Maestro

Démarré par hetocy, Décembre 04, 2020, 00:08:22

« précédent - suivant »

Hector06

Citation de: hetocy le Décembre 07, 2020, 16:23:09
Sinon Jean-Luc il t'arrive quand même de discuter sans reprendre à la lettre tous les éléments de vocabulaire de tes contradicteurs , rassure moi  :)

Toi qui est anglophile , tu sais ce qu'est une " casual conversation" !

Non parce que quand tu vas faire tes courses et que tu achètes une salade , tu ne fais pas l'historique du mot batavia par exemple :

"Vous voyez ma petite dame, Le nom de « batavia » provient de Batavia, nom latin de la Hollande, ou plus exactement du nom que donnaient les romains au territoire de la région de l'estuaire du Rhin, où étaient implantés les Bataves, et la batavia, comme toutes les laitues ma p'tite madame,  fait partie de la famille des Astéracées (Asteraceae)." ( wikipédia )

Donc quand vous dites "salade" chère madame, c'est un peu court voyez-vous ! 

;D

Jean-Luc Vertut n'achète pas de salade. C'est la salade qui frappe à sa porte (avec ses p'tites feuilles)

Tu devrais le savoir.
R5 II (enfin, en rêve)

MFloyd

Au moins, tout ce bla-bla insipide a eu le mérite de me remémorer la sublime Valentina Vargas, dans « Au nom de la Rose », film éponyme, tiré du roman d'Umberto Eco.

(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

Et la non moins sublime Natalia Vodianova dont Roversi à fait un portrait "culte"  :)

Jean-Luc Vertut

Citation de: MFloyd le Décembre 07, 2020, 18:23:03
Au moins, tout ce bla-bla insipide a eu le mérite de me remémorer la sublime Valentina Vargas, dans « Au nom de la Rose », film éponyme, tiré du roman d'Umberto Eco.

on vous parle de la sémiologie et d'Umberto Eco
et le cuistre de service cite le nom de la rose
on s'amuse décidément beaucoup ici !  :D

le nom de la rose était un pari que Eco avait fait avec ses amis, et cela l'a rendu plus célèbre
chez les gens qui ne connaissaient pas son travail scientifique
sinon, pour les curieux : "Le signe" livre de poche 4159 Biblio essais ;)

LeLamaFou

Lorsque tu auras (peut-être) un jour compris que ça "blabla inutile" a un peu de sens, alors tu verras tes petites photos d'avions et de voitures avec un autre oeil...

helyo

Citation de: Jean-Luc Vertut le Décembre 07, 2020, 15:55:35
le sens commun est un marché de dupe
où chacun pense comprendre l'autre en s'alimentant avec ses propres préjugés
c'est l'apport décisif de Montaigne à la pensée humaine

populaire veut dire assez souvent "touchant le plus grand nombre"
et Montaigne nous a aussi confirmé (après Platon) que le nombre ne faisait ni la valeur ni la vérité
mais une "norme"

on peut essayer ici de refaire trois mille ans de la pensée humaine
mais je ne suis pas sur du résultat  :D

Ca me rappelle une anecdote savoureuse :

Un jour un journaliste demande à Jean Cocteau ce qu'il a pensé du film dont tout le monde parle à ce moment là.
Cocteau répond  "Cest un mauvais film sans intérêt."
Le journaliste interloqué lui objecte : " Mais enfin, le public a largement adoré ce film!!"
Réponse de Cocteau : " il est bien le seul"
;D

Verso92

C'est plutôt l'actrice qui jouait dans "le Nom de la Rose", il me semble... à moins que ce ne soit une Connery ?

B_M

Mon grain de sel :
"Humilité" et "humiliation" me semblent assez proches. Je pense souvent que ceux qui réclament de l'humilité" souhaitent en fait de l'humiliation.   >:D
B_M

MFloyd

Citation de: Jean-Luc Vertut le Décembre 07, 2020, 18:54:33
on vous parle de la sémiologie et d'Umberto Eco
et le cuistre de service cite le nom de la rose
on s'amuse décidément beaucoup ici !  :D

le nom de la rose était un pari que Eco avait fait avec ses amis, et cela l'a rendu plus célèbre
chez les gens qui ne connaissaient pas son travail scientifique
sinon, pour les curieux : "Le signe" livre de poche 4159 Biblio essais ;)

Quand je vois l'officine minable dans laquelle tu officies à faire des photos d'identité (7€ pour 4 tirages). C'est qui le cuistre ? Ou ai-je encore raté quelque chose ?

https://goo.gl/maps/WNVQ66msT4B3gDN5A

MFloyd

Citation de: LeLamaFou le Décembre 07, 2020, 18:59:58
Lorsque tu auras (peut-être) un jour compris que ça "blabla inutile" a un peu de sens, alors tu verras tes petites photos d'avions et de voitures avec un autre oeil...

J'ai de la chance. Ce ne sont que mes photos qui sont petites.  ;D

A voir ta « production » toute cette science, tout ce savoir, ne te sert pas à grand chose.

Hector06

MFloyd, et pour la flopée de gens sans masques à Tutti Pizza tu dis rien ? ?   :police:
R5 II (enfin, en rêve)

tetim

Citation de: MFloyd le Décembre 07, 2020, 19:28:12
Quand je vois l'officine minable dans laquelle tu officies à faire des photos d'identité (7€ pour 4 tirages). C'est qui le cuistre ? Ou ai-je encore raté quelque chose ?

https://goo.gl/maps/WNVQ66msT4B3gDN5A

C'est cette remarque,photo Google à l'appui, qui est minable...
Certes Proust avait ses habitudes au Ritz , mais la valeur n'attend pas le nombre et la qualité des acquis...(Pardon à Corneille pour l'emprunt...)
https://actus.booknode.com/2017/01/26/maisons-decrivains-maison-de-louis-ferdinand-celine-a-meudon/

JmarcS

Le génie serait il incompris ?

Quand la ménagère vient faire ses photos d'identité chez jlv avec son caba rempli de course, elle repart interloqué par ce qu'elle vient d'entendre... un léger mal de tête pointe son nez.

Toutes ces pensées compliquées pour une photo d'identité ? Heureusement que le monsieur qui répare les chaussures est chinois; il parle peu.

La beauté ou le désastre pour l'être humain est d'imaginer sa vie, rare sont ceux qui savent la vivre.
Instagram : schipperjm

NotDeadYet

Que répondre à ça (#89 & #93) ?...

ça le fait, ou, ça le fait pas

11MichelDu11

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2020, 19:08:40
C'est plutôt l'actrice qui jouait dans "le Nom de la Rose", il me semble... à moins que ce ne soit une Connery ?

de qui est cette photo floue ?...........??.......
ps : j'ai pas lu le bla bla - trop de bal bla tue le bla bla- visiblement je n'ai rien perdu

Verso92

Citation de: tetim le Décembre 07, 2020, 19:57:36
C'est cette remarque,photo Google à l'appui, qui est minable...

C'est peu de le dire...

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Décembre 07, 2020, 18:28:16
Et la non moins sublime Natalia Vodianova dont Roversi à fait un portrait "culte"  :)
Ce qui est sublime et qui en fait un portrait "culte", c'est surtout le regard de Roversi !

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Décembre 07, 2020, 21:50:25
Ce qui est sublime et qui en fait un portrait "culte", c'est surtout le regard de Roversi !

Non , son regard est le même que celui que n'importe quel photographe pourrait avoir sur ce modèle .

Hector06

Pas d'accord, amène la moi je te la foire quand tu veux
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Décembre 07, 2020, 22:02:23
Pas d'accord, amène là moi je te la foire quand tu veux
Oui, moi aussi, mais notre "vision" ne sera guère différente de celle de Roversi .

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Décembre 07, 2020, 21:59:15
Non , son regard est le même que celui que n'importe quel photographe pourrait avoir sur ce modèle .
Je ne pense pas.
Prête n'importe quel de tes modèles à Roversi (ceux dont tu fais trop souvent de jolis portraits mais sans intention), et on en reparle !

bozart

Citation de: hetocy le Décembre 07, 2020, 22:04:45
Oui, moi aussi, mais notre "vision" ne sera guère différente de celle de Roversi .

À ton tour d'expliquer ! :D
Là, pour moi, c'est impossible à comprendre.

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Décembre 07, 2020, 22:22:42
Je ne pense pas.
Prête n'importe quel de tes modèles à Roversi (ceux dont tu fais trop souvent de jolis portraits mais sans intention), et on en reparle !
Tu ne vas quand même pas comparer un petit photographe amateur à un maître internationalement reconnu  :)
Son regard ne serait peut être pas si différent du mien , le résultat en revanche n'aurait rien à voir !

hetocy

Citation de: bozart le Décembre 07, 2020, 22:26:12
À ton tour d'expliquer ! :D
Là, pour moi, c'est impossible à comprendre.

Comme aurait dit ma grand-mère , tu fais l'âne pour avoir du son  :)