Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: Ishibashi le Mai 09, 2023, 19:56:42
Une telle motivation pour changer de marque relèverait du procès pour vice caché, or il n'en est rien à l'évidence.

Ou serait le vice caché ??   🤔
Je ne vois pas le rapport

Par contre en relisant l'appréciation de 4Mpix postée un peu plus tôt dans ce fil, je m'interroge... I'm émet lui aussi qq doutes. Et on parle de qqun qui a prouvé ici-même son expérience et son savoir-faire. je serai curieux de lire son avis une fois qu'il aura reçu le 800mm Z qu'il attend.

nicolas50110

Lors de mon séjour au Ladakh sur 5 photographes  5 était équipé en Nikon un avec un D500+ d850, 1 avec un d750 et 200/500 (mon matériel prêté) et 3 avec un Z9 dont moi avec le z600 (le seul vu durant tout le séjour et il y avait du matériel vu avec les autres groupe sur des spots connus) et aussi avec mon120/300 f2.8 nikon qui fonctionne très bien avec la bague FTZ, 2 autre avec un 200/500 série F et un 800 série F , pour le 800 j'ai prêté un doubleur tc3 fonctionnement nickel! Pas entendu un seul reproche sur cette bague a part que c'est un éléments supplémentaire! Demain ont aura les idées claires sur le Z8, pour moi en second boitier si il a ce que je recherche sinon ce sera un second z9. Si le z9 est plus efficace avec un objectif Z que F c'est juste que les objectif Z sont plus abouti que les F (notamment le Z600).

Daniel33

Citation de: Potomitan le Mai 09, 2023, 20:27:40
Ou serait le vice caché ??   🤔
Je ne vois pas le rapport

Par contre en relisant l'appréciation de 4Mpix postée un peu plus tôt dans ce fil, je m'interroge... I'm émet lui aussi qq doutes. Et on parle de qqun qui a prouvé ici-même son expérience et son savoir-faire. je serai curieux de lire son avis une fois qu'il aura reçu le 800mm Z qu'il attend.

Il me semble que c'est un post de zoom_photos sur lequel rebondit 4Mpx.

Quand il évoque la difficulté de faire la map dans certaines situations je valide aussi mais ça m'est arrivé avec le 400Z f2.8 donc la bague est hors de cause pour moi.

Roland29

Reste à savoir également si le Z8 sera proposé avec la FTZ2 en option à tarif raisonnable...

jeanbart

Citation de: 55micro le Mai 09, 2023, 16:13:23
Par contre, si le R6 a du mal à entrainer les grands blancs EF, cela veut dire que le Z8 aura du mal à entraîner les grands... noirs AF-S. Même capacité de batterie.
Je ne vois pas pourquoi un Z8 aurait du mal avec par exemple un 600 F4 Afs, un simple Z7 y arrive bien. Sans compter qu'en suivi AF ça ne peut être que mieux.  8)
La Touraine: what else ?

OLAF_29

[at]  tonton-brunette et  [at]  77mm

Le Z8 sera officiel demain Mercredi un 60+Megapix avec un 5 à 10 FPS pour le Studio ...

Perso j'ai aucun objectif Z et aucun problème avec la FTZ 2 ...

Après je shoote que du CSO de nivaux club / amateur (pas du CSI qui dure bcp plus longtemps en l'air ... , donc plus facile à prendre en photos) ... à méditer ...

[
   Nb : sur un oxer (de 1.40m ou +) ça dure bcp plus longtemps en l'air que sur un vertical club à 80cm ou 110 cm.

Entre le moment où les (pattes) antérieurs quittent le sol et le moment où ils reposent au sol (tjrs les pattes antérieurs), il se passe 0.5s sur un vertical de 80cm et 1,5s sur un 140cm.

En gros, plus c'est du CSO/I de haut niveau, plus c'est facile à prendre en photos ....

Avec un Z9 tu shootes 10 images à 80 cm en 0.5s et 30 images en 1.5s à 140 cm entre le moment ou il quitte le sol et il repose les pattes avant ...

]

valmofab

Bonjour a tous, encien nikoniste, je suis passé d'un d500 a z6 z50 avec un 500 pf pour faire de la vidéo et photo. Mais le résultat au nouveau de la rapidité de l'autofocus n'était pas a la hauteur de mes attentes, surtout venant du d500 .

Je suis donc parti sur canon avec un r6 et r5 par la suite, j'ai gagné en rapidité et en suivi pour les oiseaux. Mais il me manquait un objectif comme le 500 pf .

J'ai un ancien 300 f2.8is que j'ai adapté sur les canon et je peux confirmer que sur le r6 le piqué n'était pas a la hauteur de l'objectif, sur le r5 c'était un peu mieux, j'ai donné le r6 a ma femme et revendu le r5 .

Acheter un r7 pour utiliser le 300 et avoir plus de porté ( et récupérer un peu d'argent) mais l'adaptation avec l'ancien 300 f2.8 n'était pas top non .

J'ai cogite pendant un moment car je regrettait toujours mon 500 pf . J'ai ensuite eu la chance d'essayer un z9 avec le 500 pf et j'ai été assez conquis, mais le poid du z,9 ne me convenait pas.Je suis alors parti sur le xh2s avec adaptateur, et la magie : mon 300 f2.8is a fonctionné a merveille, un piqué au top et autofocus peut être pas au pas au niveau canon n'y z9 mais pas loin .

J'ai ensuite acheté la bague pour le 500 pf et c'est aussi très très bon . Tellement content de pouvoir enfin exploiter mon 500 pf avec un hybride assez rapide, léger et filmer aussi en 120 p . Malgré tout je n'ai toujours pas retrouvé l'autofocus du d500 (en terme de rapidité d'aquisition)

Et maintenant j'attends avec impatience l'annonce du z8 , j'espère aussi un d500 en hybride par la suite.

Fabien.

55micro

Citation de: jeanbart le Mai 09, 2023, 21:03:13
Je ne vois pas pourquoi un Z8 aurait du mal avec par exemple un 600 F4 Afs, un simple Z7 y arrive bien. Sans compter qu'en suivi AF ça ne peut être que mieux.  8)

Oui je sais, mais cette remarque sur le R6 est perturbante. Je suis étonné que Canon laisse passe ça sur un boîtier assez indiqué pour les longs télés, hormis le R3 bien sûr.
Choisir c'est renoncer.

Pierred2x

Citation de: kochka le Mai 09, 2023, 19:30:12
Qu'ils se sont monté le tête à deux?  ;)
Ou que leur besoins spécifiques n'ont pas trouvé de correspondance dans l'offre actuelle?

Je crois surtout qu'ils sont tombés sur un très bon vendeur avec des gros blancs en monture EF à refourguer d'occasion qui a très bien su exploiter leur mécontentement avec leur matos Nikon (Quelqu'en soit l'origine, perfo globale du Z9 en ornitho ou défaut de maîtrise).
Globalement on a les mêmes retours que ça soit chez Canon en R3+bague+EF ou Nikon Z9+bague+F, les deux marchent très bien, MAIS les optiques hybrides respectives sont plus rapides en AF.
Ce qu'il faut voir, c'est que chez Canon comme chez Nikon, financièrement on trouve actuellement (Et on en trouvera de plus en plus) de grosse optiques (EF ou F) d'occasion à des prix très très intéressant, par contre même si les bagues marchent bien je ne pense pas qu'ils soit judicieux d'investir dans ces anciennes technos si on est passé en hybride...

Potomitan

Citation de: 55micro le Mai 09, 2023, 21:31:15
Oui je sais, mais cette remarque sur le R6 est perturbante. Je suis étonné que Canon laisse passe ça sur un boîtier assez indiqué pour les longs télés, hormis le R3 bien sûr.

Je trouve pas ça étonnant (ni perturbant) : si un gros accu potentiellement peut débiter pluss de puissance autant en profiter pour doper les performances de l'AF.

Par contre j'ai rien lu de similaire à ce sujet chez Nikon (ni Sony). Qqun sait ce qu'il en est chez les rouges et les oranges ?

Pierred2x

Citation de: Potomitan le Mai 09, 2023, 21:46:01
Je trouve pas ça étonnant (ni perturbant) : si un gros accu potentiellement peut débiter pluss de puissance autant en profiter pour doper les performances de l'AF.

Par contre j'ai rien lu de similaire à ce sujet chez Nikon (ni Sony). Qqun sait ce qu'il en est chez les rouges et les oranges ?

Je pense qu'en fait chez Nikon avec les Z6/Z7 on n'en sait rien, les perfs de l'AF des boitiers étant vraiment en retrait...(Ca va être intéressant à suivre sur le Z8 qui n'aura manifestement pas le même accus que le Z9) !
Par contre j'ai plusieurs témoignages direct de cet aspect avec le R6.

Ergodea

Bon alors on en est où?
Un 60Mp? il est fort à parier que ce soit le cas...Des rumeurs de longues dates, entre temps on nous raconte un peu n'importe quoi, histoire de faire croire à un peu de suspens ....

Lautla

Citation de: Potomitan le Mai 09, 2023, 13:26:25
La propagande c'est dire des choses non-réelles.

Deux clients qui font chacun un chèque pour acheter un R3 et changer de marque, c'est du réel, et qu'on imagine substantivement motivé.
Et un gars qui quitte Canon pour retourner chez Nikon, c'est de la propagande aussi ?

De plus en plus dingue cette section, plus rien pour justifier une participation.

Pierred2x

Citation de: ergodea le Mai 09, 2023, 21:49:42
Bon alors on en est où?
Un 60Mp? il est fort à parier que ce soit le cas...Des rumeurs de longues dates, entre temps on nous raconte un peu n'importe quoi, histoire de faire croire à un peu de suspens ....

Même si je n'y crois pas pour des raisons industrielles, ça serait une manière de faire digérer le prix...
A vrai dire 45 ou 61 Mp comme je l'ai dit de multiples fois, je ne suis pas intéressé, mais qu'ils aient rajouté 1000E (à 4500E le Z8 y'a clairement 1000E de trop) pour les 61Mp par rapport à 45 alors que la différence pratique est ridicule et qu'il y en a qui vont marcher là dedans, ça me ferais bien rire !

Potomitan

Citation de: Pierred2x le Mai 09, 2023, 21:48:09
Par contre j'ai plusieurs témoignages direct de cet aspect avec le R6.

Mieux que ça : c'est même reconnu par le staff Canon auprès des revendeurs.

Par contre j'en avais jamais entendu parler auparavant pour les 1.

Ergodea

Citation de: valmofab le Mai 09, 2023, 21:25:56
Bonjour a tous, encien nikoniste, je suis passé d'un d500 a z6 z50 avec un 500 pf pour faire de la vidéo et photo. Mais le résultat au nouveau de la rapidité de l'autofocus n'était pas a la hauteur de mes attentes, surtout venant du d500 .

Je suis donc parti sur canon avec un r6 et r5 par la suite, j'ai gagné en rapidité et en suivi pour les oiseaux. Mais il me manquait un objectif comme le 500 pf .

J'ai un ancien 300 f2.8is que j'ai adapté sur les canon et je peux confirmer que sur le r6 le piqué n'était pas a la hauteur de l'objectif, sur le r5 c'était un peu mieux, j'ai donné le r6 a ma femme et revendu le r5 .

Acheter un r7 pour utiliser le 300 et avoir plus de porté ( et récupérer un peu d'argent) mais l'adaptation avec l'ancien 300 f2.8 n'était pas top non .

J'ai cogite pendant un moment car je regrettait toujours mon 500 pf . J'ai ensuite eu la chance d'essayer un z9 avec le 500 pf et j'ai été assez conquis, mais le poid du z,9 ne me convenait pas.Je suis alors parti sur le xh2s avec adaptateur, et la magie : mon 300 f2.8is a fonctionné a merveille, un piqué au top et autofocus peut être pas au pas au niveau canon n'y z9 mais pas loin .

J'ai ensuite acheté la bague pour le 500 pf et c'est aussi très très bon . Tellement content de pouvoir enfin exploiter mon 500 pf avec un hybride assez rapide, léger et filmer aussi en 120 p . Malgré tout je n'ai toujours pas retrouvé l'autofocus du d500 (en terme de rapidité d'aquisition)

Et maintenant j'attends avec impatience l'annonce du z8 , j'espère aussi un d500 en hybride par la suite.

Fabien.

Bonjour, il est clair que les constructeurs nous mettent dans des positions pas faciles...Entre un boîtier où le suivi ne suit pas, des optiques qu'on aime mais qu'on ne peut exploiter pleinement, trop de pixels etc etc...Le z8 va ouvrir une nouvelle ère, espérons le . Et avec le z6III que beaucoup de personnes attendent (du moins sur d'autres forums)

Ergodea

Citation de: Pierred2x le Mai 09, 2023, 21:54:19
Même si je n'y crois pas pour des raisons industrielles, ça serait une manière de faire digérer le prix...
A vrai dire 45 ou 61 Mp comme je l'ai dit de multiples fois, je ne suis pas intéressé, mais qu'ils aient rajouté 1000E (à 4500E le Z8 y'a clairement 1000E de trop) pour les 61Mp par rapport à 45 alors que la différence pratique est ridicule et qu'il y en a qui vont marcher là dedans, ça me ferais bien rire !

Psychologiquement, avec 60mp ce prix passe mieux : )

D'ailleurs si ce z8 sort avec 60mp, on peut espérer encore cette année le z6III : NR nous balade

M@kro

Citation de: Potomitan le Mai 09, 2023, 11:53:37Leur raison étant que leur essai d'un Z9+bague + télé Nikon-F ne fonctionnait pas super bien, alors que chez Canon ça fonctionne parfaitement.

La question que je me pose alors : que signifie que l'ensemble (Z9+FTZ+TéléF) "ne fonctionne pas super bien" ?
Car ca veut tout dire et rien dire à la fois, et quitte à switcher, dans ce cas, autant prendre les télés en monture R plutôt qu'en EF non ?

M@kro

Pierred2x

Citation de: ergodea le Mai 09, 2023, 22:00:25
Psychologiquement, avec 60mp ce prix passe mieux : )

D'ailleurs si ce z8 sort avec 60mp, on peut espérer encore cette année le z6III : NR nous balade

A vrai dire, je préférerais largement car ça laisserais plus de place dans le futur à un Z8'S' moins pixélisé.
Je ne crois pas du tout à un Z6III si on parle bien d'un Z6 en terme de boitier, pour moi cette lignée est morte...

M@kro

Citation de: Pierred2x le Mai 09, 2023, 22:14:47
A vrai dire, je préférerais largement car ça laisserais plus de place dans le futur à un Z8'S' moins pixélisé.
Je ne crois pas du tout à un Z6III si on parle bien d'un Z6 en terme de boitier, pour moi cette lignée est morte...

Perso, je trouverais cohérent d'avoir un boitier mix entre un Z6 et Z7, avec un prix entre 2 aussi, plutôt que de faire des Z6III et Z7III.
Ainsi, on aurait l'entrée de gamme Z5, le mix, un Z8 et un Z9. Un boitier différent à chaque upgrade à +1500€.
Z5 - 24M pixels - 1500 €
Zmix - 36 Mpixels - 3000€
Z8 - ? Mpixels - 4500€
Z9 - 45 Mpixels - 6000€

Mais bon, plus facile à dire qu'à faire, car les décisions sont surement prises des mois et des mois avant leur annonce officielle.

55micro

Ce serait cohérent, oui, mais si la cohérence a été faite sous le joug du carry-over maxi, on n'est pas près d'avoir un Zmix.
Choisir c'est renoncer.

jdm

Citation de: M [at] kro le Mai 09, 2023, 22:32:59
Perso, je trouverais cohérent d'avoir un boitier mix entre un Z6 et Z7, avec un prix entre 2 aussi, plutôt que de faire des Z6III et Z7III.
Ainsi, on aurait l'entrée de gamme Z5, le mix, un Z8 et un Z9. Un boitier différent à chaque upgrade à +1500€.
Z5 - 24M pixels - 1500 €
Zmix - 36 Mpixels - 3000€
Z8 - ? Mpixels - 4500€
Z9 - 45 Mpixels - 6000€

Mais bon, plus facile à dire qu'à faire, car les décisions sont surement prises des mois et des mois avant leur annonce officielle.

Il y aurait un prix au kilo de pixels ?  ;D
dX-Man

Ergodea

Citation de: jdm le Mai 09, 2023, 23:33:29
Il y aurait un prix au kilo de pixels ?  ;D

Il parait que c'est innovant! (quoique là il faudrait du 80MP au moins)

Mistral75

Citation de: OLAF_29 le Mai 09, 2023, 21:17:02
(...)

Après je shoote que du CSO de nivaux club / amateur (pas du CSI qui dure bcp plus longtemps en l'air ... , donc plus facile à prendre en photos) ... à méditer ...

[
   Nb : sur un oxer (de 1.40m ou +) ça dure bcp plus longtemps en l'air que sur un vertical club à 80cm ou 110 cm.

Entre le moment où les (pattes) antérieurs quittent le sol et le moment où ils reposent au sol (tjrs les pattes antérieurs), il se passe 0.5s sur un vertical de 80cm et 1,5s sur un 140cm.

En gros, plus c'est du CSO/I de haut niveau, plus c'est facile à prendre en photos ....

Avec un Z9 tu shootes 10 images à 80 cm en 0.5s et 30 images en 1.5s à 140 cm entre le moment ou il quitte le sol et il repose les pattes avant ...

]

Un cheval n'a pas de pattes, il a des jambes.

Pour en revenir au sujet du fil, ↓