R5 II

Démarré par iago, Juillet 17, 2024, 15:28:20

« précédent - suivant »

alanath77

GVQ , je comprends pas la reponse de CANON, à quoi sert alors dans le menu clef, la ligne « formtage de la carte » ?
Peut-être que l'appareil le fait en ex-FAT mais le plus simple est de la formater dans le boitier

Aubertin

Exact, il y a un onglet dédié, rien de plus simple. Et comme l'a écrit Fab, pas de modification sur PC, juste la lecture.
Et un écureuil furtif entre es branches à 16000 isos pour participer!

agl33

Webershoot

Tests AF hier du R5 II

Les autres photos sur Flickr >https://flic.kr/s/aHBqjBRmGT

Patron ! Viiite un Canon !

Katana

Citation de: zoizeau le Novembre 11, 2024, 17:29:11Tests AF hier du R5 II

A voir les photos, je pense que tu es satisfait de la bête, non? Je me suis abonné, il y a de fort belles choses, j'y retournerais  ;)

Il est situé ou, ce circuit de kart?

iago

J'ai commencé à mettre des graines pour les piafs... Je me décide à me plonger dans les réglages du R5 en mode "grouille-toi". Le système qui enregistre les images avent déclenchement commence à fonctionner comme je veux - y compris AF sur une mésange départ arrêté. J'ai même trop de réflexes - ou j'anticipe trop bien le départ : j'ai trop d'images statiques. Si le beau temps se maintient, je vais perfectionner.

Une question : j'avais fait un essai rapide quand j'avais reçu le boîtier, et je n'avais pas vu à quel point l'enregistrement des images prend du temps ! Et curieusement, ça ne change pas en mode cRaw - enfin, il ne semble pas. On se retrouve vite avec un mode "buzy" ert devoir attendre... longuement. J'utilise une carte neuve. Je suppose que c'est normal...

Webershoot

Citation de: Katana le Novembre 11, 2024, 19:02:46A voir les photos, je pense que tu es satisfait de la bête, non? Je me suis abonné, il y a de fort belles choses, j'y retournerais  ;)

3 circuits dont un international
Circuits karts Le Mans

Katana

Merci  ;)  Un peu loin, pour y aller un après midi  ;D

Webershoot

Citation de: Katana le Novembre 11, 2024, 19:02:46A voir les photos, je pense que tu es satisfait de la bête, non? Je me suis abonné, il y a de fort belles choses, j'y retournerais  ;)

Alors il faut bien faire attention à l'AF pour ce qui est sport mécanique. J'ai oublié d'inclure le mode Spot ce qui signifie que parfois tu perds l'AF sur le casque qui se retrouve sur le kart entier et là ce n'est pas forcément top pour ton point de netteté.

Concernant la rafale.
J'avais paramétré les 2 cartes en raw. Erreur ! La SD même la plus rapide bloque le buffer, c'est juste chiant en 30 images seconde et si tu mets le pré-enregistrement alors tu es à la rue. Si tu mets ta SD en enregistrement JPG alors tout rentre dans l'ordre.

Après j'ai noté 2 ou 3 bricoles non détectées chez moi en essai, il faut que je recrée les conditions pour voir ce que je loupe.
En gros, alors que l'AF détection par les yeux est désactivé il lui arrive de réapparaître en milieu de viseur pour disparaître totalement en appuyant sur le déclencheur sans revenir sur la photo suivante, je n'ai rien compris et pas eu le temps de voir ça aujourd'hui tranquillement à la maison (?).

Katana

Merci  ;)  Il est donc préférable d'effectuer une bonne prise en main, avant de se lancer dans des sessions importantes, histoire de ne pas avoir de désagréments ou de trucs bizarre, comme la détection par l'oeil qui fait des siennes.
Ce n'est pas trop limitant l'AF spot dans ce type de sports? La cible est assez restreinte et roule vite  ???

Webershoot

Le souci est que parfois il lâche l'AF sur le casque pour se mettre sur le kart entier et ça c'est moins bon. Pour cela que pour l'AF détection véhicule il faut aussi cliquer sur «Info» pour activer le spot chargé d'approfondir les détails du véhicule comme le casque pour que l'AF se stabilise dessus.

alanath77

Citation de: iago le Novembre 11, 2024, 19:08:00J'ai commencé à mettre des graines pour les piafs... Je me décide à me plonger dans les réglages du R5 en mode "grouille-toi". Le système qui enregistre les images avent déclenchement commence à fonctionner comme je veux - y compris AF sur une mésange départ arrêté. J'ai même trop de réflexes - ou j'anticipe trop bien le départ : j'ai trop d'images statiques. Si le beau temps se maintient, je vais perfectionner.

Une question : j'avais fait un essai rapide quand j'avais reçu le boîtier, et je n'avais pas vu à quel point l'enregistrement des images prend du temps ! Et curieusement, ça ne change pas en mode cRaw - enfin, il ne semble pas. On se retrouve vite avec un mode "buzy" ert devoir attendre... longuement. J'utilise une carte neuve. Je suppose que c'est normal...

Carte CF express ou SD ?
A mon avis, vu les problèmes que tu rencontres, je pense que tu es en SD, car je n'ai aucun problème de busy avec la rafale 30 im/s en CF Express

Webershoot

Oui il est en SD. J'en parle dans mon post juste au dessus.
Les perf de la meilleure SD seront de toute façon à la rue pour le buffer.
Se mettre en Craw oblige aussi au boitier de travailler ce qui peut ralentir l'enregistrement de la rafale.

alanath77

Citation de: zoizeau le Novembre 11, 2024, 19:53:45Le souci est que parfois il lâche l'AF sur le casque pour se mettre sur le kart entier et ça c'est moins bon. Pour cela que pour l'AF détection véhicule il faut aussi cliquer sur «Info» pour activer le spot chargé d'approfondir les détails du véhicule comme le casque pour que l'AF se stabilise dessus.

Bravo Bernard pour la superbe série .
Pas encore eu le temps de le tester autant avec des répétions de véhicules et de mêmes trajectoires.
Toi qui a l'aide au filé sur le R3, tu vois un différence quand ce n'est pas disponible sur le boitier ?

alanath77

Citation de: zoizeau le Novembre 11, 2024, 20:21:14Oui il est en SD. J'en parle dans mon post juste au dessus.
Les perf de la meilleure SD seront de toute façon à la rue pour le buffer.
Se mettre en Craw oblige aussi au boitier de travailler ce qui peut ralentir l'enregistrement de la rafale.

Je viens d'essayer avec ma LEXAR PRO SD 128 Go 1800x 270 MB/s V60II , RAW ou CRAW aucun busy, simplement la rafale est plus courte en RAW à cause du buffer

Webershoot

Ma SD est une Sony, même perf que la tienne et alors Raw sur la SD et raw sur CFexpress en simultané ça le fait pas.

alanath77

Attends , je teste  ;D
Tu fais la copie sur la SD ?

Webershoot

Citation de: alanath77 le Novembre 11, 2024, 20:28:13Bravo .........
Toi qui a l'aide au filé sur le R3, tu vois un différence quand ce n'est pas disponible sur le boitier ?

Tu veux que je dise, quand j'active l'aide aux filés sur le R3 je ne vois pas la différence au point que je ne l'utilise plus  ;D  ;D  ;D

alanath77

C'est pour ça que CANON ne l'a pas remis sur les boitiers suivants  ;D  ;D

Webershoot

Citation de: alanath77 le Novembre 11, 2024, 20:45:22Attends , je teste  ;D
Tu fais la copie sur la SD ?
Tu paramètres ton boitier pour enregistrer en Raw en simultané sur tes deux cartes. Tu mets rafale +++ et après tu mets en plus le pré-shoot et tu viens me livrer ton constat

Webershoot

Citation de: alanath77 le Novembre 11, 2024, 20:48:50C'est pour ça que CANON ne l'a pas remis sur les boitiers suivants  ;D  ;D
;D

alanath77

Citation de: zoizeau le Novembre 11, 2024, 20:49:46Tu paramètres ton boitier pour enregistrer en Raw en simultané sur tes deux cartes. Tu mets rafale +++ et après tu mets en plus le pré-shoot et tu viens me livrer ton constat

Qu'est-ce qu'il est sensé ce passer ?  >:D  ;D

Webershoot

Il se passe BUSY très rapidement  ;D
Ça me fait dire que le R5-2 n'est pas pour le sport, pour ça que j'ai commandé aussi le R1 avec 2 slots CFExp

alanath77

Rien  :D
Aussi bien en RAW qu'en CRAW

alanath77

Citation de: zoizeau le Novembre 11, 2024, 21:02:33Il se passe BUSY très rapidement  ;D
Ça me fait dire que le R5-2 n'est pas pour le sport, pour ça que j'ai commandé aussi le R1 avec 2 slots CFExp

Achètes une vrai carte SD  ;D  ;D , ça te coutera moins cher ;D