finaud. En tout cas si tu penses que ce genre de manoeuvre me fera sourciller, tu te trompe, l'artiste.

Surtout que ce genre de propos, venant de gens comme toi, ça fait plutôt tache.

doppelganger

J'ai un peu de mal à comprendre où tu veux en venir. Mais il est vrai que ce qui suit, c'est pas facile à placer, sauf peut être sur un site humoristique, dans la section tragicomique :

Citation de: JmarcS le Mars 28, 2022, 20:30:41
Pour en revenir au Z9, je viens de faire la petite formation d'une journée organisé par Nikon, je la conseille pour bien comprendre toutes les possibilités des Z.

Le formateur nous a bien expliqué par exemple les différentes fonctions concernant l'autofocus qui inquiétaient certain...

Et plein d'autres choses, bien joué Nikon :)

Citation de: JmarcS le Mars 29, 2022, 09:21:46
Lors de ma petite formation chez nikon, on était 8 : deux élèves vont shooter en mode full auto même après la formation, c'est sur pendant un certain temps ! Je ne suis pas sur qu'ils changeront dans quelque mois.

Certain ne veulent pas lire les manuels ni essayer de comprendre ces histoires d'expo/vitesse/iso.

Ils utilisent leur Z comme leur smartphone. Un c'est fait offrir le boitier, l'autre un jeune qui débute.

yorys

Citation de: JmarcS le Mars 30, 2022, 19:23:06

Je suis tombé tout à l'heure sur ça, je connaissais pas et je me suis retrouvé mort de rire devant mon écran (je suis bon public) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Doppelg%C3%A4nger

doppelganger

Citation de: yorys le Mars 30, 2022, 19:58:47
Je suis tombé tout à l'heure sur ça, et je me suis retrouvé mort de rire devant mon écran (je suis bon public)

C'est qui est marrant, avec les neuneus dans ton genre, c'est qu'ils leur vient systématiquement l'idée saugrenue de faire ce genre de recherche.

kochka

Citation de: flitter le Mars 30, 2022, 18:12:05
Tout dépend si le délai d'attente vient du nombre de commandes ou de la pénurie en composants pour la fabrication.
Ceux qui attendent avec leur chéquier à la main s'en fichent
Technophile Père Siffleur

JmarcS

Citation de: albernier le Mars 30, 2022, 19:42:08
++++
voir #6900

Tu avais bien résumé, je me demande bien ce qui peut bien se passer dans la tête de certain pour venir dénigrer l'appareil photo du copain : faut vraiment se faire chier dans la vie :)

doppelganger

Citation de: kochka le Mars 30, 2022, 20:05:20
Ceux qui attendent avec leur chéquier à la main s'en fichent

Les pauvres, je les plains...

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Mars 30, 2022, 20:11:16
Accessoirement , tu as du mal à trouver la section "ignorés" ...

C'était couru d'avance.

Alain Clément

Citation de: salamander le Mars 28, 2022, 09:33:00
Il ne faut pas dire du mal de doudou, ni parler d'argent...

Sachez-le.

😋

bienvenue dans le monde des bisounours  ;D

doppelganger

Citation de: JmarcS le Mars 30, 2022, 20:08:59
Tu avais bien résumé, je me demande bien ce qui peut bien se passer dans la tête de certain pour venir dénigrer l'appareil photo du copain : faut vraiment se faire chier dans la vie :)

Sauf que je n'ai jamais dénigré le Z9. Mais ça, t'arrive pas à comprendre. C'est impressionnant, en tout cas.

55micro

Citation de: Verso92 le Mars 30, 2022, 19:39:44
(Christophe, sympas tes dernières photos de SF... veinard !  ;-)

Pardon? SF? SFO? De quoi parlez-vous?
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Mars 30, 2022, 22:12:32

Frisco...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: 55micro le Mars 30, 2022, 22:12:32
SFO est le code aeroport de San Francisco et notre ami, Nober a repondu par son langage pro!

Sevgin, ARN  ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

55micro

Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Autant SFO (ou SF), j'avais deviné, autant LFPZ et ARN, j'ai fait appel à google  :P

arwed

Bientôt un comptage des points fidélité?
LAX rapporte mieux que CDG? Plus stylé.

bluemesa

Citation de: arwed le Mars 31, 2022, 12:28:20
Bientôt un comptage des points fidélité?
LAX rapporte mieux que CDG? Plus stylé.

Je prefere DIA , bien plus ecolo ;D