Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

Monsieur

labat

Christian je t'avoue franchement que je ne sais pas ce que tu m'as pris là...tu me dis ?

christian_v

Citation de: Monsieur le Février 28, 2023, 13:25:42
Attention c'est en train de bruler  ;D
Meuh non....il n'y avait rien dans les journaux à la rubrique fait divers et chiens écrasés.. ;D

christian_v

Citation de: labat le Février 28, 2023, 13:30:28
Christian je t'avoue franchement que je ne sais pas ce que tu m'as pris là...tu me dis ?
Bonsoir...
C'est juste un morceau de bœuf « Wagyu »  cuit sur une plaque chauffante...

MFloyd

Citation de: christian_v le Février 28, 2023, 18:21:18
Bonsoir...
C'est juste un morceau de bœuf « Wagyu »  cuit sur une plaque chauffante...

Ça a l'air succulent 😋

On en trouve en Suisse 🇨🇭 https://bouche-qui-rit.ch/boeuf-wagyu-suisse/
(cliquez ev. sur l'image)

labat

Citation de: MFloyd le Février 28, 2023, 19:13:53
Ça a l'air succulent 😋

Bien oui ça me semble bon aussi. mais la première photo je pensais le mec qui brulait ! Bon fait du bien de sourire  aussi et je ne connais pas cette préparation.

christian_v

Citation de: MFloyd le Février 28, 2023, 19:13:53
Ça a l'air succulent 😋
Bonjour
Merci pour l'adresse,,,Intéressant , bon à savoir.. Mais est-ce une production d'un élevage helvète ou de l'importation..??
Avec ce mets, surtout c'est sa dégustation conviviale dans un petit restaurant local.
Ps/ en espérant que lors d'un de vos prochains séjours à Suzuka vous en faites l'expérience,,, ;)

labat

Christian...c'est bon de voir comment "ça mange ailleurs", je me laisserai bien tenter oui...Guenièvre  à Paris avait été invitée à une table ainsi elle avait bien aimé bien sur.

labat

Landes ce Deux Mars....la situation devient catastrophique...déjà le canard nous fait défaut.....Le froid est venu parachever ce triste tableau, nous sommes toujours en attente du Asparagus....
Notre ASPERGE ne vient pas ne vient plus....les pointes ne pointent plus hors du sable..Et il n'existe pas de remède de substitution...ou le asparagus pointe ou ....la cata.

Le ASPARAGUS DES  LANDES DE GASCOGNE.

Nikojorj

Pas vu d'asperges par ici non plus, ça me semble encore bien tôt...

Par contre, un apéro de saison : le cédrat! Coupé en fines tranches, avec le cracker au curcuma de la boulangerie qui va bien d'à côté, miam.

labat

Je considère cet apéritif comme un coup bas...à ma santé, mais j'aime bien.
Quand aux asparagus....mais que non cela devrait démarrer énorme....les machines soulevant le drap de lit les mains dessous prenant la longue pointe blanche....
Regardes moi le champ de la Nénette...ya pas de vie...le Bon Dieu qui nous ramène à la raison voilà tout...! On fait passer les processions de Monsieur le curé comme jadis dans les champs pour que les asparagus sortent !

MFloyd

Citation de: christian_v le Mars 02, 2023, 04:04:52
Bonjour
Merci pour l'adresse,,,Intéressant , bon à savoir.. Mais est-ce une production d'un élevage helvète ou de l'importation..??
Avec ce mets, surtout c'est sa dégustation conviviale dans un petit restaurant local.
Ps/ en espérant que lors d'un de vos prochains séjours à Suzuka vous en faites l'expérience,,, ;)

Mentionnée dans le lien: "La race bovine japonaise Wagyu au « marbrage » inimitable est désormais élevée en Suisse mais en quantité infime..."
(cliquez ev. sur l'image)

Crinquet80

labat

Parfums d'ailleurs.
(on m'en a dérobé une).

christian_v

Allez mange....Sinon pas de dessert ...
...Un ange passe... :angel:

agl33

labat

labat

LE STEACK DE LA MER.
..." Marcelle on a fini la marée, le rouge était là...je t'en laisse une tranche...pour ta pirperade si tu  veux...couvres toi bien fait pas très chaud, à la revoyure".

labat

LE  CONFIT DE CANARD.

Guère le cœur à la fête...il y a peu nous achetions les canards, faisions les confits les magrets les foies...Ce jour notre société magnifique avance à grand pas, il n'y a plus de canards, même dans les Landes ...et comme vous nous sommes aux conserves...Que voulez vous que je vous dise...!!! Tout dans ce cycle de quantité devient tellement beau ! on les sert même dans les avions !

labat

JCCU

Citation de: labat le Mars 05, 2023, 14:13:02
......
Guère le cœur à la fête...il y a peu nous achetions les canards, faisions les confits les magrets les foies...Ce jour notre société magnifique avance à grand pas, il n'y a plus de canards, même dans les Landes ...et comme vous nous sommes aux conserves........

Ne te plains pas: déjà, tu en as trouvé une boite et ce sont des canards landais. En région parisienne, déjà, il y a des pénuries sur les boites et en plus, c'est souvent du canard d'origine "européenne" (autrement dit Bulgarie ou Roumanie)

labat

Ici nous nous préparons tous à porter le deuil du confit, magret, foie gras, gésier, coeur...
Fini les quatre cuisses confites à la peau dorée.

christian_v

Citation de: JCCU le Mars 06, 2023, 19:53:33
Ne te plains pas: déjà, tu en as trouvé une boite et ce sont des canards landais. En région parisienne, déjà, il y a des pénuries sur les boites et en plus, c'est souvent du canard d'origine "européenne" (autrement dit Bulgarie ou Roumanie)
Bonjour
il ne faut pas vous inquiéter de ces diktats « bruxellois » l'avenir est à l'anonymat des produits afin de réguler vos surcharges pondérales...et d'éviter ainsi les angoisses existentielles...
;D ;D ;D