La voyageuse

Démarré par LeLamaFou, Août 26, 2022, 15:09:06

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Citation de: ttlao le Août 28, 2022, 17:58:44
Je n'ai pas dit que la photo était laide juste qu'elle était abjecte par tout ce quelle sous-tend.
Que sous entend elle pour vous ?
Moi, j'y vois un moment de grâce (c'est d'ailleurs ainsi que d'Agata en parle)

LeLamaFou

Citation de: castor1954 le Août 28, 2022, 17:06:20
Je te prie de rester poli, je ne crois pas t'avoir affublé de noms d'oiseaux jusqu'à présent.

Parce que si tu veux jouer à ce jeu-là, eu égard à ce que tu laisses entrevoir sur le forum de tes capacités d'expression, tu pars avec un sérieux handicap.
;D

ttlao

Citation de: LeLamaFou le Août 28, 2022, 18:03:13
Que sous entend elle pour vous ?
Moi, j'y vois un moment de grâce (c'est d'ailleurs ainsi que d'Agata en parle)

Esthétiser la prostitution dans les pays pauvres pour justifier ses propres turpitudes c'est sûr que c'est de la grâce.   

LeLamaFou

Citation de: ttlao le Août 28, 2022, 18:11:29
Esthétiser la prostitution dans les pays pauvres pour justifier ses propres turpitudes c'est sûr que c'est de la grâce.
Je ne suis pas sûr que cela soit le bon terme.

castor1954

Citation de: LeLamaFou le Août 28, 2022, 18:07:48
Citation de: castor1954 le Août 28, 2022, 17:06:20
Je te prie de rester poli, je ne crois pas t'avoir affublé de noms d'oiseaux jusqu'à présent.

Parce que si tu veux jouer à ce jeu-là, eu égard à ce que tu laisses entrevoir sur le forum de tes capacités d'expression, tu pars avec un sérieux handicap.

;D
Je ne comprends pas pourquoi tu a mis une partie de mon message en gras, si tu avais la bonté de m'expliquer tu m'obligerais.

Nikon Nissoumi

Citation de: onaivalf2 le Août 28, 2022, 09:56:20

[at] nikon nidsoumi
Avec ou sans badge, ce n'aurait pas changé grand chose. Ce selfie n'a aucune prétention artistique, je l'ai juste posté pour montrer qu'on peut faire des photos sans les « voler »

J'avais bien compris le sens de ta publication et le fait qu'il n'y avait aucune mauvaise intention de ta part mais j'attirais simplement ton attention sur ce qu'en matière de photo dans l'espace public on peut très vite se faire piéger sans y prendre garde.
Si tu avais fait un selfie avec cette jeune femme hors son cadre professionnel, il n'y avait rien à redire, ça relève des relations normales entre deux personnes adultes et du droit privé, chacun étant libre d'occuper ses loisirs comme il l'entend.
Mais là, elle est en activité, ses patrons ont donc voix au chapitre et pourraient très bien ne pas apprécier de voir leur personnel se distraire de la sorte ou se laisser aller à des familiarités avec les clients.
Surtout que les législations en matière de droit du travail ainsi que la perception de certaines pratiques courantes chez nous peuvent varier énormément d'un pays à l'autre.
Et je ne parle pas de certains pays où les droits humains mais surtout ceux des femmes sont à des années lumières de ce qui nous semble la norme.
Il convient donc de rester prudent avec la diffusion de certaines images.

L'effacement du badge, lui, avait pour finalité de lui épargner des actes potentiels de malveillance et/ou de harcèlement.
Je ne pense pas, par exemple, qu'il te viendrait à l'idée de porter à la connaissance publique les coordonnées personnelles de tes modèles ?
Eh bien, ça peut trouver une forme d'écho et de prolongement au travers de cette photo.   

B_M

Citation de: ttlao le Août 28, 2022, 18:11:29
Bien dit !  >:D a force de se complaire dans le bashing et la mauvaise fois, voilà ce qu'on récolte.  Faudra pas venir pleurer ensuite.
B_M

onaivalf2

[ at ]Nikon Nissoumi, je comprends et j'espère que le rayonnement du forum de CI n'ira pas lui porter préjudice. Quand à mes modèles on les trouve pour la plupart inscrites sur différents sites et réseaux sociaux, c'est quand même leur fond de commerce et quand je vais dans leurs pays, ce sont souvent elles qui nous guident et nous réservent sur place soirées, transports, restaurants...

Nikon Nissoumi

Citation de: MFloyd le Août 28, 2022, 09:01:48
Tsss tssss 🤔
Un peu stressé des sphincters ? Non ? Notre ami Nikon Nissoumi ? J'espère que tu n'as jamais photographié l'éclairage de la Tour Eiffel ?

Il serait peut être bon, à minima, de te renseigner avant d'écrire une sottise.
Concernant la tour Eiffel, donc :

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/a-paris-a-t-on-le-droit-de-prendre-des-photos-de-la-tour-eiffel-de-nuit_37905752.html

raymondheru

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 28, 2022, 18:46:07

Comme il en sort une par intervention, le mieux serait qu'il arrête d'écrire en fait  ;D

ttlao

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 28, 2022, 18:46:07

Concernant la tour Eiffel, donc :

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/a-paris-a-t-on-le-droit-de-prendre-des-photos-de-la-tour-eiffel-de-nuit_37905752.html

Tu peux la prendre mais sans trépied.  ;D

Nikon Nissoumi

Citation de: onaivalf2 le Août 28, 2022, 18:45:05
[at] Nikon Nissoumi, je comprends et j'espère que le rayonnement du forum de CI n'ira pas lui porter préjudice. Quand à mes modèles on les trouve pour la plupart inscrites sur différents sites et réseaux sociaux, c'est quand même leur fond de commerce et quand je vais dans leurs pays, ce sont souvent elles qui nous guident et nous réservent sur place soirées, transports, restaurants...

Rassure toi, sur ce point là, je ne suis pas trop inquiet.
Le forum CI est un (tout) petit microcosme dans l'univers numérique.  :)
Et ne pas perdre de vue qu'il se publie chaque jour plus de 85 millions d'images sur la toile (approximativement).
Alors, ta photo noyée dans cette masse, le risque est infinitésimal (même si pas nul pour autant).

Verso92

Citation de: seba le Août 28, 2022, 14:39:31
Ben c'est bizarre.
Je ne vois pas pourquoi ce serait interdit sur ce parvis (où tout le monde prend des photos).

Trépied...

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Août 28, 2022, 15:40:23
C'est écrit où que la netteté doit obligatoirement se faire au niveau de l'oeil proximal ?

En l'occurrence, sur celle-ci, c'est raté, quel que soit l'argumentaire choisi...

LeLamaFou

Les digressions sur ce forum sont étonnantes.
Qu'y aura-t-il après la Tour Eiffel ?

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Août 28, 2022, 19:25:51
En l'occurrence, sur celle-ci, c'est raté, quel que soit l'argumentaire choisi...
Je veux bien l'entendre et je suis impatient de lire ton argumentation.
Facile pour toi ! Ta culture photographique universelle, ta riche expérience nourries de lectures et d'expositions devraient t'y aider facilement !

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Août 28, 2022, 19:37:38
Me justifier devant vous, vous plaisantez j'espère, car je ne le ferai quand vous deviendrez poli et respectueux du travail photographique des autres sur ce forum,
travail photographique dont vous devriez vous inspirez, et descendre de votre tout d'ivoire.
Je pense pouvoir attendre longtemps car comme personne vous n'êtes pas fréquentable, vous êtes tout simplement abject.
Malheureusement, pas beaucoup de [b]travail photographique[/b] sur ce forum !
Cet agl33 a tout d'un parasite !

Nikon Nissoumi

Citation de: sifoto le Août 28, 2022, 13:19:13
En fait c'est un peu plus compliqué.
Les photos sont autorisées dans les lieux publics lors de manifestations et événements, là ou les personnes savent qu'elles pourront apparaître sur de supports de communication, films ou photographies (concert par exemple). C'est aussi autorisé dans les lieux publics seulement si les personnes ne sont pas reconnaissables, dans le cas contraire il faut une autorisation de ces personnes.
Il y a de bonnes raisons à ça, en photographiant des gens reconnaissables dans la rue et en publiant les images sur internet, vous pouvez sans le savoir les mettre en danger (réfugiés politiques, témoins, personnes harcelées...).

Absolument pas.
Les photos sont autorisées dans les lieux publics sans restrictions sauf certains sites ou installations sensibles (sites militaires, aéroports, etc...) ainsi que dans les lieux privés ouverts au public sauf restrictions dûment signalées par les propriétaires (galeries marchandes de supermarchés, par exemple).
La prise de vue est donc toujours libre dans l'espace public (c'est une liberté individuelle - droit d'expression - protégée par la loi que de pouvoir faire les images qu'on souhaite dans l'espace public).
Ce qui est soumis à restrictions, c'est la diffusion de ces images et uniquement la diffusion pour certaines des raisons que tu évoques effectivement.
Les difficultés commencent si la diffusion de l'image porte un préjudice quelconque à une personne qui figure sur la photo.
Mais attention, là encore un préjudice avéré.
Le fait de ne pas s'aimer en photo, n'étant pas recevable au titre des préjudices avérés.
Et personne ne peut exiger l'effacement d'une photo faite dans la rue au prétexte qu'il pourrait figurer dessus.
Ce qui est bien heureux car je vous laisse alors imaginer l'enfer que ça pourrait devenir pour les photographes.
Un peu de lecture pour finir, à destination de ceux qui pourraient souhaiter approfondir la question (promis, c'est rébarbatif au possible mais ça permet d'avoir les idées claires) :

https://www.amazon.fr/Droit-limage-droit-faire-images/dp/2355641706/ref=sr_1_5?keywords=livre+droit+%C3%A0+l%27image&qid=1661708151&sr=8-5   

castor1954

Citation de: castor1954 le Août 28, 2022, 18:21:51
;D

Je ne comprends pas pourquoi tu a mis une partie de mon message en gras, si tu avais la bonté de m'expliquer tu m'obligerais.

Dites-moi mon brave Lama, que vous soyez un piètre photographe ne devrait pas vous empêcher d'être poli. Aussi j'attends toujours que vous m'expliquiez vous avez mis en gras une partie de mon message.

seba

Citation de: Verso92 le Août 28, 2022, 19:21:02
Trépied...

Ah OK.
Je ne pense pas que l'usage du trépied soit interdit mais le policier a sans doute estimé qu'il pouvait créer un trouble à l'ordre public à cause de la foule.

MFloyd

Citation de: raymondheru le Août 28, 2022, 18:49:32
Comme il en sort une par intervention, le mieux serait qu'il arrête d'écrire en fait  ;D

La photographie de la Tour Eiffel, c'est un peu comme Rémon donc: une légende urbaine. 😉

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Août 28, 2022, 19:45:06
Veuillez éviter de modifier mes messages svp.
Je ne l'ai pas modifié. C'est vous qui l'avez fait !
Ne soyez pas de mauvaise foi (difficile pour vous)

Nikon Nissoumi

Citation de: seba le Août 28, 2022, 10:10:15
Volées ou posées, ça change tout. Je ne pense pas que "volées" soit synonyme de "mal".

Volé(es) signifie surtout que tu t'attribues un bien matériel ou immatériel qui ne t'appartient pas.
Je ne vois pas en quoi le fait de faire un enregistrement ce que mes yeux voient ou ont vu constituerait un vol.

ttlao

Citation de: seba le Août 28, 2022, 19:47:05
Ah OK.
Je ne pense pas que l'usage du trépied soit interdit mais le policier a sans doute estimé qu'il pouvait créer un trouble à l'ordre public à cause de la foule.

Jusqu'en 1996 l'usage du trépied dans Paris était soumis à autorisation car considéré comme du matériel professionnel. Depuis il y a eu un assouplissement des règles.

raymondheru

Citation de: agl33 le Août 28, 2022, 19:53:12
Menteur en plus quand vous êtes pris la main dans le pot de confiture.

non il n'est pas menteur, c'était en effet ce que vous aviez écrit...
Faut juste faire comme moi, et attendre patiemment le quart d'heure.

Citation de: agl33 le Août 28, 2022, 19:37:38
Me justifier devant vous, vous plaisantez j'espère, car je ne le ferai quand vous deviendrez poli et respectueux du travail photographique des autres sur ce forum,
travail photographique dont vous devriez vous inspirez, et descendre de votre tour d'ivoire.
Je pense devoir attendre longtemps car comme personne vous n'êtes pas fréquentable, vous êtes tout simplement abject.

bonne chance pour rectifier  ;)

bien courtoisement.