Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

Juju.d

Ca me semblerai logique.
Mais savez vous si un boîtier consomme plus en af C que en af S?

Je suis très loin de certains qui font 500 photos avec le z8 😅🤣

Verso92

Citation de: ergodea le Juin 06, 2023, 01:13:38
tu m'intrigues...
Citation de: Pierred2x le Juin 06, 2023, 09:20:23
Tu veux dire qu'il n'y a pas assez de dégagement oculaire pour les lunettes ?

Je n'ai pas dit ça (pas pensé à vérifier sur place). Juste une réflexion qui m'est venue après coup...

blozart

Citation de: Verso92 le Juin 05, 2023, 23:56:12
Difficile à dire... la prise en main n'a duré que quelques secondes.

Par exemple, un grand viseur dans lequel on ne peut pas voir simultanément l'intégralité de l'image n'a pas que des avantages.

À priori même grossissement viseur de x0.80 pour Z8/9 et Z5/6/7... Peut-être un effet d'une luminosité accrue ?

Verso92

Citation de: blozart le Juin 06, 2023, 11:38:12
À priori même grossissement viseur de x0.80 pour Z8/9 et Z5/6/7... Peut-être un effet d'une luminosité accrue ?

Bizarre... il m'a paru plus grand que celui du Z5, pourtant.

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2023, 11:45:54
Bizarre... il m'a paru plus grand que celui du Z5, pourtant.

Si on en croit le site Nikon, c'est confirmé.
Même viseur/ grossissement Z5/Z6/Z8/Z9

Verso92

Citation de: Pierred2x le Juin 06, 2023, 11:50:15
Si on en croit le site Nikon, c'est confirmé.
Même viseur/ grossissement Z5/Z8/Z9

Je ne dis pas le contraire (cf post de blozart). Je faisais juste part de mon impression sur le moment.

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2023, 11:53:56
Je ne dis pas le contraire (cf post de blozart). Je faisais juste part de mon impression sur le moment.

Pourtant ayant eu un Z6, je trouve la perception du viseur du Z9 différente...

OLAF_29

Sincèrement les Z8/Z9 , vous pouvez les acheter "les yeux fermés" ça marche super bien, un peu moins de batterie sur le Z8 c'est tout ...

On chipote quand on dit que c'est plus bruité qu'un D850 mais maintenant avec l'IA de LR/ACR, le problème n'existe plus.

Si vous pouvez financièrement vous le procurer ,  allez y sans regret, c'est top, surtout qu'il y a tout les réglages, comme sur le Z9 ...

Perso je reprendrai un Z9 ou une version II, car mon usage est intensif.

Arrêtez de tourner autour du pot , faites le grand saut ... ;)

Verso92

Citation de: OLAF_29 le Juin 06, 2023, 12:26:00
Arrêtez de tourner autour du pot , faites le grand saut ... ;)

Après, se pose la question du pour quoi faire ?

(mon D850 fonctionne parfaitement, et changer pour changer, bof...)

OLAF_29

#2259
L'AF est quand même plus précis sur Z8/Z9

Tu peux aller plus loin que les 1/8000s ... sauf si pas besoin, ou si tu n'as pas les objectifs pour ...

Et pour moins perdre à la revente de ton D850 (sauf si tu veux le garder en 2ème boitier) surtout que visiblement la cote du D850 chute bcp en ce moment, le Z7II neuf se trouve a 2400 Euros

Et pour se faire plaisir aussi ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2023, 14:07:23
Après, se pose la question du pour quoi faire ?

(mon D850 fonctionne parfaitement, et changer pour changer, bof...)

Ne te précipite pas effectivement, à ce que je découvre du Z9 (et qu'on devrait donc assez logiquement retrouver en grande partie sur le Z8), la terre promise n'est pas encore là.
Le capteur ne me semble pas tenir toutes ses promesses.
Tant en bruit au niveau des ISO qu'au niveau de l'AF en lumières difficiles.

Greenforce

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 06, 2023, 14:42:11

Ne te précipite pas effectivement, à ce que je découvre du Z9 (et qu'on devrait donc assez logiquement retrouver en grande partie sur le Z8), la terre promise n'est pas encore là.
Le capteur ne me semble pas tenir toutes ses promesses.
Tant en bruit au niveau des ISO qu'au niveau de l'AF en lumières difficiles.

Promesses de qui?

tbjm

de nikon

AF exceptionnel, à couper le souffle
Des calculs AF en continu à des vitesses inouïes. Reconnaissance simultanée des sujets grâce à des algorithmes avancés basés sur l'IA. Affichage en temps réel sans absence de visibilité dans le viseur. La chance ne repose pas sur un algorithme, mais la précision, oui.

Des résultats exceptionnels dans toutes les conditions d'éclairage
Une plage de sensibilités native de 64 à 25 600 ISO (extensible jusqu'à l'équivalent de 32-102 400 ISO) est associée à un algorithme avancé de réduction du bruit et à une fonction intégrée de réduction du scintillement. Obtenez des résultats exceptionnels dans les conditions d'éclairage les plus difficiles.


OLAF_29

Ce que je remarque c'est que ceux qui en parlent le plus et donnent leurs avis ici sur ce forum, sont ceux qui ne l'ont pas, ni Z8 ni Z9 ... ;)

Verso92

Citation de: OLAF_29 le Juin 06, 2023, 14:13:51
L'AF est quand même plus précis sur Z8/Z9

Je ne vois pas pourquoi (MR faits).

Citation de: OLAF_29 le Juin 06, 2023, 14:13:51
Tu peux aller plus loin que les 1/8000s ... sauf si pas besoin, ou si tu n'as pas les objectifs pour ...

J'ai été gêné une fois, effectivement, par le 1/8 000s : photo test à f/1.2 en plein soleil...

Citation de: OLAF_29 le Juin 06, 2023, 14:13:51
Et pour moins perdre à la revente de ton D850 (sauf si tu veux le garder en 2ème boitier) surtout que visiblement la cote du D850 chute bcp en ce moment, le Z7II neuf se trouve a 2400 Euros

C'est donc déjà trop tard...

Citation de: OLAF_29 le Juin 06, 2023, 14:13:51
Et pour se faire plaisir aussi ;)

Disons que je prends moins de plaisir à faire des photos au mirrorless qu'au reflex (à cause du viseur, principalement).

restoc

Citation de: OLAF_29 le Juin 06, 2023, 12:26:00
Sincèrement les Z8/Z9 , vous pouvez les acheter "les yeux fermés" ça marche super bien, un peu moins de batterie sur le Z8 c'est tout ...

On chipote quand on dit que c'est plus bruité qu'un D850 mais maintenant avec l'IA de LR/ACR, le problème n'existe plus.

Ben non pas tout à fait : l'IA ne rend pas une image de qualité maximale naturelle que ce soit en débruitage , nétteté. A mon avis aucune image traitée en IA ne doit passer le cut dans les bons concours ou les agrandissements soignés : la différence (artefacts résiduels, lissage ou renforcements difficiles à maitriser) se voient  encore comme le nez au milieu de la figure.
Certes pour du web çà passe. Mais acheter un Z8 pour se limiter au  web ou au 10*15 ...

Greenforce

Citation de: OLAF_29 le Juin 06, 2023, 14:53:36
Ce que je remarque c'est que ceux qui en parlent le plus et donnent leurs avis ici sur ce forum, sont ceux qui ne l'ont pas, ni Z8 ni Z9 ... ;)

+1

OLAF_29

A restoc , ya usage et usage ;)

Verso92

Citation de: OLAF_29 le Juin 06, 2023, 14:53:36
Ce que je remarque c'est que ceux qui en parlent le plus et donnent leurs avis ici sur ce forum, sont ceux qui ne l'ont pas, ni Z8 ni Z9 ... ;)

Ben, quand je lis que l'AF est plus précis (par rapport au reflex avec MR faits, s'entend), je me demande bien sur quels critères, par exemple...

(à moins de considérer que les Z8 et Z9 sont magiques ?)


C'est surprenant cette manie de certains prêts à défendre corps et âme leur doudou...

OLAF_29

Tu prends un 70-200 2.8, il te faut un MR à 70, un autre à 135 et un autre à 200

C'est valable en focales fixes mais en zoom, non

Chez Sigma c'est jouable car les MR sont programmables dans l'objectif, mais chez Nikkor, non ;)

Et puis c'est chiant a faire les MR a moins de travailler tout le temps en LV avec le D850

Nikon Nissoumi

Citation de: Greenforce le Juin 06, 2023, 14:46:56
Promesses de qui?

Celles que je pensais légitimes d'attendre en droit du prix payé.

Verso92

Citation de: OLAF_29 le Juin 06, 2023, 15:05:30
Tu prends un 70-200 2.8, il te faut un MR à 70, un autre à 135 et un autre à 200

Là, tu me poses une colle (je n'ai pas de f/2.8 70-200 et n'en aurai jamais).

Citation de: OLAF_29 le Juin 06, 2023, 15:05:30
Chez Sigma c'est jouable car les MR sont programmables dans l'objectif, mais chez Nikkor, non ;)

Les idées reçues ont la vie dures... avec mes Nikkor, les résultats en AF sont répétitifs (séries de 10 PdV avec bague de MaP déréglée entre chaque vue).

Pas avec mon Sigma f/1.8 135 Art, par exemple (ratio de 8/10 bonnes).

OLAF_29

Citationn'en aurais jamais
pourquoi ?

mon Z 70-200 2.8 VR S sur mon Z9 est top ...

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2023, 15:02:26
Ben, quand je lis que l'AF est plus précis (par rapport au reflex avec MR faits, s'entend), je me demande bien sur quels critères, par exemple...

(à moins de considérer que les Z8 et Z9 sont magiques ?)

Les MR sont très souvent valables à une distance donnée et pas aux autres, voire évoluent dans le temps, d'un boitier à l'autre...
J'ai toujours pesté contre les MR avec les focales fixes à PO, c'est sûr qu'avec un zoom ou en paysage c'est beaucoup moins un problème.
Mais avec tous mes F1.4 (24-35-85), depuis les Z6/Z9 je n'ai plus aucun problème.
C'est LA raison principale qui m'a fait passer en hybride et de ce point de vue c'est une totale réussite !

Verso92

Citation de: OLAF_29 le Juin 06, 2023, 15:08:30
pourquoi ?

mon Z 70-200 2.8 VR S sur mon Z9 est top ...

Ce n'est pas une question de caractéristiques (excellentes, à la fois optiquement parlant qu'en vélocité AF, etc).

Juste trop gros et encombrant, et impossible à emmener en voyage pour moi (j'ai attendu une vingtaine d'années le modèle f/4, et je l'utilise toujours avec le même plaisir. J'en fais d'ailleurs régulièrement la pub ici).

Déjà, lors de mon passage à Nikon, j'avais préféré le f/2.8 180 au f/2.8 80-200 principalement pour cette raison...