Nikon Zf : les photos du boitier

Démarré par anakao, Août 18, 2023, 08:20:37

« précédent - suivant »

Calusarus

Citation de: NFF le Septembre 18, 2023, 10:28:04
Ils sont en train de démonter les écrans des pré séries ! (sourire)

Peut-être même le capteur, pour laisser la place à une pellicule...
Même ciel, horizons différents

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ELWOOD

A force de faire patienter, on risque de l'oublier ce Zedeff.  ;D

AlainNx

Citation de: ELWOOD le Septembre 19, 2023, 20:32:46
A force de faire patienter, on risque de l'oublier ce Zedeff.  ;D

Tant mieux, ça va réduire les listes d'attente !

55micro

On va voir... quand je lis les commentaires de certains sonystes sur les groupes FB, ça fait froid dans le dos mais ça donne aussi envie de relativiser : "detection = super, tracking = super, in focus: 30%"  :-[

A part sur les stackés, les processeurs actuels semblent un peu trop occupés pour tout faire simultanément.

Choisir c'est renoncer.

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Pierock

fifi40

Le Zf annoncé ce matin. Conforme aux prévisions sauf... le prix. Ce sera 2500€ boîtier nu, 2750€ en kit avec le 40mm SE. On se disait, aussi...

Col Hanzaplast

Citation de: Fred_G le Septembre 20, 2023, 06:28:34Annoncé sur le site Nikon France.

Comment faire pour voir les images à droite ? On leur dit qu'ils ont oublié de traduire toute la page ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Ilium

Citation de: 55micro le Septembre 19, 2023, 21:11:06
On va voir... quand je lis les commentaires de certains sonystes sur les groupes FB, ça fait froid dans le dos mais ça donne aussi envie de relativiser : "detection = super, tracking = super, in focus: 30%"  :-[

A part sur les stackés, les processeurs actuels semblent un peu trop occupés pour tout faire simultanément.

J'ai du mal à suivre, on parle du Zf?
Et en quoi ce retour des sonyistes (sur quel boitier?), devrait nous faire peur?

Potomitan

Houlaaaaaaaa...   😬

doppelganger

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 20, 2023, 08:22:10
Comment faire pour voir les images à droite ? On leur dit qu'ils ont oublié de traduire toute la page ?

Je me faisais ma même réflexion. Z'auraeint pu faire un effort.

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 20, 2023, 08:22:10
Comment faire pour voir les images à droite ?

"Faire glisser"...

Citation de: Potomitan le Septembre 20, 2023, 08:29:58
Houlaaaaaaaa...   😬

Oui, sympa !

Sinon, un peu surpris par le pixel shift sur un 24 MPixels...

AlainNx

Citation de: Ilium le Septembre 20, 2023, 08:27:15
Et en quoi ce retour des sonyistes (sur quel boitier?), devrait nous faire peur?

Tu veux dire "le retour des sonyistes au bercail nikoniste" ?

doppelganger

Citation de: Verso92 le Septembre 20, 2023, 08:34:50
"Faire glisser"...

Marche pas sur mon écran... et puis le pointeur de la souris disparait lorsqu'on le positionne sur l'image. Reste les touches fléchées...

doppelganger

Citation de: Ilium le Septembre 20, 2023, 08:27:15

Peur pas vraiment, au vu des premiers retours. Il veut surtout dire que les soniyistes se pignolent sur leur AF soi-disant super performant et qu'en définitive, le taux de réussite laisse à désirer. A moins d'avoir un boitier avec capteur empilé.

fredz

Citation de: doppelganger le Septembre 20, 2023, 08:41:58
Peur pas vraiment, au vu des premiers retours. Il veut surtout dire que les soniyistes se pignolent sur leur AF soi-disant super performant et qu'en définitive, le taux de réussite laisse à désirer. A moins d'avoir un boitier avec capteur empilé.

L'AF de l'A7IV est performant, le prob est plutôt du plafond a 1/8000 et de la BDB tjs aussi foireuse... et surtout que Sony ne fait plus que du sur place en déclinant des boitiers assez peu diffèrent

doppelganger

Citation de: Verso92 le Septembre 20, 2023, 08:34:50
Sinon, un peu surpris par le pixel shift sur un 24 MPixels...

J'ai souri, en voyant ça.

Autrement, cette idée de look / ergonomie rétro part d'une bonne intention que Nikon ne semble pas assumer jusqu'au bout, en décidant de laisser ces fameux modes PASM et tant que tels.

doppelganger

Citation de: fredz le Septembre 20, 2023, 08:48:30
L'AF de l'A7IV est performant, le prob est plutôt du plafond a 1/8000 et de la BDB tjs aussi foireuse... et surtout que Sony ne fait plus que du sur place en déclinant des boitiers assez peu diffèrent

En tout cas, de ce que l'on a pu voir avec ce "p'tit" Zf, les nikonistes peuvent être rassurés.

fredz

Citation de: doppelganger le Septembre 20, 2023, 09:01:56
En tout cas, de ce que l'on a pu voir avec ce "p'tit" Zf, les nikonistes peuvent être rassurés.

Carrément oui, Nikon a construis une gamme cohérente, la date de Sortie est pas mal, juste avant le salon de la photo.
Nikon donne vraiment l'impression de bien écouter les attentes des utilisateurs et leur tech hybride est arrivé a un tres bon niveau
(j'étais le 1er a fortement douter d'un si beau retour dans la cours des meilleurs)

salamander

Maintenant yapluka sortir les 24, 35, 50 et 85 compacts et abordables.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

louisxviii

Ce qui fait très tache dans le décor désormais c'est .... Des Z9, Z8, Zf en exceed 7.... Avec dans la même gamme des Z6ii z7ii en exceed 6 🙃

55micro

Citation de: salamander le Septembre 20, 2023, 09:21:53
Maintenant yapluka sortir les 24, 35, 50 et 85 compacts et abordables.

Les Sigma i-series, vite!
Choisir c'est renoncer.

ELWOOD

C'est bien le Zfc sans le multi du format du capteur  ;)