Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

jmlustrat77

Citation de: Baloran le Septembre 15, 2022, 23:55:22
Merci  ;D En gros j'avais (mal) compris que la garzette est plus petite (genre un gros canard) et a cette plume sur la tête alors que la grande aigrette à la taille d'un héron (ce qui est le cas de ce spécimen) et n'a pas la plume... En juin, j'ai pu photographier des garzettes (photo ci dessous), enfin je crois. C'est hors sujet (je ne connais pas la balise dédiée sur CI), mais comment les identifier donc ?
En fait l'Aigrette garzette est effectivement plus petite que la grande Aigrette. Mais surtout elle a le bec noir, les pattes noires et les pieds jaunes
Jean Marc

agl33

Superbe cette série Baloran, avec une préférence pour le Martin et l'Aigrette

gebulon

Euh...

A quoi ça sert d'avoir la détection de l'œil sinon fait la map sur le dos... (cf Martin)

Ce qui est signalé pour la map a déjà été relevé auparavant, curieux que les télés canons fonctionne et moins bien que ceux de marques tierces 😝
Après on se demande pourquoi ils bloquent leur monture RF...
Bref, vraiment pas terrible tout ça,
Canon a encore du boulot devant lui, semble t-il.

betal

Reçu il y a deux jours (commande du 25.5 chez DP), premiers essais sous une lumière faiblarde à 3200 iso (traités vite fait avec DXO et son DeepPrime vu qu'on en parle). Du déchet, va falloir apprendre à maitriser les réglages ! Sigma 150-600 C au 1/330 ème et 1/200 ème.
Antoine

Philippe_Toulouse

Pour ceux qui veulent voir le comparatif du rolling shutter entre le R6 et le R7 :

phildijon

Citation de: betal le Septembre 16, 2022, 12:58:00
Reçu il y a deux jours (commande du 25.5 chez DP), premiers essais sous une lumière faiblarde à 3200 iso (traités vite fait avec DXO et son DeepPrime vu qu'on en parle). Du déchet, va falloir apprendre à maitriser les réglages ! Sigma 150-600 C au 1/330 ème et 1/200 ème.
Antoine

Belles images, elles étaient fortement bruitées à l'origine ?
Avec le sigma, tu étais à 6.3 ou 8 ? parait qu'au-delà de 7 à 8m, il serait recommandé de fermer à 8

Opticien

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 16, 2022, 13:08:06
Pour ceux qui veulent voir le comparatif du rolling shutter entre le R6 et le R7 :

intéressant; et y a-t-il qq chose de semblable avec le R3 ?

betal

Merci Phil. Oui, les images étaient tout de même bruitées et comme elles sont prises à assez grande distance (le piège du 600 mm), le piqué n'est pas au rdv, quand on grossit les originaux ils sont très moches ! (je t'en ai mis un là si tu veux te rendre compte : https://transfert.free.fr/oG4xY5 ). Quand je peux je ferme un peu le dia mais pas sûr qu'il y ait une différence de rendu extraordinaire. Bon, ce petit boitier fait un poil "bricole" dans les mains par rapport aux X0 D que j'ai eu mais sans être révolutionnaire il a l'air prometteur sur certains plans, à suivre ! En tout cas j'ai déjà apprécié le silence absolu de déclenchement, c'est royal pour l'animalier. Et l'AF une fois bien réglé et maitrisé devrait être performant.
Antoine

phildijon

Citation de: betal le Septembre 16, 2022, 16:06:22
Merci Phil. Oui, les images étaient tout de même bruitées et comme elles sont prises à assez grande distance (le piège du 600 mm), le piqué n'est pas au rdv, quand on grossit les originaux ils sont très moches ! (je t'en ai mis un là si tu veux te rendre compte : https://transfert.free.fr/oG4xY5 ). Quand je peux je ferme un peu le dia mais pas sûr qu'il y ait une différence de rendu extraordinaire. Bon, ce petit boitier fait un poil "bricole" dans les mains par rapport aux X0 D que j'ai eu mais sans être révolutionnaire il a l'air prometteur sur certains plans, à suivre ! En tout cas j'ai déjà apprécié le silence absolu de déclenchement, c'est royal pour l'animalier. Et l'AF une fois bien réglé et maitrisé devrait être performant.
Antoine

Merci pour ton fichier que j'ai trituré dans tous les sens, débruité sur DXO et sur LR pour comparer... pas photo : DXO haut la main. Sûr que la netteté n'est pas là mais faut trouver ses réglages. Comme tu dis, le piège du 600 x 1.6 ne fait de nous des sur-hommes... Faut juste apprendre à dézoomer (surtout quand on vient comme moi d'un full frame Z6II avec des fichiers sans bruit même en haut Iso et donc quand un 600 reste un... 600 et non un 960). Moi qui shoote en 80D provisoire depuis la vente de mon Z6II fin mai et dans l'attente du R7... je souffre à chaque déclenchement de ce clic-clac que je ne supporte plus après le silence de l'hybride.

phildijon

INFO livraison pour ceux qui ont commandé leur jouet chez DP (Digit Photo) : j'ai lu ce matin sur un groupe FB R7 qu'un français a reçu mercredi son R7 commandé chez DP le 25/05..

Fab35

Citation de: phildijon le Septembre 16, 2022, 16:35:11
INFO livraison pour ceux qui ont commandé leur jouet chez DP (Digit Photo) : j'ai lu ce matin sur un groupe FB R7 qu'un français a reçu mercredi son R7 commandé chez DP le 25/05..
y'a des livraisons en ce moment un peu partout.
Images Photo Rennes en a reçu plusieurs hier par ex.

squizz73

Citation de: Baloran le Septembre 16, 2022, 00:34:45
Découverte avec toujours bien peu de lumière du coupe R7 + 300 F2.8 L IS 1er gen + TC 1.4x II
l'AF est bruyant, l'IS est bruyant, la batterie du R7 semble supporter l'ensemble sans trop s'essouffler.
Je suis souvent obligé de dégrossir à la main l'AF si je change de scène (de proche à lointain et vis versa) : le 300 avec le R7 attend un petit coup de main. Mon Sigma 150-600mm se lance tout seul dans de grands balayages, le Canon non. Sinon, l'AF semble très précis et plutôt rapide pour du statique.
La lumière était moche, mais voici quelques résultats du jour, je vous épargne les Raws, ils sont moches. Tout est issu de LR + PS sauf test DeepPrime pour le martin. Les libellules sont techniquement vraiment limites  mais j'aime la photo...  ;D

Bravo, grosse préférence pour le Martin, qu'est ce que j'aimerais pouvoir photographier cet oiseau  :)

squizz73

Citation de: betal le Septembre 16, 2022, 12:58:00
Antoine
Bravo pour ces premières prises, j'ai eu pas mal de déchets aussi sur les mêmes sujets, c'est sur qu'il faut un petit peu de temps pour maitriser toutes les options  ;)

Baloran

Citation de: squizz73 le Septembre 16, 2022, 17:25:29
Bravo, grosse préférence pour le Martin, qu'est ce que j'aimerais pouvoir photographier cet oiseau  :)
Merci, j'ai l'immense chance d'avoir un fond de jardin magique, ça simplifie énormément la tâche...

Récolte du jour (liens Flickr avec les Exifs), le couple R7 + 300 F2.8 me séduit de plus en plus. Quel pied d'avoir la loupe dans le viseur ! J'ai été en obturateur électronique toute la journée, c'est une découverte pour moi  ;D

FUNBOARDMAN

Citation de: phildijon le Septembre 16, 2022, 16:35:11
Avec le Canon EOS R7 ce magasin s'est fait sa réputation pour un bon moment. De plus les différentes anecdotes concernant l'accueil du service clients auprès de ceux qui ont réservé et qui ont juste demandé leur position sur la liste d'attente alimentent les forums.

squizz73

Super la série, je pense qu'il doit y avoir moyen de déboucher un peu la tête du martin pour les 2, 3 et 4 sans trop faire souffrir les détails
Franchement top ton combo  :)

Baloran

Citation de: squizz73 le Septembre 16, 2022, 19:04:42
Super la série, je pense qu'il doit y avoir moyen de déboucher un peu la tête du martin pour les 2, 3 et 4 sans trop faire souffrir les détails
Franchement top ton combo  :)
Merci, oui, c'est un chouette ensemble et sur le 6D MKII c'est aussi pas mal du tout.
Les photos de martins sont en contre jour, j'ai déjà un peu débouché les sujets (la fonction dédiée de LR est vraiment chouette pour cela...). 

Jandré

Ah ! les forums... y'a pas besoin d'un service client pour les alimenter... ils le font très bien tout seul ! ;D ;D

gebulon

Citation de: Baloran le Septembre 16, 2022, 19:09:33
Merci, oui, c'est un chouette ensemble et sur le 6D MKII c'est aussi pas mal du tout.
Les photos de martins sont en contre jour, j'ai déjà un peu débouché les sujets (la fonction dédiée de LR est vraiment chouette pour cela...).

C'est franchement beaucoup mieux ;)

Baloran

Citation de: gebulon le Septembre 16, 2022, 22:44:23
C’est franchement beaucoup mieux ;)
Merci ;) Après correction du front focus, je me rends compte que mon Sigma 150-600 C est vraiment un bon objectif moderne.
Mais le sourire me vient bien plus rapidement avec les résultats de cet ancêtre de 20 ans dès sa pleine ouverture et avec TC 1.4...

Citation de: squizz73 le Septembre 16, 2022, 19:04:42
je pense qu'il doit y avoir moyen de déboucher un peu la tête du martin pour les 2, 3 et 4
Sur Flickr, j'ai déposé une version de chaque avec l'oeil légèrement débouché et le bon profil (sRGB) pour que la visualisation fonctionne aussi avec l'appli Android...

Zouzouille 77

Citation de: Baloran le Septembre 16, 2022, 23:30:05
Merci ;) Après correction du front focus, je me rends compte que mon Sigma 150-600 C est vraiment un bon objectif moderne.
Mais le sourire me vient bien plus rapidement avec les résultats de cet ancêtre de 20 ans dès sa pleine ouverture et avec TC 1.4...
Sur Flickr, j'ai déposé une version de chaque avec l'oeil légèrement débouché et le bon profil (sRGB) pour que la visualisation fonctionne aussi avec l'appli Android...

La 3ème du martin est superbe, est ce que tu pourrais mettre le fichier raw en lien par we transfert pour que je puisse voir la dynamique du capteur ? Je pense que je ne suis pas le seul intéressé   :) 

Baloran

Citation de: Zouzouile 77 le Septembre 17, 2022, 09:18:05
La 3ème du martin est superbe, est ce que tu pourrais mettre le fichier raw en lien par we transfert pour que je puisse voir la dynamique du capteur ? Je pense que je ne suis pas le seul intéressé   :)
Merci  ;D, je viens de mettre en ligne 2 raws ;)

https://www.baloran.com/Divers/2E8A2395.CR3
https://www.baloran.com/Divers/2E8A2377.CR3

Pour la petite histoire, j'ai raté une chouette photo, j'étais repassé en MF sur le 300mm (tests avec la loupe pour comparer MF et AF), je n'ai pas eu le reflex de suivre l'oiseau (rapide le bougre), son attitude était liée à l'arrivée non souhaitée d'un congénère...

squizz73

Baloran

Citation de: squizz73 le Septembre 17, 2022, 10:43:02
Même si je ne suis pas le demandeur merci pour les raws  ;D
Une petite proposition rapide sous Dxo PL

et en plus haute def
https://laurent-giraudo.fr/Temp/2E8A2395_DxO3500b.jpg
Magnifique ;) j'ai encore 15 jours de test de PL , je n'arrive pas à cela 🤣

portalis

Citation de: Baloran le Septembre 16, 2022, 23:30:05
Je partage le point de vue, mais je dois reconnaître que les premières images que vous avez postées, avant correction du front focus, n'étaient guère encourageantes!