Nikon Zf : les photos du boitier

Démarré par anakao, Août 18, 2023, 08:20:37

« précédent - suivant »

vplchassi

55micro

Choisir c'est renoncer.

vplchassi

Ok, zut ! Tu as raison  ;)
N'étant pas vraiment intéressé j'ai simplement relayé l'info sur le mail reçu ce matin par ce site de vente indiquant la dispo du Zf !

vplchassi

PS: mail bien pas réalisé car il est indiqué que le Zf est dispo, en stock (avec expédition possible sous 24h) 😂

55micro

Pour les anglicistes, une bonne tranche de rigolade avec le vidéaste Camera Conspiracies

https://www.youtube.com/watch?v=_HiELL6Dq2o

En substance, Nikon met un excellent écran basculable type vidéo... avec des specs vidéo d'il y a 5 ans et pour un boîtier plutôt destiné aux photographes qui abhorrent cette config. Et pas de position Cx.
Ce n'est pas encore sa "perfect camera"  ;D
Choisir c'est renoncer.

georges2020

Le ZF est arrive ce matin. Bonne prise en main et un feeling tres solide.
新年快乐!

namzip

Tu es privilégié, en Europe la livraison est prévue pour la fin du mois.

Ton retour concernant l'AF sera très apprécié. :)

Tonton-Bruno

Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

AlainNx

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 12, 2023, 09:43:59
La documentation est désormais en ligne.

https://onlinemanual.nikonimglib.com/zf/fr/

Et donc Nikon a reproduit la même erreur que depuis le D810 : pas de changement du type de visualisation par les molettes, seulement par de pavé directionnel !

Il y a vraiment un crétin chez les décideurs de Nikon...

georges2020

Citation de: namzip le Octobre 12, 2023, 09:30:46
Tu es privilégié, en Europe la livraison est prévue pour la fin du mois.

Ton retour concernant l'AF sera très apprécié. :)

Je vais tester l'AF des que possible avec le 800 PF pour photos d'oiseaux.
新年快乐!

al646

Citation de: georges2020 le Octobre 12, 2023, 07:48:00
Le ZF est arrive ce matin. Bonne prise en main et un feeling tres solide.

Pour la prise en main, c'est pourtant un reproche récurrent chez les testeurs, il est clair qu'avec des pancakes cela ne doit pas poser problème, mais avec un 70-200...

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

al646

luistappa

Citation de: al646 le Octobre 12, 2023, 10:23:16
Pour la prise en main, c'est pourtant un reproche récurrent chez les testeurs, il est clair qu'avec des pancakes cela ne doit pas poser problème, mais avec un 70-200...
Cela dépend d'où on part peut être qu'avant George2020 avait un FM... :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

al646

Citation de: luistappa le Octobre 12, 2023, 10:44:15

Après, il existe un grip pour le Zf, mais niveau look, un Zf avec de gros objectifs (avec la monture Z extra large) ou une FTZ plus le grip, on s'éloigne du retro 😂

georges2020

Citation de: luistappa le Octobre 12, 2023, 10:44:15

Le nikon le plus ancien que j'ai eu est le N2000 (F-301). Je fais une comparaison avec le ZFC que j'ai aussi, car ils sont du meme style physiquement.
新年快乐!

georges2020

Citation de: al646 le Octobre 12, 2023, 11:08:40
Après, il existe un grip pour le Zf, mais niveau look, un Zf avec de gros objectifs (avec la monture Z extra large) ou une FTZ plus le grip, on s'éloigne du retro 😂

J'ai le grip aussi que je prevois d'utiliser si je monte le 800 PF ou le 400 TC sur le ZF.
新年快乐!

luistappa

Citation de: georges2020 le Octobre 12, 2023, 11:15:45
Le nikon le plus ancien que j'ai eu est le N2000 (F-301). Je fais une comparaison avec le ZFC que j'ai aussi, car ils sont du meme style physiquement.
C'est bien ce que je disais, la tenue du Zfc était le copier-coller du FM ;)

Au passage, dommage pour l'absence de repose pouce, les designers de Nikon en copiant le passé ont oublié que sur le FM, il y en avait un... A l'époque on appelait cela un levier d'armement ;D
Avec le 800mm, le grip Smallrig sera effectivement plus confortable (un commentaire dessus? d'après les photos il devrait bien améliorer les choses) même si certains vont dire qu'avec ce genre d'optique c'est l"objectif que l'on tient. Oui la main gauche sert de support et de pivot mais la droite fait l'orientation et maintient la bascule.

JCR

Sur mon Zfc j'ai opté pour cette poignée dont je suis satisfait..
https://www.ebay.fr/itm/285064122785

Didier_Driessens

pas trop mon goût ... trop voyant !

luistappa

La basse, ici la poignée du Z5 permet le portage à la main avec la tenu à deux doigts.
portageZ5 by luis tappa, sur Flickr
Sécurisé par une sangle de poignet qui à l'avantage de laisser la sangle sur le côté sans interférer avec le boitier.

Citation de: Didier_Driessens le Octobre 12, 2023, 12:52:21
pas trop mon goût ... trop voyant !
Ça existe en noir aussi, perso je préfère avec cuirette, c'est moins glissant que le bois laqué, comme celui prévu pour le Zf qui semble bien étudié (Smallrig) avec la compatibilité Arca en plus et l'attache basse pour fixer une sangle de poignet à deux bouts sur le côté gauche comme sur ma photo.

https://smallrig.com/SmallRig-L-Shape-Handle-for-Nikon-Zf-4262.html
Pour les premiers acheteurs, Nikon l'offre ;)

55micro

Choisir c'est renoncer.

georges2020

Citation de: luistappa le Octobre 12, 2023, 11:47:35
C'est bien ce que je disais, la tenue du Zfc était le copier-coller du FM ;)

Au passage, dommage pour l'absence de repose pouce, les designers de Nikon en copiant le passé ont oublié que sur le FM, il y en avait un... A l'époque on appelait cela un levier d'armement ;D
Avec le 800mm, le grip Smallrig sera effectivement plus confortable (un commentaire dessus? d'après les photos il devrait bien améliorer les choses) même si certains vont dire qu'avec ce genre d'optique c'est l"objectif que l'on tient. Oui la main gauche sert de support et de pivot mais la droite fait l'orientation et maintient la bascule.
Il y a un repose pousse pour le ZFC,J'imagine que cela ne tardera pas pour le ZF. La poignée Smallrig est correcte et le design est bien fait.
新年快乐!

luistappa

Oui j'en ai plusieurs de chez eux, je confirme.

Bien, ils ont mis un système de vissage sans clef. Sur les premiers, il fallait une Alen ensuite un tourne vis plat magnétique qu'il pouvait se cacher dans la plaque, là plus besoin de rien même pas d'une pièce de 1 Yen ;)

Par contre c'est dommage qu'à gauche il n'y ait pas de taraudage pour fixer une plaque pour le transformer en L bracket comme celui du Z5.
Smallrig L-bracket without "L" by luis tappa, sur Flickr