Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

al646

Citation de: tbjm le Février 25, 2024, 11:50:11
nikon avec la meme techno est moins bon c'est tout
donc meme avec le dual pixel de canon il feront moins bien

Aucune raison que nikon fasse moins bien, ils prennent leur temps, ce genre d'affirmation relève plutôt du bashing...

Verso92

Citation de: al646 le Février 25, 2024, 11:01:50
Ma seule interrogation est de savoir si le dual pixel apporte vraiment quelquechose ou si c'est purement marketing ?

Il me semble avoir compris que le dual pixel n'était pas sans incidence sur la qualité d'image, in fine...

D'ailleurs, depuis quelques temps, j'ai l'impression que chaque amélioration sur un critère se fait au détriment d'un autre... preuve que la technologie est mature et qu'il s'agit principalement d'optimisation ?

Voir, par exemple, le dernier Sony et son global shutter, voire, même, du côté des capteurs empilés...

Citation de: al646 le Février 25, 2024, 11:58:23
Aucune raison que nikon fasse moins bien, ils prennent leur temps, ce genre d'affirmation relève plutôt du bashing...

Chaque intervenant a sa marque de fabrique.

On connait par cœur celle de notre petit camarade...  ;-)

tbjm

Citation de: al646 le Février 25, 2024, 11:58:23
Aucune raison que nikon fasse moins bien

ce genre d'affirmation relève plutôt de la doudoumanie...
les faits me donnent raison
compare les z6 z7 II aux concurrents sortis en meme temps

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Février 25, 2024, 12:34:19
Tellement bon qu' 1 mois après sa sortie , sur ce forum , personne ne l' a acheté ...

Oui, c'est étonnant.

A la sortie du Z9 ou du Z8, par exemple, on a eu ici dès les premiers jours des retours de plusieurs intervenants qui les avaient achetés... des doudoumaniaques, certainement ?

Citation de: tbjm le Février 25, 2024, 12:13:56
les faits me donnent raison

Trop drôle...  ;-)
Citation de: tbjm le Février 25, 2024, 11:50:11
donc meme avec le dual pixel de canon il feront moins bien

luistappa

Le A9III est très cher et Sony a aussi deux offre en capteur empilés à mettre à côté. On n'est probablement pas
Dans la même attente qu'avec la sortie du Z9/8.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

al646

Citation de: Verso92 le Février 25, 2024, 12:37:31
Oui, c'est étonnant.

A la sortie du Z9 ou du Z8, par exemple, on a eu ici dès les premiers jours des retours de plusieurs intervenants qui les avaient achetés... des doudoumaniaques, certainement ?
Trop drôle...  ;-)

Je n'ai ni z9 ni z8 et je suis traité de  doudoumaniaque alors que je suis le premier à être frustré que le Z6III ne soit pas encore annoncé 😂

Verso92

Citation de: luistappa le Février 25, 2024, 12:41:07
Le A9III est très cher et Sony a aussi deux offre en capteur empilés à mettre à côté. On n'est probablement pas

Quand tu vas dans la section Sony, les "pros" de la photo de golf et d'hélices d'avion ne tarissent pas d'éloges, pourtant...  ;-)

al646

Citation de: Verso92 le Février 25, 2024, 12:43:13
Quand tu vas dans la section Sony, les "pros" de la photo de golf et d'hélices d'avion ne tarissent pas d'éloges, pourtant...  ;-)
;D

tbjm

Citation de: luistappa le Février 25, 2024, 12:41:07

quand tu vas dans les sections Z8 et z9 les "pros" nikon ne tarissent pas d'éloges, pourtant banding, probleme de construction...

al646

Citation de: tbjm le Février 25, 2024, 13:07:17
quand tu vas dans les sections Z8 et z9 les "pros" nikon ne tarissent pas d'éloges, pourtant banding, probleme de construction...

Les soucis mineurs ont été parfaitement gérés par nikon, le banding ne concerne que les éclairages LED du fait de l'absence d'obturateur mécanique, bref, tu fais une montagne d'un minuscule détail pour servir ton bashing nikon...

Verso92

Citation de: tbjm le Février 25, 2024, 13:07:17

En fait, il semblerait que l'intérêt principal d'un forum comme Chassimages t'échappe...

Quand j'ai créé un fil sur ce forum pour relater les problèmes que je rencontrais en AF sur le D850 en live view en faible lumière ou sur mon Alpha 7II dont le stabilisateur avait rendu l'âme au bout de 18 mois, c'est pour partager mon expérience et la confronter à celle d'autres intervenants.

La bashing systématique en mode snipper n'a pas beaucoup d'intérêt, AMHA. A part te défouler en vidant ici ton fiel...

yorys

Citation de: Verso92 le Février 25, 2024, 13:17:02
...
La bashing systématique en mode snipper n'a pas beaucoup d'intérêt, AMHA. A part te défouler en vidant ici ton fiel...

Peut être qu'il a besoin de se rassurer en mode auto-persuasion sur ses propres choix, délibérés ou pas... je ne sais même pas pourquoi vous répondez à cette personne qui n'apporte ici que du négatif, pour ma part je ne vois même plus ses posts... sauf quand vous les citez !

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Février 24, 2024, 11:55:25
Oui.

Et de préférence de taille 24x36mm...  ;-)

Ah mais non, mais non... !!
En APSC pour le facteur 1,5 si nécessaire en animalier et autres chasses à la bécasse de toutes natures.
Même si je suis sans illusions, le 24X36 arrivera avant l'APS-C.
Si seulement ce dernier doit voir le jour parce que ce n'est pas trop la fête en ce moment côté renouvellement de gammes, tant chez Nikon que chez la concurrence. 

Potomitan

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 26, 2024, 12:36:15

Ah mais non, mais non... !!
En APSC pour le facteur 1,5 si nécessaire en animalier et autres chasses à la bécasse de toutes natures.
Même si je suis sans illusions, le 24X36 arrivera avant l'APS-C.

Et si après les ILC (Interchangeable Lens Cameras) Nikon lançait un pavé dans la mare avec le premier ISC* !!??  😎

* Interchangeable Sensor Camera  😁

tbjm

Citation de: Verso92 le Février 25, 2024, 13:17:02
En fait, il semblerait que l'intérêt principal d'un forum comme Chassimages t'échappe...
Quand j'ai créé un fil sur ce forum pour relater les problèmes que je rencontrais en AF sur le D850 en live view en faible lumière ou sur mon Alpha 7II dont le stabilisateur avait rendu l'âme au bout de 18 mois, c'est pour partager mon expérience et la confronter à celle d'autres intervenants.

dire que sa marque ou son d850 est le meilleur APN sur tous les fils n'a pas beaucoup d'intérêt, AMHA. A part te défouler en vidant ton fiel...

alain.clement

Citation de: Verso92 le Février 25, 2024, 12:37:31
Oui, c'est étonnant.

Trop drôle...  ;-)

ba oui , a part eux , qui peut acheter un boitier les yeux fermés sans vrais retours terrains ou juste avec quelques vidéos youtube  ;D

Crinquet80

Citation de: alain.clement le Février 26, 2024, 16:46:49
ba oui , a part eux , qui peut acheter un boitier les yeux fermés sans vrais retours terrains ou juste avec quelques vidéos youtube  ;D

Ça fait marrer sur le forum, mais le fabricant s'en moque du moment que ses courbes de vente croissent !
Autrement dit si les acheteurs suivaient tes préconisations, Nikon met la clé sous la porte  !

kochka

Tous ceux qui sont sur la liste d'attente dès l'annonce, parce qu'ils n'ont jamais été déçus depuis des années?
Technophile Père Siffleur

salamander

Pas déçus, mais très pressés de s'inscrire sur la liste d'attente suivante, puis sur celle d'après, et ainsi de suite...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

kochka

La vie est ainsi faite d'avancées successives.
Un jour on peut en profiter et une autre jour, non.
Mais est-ce pire que de râler à longueur de fil, de ne pas pouvoir le faire? ;)
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: tbjm le Février 26, 2024, 12:49:55
dire que sa marque ou son d850 est le meilleur APN sur tous les fils n'a pas beaucoup d'intérêt, AMHA. A part te défouler en vidant ton fiel...

Ah, j'ai touché un point sensible, on dirait...

Le post que tu cites relate justement une faiblesse du D850 que j'ai mise en avant ici... c'est ballot, hein !

;-)

Tonton-Bruno

Citation de: salamander le Février 26, 2024, 19:13:11
Pas déçus, mais très pressés de s'inscrire sur la liste d'attente suivante, puis sur celle d'après, et ainsi de suite...
C'est souvent mon cas, car pour moi, un nouvel appareil, c'est un nouveau jouet avec de nouvelles fonctionnalités à découvrir qui vont beaucoup m'amuser pendant un certain temps, parfois jusqu'à la sortie du prochain boîtier.
En plus, par rapport à mes revenus et à beaucoup d'autres loisirs que j'ai pratiqués ou que mes amis pratiquent, je trouve que la photo, c'est vraiment pas cher !
Elle est pas belle, la vie ?

salamander

Citation de: Tonton-Bruno le Février 27, 2024, 09:00:49
Elle est pas belle, la vie ?

Bah, chacun sa vision de l'affaire...

Pour ma part, changer régulièrement "d'outil" photographique, ce n'est pas mon truc, c'est même carrément l'inverse.
Ma pratique n'est pas très exigeante (et repose essentiellement sur le plaisir), et pour moi la belle vie, c'est quand j'utilise un appareil qui ne soit pas une usine à gaz, qui fait ce que je lui demande, sans prise de tête, et de manière régulière (sans avoir besoin de faire des tableaux excel pour gérer mes réglages, par exemple, ou en jouant avec des banques de réglages qu'il faudrait sauvegarder, restaurer avant chaque session...etc.. rien que d'y penser je suis déjà fatigué...).
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

namzip

Citation de: salamander le Février 27, 2024, 09:14:51
Bah, chacun sa vision de l'affaire...

Pour ma part, changer régulièrement "d'outil" photographique, ce n'est pas mon truc, c'est même carrément l'inverse.
Ma pratique n'est pas très exigeante (et repose essentiellement sur le plaisir), et pour moi la belle vie, c'est quand j'utilise un appareil qui ne soit pas une usine à gaz, qui fait ce que je lui demande, sans prise de tête, et de manière régulière (sans avoir besoin de faire des tableaux excel pour gérer mes réglages, par exemple, ou en jouant avec des banques de réglages qu'il faudrait sauvegarder, restaurer avant chaque session...etc.. rien que d'y penser je suis déjà fatigué...).

;-)

Tonton-Bruno

Ah chacun sa pratique et ses attentes, pourvu qu'on ne vienne pas ici pour dire qu'on méprise celles des autres, alors que toutes les pratiques se valent et ont leur légitimité.

Pour certains un appareil photo est un outil, pour d'autres c'est un jouet, et pour d'autres un bijou de collection.

Chacun vit à sa manière ses loisirs.