LEICA M9 : Présentation 2ème trimestre 2010

Démarré par colinthy, Mai 13, 2009, 22:29:13

« précédent - suivant »

Verdi

"L'essentiel du M est ailleurs:Pouvoir disposer d'un appareil petit,léger et discret capable de faire des tofs de qualité aux sensibilités les plus courantes(en gros 160-320 isos)"

n'exagère pas non plus dans l'autre sens. C'est excellent jusqu'à 640 iso.

80% et plus de mes photos sont réalisées dans ce range.

Si le M9 est excellent jusqu'à 1600 iso, je serai le plus heureux des "photographes"

Pascal Méheut

Citation de: Un Deux Trois! le Août 21, 2009, 15:13:20

ça couterait plus cher d'avoir 2 M9 autour du cou que ça l'était pour avoir 2 (ou 3) M6 ou M4, etc. pour avoir en reportage en permanence deux ou trois focales fixes toujours dispo. Du cout, pour deux Leica autour du cou ( ;D) et vouloir travailler selon de cette façon, ça pourrait ne pas être interessant selon le prix du concept M9.
Mais peut-être que je reste trop nostalique d'une certaine idée du photo reportage...

J'utilisais 2 M en argentique en effet. Mais pas forcément pour avoir 2 focales fixes, plutôt couleur et N&B et en numérique, le besoin est moindre.
Je suis bien d'accord que vu les prix des boitiers, c'est moins simple. Mais il suffit d'attendre un peu, je me suis ainsi acheté un M8 de backup pour la moitié du prix que j'avais payé le neuf.

Ceci dit, en reportage et à moins d'être un utilisateur exclusif de télémétriques (ce qui n'est pas mon cas), il me semble que de nos jours, un bon reflex AF pas trop gros avec soit un équivalent petit télé, soit un zoom ferait un meilleur complément à un M8/M9 que le même boitier en double.

Pascal Méheut

Citation de: eric-p le Août 21, 2009, 15:20:20
mais au bout du compte,le M t'apportera des résultats que le reflex ne te donnera jamais.De nombreux Mistes l'ont démontré, preuves à l'appui,y compris les utilisateurs du M8 . ;)

Eric, il sait tout ca et comme le dit Verso, c'est bien le problème. Il n'arrive pas à dépasser ses blocages techno-geek où un boitier doit avoir toutes les caractéristiques qui font bien.
Et aussi, le M, c'est un boitier qui soit sert à se faire plaisir et il faut assumer, soit il sert à un projet photographique (genre photo de rue ou ce que fait Fotoplanet) et là aussi, c'est compliqué.

P.S: pour l'ego, je ne dis pas le contraire mais au moins, je ne me sens pas seul sur ce forum  ;)

jeanbart

Citation de: Verdi le Août 21, 2009, 13:49:41
PPPPPPPPPPFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF........................................

(je ne l'ai pas passé au correcteur orthographique)   ;) ;)
Non PF c'est moi. ;D
La Touraine: what else ?

Amaniman

Citation de: Verso92 le Août 21, 2009, 15:33:08
Hi ! hi ! C'est justement là où le bas blesse !

Qui traîtes-tu de "bas" dans ce fil de discussion ?   ;D (bât peut-être ?)

Verso92

Pascal Méheut

Citation de: eric-p le Août 21, 2009, 16:20:21
Question maintes fois abordées au sujet de la compatibilité:Les objectifs passeront sur M9 parce que les raisons pour expliquer la taille réduite du capteur M8 n'étaient probablement pas les bonnes.

Autre hypothèse : les capteurs ont progressé en 3 ans...

P.S : ne le prends pas mal mais justement, expliquer tout ca sans infos de 1ère main, sans avoir essayé le boitier, sans avoir parlé avec les gens qui l'ont conçu, bref "out of the blue" comme disent les anglo-saxons, ca me semble pas mal coté égo aussi. En tout cas, c'est comme ca que je le percois.

malice

Si le M9 sortait effectivement à 5500€, quid du M8.2 qui est encore proposé à près de 5000€? Une baisse importante (certains leicaïstes de longue date, habitués en argentique à voir leur boitier peu dévaluer, risquent d'apprécier...)? Un retour chez leica pour laisser le M9 seul?

Pascal Méheut

Citation de: malice le Août 21, 2009, 19:04:43
Si le M9 sortait effectivement à 5500€, quid du M8.2 qui est encore proposé à près de 5000€? Une baisse importante (certains leicaïstes de longue date, habitués en argentique à voir leur boitier peu dévaluer, risquent d'apprécier...)?

Les Leicaistes ont commencé à prendre l'habitude avec la baisse du prix du M8 à la sortie du M8.2 et les prix d'occasion ceci dit.

malice

Oui, j'y pensais. A l'ère du numérique, on apprend vite :).

toukrikri

Qui est-ce ?   :D

"A very reliable source from France confirmed that there will be a Leica M9 on September 9th (18MP, full frame, not a Canon sensor). I can say that now I am 99% sure about that announcement."

http://leicarumors.com/2009/08/21/leica-m9-will-not-be-the-only-announcement-on-september-9th.aspx/

JMS

Qui a gardé un PC sans l'upgrader tous les deux ans, et que je te remplace la carte graphique, la carte-mère, les disques durs ?

Réponse: JMS

Mon portable photo sous XP date d'il y a 4 ans, et DxO comme NX2 tournent dessus (pas ben vite, mais sans bug). Evidemment je stocke sur >DD externes !

Mon fixe date d'il y a 3 mois, mais le précédent a fait 3 ans sans changer de disque, carte, etc...juste un peu plus de mémoire quand NX2 est sorti...et sur le fixe tournent une quinzaine de soft photo et vedeo.

Pascal Méheut

Citation de: toukrikri le Août 21, 2009, 19:45:08
Qui est-ce ?   :D

"A very reliable source from France confirmed that there will be a Leica M9 on September 9th (18MP, full frame, not a Canon sensor). I can say that now I am 99% sure about that announcement."

http://leicarumors.com/2009/08/21/leica-m9-will-not-be-the-only-announcement-on-september-9th.aspx/

Je me demande si ce site n'aggrège pas l'info des différents forums parce que j'ai posté exactement ce genre de message ailleurs.

Verso92

Citation de: JMS le Août 21, 2009, 20:19:01
Qui a gardé un PC sans l'upgrader tous les deux ans, et que je te remplace la carte graphique, la carte-mère, les disques durs ?

Réponse: JMS

Mon portable photo sous XP date d'il y a 4 ans, et DxO comme NX2 tournent dessus (pas ben vite, mais sans bug). Evidemment je stocke sur >DD externes !

Mon fixe date d'il y a 3 mois, mais le précédent a fait 3 ans sans changer de disque, carte, etc...juste un peu plus de mémoire quand NX2 est sorti...et sur le fixe tournent une quinzaine de soft photo et vedeo.

Pareil : mon PC fixe doit avoir quatre ou cinq ans (un Athlon XP 3000+). Pas de changement d'élément, sauf une barrette de RAM et des DD externes ajoutés...

Verdi

Voyez un peu tout ce qui se dit sur le fil consacré au Leica M9

Après çà vous me direz que c'est de la "pollution naturelle"  :D :D

MarcF44

Citation de: Verdi le Août 21, 2009, 20:37:14
Après çà vous me direz que c'est de la "pollution naturelle"  :D :D
Il pleut à Berlin... ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Preums !
(suis loin... ;-)

brunalp

Le M9 sera donc équipé d'un capteur mou capable de compenser sans correction logiciel l'aberration de sphéricité propre au optique non retro focus.
Vous avez noté en haut à droite de l'image la manivelle de rembobinage qui permet de retendre le capteur par forte chaleur
javascript:void(0);

Verdi

Alain

ouahh meme pas ttl ce M96! ohh 69 tant qu'on y est!

TheGuytou

giampaolo

Plus que 10 jours? Et une disponibilité quasi immédiate? L'espoir fait vivre. Vivement les premiers tests.

Verdi

Les Premiers tests du M9 seront réalisés dans les memes conditions que pour le M8, par .... Tonton Bruno, évidemment.

L'appareil ne sort que le 9 septembre mais l'article de TontonBruno est déjà sous presse  :D

giampaolo

Si le Leica M9 sort effectivement le 9 ou le 10 septembre 2009, comment se fait-il qu'il n'y ait pas la moindre pré-annonce sur le site officiel de Leica Allemagne?
Le 9 ou 10 septembre, est-ce que ce sera la sortie réelle ou l'annonce d'une sortie, dans le meilleur des cas, imminente.

Quelqu'un sait-il (savoir et pas supposer) quelque chose de concret? Merci à tout le monde. Leica Suisse est à 5 minutes en voiture de chez moi. Je ne me suis pas encore renseigné chez eux. Je vais le faire demain. Mais mon revendeur (à 2 minutes de chez moi) ne sait strictement rien.

Verso92

Citation de: giampaolo le Août 31, 2009, 13:20:30
Quelqu'un sait-il (savoir et pas supposer) quelque chose de concret? Merci à tout le monde. Leica Suisse est à 5 minutes en voiture de chez moi. Je ne me suis pas encore renseigné chez eux. Je vais le faire demain. Mais mon revendeur (à 2 minutes de chez moi) ne sait strictement rien.

Et crois-tu que les trois minutes d'écart vont changer grand chose ?

;-)