Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

pan59

Citation de: Tonton-Bruno le Février 27, 2024, 10:58:10

Une ou deux fois par semestre, quand je ne sais pas quoi faire, je vais faire un tour dans la section FORUM CRITIQUE.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,22.0.html

Je regarde toutes les photos qui se trouvent dans la page en cours, qui me paraissent généralement très quelconques, et sans véritable intérêt artistique, et les critiques formulées me font sourire, mais je me garderais bien de venir exprimer le fond de ma pensée sur ces sujets, et je respecte les intervenants et leur passion, qui à mes yeux n'est qu'une marotte un peu ridicule..

Citation de: Verso92 le Février 27, 2024, 11:12:12
Comment dire une chose et son contraire dans le même message, avec une condescendance même pas dissimulée...
Ben pour le coup , et sur cette section précise , je partage totalement le sentiment de TTB  ;D
Nikon D500 + Z6II

Tonton-Bruno

Je précise que ma passion pour la technique photo me paraît tout autant dérisoire et ridicule que la passion d'autres photographes pour la dimension artistique des photographies, ou la passion pour le matériel de collection.

Je n'en tire aucune vanité ni aucun mépris, mais ceux qui interviennent spécialement sur ce forum pour nous signifier leur mépris condescendant sur les choses techniques et ceux que ça passionne, je me permets de les remettre à leur place comme ils le méritent.

barberaz

Citation de: Tonton-Bruno le Février 27, 2024, 10:58:10

Une ou deux fois par semestre, quand je ne sais pas quoi faire, je vais faire un tour dans la section FORUM CRITIQUE.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,22.0.html

Je regarde toutes les photos qui se trouvent dans la page en cours, qui me paraissent généralement très quelconques, et sans véritable intérêt artistique, et les critiques formulées me font sourire, mais je me garderais bien de venir exprimer le fond de ma pensée sur ces sujets, et je respecte les intervenants et leur passion, qui à mes yeux n'est qu'une marotte un peu ridicule.

Même chose pour la section PHOTO PORTRAIT STUDIO, avec en plus une sous-section qui a de forts relents de voyeurisme.

Une belle illustration des limites de certaines interventions dont je parlais hier sur un autre fil liées à l'écoute, cette incapacité d'entendre un raisonnement ou en l'occurrence de ressentir une expression qui ne correspond pas à ses propres représentations.

Tout au plus on tolère car on est tout de même bon prince, et au passage un peu de mépris libère de ses insatisfactions.

Verso92

Citation de: pan59 le Février 27, 2024, 11:54:10
Ben pour le coup , et sur cette section précise , je partage totalement le sentiment de TTB  ;D

Pourtant, il y a de fort jolies choses...

alain.clement

Citation de: kochka le Février 26, 2024, 19:05:04
Tous ceux qui sont sur la liste d'attente dès l'annonce, parce qu'ils n'ont jamais été déçus depuis des années?

des geeks , des doudoumaniaques ?

Tintin31

Finalement, cette annonce imminente du Z6III, comme dirait un de nos anciens présidents, elle a fait pschitt...

doppelganger

Citation de: Tonton-Bruno le Février 27, 2024, 10:58:10
Une ou deux fois par semestre, quand je ne sais pas quoi faire, je vais faire un tour dans la section FORUM CRITIQUE.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,22.0.html

Je regarde toutes les photos qui se trouvent dans la page en cours, qui me paraissent généralement très quelconques, et sans véritable intérêt artistique, et les critiques formulées me font sourire, mais je me garderais bien de venir exprimer le fond de ma pensée sur ces sujets, et je respecte les intervenants et leur passion, qui à mes yeux n'est qu'une marotte un peu ridicule.

Dommage que tu ne daignes pas nous éclairer de ton savoir et de ton esprit critique et artistique qui font ta réputation. On en ressortirai tous grandi, avec l'espoir un jour de t'arriver à la cheville... qui sait...

Jean Louis

Citation de: Verso92 le Février 27, 2024, 10:05:02
Par curiosité, comment calcule-t-on ce genre de pourcentage ?

Par exemple, sur mes APN PSAM, je n'utilise jamais les modes P et S... peut-on en déduire que ça fait déjà 50% de l'appareil que je n'utilise pas ?

Ainsi de suite...  ;-)
Ben perso je n'utilise que le mode A; très très peu le M et assez souvent la sous exposition iso auto, c'est tout, pas de rafales ni réglages particuliers, les perfs en AF m'importent peu, j'attache plus d'importance à la qualité aux hauts iso. A voir les multiples possibilités qu'offrent de nos jours les APN, je pense ne pas être loin de ce pourcentage.
Mais j'avoue quand même avoir plaisir d'utiliser un bel objet en tenant compte du poids lors du choix d'un apn, critère important vu mon âge.
La photo! retour vers le passé

kochka

Citation de: alain.clement le Février 27, 2024, 12:52:21
des geeks , des doudoumaniaques ?
Ou qui pour l'instant, n'ont jamais été déçus.
Technophile Père Siffleur

al646

Citation de: Verso92 le Février 27, 2024, 10:05:02
Par curiosité, comment calcule-t-on ce genre de pourcentage ?

Par exemple, sur mes APN PSAM, je n'utilise jamais les modes P et S... peut-on en déduire que ça fait déjà 50% de l'appareil que je n'utilise pas ?

Ainsi de suite...  ;-)

Faut faire un tableur...  >:D

Perso j'utilise principalement le mode A et souvent le M (flash), quelquefois le mode S (pauses longues, filés, voir BiF)

jftarn

il est temps qu'il sorte ce Z 6 III

tout le monde s'énerve  ;D

Verso92

Citation de: barberaz le Février 27, 2024, 12:17:01
Une belle illustration des limites de certaines interventions dont je parlais hier sur un autre fil liées à l'écoute, cette incapacité d'entendre un raisonnement ou en l'occurrence de ressentir une expression qui ne correspond pas à ses propres représentations.

Tout au plus on tolère car on est tout de même bon prince, et au passage un peu de mépris libère de ses insatisfactions.

Le côté thérapeutique du forum, peut-être...

Christophe NOBER

Citation de: Tonton-Bruno le Février 27, 2024, 12:05:08
Je précise que ma passion pour la technique photo me paraît tout autant dérisoire et ridicule que la passion d'autres ...

Tu as le droit d'avoir ta propre opinion sur ton rapport à la photo  , pour les autres , leur passion , le ridicule , la dimension artistique , tout ça ... tu ne peux pas t'ériger en juge  🤗

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Février 27, 2024, 18:37:58
Le côté thérapeutique du forum, peut-être...

Je ne sais pas  ☺️

salamander

Citation de: Tonton-Bruno le Février 27, 2024, 10:58:10
Il y a suffisamment de sections sur Chassimages pour que chacun trouve sa zone de prédilection et n'aille pas pisser dans le pré carré du voisin.

Une ou deux fois par semestre, quand je ne sais pas quoi faire, je vais faire un tour dans la section FORUM CRITIQUE.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,22.0.html

Je regarde toutes les photos qui se trouvent dans la page en cours, qui me paraissent généralement très quelconques, et sans véritable intérêt artistique, et les critiques formulées me font sourire, mais je me garderais bien de venir exprimer le fond de ma pensée sur ces sujets, et je respecte les intervenants et leur passion, qui à mes yeux n'est qu'une marotte un peu ridicule.

Même chose pour la section PHOTO PORTRAIT STUDIO, avec en plus une sous-section qui a de forts relents de voyeurisme.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,25.0.html

Je mentionnerai encore la section RETRO PHOTO

https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,87.0.html

Avec sa voisine consacrée à la section argentique, elles représente elles aussi des aspects de la photo qui me sont totalement étrangers, mais je n'éprouve pas pour autant le besoin d'y poster chaque mois un message dépréciatif, car je pense sincèrement que tous ces centres d'intérêt sont aussi légitimes et aussi respectables que les miens (sauf peut-être la photo de charme).
Eh oui...il y a ceux qui sachent, et ceux qui croivent sacher...

Sacré tonton
Je poste donc je suis... 👹

benito



Verso92


barberaz

Citation de: Verso92 le Février 27, 2024, 23:20:15
Et en plus, on a la photo !

;-)

Faut reconnaitre, l'illustration apporte toujours du crédit à l'auteur du texte ...

Potomitan

Citation de: barberaz le Février 27, 2024, 23:31:25
Faut reconnaitre, l'illustration apporte toujours du crédit à l'auteur du texte ...

😁😂😂🤣
Excellent contre-pied  😊
Capelloamitan

al646

Si seulement ces rumeurs étaient vraies, on en serait déjà au Z6IV... et en plus on aurait la photo du V  ;D

ergodea

Il n'avait sans doute pas l'info que le boîtier ne sera plus le même à priori

ergodea


alain.clement

Citation de: Tonton-Bruno le Février 27, 2024, 10:58:10
Il y a suffisamment de sections sur Chassimages pour que chacun trouve sa zone de prédilection et n'aille pas pisser dans le pré carré du voisin.

Une ou deux fois par semestre, quand je ne sais pas quoi faire, je vais faire un tour dans la section FORUM CRITIQUE.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,22.0.html

Je regarde toutes les photos qui se trouvent dans la page en cours, qui me paraissent généralement très quelconques, et sans véritable intérêt artistique, et les critiques formulées me font sourire, mais je me garderais bien de venir exprimer le fond de ma pensée sur ces sujets, et je respecte les intervenants et leur passion, qui à mes yeux n'est qu'une marotte un peu ridicule.

Même chose pour la section PHOTO PORTRAIT STUDIO, avec en plus une sous-section qui a de forts relents de voyeurisme.

Quel interet de " descendre " les gens et leur passion comme tu le fais .....si ce n'est de te placer toi meme bien au dessus de tout le monde !

al646

Citation de: ergodea le Février 28, 2024, 02:31:03
Il n'avait sans doute pas l'info que le boîtier ne sera plus le même à priori

Bah, les sites de rumeurs sont payés au click, les constructeurs laissent de moins en moins fuiter d'info, alors je pense plutôt qu'ils n'avaient aucune idée des specs ni de la date d'annonce du Z6III... le plus simple dans ce cas est d'imaginer que... cela dure depuis fin 2022... la nouvelle rumeur c'est une annonce en avril (je parie pour mai comme le z8 l'an passé)