Nikon Zf : les photos du boitier

Démarré par anakao, Août 18, 2023, 08:20:37

« précédent - suivant »

kochka

C'est la place pour y coller une photo   :D
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: namzip le Août 30, 2023, 17:16:51
Ne dites pas à ma mère que j'utilise l'écran arrière, elle me croit pianiste dans un bordel....

Toi, tu regardes trop la télé...

Ilium

Ou il est fan de littérature des années 80 (enfin littérature, livre).

egtegt²

Il y a bien une solution, c'est que Nikon propose un fond d'écran qui s'affiche en permanence avec un choix d'images à afficher : T-MAX 400, Kodachrome 200 ...  ;D

Potomitan

Citation de: egtegt² le Août 31, 2023, 11:18:53
Il y a bien une solution, c'est que Nikon propose un fond d'écran qui s'affiche en permanence avec un choix d'images à afficher : T-MAX 400, Kodachrome 200 ...  ;D

Déjà fait par la concurrence !!   😎

NFF

Citation de: egtegt² le Août 30, 2023, 14:35:01
C'est quand même un peu bizarre de prôner un retour aux sources en enlevant l'écran et ensuite préconiser l'utilisation d'un smartphone pour compenser le manque d'écran ;)
A mais je disais juste ça pour rassurer les adeptes de l'écran, t'inquiète, au début j'avais même émis l'idée de faire les réglages personnels par le PC (Wifi ou Bluetooth). Je pensais qu'on avait un peu de temps et d'ouverture d'esprit pour baragouiner avant que le Zf ne sorte, mais je constate que le marketing a davantage conquis les cerveaux que je ne le pensais, au point que ceux qui ont la chance d'avoir 100% de choix d'appareils avec écran ne tolèrent pas de différence, le consumérisme a fait son œuvre profondément.
Attendons maintenant d'en savoir davantage sur ce fameux Zf...
France forte dans une UE unie

NFF

Citation de: guidse14 le Août 30, 2023, 13:49:42
Ce fil n'a pas vocation à s'apitoyer sur son sort ni de disserter dans le vide sur l'existence de l'écran arrière sur un boitier, qui apparait comme une évidence, depuis l'ère du numérique. Ce fil n'a d'ailleurs pas grand intérêt. Un fil plus généraliste me parait plus pertinent, du genre : "Nikon Zf". On aura toujours le temps de le créer, d'ici la sortie du Zf et laisser celui-là pour les "grognons".
Je ne grogne pas, on cause... Désolé de t'avoir choqué par cette idée saugrenue.

NFF

Citation de: Ilium le Août 30, 2023, 16:59:15
La partie importante c'est que nombre d'utilisateurs "sans écran" s'en foutent qu'il y soit ou pas.

D'abord je n'ai rien ouvert, ensuite c'est comme l'écran, tu as décidé de troller sur le sujet alors que rien ne t'y obligeait et qu'il serait plus constructif de venir expliquer au service client Nikon en quoi tu n'es pas satisfait qu'à des forumeurs qui ne sont pas décideurs chez Nikon.

Ce qui démontre que tu n'es pas concepteur et n'a pas réfléchi à la question. Y'a qu'à, faut qu'on, c'est facile sur un forum, plus difficile si tu dois concevoir quelque chose qui tient la route.

Pour ce qui est du mépris, tu devrais te relire...
Et pour le viseur, il n'a jamais été question de le supprimer.

Mais on tourne en rond et malheureusement pour toi puisque ça semble être insurmontable, il est quasi certain qu'il y aura un écran. Bon courage.
Troller, a bon, désolé que tu aies pris une ouverture d'esprit en dehors des sentiers battus comme trollage...

Potomitan

Citation de: NFF le Août 31, 2023, 12:35:42
ouverture d'esprit en dehors des sentiers battus

Ouverture d'esprit et sortir des sentiers battus sont absolument proscrits ici !

Tu viens de t'en apercevoir à tes dépens, mais c'est la norme sur ce forum

fski

Citation de: NFF le Août 31, 2023, 12:30:46
A mais je disais juste ça pour rassurer les adeptes de l'écran, t'inquiète, au début j'avais même émis l'idée de faire les réglages personnels par le PC (Wifi ou Bluetooth). Je pensais qu'on avait un peu de temps et d'ouverture d'esprit pour baragouiner avant que le Zf ne sorte, mais je constate que le marketing a davantage conquis les cerveaux que je ne le pensais, au point que ceux qui ont la chance d'avoir 100% de choix d'appareils avec écran ne tolèrent pas de différence, le consumérisme a fait son œuvre profondément.

Euhhh on ce demande qui trolle quand meme.

Parce que desole, mais quand je suis en malaysie dans la belle famille, ou en rando au pays de galles, si j'ai besoins de changer un reglages, me faut toruver un PC qui ait le softaware pour changer les caracteristique du boitier?
C'est bete, je voulais activer le filtre ND du boitier, pour faire une pose longue, et bien je reviendrai, me faut d'abord trouver un PC.

Remarque on va bien rire le jour ou tu vas proposer d'avoir un smarphone pour controler son appareil photo  ;D ;D ;D

non serieusement, la tu fais dans l'absurde.

si il y a bien une chose qui n'est pas accessoire sur un boitier photo en 2023, c'est l'ecran de controle.

Moi je n'utilise jamais le flash, ce n'est pas pour cela que je demande a Nikon de faire un boitier sans flash, tant qu'on ne me force pas a l'utiliser, sa presence ne me gene pas.

Henri42

Citation de: Potomitan le Août 31, 2023, 11:34:24
Déjà fait par la concurrence !!   😎
mais ça reste
quand même un écran inclinable.

guidse14

Citation de: NFF le Août 31, 2023, 12:32:28
Je ne grogne pas, on cause... Désolé de t'avoir choqué par cette idée saugrenue.

Je ne suis pabsolument pas choqué de voir quelqu'un grogner (pleurer ?) pour quelque chose qui n'a aucun sens.

Pour toute demande (même la plus idiote), voici les coordonées : https://www.nikonimgsupport.com/eu/BV_contact_information

doppelganger

Troller, a bon, désolé que tu aies pris une ouverture d'esprit en dehors des sentiers battus comme trollage...

Pour les débats stériles, tu as la section Off. Je ne t'indique pas le chemin, tu connais ;)

NFF

Citation de: fski le Août 31, 2023, 12:55:40
Euhhh on ce demande qui trolle quand meme.

Parce que desole, mais quand je suis en malaysie dans la belle famille, ou en rando au pays de galles, si j'ai besoins de changer un reglages, me faut toruver un PC qui ait le softaware pour changer les caracteristique du boitier?
C'est bete, je voulais activer le filtre ND du boitier, pour faire une pose longue, et bien je reviendrai, me faut d'abord trouver un PC.

Remarque on va bien rire le jour ou tu vas proposer d'avoir un smarphone pour controler son appareil photo  ;D ;D ;D

non serieusement, la tu fais dans l'absurde.

si il y a bien une chose qui n'est pas accessoire sur un boitier photo en 2023, c'est l'ecran de controle.

Moi je n'utilise jamais le flash, ce n'est pas pour cela que je demande a Nikon de faire un boitier sans flash, tant qu'on ne me force pas a l'utiliser, sa presence ne me gene pas.
Si je ne m'abuse, il y a chez Nikon des boitiers avec et sans flash intégré ? Et ça ne te gêne pas qu'il n'y en ai pas obligatoirement sur tous les boitiers, comme le fameux écran obligatoire ?
Je plaisante hein, mais ça n'a pas l'air de gêner les utilisateurs de flash de brancher un flash additionnel quand ils en ont besoin...

NFF

Citation de: doppelganger le Août 31, 2023, 13:31:11
Pour les débats stériles, tu as la section Off. Je ne t'indique pas le chemin, tu connais ;)
Bonne idée, merci, mais comme ici c'était des discussions sur le Fc dont personne ne connaissait, en début de Fil, tous les choix technologiques, je pensais que je pouvais essayer, tout modestement d'ailleurs, de vous ouvrir l'esprit !
Je vais de ce pas mettre en pratique ton conseil...

NFF

Verso92

Citation de: NFF le Août 31, 2023, 12:30:46

Arrête de nous gonfler avec ton appareil sans écran...

Ça existe déjà (pour un marché de niche) et si c'est si indispensable pour toi, juste fais-le !
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288992.msg6913499.html#msg6913499

fski

Citation de: NFF le Septembre 01, 2023, 09:39:24
Si je ne m'abuse, il y a chez Nikon des boitiers avec et sans flash intégré ? Et ça ne te gêne pas qu'il n'y en ai pas obligatoirement sur tous les boitiers, comme le fameux écran obligatoire ?
Je plaisante hein, mais ça n'a pas l'air de gêner les utilisateurs de flash de brancher un flash additionnel quand ils en ont besoin...

Si tu ne fais pas la difference entre l'utilisation d'un flash et l'utilisation d'un ecran, je peux rien pour toi.

Tu sais le boitier, sans ecran tout manuel de look retro, c'est un boitier argentique. Et on a deja tourne la page de l'argentique, ici ils ont meme bien entame la page du miroir.  ;D

Si tu peux trouver des gens qui n'utilisent jamais le flash dans leur usage de la photo, je ne pense pas que tu puisse trouve une personne qui n'utilise jamais son ecran sur son boitier.

Le Xpro-3 etait un bon exemple de look  sans ecran, et ils ont super bien fait de le laisser quand meme  ;)

PS: si tu n'aime pas les ecran je crois que le Zf n'est pas pour toi, et c'est dommage que sur les sony, fuji, ou canikon, on trouve toujours des gens qui a chaque annoncent vient simplement dire pourquoi ils ne veulent pas de ces boitiers  ;D

doppelganger

Citation de: NFF le Septembre 01, 2023, 09:45:17
Bonne idée, merci, mais comme ici c'était des discussions sur le Fc dont personne ne connaissait, en début de Fil, tous les choix technologiques, je pensais que je pouvais essayer, tout modestement d'ailleurs, de vous ouvrir l'esprit !
Je vais de ce pas mettre en pratique ton conseil...

Je ne vois pas le rapport entre l'ouverture d'esprit et le fait d'exiger un Zf sans écran. Bien au contraire.

Tu veux un boitier sans écran ? Ouvre un peu ton esprit et va voir chez Leica.

Ilium

Disons que vu le ton des réponses et on en a encore la preuve ci-dessus (ceux qui pensent différemment de toi ont le cerveau lavé par le marketing), on aurait pu croire que tu venais échanger et avec beaucoup de bienveillance.

Citation de: Potomitan le Août 31, 2023, 12:42:02
Ouverture d'esprit et sortir des sentiers battus sont absolument proscrits ici !

Tu viens de t'en apercevoir à tes dépens, mais c'est la norme sur ce forum

C'est quand même gonflé d'inverser les rôles.

kerbouta

Citation de: doppelganger le Septembre 01, 2023, 10:10:14
Je ne vois pas le rapport entre l'ouverture d'esprit et le fait d'exiger un Zf sans écran. Bien au contraire.

Tu veux un boitier sans écran ? Ouvre un peu ton esprit et va voir chez Leica.

mais là c'est la boîte à sous qu'il faudra ouvrir...  et ce sera peut être encore plus dur que l'esprit,  ;D

55micro

Citation de: NFF le Septembre 01, 2023, 09:39:24

Moi, si.

(Je savais bien qu'on parlerait du flash...)
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: 55micro le Septembre 01, 2023, 10:55:56
Moi, si.

(Je savais bien qu'on parlerait du flash...)
Moi aussi , je regrette toujours le petit flash intégré au boitier.
Technophile Père Siffleur

NFF

Citation de: Ilium le Septembre 01, 2023, 10:39:05
Disons que vu le ton des réponses et on en a encore la preuve ci-dessus (ceux qui pensent différemment de toi ont le cerveau lavé par le marketing), on aurait pu croire que tu venais échanger et avec beaucoup de bienveillance.

C'est quand même gonflé d'inverser les rôles.
Calmos les gars, ayez pitié d'un pauvre NFF Ginette qui ne comprend rien à la photo moderne.
Afin de ne point agacer les maniaques des écrans je viens d'ouvrir le Fil sur le OFF
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,337224.msg8747802.html#msg8747802

Merci de votre mansuétude et vos conseils avisés.

Ilium

Citation de: kochka le Septembre 01, 2023, 11:18:19
Moi aussi , je regrette toujours le petit flash intégré au boitier.

+1 ici. Beaucoup plus contraignant sans, surtout si on veut utiliser un flash déporté car il faut alors acheter un système de pilotage en plus.
Même si je m'en sers une fois tous les tremblements de terre.