le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

Mistral75

Je crois plutôt au montage d'un objectif non-A puis bouton vert puis décalage du temps d'obturation.

Ça prouverait au moins que l'obturateur est capable de synchroniser au 1/8.000ème.

malice

Moi aussi, mais ce serait le genre d'objectif capable de migrer vers un nouveau système.

Hyperprogram

True men don't kill coyotes

Hyperprogram

Citation de: herculanum79 le Avril 21, 2009, 19:34:18
je vais rajouter des info en sup que j'avais zappé et je m'en excuse

obturateur au 1/8000 eme
sychro x au 1/250
et l'optique de kit sera tropicaliser

le boitier sera vraiment "limited" plus compact bien plus ergonomique et un viseur extraordinaire
quand on l'a en mais ca n'a riena  voir avec un k20d !
le tarif sera sympas vous verrez :)

Les infos d'Herculanum79 semblent se confirmer.

J'espère que celle-ci également :

Citation de: herculanum79 le Avril 21, 2009, 20:24:01
le tarif sera en kit inférieur a 1500 euro meme largement inférieur je n'en dirais pas plus cela sera la surprise  :P hihi
kit avec une optique tropicaliser qui plus es !
True men don't kill coyotes

Mistral75

Citation de: malice le Mai 09, 2009, 13:08:32
(...) ce serait le genre d'objectif capable de migrer vers un nouveau système.

Malice, j'ai beau lire et relire, je ne comprends pas ce que tu veux dire...

malice

Citation de: Mistral75 le Mai 09, 2009, 16:52:51
Malice, j'ai beau lire et relire, je ne comprends pas ce que tu veux dire...

Cela ne m'étonne qu'à moitié ;D. Si j'écris correctement, cela donne:" ce serait le genre d'objectif capable de me faire migrer vers un nouveau système". Je ne suis pas équipé en pentax (je suis resté très peu de temps avec un istDs)  mais un tel objectif pourrait, quasiment à lui seul, me faire revenir chez pentax.

Mistral75

Ach so !

Les Noctilux ne te suffisent plus ? ;D'

Plus sérieusement, il n'y a pas grand chose qui puisse être fait avec un 50 ou 55 ou 58 f/1,0 en APS-C qui ne puisse également l'être avec un 85 f/1,2 en 24x36, si tu vois ce à quoi je fais allusion ;)

Et Pentax a possédé dans sa gamme un A 50 f/1,2 dont j'ai lu grand bien ; peut-être Clover en a-t-il un ? :D

Osborne

Citation de: Hyperprogram le Mai 09, 2009, 14:21:48
Une autre :

par rapport à l'image de Krg, il semble qu'il s'agisse d'un fake : la marque de plan-film n'apparait pas sur la précédente image !!!

Osborne

concernant un hypothétique objectif ouvert à f1.0, je serais à votre place plus prudent. Jusqu'à aujourd'hui, seul Canon et Leica se sont lancés dans ce défis (même un peu en dessous : f0.95). Même Nikon -qui n'est pas manchot !- n'a jamais osé relever un tel défi qui tient plus de l'exercice de style que de l'utile.

vob

le 50 1,2 n'est jamais sortit en AF et il est assez difficile a trouver.
Chez Canon le 50 1,2 est a plus de 1500€ et le 85 1,2 a plus de 2000€ ça fait réfléchir.
Ritax et Pencoh(pleins)

vortigen

malice

Mattihou

Citation de: Krg le Mai 09, 2009, 07:11:44
alors que Pentax Allemagne chercherait des bêta testeurs...

Moi, houhou, là... ici... moi je veux bien ... comment qu'il faut faire ? Je promets de lui mener la vie rude ...
Msieur Pentax allemagne, si vous me lisez....   :)

malice

Citation de: Mistral75 le Mai 09, 2009, 22:27:14
Ach so !

Les Noctilux ne te suffisent plus ? ;D'

Plus sérieusement, il n'y a pas grand chose qui puisse être fait avec un 50 ou 55 ou 58 f/1,0 en APS-C qui ne puisse également l'être avec un 85 f/1,2 en 24x36, si tu vois ce à quoi je fais allusion ;)

Et Pentax a possédé dans sa gamme un A 50 f/1,2 dont j'ai lu grand bien ; peut-être Clover en a-t-il un ? :D

Il est un peu tard et j'ai peur de ne pas tout comprendre. J'ai dû rater ou oublier qqch (y'a qd même des trucs qui me rappellent des choses, hein! 85/1,2, 24x36 :)).Tu m'éclaires un peu plus?

pourquoipas

Il me semble avoir lu ici ou là que par construction Nikon ne peut faire moins de F1.2 je crois, et Canon ne peut aller en dessous de F1.0.
Pentax n'est jamais descendu en dessous de F1.2 (si j'ai bien compris), quelle est donc la limitation de la monture pentax ??
Flickr makalux

Mistral75

Citation de: malice le Mai 10, 2009, 00:20:09
Il est un peu tard et j'ai peur de ne pas tout comprendre. J'ai dû rater ou oublier qqch (y'a qd même des trucs qui me rappellent des choses, hein! 85/1,2, 24x36 :)).Tu m'éclaires un peu plus?

malice, tu portes bien ton surnom ;D'

Je voulais dire les choses suivantes.

Pourquoi un objectif f/1,0 fait-il fantasmer, au-delà de la prouesse optique et du prix qui en découle ? Pour sa luminosité et la faiblesse de sa profondeur de champ.

Par rapport à un 50 ou 55 ou 58 f/1,0 monté sur APS-C, un 85 f/1,2 L monté sur un boïtier 24x36 (EOS 1Ds Mk III ou 5D Mk II par exemple) :

- cadrera à peu près de la même façon
- aura une profondeur de champ encore plus réduite
- et ne sera moins lumineux que d'un demi diaphragme, ce qui n'est rien compte tenu des capacités des boítiers modernes à monter en isos.

Donc je ne vois pas pour ma part d'intérêt particulier à un 50 ou 55 ou 58 f/1,0 APS-C. Ce serait bien différent avec un tel objectif compatible 24x36... mais Pentax, en l'état actuel des choses, ne fait que des boìtiers APS-C.

Capisce ? ;)

Krg

Citation de: Osborne le Mai 09, 2009, 22:45:59... par rapport à l'image de Krg, il semble qu'il s'agisse d'un fake : la marque de plan-film n'apparait pas sur la précédente image !!!
Pas certain, mais:
- on voit (devine ?) cette marque sur d'autres images.
- en général ce repère ne figure pas sur les boîtiers Pentax.
Pentax & Werra

Krg

Encore une:
- Smc Pentax-DA 1:3.5-5.6 18--55mm AL WR (Water Resistant ?)
- prise flash PC en haut à droite.
Pentax & Werra

Bich

Je crois qu'en est alle jusqu'a 0.8.
Ceci dit je suis d'accord avec Mistral: j'ai le 1.4/50 a vis et a 1.4 l'image est molle et la profondeur de champ est si faible qu'on peut certes flouter un fond mais qu'on ne peut pas avoir le bout du nez et les oreilles nets en meme temps. Et avant de flouter un fond, il vaut mieux bien le choisir d'abord (quand c'est possible) et ne pas coller son sujet devant un fond derangeant.
Il y a aussi un effet commercial: un objectif a grande ouverture est par nature plus cher que son equivalent moins lumineux, et les gens seraient frustres si meme aux ouvertures plus petites il ne restait pas meilleur. J'ai par exemple longtemps souhaite un 70-300 F4-5.6 un peu plus cher mais aussi bon a 5.6/300 qu'un encombrant F4 constant. Il sera interessant de comparer le 55-300 et le 60-250 aux valeurs de focale et diaph communes.

merzouga

En passant...

Les images montrent 3 barrettes de niveau pour la batterie. Est ce possible d'espérer une meilleure gestion de l'autonomie de l'appareil ? Nouveau type de batterie ????

Je sens que mon istds va vite prendre sa retraite et mon K10 devenir N°2......
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

malice

Citation de: Mistral75 le Mai 10, 2009, 06:23:38
malice, tu portes bien ton surnom ;D'

Je voulais dire les choses suivantes.

Pourquoi un objectif f/1,0 fait-il fantasmer, au-delà de la prouesse optique et du prix qui en découle ? Pour sa luminosité et la faiblesse de sa profondeur de champ.

Par rapport à un 50 ou 55 ou 58 f/1,0 monté sur APS-C, un 85 f/1,2 L monté sur un boïtier 24x36 (EOS 1Ds Mk III ou 5D Mk II par exemple) :

- cadrera à peu près de la même façon
- aura une profondeur de champ encore plus réduite
- et ne sera moins lumineux que d'un demi diaphragme, ce qui n'est rien compte tenu des capacités des boítiers modernes à monter en isos.

Donc je ne vois pas pour ma part d'intérêt particulier à un 50 ou 55 ou 58 f/1,0 APS-C. Ce serait bien différent avec un tel objectif compatible 24x36... mais Pentax, en l'état actuel des choses, ne fait que des boìtiers APS-C.

Capisce ? ;)

Reste qu'on n'utilise pas, comme tu le dis, souvent de telles ouvertures. Et si de temps en temps on peut s'amuser avec une très faible pdc sur un ensemble moins volumineux (j'ai eu un 5D avec 85/1,2, c'est gros, lourd et pas discret) tout en gardant la compacité pour le tout venant, c'est tout bon.

Mais je n'y crois pas non plus, hein. Pas certain qu'à l'heure actuelle, pentax s'amuse à sortir un objectif aussi confidentiel.

clover

Si la taille du grip est vraiment plus compacte, il est fort à parier qu'il faudra aussi une batterie plus plate

clover

Citation de: Mistral75 le Mai 09, 2009, 22:27:14
...Et Pentax a possédé dans sa gamme un A 50 f/1,2 dont j'ai lu grand bien ; peut-être Clover en a-t-il un ? :D

Na, je n'ai aucune optique A. Je sais comment en avoir un neuf, mais à quasi 800euros, cela laisse un peu songeur. Il vaudrait presque mieux avoir un 55mmDA* 1,4

Krg

Encore un petit bout du sélecteur AF  ;D

J'espère qu'ils ne vont pas le vendre en pièces détachées !!   ::) ::)
Pentax & Werra