le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

Hyperprogram

Citation de: Hyperprogram le Mai 15, 2009, 14:13:15
Il est bien trop lourd, le bougre !

Justement, par hasard, personne ne voudrait se séparer à vil prix d'un FA 50mm f/2.8 Macro (pas un D-FA) ?  Ou l'échanger contre un FA 135mm ?
True men don't kill coyotes

clodomir

qui est trop lourd ? le crabe ? le macro (lequel ? Pentax ? Sigma ? Tamron ?) le vacancier après avoir dégusté le crabe ??? je m'égare, ce n'est pas le bon forum pour la dernière question ... sorry !

clover

Citation de: clodomir le Mai 15, 2009, 11:51:12
heuh ... je (nous tous !) croyais que vous l'aviez eu en main(s) ?

Rrrrrrrrrrrooooooooooooooooooooooooooo.......................

Hyperprogram

Citation de: clodomir le Mai 15, 2009, 14:38:19
qui est trop lourd ? le crabe ? le macro (lequel ? Pentax ? Sigma ? Tamron ?) le vacancier après avoir dégusté le crabe ??? je m'égare, ce n'est pas le bon forum pour la dernière question ... sorry !

Le FA 100 tout en métal. Un vrai char d'assaut.

Sinon, pas d'autre morceaux de K-7 ?
Le dernier date pourtant de plus d'une heure ?   Ils sont déjà en week end les fournisseurs russes ?

LeBLoND

Citation de: Hyperprogram le Mai 15, 2009, 14:33:18
Justement, par hasard, personne ne voudrait se séparer à vil prix d'un FA 50mm f/2.8 Macro (pas un D-FA) ?  Ou l'échanger contre un FA 135mm ?
Pourquoi pas un D-FA? J'en ai un qui me sert peu... Je m'en sers parce que je l'ai mais me sers bien plus du Tamron SP 2.8/90. Et un FA 135 me tenterait bien....

Hyperprogram

Citation de: LeBLoND le Mai 15, 2009, 15:50:20
Pourquoi pas un D-FA? J'en ai un qui me sert peu... Je m'en sers parce que je l'ai mais me sers bien plus du Tamron SP 2.8/90. Et un FA 135 me tenterait bien....

Le FA complèterait ma collection de fixes FA hors ltd (la famille est bientôt au complet  :) même si elle ne vaut pas la famille FA* de clover  ;)).   Et mon 135mm n'est pas dans un état cosmétique très...   satisfaisant.  Ce ne serait pas très équitable.

JMS

Tiens, il nous manque la commande de stabilisation pendant que l'on est en video ? Alors, active ou pas la stab...en video ? Ou pas de stab du tout pour être plus compact et plus seventies look !

(Il vous faut de l'adrénaline pour passer le week end les Pentaxistes, n'est ce pas ?...

...d'autant qu'il parâit que le jour de levée d'embargo est férié en France, tous les points de vente seront fermés !)

LeBLoND

Citation de: Hyperprogram le Mai 15, 2009, 15:55:28
Le FA complèterait ma collection de fixes FA hors ltd (la famille est bientôt au complet  :) même si elle ne vaut pas la famille FA* de clover  ;)).   Et mon 135mm n'est pas dans un état cosmétique très...   satisfaisant.  Ce ne serait pas très équitable.

Dacodac!!! Tant pis alors...

Vivement le 21!!! Je serai dans un avion entre ici et Kuala Lumpur ce jour-là... Avec un peu de chance, le K7 sera à -50% la-bas!!  ;D

Hyperprogram

Seventies ?
Peut être pas K-7 alors : K-MX ? K-ME ?
Un K-ME Super ?   (plutôt eighties donc)

Pourtant je n'ai pas vu de levier d'armement ni d'ouverture du dos.
ils ont enlevé le "D" : il va donc bien falloir mettre la pelloche quelque part ?
JMS, pourquoi nous faire autant souffrir ?

LeBLoND

K-LX-D, ça aurait pu être un nom qui pète bien aux oreilles des pentaxistes. ;)
Ou LX-D tout court, on le sait que Pentax utilise la monture K depuis le temps... :)

JMS

Ce qui est curieux, c'est de passer d'un seul coup du K2 au K7 !

A ce sujet, j'ai une triste anecdote à raconter: un ami me propose de me vendre une bouchée de pain un magnifique K2 qui avait une panne lui interdisant de changer la sensibilité. Je lui demande à voir l'animal et négocie le prix très bas...mais heureusement on trouve tout sur le net, et surtout une page expliquant comment se sortir de cette panne ! Hop, grâce au site de notre ami KRG, je lui répare la chose et je teste ses optiques (- très bonnes, les macro monture K des seventies !).

L'ingrat: non seulement il m'a remercié en reprenant son matériel, il a acheté un *istD* pour continuer à se servir de ses optiques, il ne m'a donc pas vendu le K2 pour ma collection ni acheté du matériel Nikon d'occase qui lui aurait servi s'il avait changé de marque !

Et on voudrait que je ne taquine pas les Pentaxistes !!!

;D ;D ;D

LeBLoND

En même temps, je comprends ton "ami" d'avoir gardé ce boitier s'il était fonctionnel... ;)

tkosak

Citation de: JMS le Mai 15, 2009, 16:28:05
A ce sujet, j'ai une triste anecdote à raconter: un ami me propose de me vendre une bouchée de pain un magnifique K2 (...)
Là c'est un "ami", pas un ami. Ceci dit, pourquoi en tenir rigueur à toute la communauté pentaxiste (dont je suis, par un splendide Optio M30)?

Hyperprogram

Citation de: tkosak le Mai 15, 2009, 16:40:30
...Ceci dit, pourquoi en tenir rigueur à toute la communauté pentaxiste (dont je suis, par un splendide Optio M30)?

c'est vrai ça !  pourquoi ?

Surtout que j'ai aussi un Nikon : un coolpix 3500 !  et je m'en sert encore (3 MP).

Cédric M.

Citation de: LeBLoND le Mai 15, 2009, 16:20:18
K-LX-D, ça aurait pu être un nom qui pète bien aux oreilles des pentaxistes. ;)
Ou LX-D tout court, on le sait que Pentax utilise la monture K depuis le temps... :)

LX-D, ça aurait été lourd à assumer... quand on sait le mythe qu'est devenu ce boîtier !  ;D

JMS

Oh là...je n'en veux pas à la communauté Pentaxiste, je taquine sur le scoop du siècle, c'est tout !
Mais ce qui est curieux c'est de parler de "communauté"...
si on ne possède que S1a, SV, Spotmatic, ElectroSpotmatic, Spotmatic II, MX, ME, LX, Auto110 mais pas de numérique, on n'est donc pas "communautaire", de nos jours ?
;) ;) ;)

shamrock

Citation de: JMS le Mai 15, 2009, 17:25:07

si on ne possède que S1a, SV, Spotmatic, ElectroSpotmatic, Spotmatic II, MX, ME, LX, Auto110

Manque le Spotmatic F  ::) ::) ::)

Xophe

Citation de: JMS le Mai 15, 2009, 17:25:07
si on ne possède que S1a, SV, Spotmatic, ElectroSpotmatic, Spotmatic II, MX, ME, LX, Auto110 mais pas de numérique, on n'est donc pas "communautaire", de nos jours ?
;) ;) ;)

bin non, on est has-been  ;D

Xophe
Xophe

Krg

Citation de: JMS le Mai 15, 2009, 17:25:07... si on ne possède que S1a, SV, Spotmatic, ElectroSpotmatic, Spotmatic II, MX, ME, LX, Auto110 mais pas de numérique, on n'est donc pas "communautaire", de nos jours ?
On est communautaire dès qu'on possède un Pentax; c'est çà l'esprit Pentaxiste !

" Un type qui a un Pentax ne peut pas être foncièrement mauvais " (Extrait des "Mémoires de Krg")
Pentax & Werra

ikoflex

"si on ne possède que S1a, SV, Spotmatic, ElectroSpotmatic, Spotmatic II, MX, ME, LX, Auto110"

Manque aussi le SL... :D

SPOTMATIK

communautaire pentaxiste , c'est du vice en 42 ........ et chacun sa tranchée de bayonette ......

bon , avec tous ces noms et sigles , notre belle langue francophone nous offre de bonnes batailles de jeux de mots , ce sera de bonne guerre ......

attendons donc l'enfant de troupe ...... amis trailleurs !!!!

Morgan H

ce fil part vraiment en saucisse... vivement milieu de semaine prochaine que les esprits se ressaisissent...ou craquent définitivement!

vob

Ouaip on werra bien, n'est ce pas KRG !   ;D
Ritax et Pencoh(pleins)

Mistral75

Le retour de la rumeur du viseur mixte optique / électronique (réalité augmentée ou bien bascule visée optique / visée électronique).

C'est sur pentaxforums.

Hyperprogram

Elle serait sympathique cette visée "mixte" basée sur le brevet Pentax exhumé récemment (notamment pour faire parler de Pentax) mais aucun de ceux qui "auraient" eu le K-7 entre les mains n'en parle (juste un très bon viseur). Et je trouve étonnant qu'aucun ne lâche le morceau puisqu'ils font déjà des indiscrétions.