Ricoh GRIV

Démarré par PBnet2, Décembre 24, 2022, 18:13:09

« précédent - suivant »

whynot

Toujours pas dispo chez Miss Numérique où j'ai commandé le jour de l'annonce.

nicci57

Citation de: luistappa le Aujourd'hui à 00:41:08A priori dispo chez Darty en livraison ce samedi.
https://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo/ricoh_gr_iv.html

Attention livraison DÈS le 22 septembre ne veut pas dire une livraison LE 22 septembre.
Petite nuance qui change tout
Q2 - K-3 III Monochrome - GR III Street - GR IIIx Urban

nicci57

Quant au flash, le mode d'emploi du GR IV est finalement super clair.
Uniquement un seul flash compatible : le GF-2.

J'ai donc bien fait d'annuler ma commande.
Hors de question d'avoir un appareil non compatible avec le Pentax AF201FG.
En plus certains testeurs n'apprécient pas les boutons +/- pour la correction d'expo qui remplacent la molette à bascule.
Et la microSD reste embêtant ce qui impose l'utilisation de la mémoire interne en priorité

Malheureusement ce GR IV n'est pas une mise à jour "no brainer" comme dirait les anglo-saxons. Il y a des compromis en terme d'ergonomie et de compatibilités accessoires pour des avancées somme toute assez minimes.
Q2 - K-3 III Monochrome - GR III Street - GR IIIx Urban

claude 92

Expo Moriyama
Le roi du GR.

yaquinclic

Citation de: nicci57 le Aujourd'hui à 10:07:30Et la microSD reste embêtant ce qui impose l'utilisation de la mémoire interne en priorité

A ce propos, c'est ; mémoire interne ou micoSD, ou bien les deux à la foie. Ceq qui pourrait laisser de la marge devant soit (au risque de tout perdre au cas ou...

MicroSD = risques accrus.

A+ ;)

PBnet2

Le seul
Citation de: yaquinclic le Aujourd'hui à 11:59:51A ce propos, c'est ; mémoire interne ou micoSD, ou bien les deux à la foie. Ceq qui pourrait laisser de la marge devant soit (au risque de tout perdre au cas ou...

MicroSD = risques accrus.

A+ ;)
Le seul hic pour moi effectivement c'est la micro sd...très très petite et hyper délicate à utiliser !

Potomitan

Citation de: PBnet2 le Aujourd'hui à 13:00:41Le seul hic pour moi effectivement c'est la micro sd...très très petite et hyper délicate à utiliser !

L'avenir est à la mémoire interne.
La micro SD sert de back-up, et s'utilise finalement comme une SD pour ceux qui souhaitent continuer à faire "comme avant".

Et autant je comprendrais qu'on se plaigne sur un boîtier classique avec grosse poignée etc, mais ici, ça aide sans doute à loger la plus grosse batterie sans grossir le boîtier.

brunop33

Citation de: nicci57 le Aujourd'hui à 10:07:30En plus certains testeurs n'apprécient pas les boutons +/- pour la correction d'expo qui remplacent la molette à bascule.
Et la microSD reste embêtant ce qui impose l'utilisation de la mémoire interne en priorité

Il y a des compromis en terme d'ergonomie et de compatibilités accessoires pour des avancées somme toute assez minimes.

Pour apporter ma modeste pierre à ces tests pour l'avoir essayé, n'ayant jamais eu de GR3 ou modèle antérieur, l'ergonomie de ce bouton +/- m'a laissé sur ma faim.
On ne se sent pas assez le clic et le bouton n'est pas assez en saillie...