Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

55micro

Vueling c'est pas les pires, en revanche dans notre groupe les valises cabine règlementaires ont été dirigées (sans supplément) en soute.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Mai 24, 2023, 14:08:43
Vueling c'est pas les pires, en revanche dans notre groupe les valises cabine règlementaires ont été dirigées (sans supplément) en soute.

Ca m'est arrivé il y a quelques années... sauf que le Lowepro emmené (plus compact que l'actuel) occupait la moitié du bagage cabine.

Ce dernier est donc parti en soute, et j'ai gardé le fourre-tout avec moi...

blibli

Pour éviter les ennuis, je passe avec un sac (souvent plus grand qu'autorisé) mais peu rempli.
J'ai le boîtier autour du cou et un objectif en poche. Une fois le contrôle passé,  je mets le tout dans le sac.
J'ai jamais eu remarque.
Ni de "petite nana" (quel terme!) qui me pose des questions.
Mais on s'éloigne un peu du sujet de départ.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: blibli le Mai 24, 2023, 16:40:02
Ni de "petite nana" (quel terme!) qui me pose des questions.

C'est quand même plus sympa que "préposée au contrôle", non ?

al646

J'ai vu des passagers contraints de payer un supplément parceque le bagage ne rentrait pas dans le gabarit (compagnie irlandaise low cost...)
Citation de: 55micro le Mai 24, 2023, 14:08:43

DIDE65

Salut a tous
Ca y est Z8 en boutique en transit vers chez moi
Vivement la réception 🤪

kochka

Donc dispos demain en boutique.
Technophile Père Siffleur

matin calme

Citation de: Verso92 le Mai 24, 2023, 14:15:42
Ca m'est arrivé il y a quelques années... sauf que le Lowepro emmené (plus compact que l'actuel) occupait la moitié du bagage cabine.

Ce dernier est donc parti en soute, et j'ai gardé le fourre-tout avec moi...

Quel rapport avec le Z8?

DIDE65

Citation de: kochka le Mai 24, 2023, 20:55:16

Je suppose, pour moi juste précommandé depuis un mois et demi donc servi parmi les premiers

Verso92

Citation de: matin calme le Mai 24, 2023, 21:39:19
Quel rapport avec le Z8?

Aucun (je répondais à Gaëtan), pourquoi ?

55micro

La tienne ne t'a pas appelé ?
Choisir c'est renoncer.

michel77

Pas convaincu par cela.

kochka

Citation de: 55micro le Mai 24, 2023, 23:04:17
La tienne ne t'a pas appelé ?
Je le récupère cet aprem.

egtegt²

Citation de: al646 le Mai 23, 2023, 22:23:35
Merci d'avoir clarifié, c'est bien ce que je pensais, d'où l'intérêt d'un capteur rapide (et un obtu méca en plus pour faire de l'EFCS)
Avec un obturateur électronique à 1/250, l'intérêt de l'obturateur mécanique est très faible et clairement pas pour l'EFCS vu que les deux obturateurs vont à la même vitesse. Le seul avantage de l'obturateur mécanique est qu'il est légèrement éloigné du capteur et que quand on est dans une situation provoquant du banding, les rayons atteignant le capteur n'étant pas parfaitement parallèles, les transitions entre les bandes sombres et les bandes claires sont moins nettes, parfois suffisamment pour qu'on ne les remarque pas ou quasiment pas. L'obturateur électronique étant dans le capteur par définition, les transitions sont parfaitement nettes.

Actuellement, le principal inconvénient du Z9 et probablement du Z8, c'est avec des éclairages spéciaux avec une fréquence importante. Certains projecteurs LED utilisés dans les concerts utilisent une fréquence aux alentours de 1000 Hz pour moduler la puissance et ça provoque du banding sur le Z9. Mais c'est un cas vraiment particulier et s'il n'y avait pas ce décalage entre le rideau et le capteur, les obturateurs mécaniques y seraient tout aussi sensibles.

Sur ce forum en tout cas, le seul qui a été gêné par l'obturateur électronique du Z9 c'est Vernhet qui fait essentiellement de la photographie de concert, je n'ai jamais entendu dire qu'il posait problème dans d'autres situations où la vitesse est importante. En particulier il gère parfaitement les LED classiques à 100 Hz, contrairement aux précédents Z en obturation électronique.

Greenforce

Citation de: matin calme le Mai 24, 2023, 21:39:19
Quel rapport avec le Z8?

Aucun. C'est comme pour la choucroute... bienvenue sur les forum CI.

55micro

Choisir c'est renoncer.

AlexMilan

Citation de: kochka le Mai 25, 2023, 09:20:26
Je le récupère cet aprem.

Tu as de la chance : chez mon détaillant, Nikon n'a pas encore confirmé s'il il y avait une livraison aujourd'hui grrr..(ou pas)

kochka

La chance d'avoir un bon dealer, avec du débit qui fait qu'il est toujours servi en priorité.
Je compatis à ton attente.

Verso92

Citation de: egtegt² le Mai 25, 2023, 10:14:40
Avec un obturateur électronique à 1/250, l'intérêt de l'obturateur mécanique est très faible et clairement pas pour l'EFCS [...]

Je n'ai pas compris non plus l'intérêt...

Paréli

À la prise en main du Z8, la première impression est qu'il faut sérieusement potasser la map.
Mais ça ne surprendra probablement pas les possesseurs de Z9.

Paréli

Citation de: kochka le Mai 25, 2023, 12:25:10
La chance d'avoir un bon dealer, avec du débit qui fait qu'il est toujours servi en priorité.
Il t'attend.
Mais il parait que tu n'es pas du matin...

restoc

Citation de: Paréli le Mai 25, 2023, 13:44:02
À la prise en main du Z8, la première impression est qu'il faut sérieusement potasser la map.
Mais ça ne surprendra probablement pas les possesseurs de Z9.

Potasser non, c'est 2 heures... à jeun.
Mais essayer toutes les configurations avec un parc optique et des sujets variables c'est un an et encore on en découvre tous les jours toujours puisque çà dépend pas d'un automatisme reproductible  mas d'une somme de cas " appris" ou non, bien ou mal par l'IA : mais comme en plus sur le terrain ils ne sont jamais semblables à ce qui a été appris ou pas tout à fait ou pas du tout.. alors on apprend en s'en servant... beaucoup !!

On attend avec impatience celui qui va nous faire un cours exhaustif sur l'AF du Z8 du genre : je vais tout vous expliquer en 5 minutes de youtube ;D ;D

Marcellou

Citation de: restoc le Mai 25, 2023, 14:20:17
Mais essayer toutes les configurations avec un parc optique et des sujets variables c'est un an
+1
Amateur (qui aime la photo)

al646

Eclairage LED ?

Citation de: Verso92 le Mai 25, 2023, 12:51:24
Je n'ai pas compris non plus l'intérêt...

egtegt²

Citation de: al646 le Mai 25, 2023, 15:02:57
Eclairage LED ?
Uniquement les LEDS haute fréquence utilisées sur les projecteurs pro, c'est l'exemple que j'ai cité et qui a fait souffrir Vernhet. Pour les LEDS classiques à 100 Hz, l'obturateur électronique à 1/250 ou mieux les gère parfaitement.