annonce Nikon Z8, ca se précise

Démarré par anakao, Février 21, 2023, 07:09:22

« précédent - suivant »

PhR

Citation de: kochka le Février 26, 2023, 21:35:39
Il existe des astuces comptables.
Mais si le matériel nouveau s'avère moins adapté que l'actuel, il est toujours possible de renouveler partiellement l'ancien, et de disposer un "avoir" chez le fournisseur pour la partie du budget non dépensée.

Hé oui, mais on est sur un forum photo, pas sur du management financier d'entreprise  ;)    Le groupe Sipa Ouest-france est une 'institution' un peu lourdingue.  :D

Effectivement, si ton nouveau matériel est 'moins' adapté, c'est le boulot du commercial que de faire une proposition 'constructive' pour ne pas louper l'affaire. Mais est-ce bien dans l'esprit Nikon ?

kochka

Citation de: PhR le Février 26, 2023, 22:08:01
Hé oui, mais on est sur un forum photo, pas sur du management financier d'entreprise  ;)    Le groupe Sipa Ouest-france est une 'institution' un peu lourdingue.  :D

Effectivement, si ton nouveau matériel est 'moins' adapté, c'est le boulot du commercial que de faire une proposition 'constructive' pour ne pas louper l'affaire. Mais est-ce bien dans l'esprit Nikon ?
L'esprit Nikon?
Certes oui, mais lequel?
Celui de Nikon? Ou plutôt de son service marketing?
Ou l'idée que chacun d'entre nous  s'en fait?
N'oublions pas qu'à chaque nouvelle étape, on entend le cœur de Burgraves entonner Ce n'est pas un vrai Nikon (c'était mieux avant), avec de bonnes raisons en fonction de leur critères personnels, pendant que d'autres passent allègrement sur ces mêmes inconvénient car ils ne sont pas concernés dans leurs usages.
Il est exact que cela peut énerver ceux qui sont directement concernés, mais comme leur matériel actuel fonctionne toujours, où est réellement le pb?

Technophile Père Siffleur

PhR

Citation de: kochka le Février 26, 2023, 22:46:31

Il est exact que cela peut énerver ceux qui sont directement concernés, mais comme leur matériel actuel fonctionne toujours, où est réellement le pb?

Problème, je n'en sais rien, mais imagine l'état des 15*D5 achetés en 2016/2017, sous la flotte lors des matchs de foot et dans les lacrymo pendant les manifs.  ;) 
Bien rincés non ?

Roland29

Citation de: PhR le Février 26, 2023, 23:00:10
... sous la flotte lors des matchs de foot et dans les lacrymo pendant les manifs.  ;) 
Bien rincés non ?
S'ils sont bien rincés, il n'y a pas de quoi pleurer !  ;D

gusdegus

Citation de: Verso92 le Février 26, 2023, 22:01:26
Idem pour moi.
Avec le D850, je n'ai jamais possédé un appareil photo aussi performant, à (quasiment) tous points de vue.

De passage à Paris pour la période des Fêtes de fin d'année, je me suis offert un Z7 occasion à Objectif Bastille, pour moins de 1600 euros ( Excellent état cosmétique, peu de déclenchements mais à mon avis ça veut pas dire grand chose pour un ML ( La semelle étant pas usée, on suppose que l'ancien proprio ne faisait pas de vidéo... )).

Mon ML je le trouve super chouette quand il s'agit de faire la MAP directement sur les yeux, mais quand je reprends mon D850 en mains, je me rends compte que c'est ce dernier que je préfère manipuler, et que c'est aussi mon meilleur boîtier qui m'est passé entre les mains ( Sauf que j'ai pas eu de monoblocs après le D3, peut-être qu'un D6 m'épaterait encore plus ( ?... ), mais avec des SI... ).

Du coup mon Z7 dort pour l'instant, je le réserve que pour des photos quand il faudra faire vite pour avoir la MAP pour des portraits où on n'a pas le temps de dire aux sujets de prendre la pose ( Du genre si je dois dépanner un mariage en photo pour la famille ).

Pour moi aussi le D850 est le boîtier Nikon le plus abouti que j'ai possédé ( Le slogan n'est pas de moi ).

D850

Le D850 est un très bon produit, mais le Z9 est supérieur. Utilisateur des 2 en photographie sportive, le Z9 surpasse de loin le D850. Il suffit de bien choisir son mode AF et son type de détection.
J'avais essayé le Z9 à sa sortie pendant 1 heure sur du CSO (équitation), à l'époque il ne m'avait pas fait switcher, en fait pas le bon réglage AF ni le bon mode de détection, donc j'avais laisser tomber. Sur un 2ème essai pendant 15 jours cette fois ci, il n'y a pas photo, le Z9 est meilleur que le D850 avec les bons réglages. Depuis je n'utilise que le Z9 et le D850 est maintenant relayé en mode 'backup boitier' (si besoin)

Entre de mauvaises mains, un appareil sera toujours étiqueté "ben c'est pas fou fou" ...

Concernant le workflow RAW "sport" avec 45Megapix : PhotoMechanic pour le tri, et Capture One pour le développement RAW. Le besoin d'utiliser DxO PL6 est tellement rare que cela devient négligeable.

Le problème avec le Z9 est surtout le suivant : sur 300 images il y en a 290 de bonnes (parfaitement nette sans erreurs d'AF)

Je croise très souvent la PQR et quand je vois leur images complètement flou/cramé je rigole un peu (intérieurement) ...

Perso je refuse de bosser pour la PQR , et j'achète mes propres boitiers

Sebmansoros

Idem pour moi.
Avec le D850, je n'ai jamais possédé un appareil photo aussi performant, à (quasiment) tous points de vue.

Tout comme moi.

parkmar

Je partage cet avis et conserve précieusement ce boîtier

Fred_G

Citation de: D850 le Février 27, 2023, 09:36:45
Entre de mauvaises mains, un appareil sera toujours étiqueté "ben c'est pas fou fou" ...

[...]

Je croise très souvent la PQR et quand je vois leur images complètement flou/cramé je rigole un peu (intérieurement) ...
;D
The lunatic is on the grass.

M@kro

Citation de: D850 le Février 27, 2023, 09:36:45Le D850 est un très bon produit, mais le Z9 est supérieur.

Encore heureux vu qu'ils ne sont pas de la même gamme (Z9 > D850) et au même prix.

kochka

Citation de: PhR le Février 26, 2023, 23:00:10
Problème, je n'en sais rien, mais imagine l'état des 15*D5 achetés en 2016/2017, sous la flotte lors des matchs de foot et dans les lacrymo pendant les manifs.  ;) 
Bien rincés non ?
alors pourquoi ne pas les remplacer par des D6 puisqu'ils ont le budget?

namzip

Bonjour,

Je ne voudrai pas mourir idiot, c'est quoi la PQR?

Roland29

Citation de: namzip le Février 27, 2023, 10:08:00
Presse Quotidienne Régionale

Roland29

Citation de: D850 le Février 27, 2023, 09:36:45
Le D850 est un très bon produit, mais le Z9 est supérieur.
Cinq ans plus tard et 50% plus cher (85% actuellement), 33% plus lourd sans mécanique... heureusement que le Z9 est supérieur !  ::)

AlainNx

Citation de: Roland29 le Février 27, 2023, 10:12:37
Cinq ans plus tard et 50% plus cher (85% actuellement), 33% plus lourd sans mécanique... heureusement que le Z9 est supérieur !  ::)

Si j'en crois le tarif officiel de la Boutique, le D850 est à 3250 euros, et le Z9 à 6000 euros, ce qui n'est pas loin du double, soit +100% plus cher.

Et on trouve des D850 d'occasion à 1600 euros, actuellement, ça sent l'arrivée du Z8 !
Le Z9 n'en est pas (encore) là  ::)

jdm

Citation de: namzip le Février 27, 2023, 10:08:00
Bonjour,

Parisien va !  ;D ;)
dX-Man

Verso92

Citation de: M [at] kro le Février 27, 2023, 10:05:54
Encore heureux vu qu'ils ne sont pas de la même gamme (Z9 > D850) et au même prix.

Même à coup nul, je n'échangerais pas mon D850 contre un Z9.

jdm

Citation de: Verso92 le Février 27, 2023, 10:35:24

Tu as tort, après tu le revends et tu reprends deux D850 ...
dX-Man

doppelganger

Citation de: AlainNx le Février 27, 2023, 10:23:34
Et on trouve des D850 d'occasion à 1600 euros, actuellement, ça sent l'arrivée du Z8 !

Plus de 3 ans que l'on entend ça  O0

Ergodea

Ce n'est pas faux...J'ai pu constater que la cote de l'occasion du d850 est très fluctuante, passant de 1600 euros à 2200e ...A la sortie du z7II,  le prix de l'occasion du d850 avait baissé, puis voyant que finalement rien n'égalait encore le d850, elle est remontée en flèche ...
Il est fort probable qu'avec la sortie du z8, cette côte baisse à nouveau, mais le d850 reste une valeur sûre, et je ne pense pas que cette cote, mis à part quelques variations, se mettent à changer vraiment. Pour l'instant.

Verso92

Citation de: jdm le Février 27, 2023, 10:40:08
Tu as tort, après tu le revends et tu reprends deux D850 ...

Pas bête...  ;-)

M@kro

Citation de: Verso92 le Février 27, 2023, 10:35:24Même à coup nul, je n'échangerais pas mon D850 contre un Z9.

Me too vu que ca ne correspond pas à notre besoin.

kochka

Citation de: Roland29 le Février 27, 2023, 10:12:37
On peut comparer le tarif d'un boitier vieux de six ans et d'un autre, qui vient de sortir, parce qu'ils sont sur le comptoir au même moment, mais ils ne font pas partie de la même gamme et n'ont en commun que le nombre de pixels du capteur.
Comparé au D6, le Z9 a certes quelques défauts qui peuvent devenir rédhibitoires dans des cas particuliers, mais d'autres avantages et un tarif nettement inférieur.
Pour comparer des gammes comparables, il faudra le faire avec le Z8.

Roland29

Citation de: Verso92 le Février 27, 2023, 10:35:24
Pour le coup, ce serait plutôt le coût !  ;)

Roland29

Citation de: kochka le Février 27, 2023, 11:43:37
Pour comparer des gammes comparables, il faudra le faire avec le Z8.
Toutafé !
À cette date, je trouve mon D850 bien supérieur au Z8. Tous domaines d'application confondus...  ;D