Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

phildijon

DXO PureRaw puis LR puisTopaz Denoise

phildijon

DPP4 sortie en TIFF puis LR

phildijon

PP4 sortie en TIFF puis LR puis Topaz Denoise
Voilà... à vos plumes...

Fab35

Citation de: phildijon le Septembre 13, 2022, 14:44:44
Mince. Voici la traduction google de son post. J'essaie de poster ses photos plus bas

Simon Thibodeau
[...]
la traduction automatique est une punition !!  :o ;D :'(

Bon, je serais curieux de voir le raw d'origine néanmoins...
Le développement n'a pas l'air optimal du tout et les HL sont trop atténuées (grises).
Une photo à 25kISO, remontée ensuite de 1.30EV, faut pas exagérer quand même !!

phildijon

Citation de: Fab35 le Septembre 13, 2022, 15:17:48
la traduction automatique est une punition !!  :o ;D :'(

Bon, je serais curieux de voir le raw d'origine néanmoins...
Le développement n'a pas l'air optimal du tout et les HL sont trop atténuées (grises).
Une photo à 25kISO, remontée ensuite de 1.30EV, faut pas exagérer quand même !!

Hé hé pas à l'aise en anglais moi...
Le raw d'origine est la 1ére image si j'ai bien compris ?

Fab35

Citation de: phildijon le Septembre 13, 2022, 15:51:55
Hé hé pas à l'aise en anglais moi...
Le raw d'origine est la 1ére image si j'ai bien compris ?
oui enfin, avoir le CR3, pas une version jpg de taille forum !  ;)

phildijon

Citation de: Fab35 le Septembre 13, 2022, 16:00:07
oui enfin, avoir le CR3, pas une version jpg de taille forum !  ;)

Je comprends. Je viens de lui demander. Ca permettrait de faire nos propres essais.

phildijon

Zouzouille 77

Citation de: squizz73 le Septembre 13, 2022, 07:13:47
Et le petit lièvre

Bravo pour avoir eu le lapinou, mais ce bokeh est un faux non ?  ???

tidoud

Citation de: Zouzouile 77 le Septembre 13, 2022, 21:01:56
Non je ne pense pas Romain.
Amha, la transition net/flou est brutale parce qu'il y a un fossé derrière le lapin ou devant comme tu veux , du coup la zone flou est beaucoup plus loin qu'on ne le pense...je peux me tromper.
Après, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas très jolie.

phil91760

Haaaaa....les histoires de bokeh 🤣🤣😉

squizz73

Citation de: Norbert_T le Septembre 13, 2022, 07:31:20
Très sympa le Syrphe.
Tu étais juste en suivi avec détection de l'oeil désactivé ?
Merci, oui c'est bien ça  ;)

Citation de: agl33 le Septembre 13, 2022, 11:24:49
De très belles images squizz73
Merci  :)

Citation de: Zouzouile 77 le Septembre 13, 2022, 21:01:56

Non c'est 100% naturel, effectivement il était en haut d'une bute  ;)

squizz73

Deux autres prises en désactivant la détection de l'oeil, 6400 Iso et 4000 Iso

squizz73

Et une dernière à 12800 Iso

phildijon

Citation de: squizz73 le Septembre 13, 2022, 22:24:27

Elles sont super propres question bruit. Belles ambiances.

Norbert_T

Citation de: squizz73 le Septembre 13, 2022, 22:24:27

J'aime beaucoup. Je trouve l'arrière plan juste un peu psychotique avec ces espèces de vagues.... Est-ce de la diffraction ou un autre phénomène ? Cela donne un peu l'impression que l'animal est devant une vitre pas très plane qui donne sur l'extérieur.
Rêver les yeux ouverts

Zouzouille 77

Baloran

Bonjour,
Je viens de recevoir mon 300 F2.8L IS USM génération ancêtre. Déjà une très bonne surprise au déballage, il est encore mieux que sur la photo. A priori, pas de poussière, de rayure, et le fût nikel nada....
Le TC x1.4 II semble neuf quant à lui. Mécaniquement, j'avais un peu peur entre la bague d'adaptation, l'extender etc..., à priori c'est précis et robuste.

Quel plaisir de retrouver des grandes ouvertures ;) Le R7 et le 300 ou 300 + TC semblent communiquer sans soucis. L'AF est rapide et plutôt précis. Heureusement car, pour le coup, je n'ai pas la solution du microréglage comme sur le Sigma 150-600.

C'est vraiment du premier jet, sans optimisation, issu de LR. Le modèle est plus sage que des oiseaux (enfin lors de cette prise de vue...) , la lumière horrible....

(1/640, f2.8, 640 ISO, main levée)
https://www.baloran.com/Divers/2E8A1829.jpg

(1/640, f2.8, 1600 ISO, main levée, détection de l'oeil activée et mode servo)
https://www.baloran.com/Divers/2E8A1843.jpg

Toro-bouk

Citation de: Baloran le Septembre 14, 2022, 10:38:02
Bonjour,
Je viens de recevoir mon 300 F2.8L IS USM génération ancêtre. Déjà une très bonne surprise au déballage, il est encore mieux que sur la photo. A priori, pas de poussière, de rayure, et le fût nikel nada....
Le TC x1.4 II semble neuf quant à lui. Mécaniquement, j'avais un peu peur entre la bague d'adaptation, l'extender etc..., à priori c'est précis et robuste.

Quel plaisir de retrouver des grandes ouvertures ;) Le R7 et le 300 ou 300 + TC semblent communiquer sans soucis. L'AF est rapide et plutôt précis. Heureusement car, pour le coup, je n'ai pas la solution du microréglage comme sur le Sigma 150-600.

C'est vraiment du premier jet, sans optimisation, issu de LR. Le modèle est plus sage que des oiseaux (enfin lors de cette prise de vue...) , la lumière horrible....

L'objectif, l'objectif l'objectif........tu vas te régaler avec ce 300qui pique terriblement

agl33

De biens belles photos squizz73

Baloran

Citation de: squizz73 le Septembre 13, 2022, 22:21:31
Deux autres prises en désactivant la détection de l'oeil, 6400 Iso et 4000 Iso
https://laurent-giraudo.fr/Temp/1N9A5965_DxOb.jpg
https://laurent-giraudo.fr/Temp/1N9A6015_DxOb.jpg
J'aime beaucoup l'attitude de l'animal sur la première. Quant à la technique, waaaa....

Fab35

Citation de: phildijon le Septembre 13, 2022, 20:34:34
Voici le lien drive pour charger le raw original
https://drive.google.com/drive/mobile/folders/1mvyQl60bWKuL9W1mSlfpDgu3jmb8bHPn?usp=sharing
Y'a donc bien moyen de sortir quelque chose d'acceptable avec CR/LR, contrairement aux noms d'oiseaux de l'article...
DeepPrime sera forcément puissant car il y a des algos AI qui vont maximiser les contours et textures, mais CR/LR n'est pour autant largué pour un usage généraliste. D'ailleurs, après avoir essayé pendant 1 mois DeepPrime, c'est pas pour moi, le rendu est trop caricatural, faudrait les réglages pour limiter l'enthousiasme du logiciel dans son débruitage !

Crop 100% puis à 50% :

phildijon

Citation de: Fab35 le Septembre 14, 2022, 12:14:37
Y'a donc bien moyen de sortir quelque chose d'acceptable avec CR/LR, contrairement aux noms d'oiseaux de l'article...
DeepPrime sera forcément puissant car il y a des algos AI qui vont maximiser les contours et textures, mais CR/LR n'est pour autant largué pour un usage généraliste. D'ailleurs, après avoir essayé pendant 1 mois DeepPrime, c'est pas pour moi, le rendu est trop caricatural, faudrait les réglages pour limiter l'enthousiasme du logiciel dans son débruitage !
Voilà ce que j'ai essayé (sans être un pro de la retouche, je cherche des images propres). Donc, y'a t'il une intérêt à débruiter avec DXO pureraw avant de bosser sur LR ?
Je rappelle que j'ai lancé ce sujet cause les raw du R7 sont annoncés bruité à haut Iso. Vu mon activité en photo concert et animalier sans lumière, j'étais inquiet. Me voilà plutôt rassuré mais je cherche d'autres avis, d'autres solutions éventuellement et j'ouvre ce débat si cela peut servie à d'autres. Philippe
Ps : clic droit/enregistrer sous    pour voir les photos en zoomant chez vous
PS 2 : oui je sais, j'aurais pu assombrir un peu les versions 1 et 2 pour un comparo plus précis

squizz73

Citation de: phildijon le Septembre 13, 2022, 22:50:54
Elles sont super propres question bruit. Belles ambiances.
Oui la gestion du bruit du R7 avec Deep Prime est une très bonne surprise!

Citation de: Norbert_T le Septembre 14, 2022, 06:54:18
J'aime beaucoup. Je trouve l'arrière plan juste un peu psychotique avec ces espèces de vagues.... Est-ce de la diffraction ou un autre phénomène ? Cela donne un peu l'impression que l'animal est devant une vitre pas très plane qui donne sur l'extérieur.
Merci, oui l'arrière plan est assez particulier, c'est juste du à la végétation assez dense sur différents niveaux, un objectif un peu plus ouvert aurait permis de flouter un peu plus l'arrière plan  ;)

Citation de: Zouzouile 77 le Septembre 14, 2022, 10:01:38
Superbe celle là, bravo  ;)
Merci, j'en profite pour te retourner le compliment pour tes clichés postés sur le fil du R6, c'est top!  :)

Citation de: Baloran le Septembre 14, 2022, 11:14:42
J'aime beaucoup l'attitude de l'animal sur la première. Quant à la technique, waaaa....
Merci, j'ai vraiment passé un super moment à l'observer (et vice et versa)

squizz73

Citation de: Baloran le Septembre 14, 2022, 10:38:02
Bonjour,

Tu vas t'éclater avec ce matériel! Tu l'as touché à quel prix?
Le 2.8 apporte un velouté très agréable à l'arrière plan  :)