Prochains boîtiers Leica

Démarré par Mistral75, Juillet 18, 2022, 10:59:34

« précédent - suivant »

55micro

Il n'y a aucune "logique" derrière ça. Un télémètre c'est plus de 120 pièces de précision, un montage soigneux et une calibration en fin de chaîne.
La logique n'est que le prix que Leica considère acceptable par les acheteurs. S'ils font plus de marge avec, tant mieux pour leurs finances.
Un possesseur de M hésitera peut-être à doublonner avec un EV1 qui ne lui apportera que plus de compacité par rapport à une Visoflex.
Un nouveau venu, il s'en fout il veut du Leica M même si un SL3 ou même un Zf seront bien plus confortables en MAP manuelle.

JmarcS

C'est sur que le sl3 est plus facile en manuel mais c'est lourd et les objectifs M sont optimisés pour les M comme Benjamin l'a expliqué...

Donc cet M evf a de forts atouts que tu ne sembles pas apprécier.

Le prix me semble correct.


55micro

Je ne suis vraiment pas fan de la MAP manuelle avec un EVF, ça peut expliquer.
Il faudrait un "petit plus" (voire un gros) par rapport à une simple loupe ou du peaking. On verra bien.

Benaparis

Citation de: JmarcS le Aujourd'hui à 14:33:46C'est sur que le sl3 est plus facile en manuel

C'est en fait la même chose que sur les M, la différence à est surtout au niveau de la dalle électronique qui est plus définie sur le SL et le Q que l'actuel EVF du M, donc oui ça améliore forcement le confort (sauf erreur il n'y a pas non plus de black out entre 2 photos), il n'en demeure pas moins que le processus est le même quelque soit les boitiers Leica, c'est là que le bât blesse.

Comme le dit 55micro il faudrait un plus, qui permettrait à ce nouveau M de rester dans l'ADN de cette gamme pour en faire une réelle force. Croisons les doigts, dans une dizaine de jours on sera fixé.
Instagram : benjaminddb