LEICA M9 : Présentation 2ème trimestre 2010

Démarré par colinthy, Mai 13, 2009, 22:29:13

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: vincentm le Septembre 03, 2009, 20:36:57
D'autres grandes marques que nous aimons bien, que nous utilisons avec bonheur, et ne citerons pas, ;-) feraient bien de prendre exemple et de sortir un moyen format [...]

Oh oui, un MF ! Pas pour l'acheter, bien sûr, mais pour rêver aux photos qu'on pourrait faire avec, ça serait chouette !

Vivement le Mx !!!

;-)

VincentM

il faut rêver ses propres photographies pour les faires...

Phil VDD

Citation de: malice le Mai 16, 2009, 14:19:37
C'est vrai qu'on ne trouve sur summilux que des couillons en mal de reconnaissance qui se la pètent avec leur matériel et ne prennent une photo que 2 fois par an.

Ceci dit, je ne sais pas qui se la pète le plus??

Je suis choqué par ce propos qui met dans un seul sac des centaines de personnes dont des tas d'individus très respectables et qui ne correspondent pas du tout aux allégations de celui qui se dissimule sous le pseudonyme "malice".
Il s'agit d'un mécanisme identique à celui des racistes.

Verdi

Citation de: Phil VDD le Septembre 03, 2009, 22:10:48
Je suis choqué par ce propos qui met dans un seul sac des centaines de personnes dont des tas d'individus très respectables et qui ne correspondent pas du tout aux allégations de celui qui se dissimule sous le pseudonyme "malice".
Il s'agit d'un mécanisme identique à celui des racistes.

Phill, tu as tout a fait raison.
Encore une fois de la provocation comme beaucoup savent le faire sur les fils Leica !

AJAR74

Moi aussi, sur le principe, mais ça à voir avec quoi, par rapport au sujet (Leica M9) ?... surtout exhumer un truc à la con écrit le 16 mai...
M6 TTL + 50mm f2 + 28 mm f2,8

Kadobonux

une astuce d'un nouvel arrivant pour faire rappliquer Zorro  ;D

Verso92

Citation de: vincentm le Septembre 03, 2009, 22:09:55
il faut rêver ses propres photographies pour les faires...

Je suis 100% d'accord avec toi, vincentm !

Phil VDD

merci à "Verdi" de soutenir mon point de vue. Je suis ici simplement parce qu'un lien vers ce site a été posté sur "Summilux.net" vers ici, dans les élucubrations fébriles chez les "leicaïstes" à propos de la future communication de "Solms".
j'ai été choqué par les propos tenus par ce "quasi anonyme", qui ne se distingue ni par son intelligence ni par son courage. Et il est dans mon tempérament "citoyen" de réagir.
Ceci dit, si un M9 venait à voir le jour, je ne sais pas si j'arriverais, sentimentalement, à revendre le M8 qui me suit partout depuis deux ans. Et donc se posera la question du budget. Je sais poiurquoi le "télémétrique" me convient bien. De là à dénigrer ceux qui font d'autres choix que le mien: quelle vaine prétention! On peut faire mieux que des guerres de religion, non?

Verso92

Citation de: Phil VDD le Septembre 03, 2009, 22:24:24
j'ai été choqué par les propos tenus par ce "quasi anonyme", qui ne se distingue ni par son intelligence ni par son courage. Et il est dans mon tempérament "citoyen" de réagir.

C'est beau le tempérament citoyen (surtout sous couvert d'anonymat) !

Phil VDD

Citation de: Verso92 le Septembre 03, 2009, 22:28:11

En ce qui me concerne je suis Philippe Vandendriessche.

Kadobonux

surtout pour un tout nouveau

tu penses ce que je pense, Verso ?   ;D

AJAR74

Enfin bon, s'il faut s'arrêter à toutes les conneries dites, surtout celles d'il y a presque 4 mois, la citoyenneté, ça va devenir compliqué... ce que je sais, c'est qu'il y a un sujet à ce fil, qu'il y a des gens qui apportent des infos intéressantes, d'autres qui débattent de ces infos, et d'autres qui le polluent avec des réactions sur des sujets qui n'ont aucun rapport avec le schmilblick... (dont moi d'ailleurs en répondant, c'est la limite de mon intervention...)
M6 TTL + 50mm f2 + 28 mm f2,8

Verdi

Allez Verso, tu dois maintenant donner ton nom et prénom !

Verso92

Citation de: Phil VDD le Septembre 03, 2009, 22:29:34
En ce qui me concerne je suis Philippe Vandendriessche.

Bonsoir Philippe !

Je pense surtout que tu t'énerves pour pas grand chose... il y a des choses plus importantes dans la vie (comportement citoyen...) que de relever les propos pas très malins qu'un gus a pu écrire il y a quelque mois sur un forum, non ?

Citation de: Kadobonux le Septembre 03, 2009, 22:30:31
surtout pour un tout nouveau

tu penses ce que je pense, Verso ?   ;D

Je laisse toujours le bénéfice du doute, tu le sais bien...

Citation de: Verdi le Septembre 03, 2009, 22:33:59
Allez Verso, tu dois maintenant donner ton nom et prénom !

Voyons, Verdi. Un certain nombre de chassimiens les connaissent. Je ne tiens pas plus que ça à la célébrité...

malice

N'importe quoi les gars!

Quand vous citez des messages, vous seriez gentils de ne pas les sortir de leur contexte et de citer le tout. Je répondais à ça que je trouvais odieux.

Citation de: eric-p le Mai 16, 2009, 12:34:31
Tu raisonnes en connaisseur:Bien sûr que 18 voire 15 MP seraient suffisants mais toute la clientèle potentielle du M ....ne connaît strictement rien à la photographie:Ils portent un M autour du cou simplement parce que l'ami du cousin de ma soeur est un photographe renommé et par souci d'identification,ils veulent faire pareil!Y'a rien à faire:Il y a une part de clientèle bourgeoise parmi les utilisateurs du M...et c'est tant mieux pour Leica!
Mais bon,on s'éloigne un peu:Les informations "sérieuses" concernant ce boîtier n'arriveront qu'au tout dernier moment...comme d'habitude! 8)

Et comment mieux y répondre que par l'ironie.

Il est assez curieux que ça débouche sur la citoyenneté alors qu'il n'est quand même pas très honnête de ressortir des phrases dénuées de tout contexte.

Et puis je poste bien plus sur summilux que notre ami rapporteur sur chassimages :P

Verdi

"Voyons, Verdi. Un certain nombre de chassimiens les connaissent. Je ne tiens pas plus que ça à la célébrité..."

il n'est pas question de célébrité ici mais de présentation. Ce monsieur, a ta demande te donne son nom et prénom, il est alors poli d'en faire autant  ;)

Verso92

Citation de: Verdi le Septembre 03, 2009, 22:55:03
il n'est pas question de célébrité ici mais de présentation. Ce monsieur, a ta demande te donne son nom et prénom, il est alors poli d'en faire autant  ;)

Je te ferais remarquer que je n'ai rien demandé à personne...

Sinon, pour revenir au sujet de ce fil, tu me le fais prendre en main quand, le M9 ?

Verdi

Ce n'est pas une demande ?

Verdi

Verso92

Citation de: Verdi le Septembre 03, 2009, 23:00:03
Ce n'est pas une demande ?

Non.

(quand je veux connaitre l'identité de quelqu'un, je le formule clairement)

Citation de: Verso92 le Septembre 03, 2009, 22:58:13
Sinon, pour revenir au sujet de ce fil, tu me le fais prendre en main quand, le M9 ?

Tu veux pas répondre ?

Citation de: Verdi le Septembre 03, 2009, 23:01:41
Bon, bonne nuit a vous tous !

N'oublie pas ta camomille...

;-)

giampaolo

Je viens sur ce site depuis peu (ce qui explique le peu de contributions). J'y viens depuis que j'ai décidé que j'aimerais acheter un M9. Pour ne pas être un simple consommateur, je me suis inscrit pour pouvoir à la fois poser des questions et éventuellement, modestement, donner des informations. J'ai l'habitude des forums (mais dans des domaines totalement autres que la photographie). J'ai 55 ans (je suis né en 1954 quand le Leica M est apparu... si je ne m'abuse), j'utilise des ordinateurs privés depuis 1982 et visite le web depuis 1996 environ,  j'ai acheté mon premier Leica en 1976. Je précise tout cela pour dire que j'en ai visité et fréquenté des forums.
Je viens donc chaque jour ici dans l'espoir d'une discussion sur le M9, dans l'espoir de trouver des réflexions innovantes, dans l'espoir de voir des gens, passionnés par un même sujet, s'entraider.
Mais ce que je vois me choque: que d'agressivité. Je pourrais ne plus y venir, me dira-t-on, mais j'espère toujours y trouver ce que je cherche.
Alors merci à tous ceux ( et à toutes celles?) qui apporte des informations constructives à ce fil. Je n'ai pas de leçon de moral à donner aux autres, mais des regrets pour la dureté de certains propos lus. Je me mets à la place de ceux à qui ils sont destinés.... Le Leicaïste serait-il arrogant?
Le Leica M9 sera là dans une semaine. Ce fil n'aura donc plus de raison d'être. Il y en aura certainement un nouveau. Est-il permis d'espérer que le nouveau sera plus respectueux, moins polémique et plus centré sur le sujet?

Encore merci pour ce que j'ai appris sur ce fil.

Pascal Méheut

Les prochains fils seront les mêmes : un mélange d'informations utiles et de gens qui viendront imposer leurs fantasmes, parleront d'un matos qu'ils ne pratiquent
pas et expliqueront à ceux qui l'utilisent qu'ils sont des fanatiques et le marque et que donc, ils le connaissent moins bien que ceux qui ne l'ont jamais touché.

Si tu filtres la partie polémique, ca ira. Si tu rentres dedans, il vaut mieux avoir le cuir épais ou voir ca comme un jeu.

Je ne dis pas que cet état des choses est souhaitable, juste qu'il est globalement inévitable, surtout sur un forum très fréquenté.

JMS

On peut savoir d'avance ce qui aura dans le nouveau fil...

"J'ai pris en main le M9"...(dans un coin de boutique sombre entouré de 150 Leicaistes qui se bousculent...

et...

"Trop cher"

"Leica c'est du revamping d'un look démodé de 1954"

"Y'a du bruit à 6400 ISO"

"Où est passé le levier d'armement ?"

"Avec des lunettes à double foyer on voit rien dans le viseur"

"Mon grand angle de 1963 passe mal dans les coins à pleine ouverture"

Prévisibles les discussions Leica sur Chassimages, trop prévisibles...

Canito

Et pendant ce temps la majorité silencieuse continuera de faire des photos au M8 en attendant le M9, parfois de très belles photos, et en ignorant superbement les propos de ce type...

Pascal Méheut

Citation de: JMS le Septembre 04, 2009, 09:27:16
On peut savoir d'avance ce qui aura dans le nouveau fil...
"J'ai pris en main le M9"...(dans un coin de boutique sombre entouré de 150 Leicaistes qui se bousculent...
et...
"Trop cher"
"Leica c'est du revamping d'un look démodé de 1954"
"Y'a du bruit à 6400 ISO"
"Où est passé le levier d'armement ?"
"Avec des lunettes à double foyer on voit rien dans le viseur"
"Mon grand angle de 1963 passe mal dans les coins à pleine ouverture"
Prévisibles les discussions Leica sur Chassimages, trop prévisibles...

Oui mais ca sera seulement le bruit de fond. Il y a aura aussi de vraies infos.