Prochains boîtiers Leica

Démarré par Mistral75, Juillet 18, 2022, 10:59:34

« précédent - suivant »

pgmUR

Avant de revenir à la photo, je pratiquais le tir et la aussi les discussions n'étaient pas tristes.
Certains achetés des armes et optiques onéreuses mais ne maitrisaient pas les bases, respiration lecture du vent et de la lumière et donnaient à manger a leurs armes des munitions bas de gammes, alors qu"un bon tireur avec une arme moyenne de gamme obtenaient des résultats excellents, car maitrisant la technique.

JmarcS

Moi aussi j'ai fais du tir.

Pas facile de viser une cible a 2 km avec un pistolet a plomb.

Bref on peut dire n'importe quoi mais un outil est adapté a une situation.

C'est pareil pour un boitier.

gemphoto

Citation de: pgmUR le Hier à 08:50:12Avant de revenir à la photo, je pratiquais le tir et la aussi les discussions n'étaient pas tristes.
Certains achetés des armes et optiques onéreuses mais ne maitrisaient pas les bases, respiration lecture du vent et de la lumière et donnaient à manger a leurs armes des munitions bas de gammes, alors qu"un bon tireur avec une arme moyenne de gamme obtenaient des résultats excellents, car maitrisant la technique.

C'est bizarre je ne retrouve plus votre message d'hier, une entreprise de nettoyage serait intervenue, à votre demande?

pgmUR

Citation de: gemphoto le Hier à 11:08:28C'est bizarre je ne retrouve plus votre message d'hier, une entreprise de nettoyage serait intervenue, à votre demande?

Effectivement il y a eu du nettoyage de fait, mais pas a ma demande !

luistappa

Dans tout cela, personne ne parle de l'annulation du lancement du M EV1 aux USA...
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

gemphoto

Citation de: luistappa le Hier à 12:30:29Dans tout cela, personne ne parle de l'annulation du lancement du M EV1 aux USA...

Alors là c'est surprenant, dans cette section nous avons pourtant un gas bien informé!!!!

CLIC

Je me prépare pour une petite séance de tir cet après-midi, le temps n'est pas terrible mais bon pour 25 m ça ira.
Pour revenir à nos moutons, vivement que je découvre ce satané boîtier Leica.  ;)

JmarcS

Citation de: luistappa le Hier à 12:30:29Dans tout cela, personne ne parle de l'annulation du lancement du M EV1 aux USA...

Pour l'instant on ne sait pas.

Vendredi on verra bien s'ils ont lançé le M, dans le cas contraire, il y a un sacré pb :)

nicci57

Ils ont peut être un peu peur.
Leica n'est pas du immunisé contre les échecs :
Gamme: X, TL, CL, S, C-Lux, V-Lux etc...
La gamme SL est également sous surveillance.
L'euphémisme des derniers rapports en disant que la gamme est reçu positivement est juste là pour souligner qu'il y a qq clients. Assez ? On ne sait pas.

Il est donc peut-être logique de vouloir fusionner ses deux best-sellers : le M et le Q.

Mais l'exercice est casse gueule d'où les atermoiements de Wetzlar à son sujet.

À la sortie du Q : les nombreuses voix demandaient déjà un Q avec objectif interchangeable ou un M avec EVF.
Il aura fallut 10 ans pour répondre favorablement

Pentax 17 - ME Super -  K-3 III Monochrome - GR III Street - GR IIIx Urban - Q2

luistappa

A priori il n'est pas question d'annulation du lancement mais des événements pour la présentation dans 4 villes US.

Mais ça interroge, quand aux raisons évoquées sur Leica rumeurs j'ai des doutes.

Le réseau Amazon out... L'e-mail est parti avant et c'est pas un e-mail que l'on décide en 5mn a priori il n'y a pas d'autres événements mondials d'annulés?

La certification... c'est des trucs qui se demandent des mois avant le lancement et il y a déjà des Leica EV1 qui doivent tourner chez les influenceurs US.

Les taxes... Et alors les clients Leica ont l'habitude de payer cher ;)
Et les'Leica sont toujours made in Germany, ils n'ont pas osé le made in China quand même...
Car là ils auraient effectivement un gros soucis de taxes!

Dernière option la plus crédible, un blocage en douane des appareils de présentation, possible bazar dans cette administration avec le blocage des administrations US mais là encore pas clair. Même si les exemplaires de démo arrivés en fret sont bloqués, il doit déjà y en avoir sur le sol US, influenceurs, revendeurs...alors il faut peut-être revoir la présentation, moins d'appareils à toucher mais une annulation???

Cela ressemble à un problème purement US, y avait-il des événements prévus en Europe ou en Asie?
Sont-ils maintenus?
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

JmarcS

Oui en france s'était hier ou ce soir.

J'ai pas été invité, faut être du genre client a des hauteurs que j'atteinds pas...ils ont parlé devant moi de clients a 100.000 euros par ans.

Genre qui achète toutes les collections, qui demande des cuirs sur mesure rare pour leur boitier (commande spécifique adaptée a leur demande)...

Tu as le droit au restau, soirée privée avec les futurs joujoux bref on te soigne bien.

C'est un grand classique pour toutes les marques sérieuses de chouchouter leurs meilleurs acheteurs et de te faire sentir « premium ».

JmarcS

Et c'est pas des invitations par mail, on t'appelle gentiment pour t'inviter.

A 26 ans, j'avais eu le droit a un trois étoile payé par Rotchilde (la banque) qui m'avait repéré comme jeune créateur de boite pour me motiver a rentrer chez eux.

Depuis plus rien, je ne sais pas comment il faut le prendre :)

Mistral75

C'est parce que tu as envoyé ta réponse à "Rotchilde" : Rothschild ne l'a jamais reçue.  ;)

JmarcS

C'est eux qui m'ont contacté et j'avais bien mangé .

Merci d'avoir corrigé.

JmarcS

nicci57

Mouais on appelle ça des baleines.
Ils payent tellement que leur donner quelques petits avantages ne fait pas de mal.

Mais attention il faut tout le temps acheter.

Un de mes amis a perdu ces avantages cette année car il n'avait rien acheté depuis presqu'un an.

Le responsable de la boutique disait qu'il ne pouvait rien c'est un responsable marketing qui fait les invitations.

En gros ils regardent juste les achats à 1 an. Tant pis si tu as déjà été un super client avant.

Autant dire qu'il est dégoûté.
Pentax 17 - ME Super -  K-3 III Monochrome - GR III Street - GR IIIx Urban - Q2

JmarcS

Effectivement c'est maladroit de leur part.

Fred_G

Citation de: nicci57 le Hier à 20:28:34Un de mes amis a perdu ces avantages cette année car il n'avait rien acheté depuis presqu'un an.

[...]

Autant dire qu'il est dégoûté.
Ton ami ne s'achetait pas du matériel photo mais une notoriété. Et après "on" s'étonne que certains n'aiment pas Leica...
The lunatic is on the grass.

JmarcS

Ah bon, tu le connais bien ?

Il me semble que tu as une relation frustration/amour avec Leica qui te fait vriller souvent...

Peut être ce Monsieur, qui se fait plaisir en achetant du bon matériel régulièrement, s'étonne de ne pas avoir été invité alors qu'ils l'ont fait les années d'avant.

Le repas, l'avant première, c'est juste un plaisir de plus.

Quand tu en es a ce stade dans la vie, généralement la notoriété t'en t'en fiche, l'ego aussi, tu as dépassé le stade.

Alors que chez certain, visiblement, le sujet est sensible, voir douloureux.

Fred_G

Citation de: JmarcS le Hier à 21:14:11Peut être ce Monsieur, qui se fait plaisir en achetant du bon matériel régulièrement, s'étonne de ne pas avoir été invité alors qu'ils l'ont fait les années d'avant.

Le repas, l'avant première, c'est juste un plaisir de plus.

Quand tu en es a ce stade dans la vie, généralement la notoriété t'en t'en fiche, l'ego aussi, tu as dépassé le stade.
A se demander pourquoi ce monsieur est "dégoûté" de ne plus faire partie des happy few  ;)
The lunatic is on the grass.

JmarcS

Je viens de t'expliquer...

Il n'est pas en manque de notoriété ou d'ego, quand tu es chef d'entreprises ou auteur a succès ou chirurgien ou rentier... (je ne connais pas sa situation) mais en gros que tu peux t'offrir beaucoup... tu attends juste un retour des choses.

Quand on va dans un 3 étoiles, on veut des gens polis, professionnels et que la bouffe soit bonne.

C'est un échange marchant. Je te paye bien mais tu me donnes beaucoup.

Là, il a bien payé et on ne lui donne pas ce petit plaisir qu'il devrait avoir mérité.

Rien a voir avec de l'ego, de la notoriété ou tout sentiment freudien.

Potomitan

Citation de: JmarcS le Hier à 21:14:11Quand tu en es a ce stade dans la vie, généralement la notoriété t'en t'en fiche, l'ego aussi, tu as dépassé le stade.

Dans la psychologie à 2 balles, je mets ma pièce... la vaste majorité de ces gens qui arrivent "à ce stade dans la vie" ont au contraire un ego démesuré !

Et je ne dis pas que c'est un défaut, c'est au contraire un moteur essentiel à la réussite.

JmarcS

J'imagine que vous avez réussi tous les deux pour en parler aussi bien ?

Potomitan

Citation de: JmarcS le Hier à 22:22:30J'imagine que vous avez réussi tous les deux pour en parler aussi bien ?

Baaaaahh... Non pour moi. Puisque j'ai pas d'ego  😁

Par contre ça a été mon boulot de les accompagner pendant 20 ans.

Roland29

Citation de: JmarcS le Hier à 22:22:30J'imagine que vous avez réussi tous les deux pour en parler aussi bien ?
Qu'est-ce que « réussir » ?

Vous avez autant de pages que vous voulez, on s'en fout on est sur Chassimages...