annonce Nikon Z8, ca se précise

Démarré par anakao, Février 21, 2023, 07:09:22

« précédent - suivant »

M@kro

Citation de: Pierred2x le Mars 02, 2023, 13:13:07
Wonder Z8 ?

Ah non, c'est écrit Nikon Rumors sur son épaule, surement un tatouage pour qu'elle puisse se rappeler de son nom & prénom en cas de perte de mémoire ;D

Maoby

Elle est vraiment forte, pour tenir un si gros boitier d'une seule main!  ;D

M@kro

Citation de: Maoby le Mars 02, 2023, 14:42:56
Elle est vraiment forte, pour tenir un si gros boitier d'une seule main!  ;D

Et surtout un pouce bionic ;D

Roland29

Zut !
J'attendais une rousse aux yeux verts !...  >:D

M@kro

Et pourquoi pas une verte aux yeux roux ?

kochka

Chez avatar elles sont bleues avec une queue
Technophile Père Siffleur

jdm

Une blouge ... C'est bien blouge ... 
dX-Man

Lechauve

Citation de: yorys le Mars 02, 2023, 13:54:20
Curieux cette image estampillée Nikon Rumors et qui n'apparait pas sur ce site au moment où j'écris... elle a été retirée ?

Si ce n'est pas un fake, c'est un boitier clairement plus gros que les Z6/7 et très probablement le capteur du Sony A7RV ou encore au dessus en définition... bref... pas ce que j'attendais ni ce que je recherche...

Mais y'en a qui vont être contents ! :)

tu arrives à voir tout ça sur une photo floue d'un site de rumeurs?
La photo: que de la lumière...

kochka

Citation de: Lautla le Mars 02, 2023, 14:32:33
Ce matin quand j'ai vu la photo sur NR je l'ai pris pour le monobloc Z9
Ou un Fuji MF?

Lautla

yorys

Citation de: Lechauve le Mars 02, 2023, 16:20:07
tu arrives à voir tout ça sur une photo floue d'un site de rumeurs?

Disons que j'ai un (vrai) Z9 et un (vrai) Z6 sous les yeux là... :)
(pour la taille)

Et si c'est une comm authentique qui a fuité pas difficile de comprendre que "ultra high resolution" ça veut dire > au Z9, et comme il n'y a pas 10000 capteurs disponibles en FF au dessus de 45 mpix... 

La symbolique de super-héro, enfin super-héroïne, laissant en plus penser que ce sera un autre "monstre".

Et pour finir comme je l'avais écrit il y a quelque temps on m'a assuré que l'APN qui serait annoncé fin mars aurait "quelque chose" en plus que le Z9, je me demandais quoi, et je n'avais pas pensé à la définition.

De toute façon tout cela n'arrange pas vraiment mes affaires, et si ça se confirme je peut d'ores et déjà vous annoncer que ce ne sera pas moi qui vait me jeter à l'eau le premier ou dans les premiers comme pour le 9...

Maoby

Citation de: yorys le Mars 02, 2023, 19:45:08
Disons que j'ai un (vrai) Z9 et un (vrai) Z6 sous les yeux là... :)
(pour la taille)
De toute façon tout cela n'arrange pas vraiment mes affaires, et si ça se confirme je peut d'ores et déjà vous annoncer que ce ne sera pas moi qui vait me jeter à l'eau le premier ou dans les premiers comme pour le 9...

Pour se jeter à l'eau, ça prend une pub avec Aquaman.

jeanbart

Citation de: Pierred2x le Mars 02, 2023, 13:13:07
Wonder Z8 ?
100 mpx sinon rien. En deçà ça fait vraiment petit slip.
La Touraine: what else ?

55micro

Citation de: yorys le Mars 02, 2023, 19:45:08
on m'a assuré que l'APN qui serait annoncé fin mars aurait "quelque chose" en plus que le Z9, je me demandais quoi,

Fallait demander à Mademoiselle Rose...

https://www.youtube.com/watch?v=edBhsZTjxzQ
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: jeanbart le Mars 02, 2023, 20:42:11
100 mpx sinon rien. En deçà ça fait vraiment petit slip.
C'est bien vrai, pourquoi se limiter à 100 Mpx?  ;)

egtegt²

Perso je ne serais pas contre un appareil 100 Mpx ou plus. Ca ne me servirait pas dans toutes mes photos, loin de là, mais ça me serait bien utile de temps à autre. Et puis rien ne t'oblige à photographier à résolution maxi.

kochka

A un moment donné du progrès technique, il y aura au moins trois demandes contradictoires avec l'augmentation de la densité
- Le nombre de photos traitables à la seconde, donc la cadence de prise de vue.
- la sensibilité.
- la rapidité de l'AF.
Plus naturellement la qualité des optiques en terme de définition.
Selon ses  priorités chacun peut définir son optimum perso, et les constructeurs choisir l'optimum des ventes supposées.

egtegt²

Citation de: kochka le Mars 03, 2023, 14:20:08
A un moment donné du progrès technique, il y aura au moins trois demandes contradictoires avec l'augmentation de la densité
- Le nombre de photos traitables à la seconde, donc la cadence de prise de vue.
- la sensibilité.
- la rapidité de l'AF.
Plus naturellement la qualité des optiques en terme de définition.
Selon ses  priorités chacun peut définir son optimum perso, et les constructeurs choisir l'optimum des ventes supposées.
Le Z9 offre sa cadence maximale à une définition réduite, rien n'empêche un Z8 avec 100 Mpx pour faire du paysage ou autres et de passer à 24 Mpx pour faire de la photo d'action ou limiter le bruit en faible lumière.

Pour l'AF en hybride la solution est connue : plus le processeur est performant meilleur il est.

jdm

Le retour du binnig, à ne pas confondre avec le bikining ...  >:D
dX-Man

Roro69

Bonjour,
En septembre dernier, j'étais à un repas avec des amis de ma compagne et l'un d'eux avait un nikon avec écrit Z8 dessus, avec le 8 à coté du Z et pas en-dessous comme les autres modèles. Comme je ne suivais pas l'actualité Nikon, je n'ai pas tilté qu'il n'était pas au catalogue à l'époque.
Mais du coup, c'est possible que ce soit un modèle de présérie en test comme ça à la vue de tous? Ou alors j'ai la vue qui baisse?

Roland29

Citation de: Roro69 le Mars 05, 2023, 08:12:03
Bonjour,
En septembre dernier, j'étais à un repas avec des amis de ma compagne et l'un d'eux avait un nikon avec écrit Z8 dessus, avec le 8 à coté du Z et pas en-dessous comme les autres modèles. Comme je ne suivais pas l'actualité Nikon, je n'ai pas tilté qu'il n'était pas au catalogue à l'époque.
Mais du coup, c'est possible que ce soit un modèle de présérie en test comme ça à la vue de tous? Ou alors j'ai la vue qui baisse?
Réinvites les et... sois plus attentif cette fois !  ;)

kochka

Un farceur?
A priori, les protos sont discrets et n'affichent pas leur identité.

michel77

Tu n'a pas du bien regarder. Cela devrait plutôt être F8.  ;D

Pierred2x

Citation de: jdm le Mars 03, 2023, 15:56:11
Le retour du binnig, à ne pas confondre avec le bikining ...  >:D

D'autant plus qu'on a aucune garantie que grouper 4 petits puits de photons, soit équivalent en terme de bruit à un gros...
De toute façon on va pas tarder de le savoir Canon est à la manoeuvre, Sony s'en fou et Nikon fait ce qu'il peut avec ce que Sony lui accorde !

jdm

Citation de: 77mm le Mars 05, 2023, 11:44:13
Non, vous avez fort bien vu. J'en ai reçu un également mais je suis tenu à la discrétion à ce sujet pour le moment.

Tu as raison, il vaut mieux que ça reste discrètement entre nous sur ce fil ! 🤣
dX-Man