LEICA M9 : Présentation 2ème trimestre 2010

Démarré par colinthy, Mai 13, 2009, 22:29:13

« précédent - suivant »

Kadobonux

Citation de: Verdi le Août 21, 2009, 12:29:25

Combien ont un M8, voué a l'hégémonie a longueur d'interventions !

voué aux gémonies, plutôt   quoique hégémonie ici......  ;D

zut, doublé par mon Tonton

Verdi

Pascal Méheut

Citation de: Tonton Bruno le Août 21, 2009, 12:24:07
Cela fait des années que Pascal a pris le parti de traiter de haut tous ses contradicteurs et de se débrouiller pour les tourner en ridicules ou les pousser hors de leurs gonds, avec pour conséquence de les voir disparaître du forum.

Si tu vires "tradicteurs" de ta phrase, ca devient juste.

Je connais bien Pascal, je l'apprécie et je l'estime beaucoup, mais je déplore son attitude sur le forum, qui ne reflète pas sa véritable personnalité, et je suis certains qu'il nous apporterait beaucoup à nous tous s'il changeait d'attitude.

Merci mais malgré ton pseudo, tu n'es pas mon tonton ni mon papa.

En revanche il y avait des moyens plus fins et plus efficaces pour établir un dialogue avec les Suisses et bien d'autres, qui sont sans doute des gens tout aussi respectables que Pascal ou moi dans la vraie vie.

Mais je n'ai aucun pb avec les Suisses, les Belges, les Italiens, les Anglais, les Allemands, les Américains et plein d'autres. J'ai bossé dans tous leurs pays et ca a tjs été une expérience enrichissante.

J'ai des pbs avec ceux qui prennent les gens de haut. En général, je leur retourne la balle. Plus fort, si je peux.

Le pattern du dialogue avec les gens que j'allume est tjs le même, je te le donne.

Mr X : et d'ailleurs, il est bien connu que X ou Y et que Z...
Pascal : X et Y, ok mais Z est faux et dire "il est bien connu" n'est pas un argument

A ce moment là, Mr X est horriblement vexé parce que j'ai dit 2 choses vraies, le corrigeant sans prendre toutes les précautions oratoires d'usage, genre "Maitre, veuillez pardonner à l'insignifante fourmi ignore que je suis mais d'autres, bien inférieurs à vous sans doute malgré la reconnaissance qui leur ait accordée, comme un World Press ou le fait d'éditer l'un des journaux de références ont osé dire que Z était faux".
Notez que je suis resté factuel et poli.

Donc, Mr X, vexé, au lieu de discuter sur le fond applique la vieille technique de s'en prendre au messager pour discréditer le message.
Tout d'abord, il se dresse sur ses ergots Internet comme tout mammifère mâle qui veut impressionner :

Mr. X : comment, mais je suis qqu'un d'important, j'ai fait l'X et l'ENA et Normale Sup la même année, je dirige une multinationale, je fais plein de photos célèbres de mon chat qui me placent parmi les auteurs contemporains les plus importants et la prochaine FIAC me sera intégralement consacrée, etc

Suivi en général de son explication que si je ne suis pas d'accord, c'est que je n'y connais rien, que je suis un francais, que je suis un "expert" du forum, que je suis nul photographiquement, que je ne sais pas faire la mise au point, que je devrais réviser les maths, que je suis jaloux, aigri, petit et j'en oublie (le tout authentique, il y a eu d'autres mais pas tant que ca, le mâle vexé manque d'imagination).

Là, c'est le moment où je commence à jouer en effet. Et où on rigole.
Avec certains, ca se calme très vite et on apprend à causer normalement. En général, ce sont ceux qui ont qque chose à dire, qui s'intéressent sincèrement au sujet et qui finissent pas se rendre compte qu'ils ne sont pas les seuls et qu'on a tout à y gagner à parler plus calmement.

Et puis, il y a les autres. J'en ai vu qui parlaient encore de moi 1 an après que j'ai cessé totalement de répondre à leurs messages. On en a eu un qui est venu à une sortie Photim en secret avant de partir en vrille parce qu'il nous avait trouvé sympas.

Petite illustration du pattern, lors d'une discussion virile en cours :

Kadobonux : vous n'avez pas bientôt fini de vous comporter comme des mômes (ou équivalent, 1ère intervention sur le fil)
Pascal : Tu n'es pas le professeur, on n'est pas tes élèves.

Là, on pourrait penser qu'il va se rendre compte que personne ne lui a demandé de faire le modérateur à la place du modérateur, que son ton était très paternaliste limite moralisateur et que ca énerve et répondre un truc malin genre :
Kadobonux : tu n'es pas Mitterand, je ne suis pas Giscard d'Estaing.

Ca prouverait qu'il a pigé la citation par ex. Au lieu de ca, il est parti dans des insultes tellement ordurières que je les ai oubliées et maintenant, il va rechercher les claques encore et encore à venir faire chier avec des attaques persos sur un sous-forum où il n'a jamais posté un message qui donnait une info, une réponse à une question...

Alors, je ne crois pas qu'il soit constructif ou positif de parler avec ce genre de personne. Je crois que c'est tout simplement impossible parce que la seule chose qu'ils veulent entendre c'est "oh, que tu es beau, tu es le phénix des hôtes de ce forum". Et ca, ca n'est pas une conversation.

P.S : j'ai fait plus simple pour la citation cette fois, c'est volontaire.

Verso92

Citation de: Pascal Méheut le Août 21, 2009, 13:18:14
Kadobonux : vous n'avez pas bientôt fini de vous comporter comme des mômes (ou équivalent, 1ère intervention sur le fil)
Pascal : Tu n'es pas le professeur, on n'est pas tes élèves.

Là, on pourrait penser qu'il va se rendre compte que personne ne lui a demandé de faire le modérateur à la place du modérateur, que son ton était très paternaliste limite moralisateur et que ca énerve et répondre un truc malin genre :
Kadobonux : tu n'es pas Mitterand, je ne suis pas Giscard d'Estaing.

Ca prouverait qu'il a pigé la citation par ex. Au lieu de ca, il est parti dans des insultes tellement ordurières que je les ai oubliées et maintenant, il va rechercher les claques encore et encore à venir faire chier avec des attaques persos sur un sous-forum où il n'a jamais posté un message qui donnait une info, une réponse à une question...

L'insulte "tellement ordurière" (qu'elle en a fait vomir certain) était "roquet", si ma mémoire est bonne. Sans doute une allusion au fameux débat télévisé entre Chirac et Rocard, puisque les références politiques sont de mise...

Verdi

"Si tu vires "tradicteurs" de ta phrase, ca devient juste."

HIHI, chacun son tour chère poète !

Kadobonux

Citation de: Pascal Méheut le Août 21, 2009, 13:18:14

cher petit bonhomme,

je t ai déjà mis eu défi de rapporter mes propos orduriers et tu n'y parviendras pas, car je choisis mes mots mieux que toi.
Maintenant tu prétends ne pas te souvenir de mes insultes "tellement ordurières". En général c'est l'inverse, on oublie les petites et on retient les autres mais tu es tellement supérieur...
Ton argutie est toujours la même, tu bottes en touche quand tu es dans les cordes, tu déformes pour arriver à prouver le contraire.
Tu crois me ridiculiser, tu y arriveras peut-être auprès de tes admirateurs les plus zélés (j'ai failli dire les plus stupides, ce qui est mon gros mot extrême  ;D) qui ne voient pas qu'au delà des connaissances, ce sont les qualités humaines qui font la différence

Tu es suffisant et imbu de toi, tu ne parles que pour montrer ton savoir et en imposer aux autres
Tontonbruno ne parle que pour partager
Le jour où tu auras compris la différence, tu auras grandi

Verso92

Pascal Méheut

Oui et comme pour l'insulte, ta mémoire n'est pas bonne ou plutôt, tu confonds avec d'autres qu'il a utilisé depuis. Les message dont je parle remonte à plus loin que cela.

Il faut voir le bon coté des choses. Quand je lis son dernier post, 3 ou 4 au-dessus, je me dis qu'il progresse et c'est sans doute ce qu'il a dit de mieux, de plus intéressant jusqu'à maintenant. Et la meilleure synthèse de sa pensée  :D

P.S : oui, je sais, c'est une vanne déjà faite mais ca s'applique tellement bien.

Verso92

Citation de: Pascal Méheut le Août 21, 2009, 13:36:32
Oui et comme pour l'insulte, ta mémoire n'est pas bonne ou plutôt, tu confonds avec d'autres qu'il a utilisé depuis. Les message dont je parle remonte à plus loin que cela.

Pourtant, c'est bien celle-ci qui avait déclenché la création d'un fil spécifique par un autre leicaiste (là, je suis sûr de moi)...

Kadobonux

Citation de: Verso92 le Août 21, 2009, 13:43:33
Pourtant, c'est bien celle-ci qui avait déclenché la création d'un fil spécifique par un autre leicaiste (là, je suis sûr de moi)...

tout-à-fait, il s'agit bien de roquet
faut-il mettre les liens ?  ;D

Verdi

PPPPPPPPPPFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF........................................

(je ne l'ai pas passé au correcteur orthographique)   ;) ;)

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Août 21, 2009, 13:43:33

Oui, mais je parlais du 1er échange, celui qui déclenche le pattern qui fait que Kadobonux va créer des fils au bar pour nous jeter en pature à la foule avant de se rétracter lachement en disant que c'était de l'humour dès qu'il voit que ca ne prend pas, ou se repointer ici sur un fil où on parle d'autre chose dès qu'il va pouvoir s'en prendre à moi.

Bref, de tout ce qui fait que suite à une contradiction suivie d'un échange musclé, il va ensuite entretenir le conflit pendant des mois tout en se persuadant que le problème, c'est les autres et notamment les gros méchants qui ne lui montrent pas le respect qui lui est dû.

Ce qui est intéressant dans l'histoire, c'est justement ce pattern de comportement, pas Kadobonux. Tu peux mettre le nom de n'importe quel pollueur de fil qui n'a rien à dire à sa place, passé, présent et futur... Ils se ressemblent tous de toute manière et par définition ne présentent pas d'intérêt individuellement puisque leur discours se résume à "je veux exister mais comme je n'ai rien à dire, je vais crier, pleurer, aboyer...".

TheGuytou

Rimbaud-warior ? ? ?

Ah c'est vrai, Arthur a été un peu trafiquant d'armes...... ::)

Verso92

Citation de: TheGuytou le Août 21, 2009, 13:57:06

On est soixante millions de poètes (c'est ça qui doit faire notre charme) !

Librement inspiré de J.P. Capdevielle.

Kadobonux

houlala   n'est-ce pas une maladie que de se prendre pour le centre du monde ?   ;D
on peut changer le "pattern" (j'adore ce mot) et remplacer "monde" par "leica"

allez petit bonhomme, je vais te laisser sur ton territoire  :-*

mais relis mieux mes posts, tu n'y verras ni injures, ni pleurs, ni cri, ni aboiement (je t ai déjà expliqué que ce sont les roquets qui aboient le plus)

Verdi

Citation de: TheGuytou le Août 21, 2009, 13:57:06
Rimbaud-warior ? ? ?

Pas seulement, il a fait aussi commerce d'esclavage !

Verdi

Citation de: Verdi le Août 21, 2009, 14:11:45
Pas seulement, il a fait aussi commerce d'esclavage !
Pas Tonton, lui, c'est un Vrai poète  ;) ;)

Un Deux Trois!

J'aime bien les règlements de comptes.
Sinon, un Leica M9 me plairait beaucoup, et ce sera un gros plaisir si je peux m'en payer un + les objectifs (les plus lumineux bien sur...).
Maintenant, j'espère que la facture ne sera pas démentielle (j'ai pas dit trés élevée)...
Il me semble que l'on pouvait voir des photographes avec deux Leica M pour avoir deux focales fixes en permanence utilisables; alors si le M9 est d'un tarif  :-X, ça pourrait perdre, pour certains, de son intéret. ???
123!
bain alors!

Verdi

Un Deux Tois, tu te trompes de fil.

Ici c'est le fil des anti Leicaistes (certainement une faute hein Tonton?)

réservé à ceux qui n'ont jamais approché de prés ou de loin un appareil photo numérique Leica! ;) ;)

Un Deux Trois!

Et bain!

Il faut que je change de fil alors????

123!
bain alors!

Pascal Méheut

Citation de: Un Deux Trois! le Août 21, 2009, 14:24:30
Sinon, un Leica M9 me plairait beaucoup, et ce sera un gros plaisir si je peux m'en payer un + les objectifs (les plus lumineux bien sur...).
Les plus lumineux sont aussi les plus chers, les plus encombrants et les plus lourds. J'aime bien les faibles profondeur de champ mais je me contente du 35/2 et j'ai revendu le 35/1.4. Même chose pour le 75/2 plutôt que le 75/1.4.
Si le M9 est FF, je verrais si mon 90/2.8 me suffit. J'aimais bien le 90/2 AA pour sa qualité optique très élevée mais par contre, il fallait le promener.

Citation de: Un Deux Trois! le Août 21, 2009, 14:24:30
Il me semble que l'on pouvait voir des photographes avec deux Leica M pour avoir deux focales fixes en permanence utilisables; alors si le M9 est d'un tarif  :-X, ça pourrait perdre, pour certains, de son intéret. ???

Je ne pas sur de comprendre ce que tu veux dire. Qu'est qui perdrait de son intérêt ? D'avoir 2 M avec 2 focales fixes ?

[/quote]

Verdi

"J'aimais bien le 90/2 AA"

Que veulent dire les deux capitales AA ??

Pascal Méheut

Apo Asph. C'est en gros le même en R et en M et ca n'est pas trop mauvais optiquement  ;)

Un Deux Trois!

Citation de: Pascal Méheut le Août 21, 2009, 14:37:48
Je ne pas sur de comprendre ce que tu veux dire. Qu'est qui perdrait de son intérêt ? D'avoir 2 M avec 2 focales fixes ?
ça couterait plus cher d'avoir 2 M9 autour du cou que ça l'était pour avoir 2 (ou 3) M6 ou M4, etc. pour avoir en reportage en permanence deux ou trois focales fixes toujours dispo. Du cout, pour deux Leica autour du cou ( ;D) et vouloir travailler selon de cette façon, ça pourrait ne pas être interessant selon le prix du concept M9.
Mais peut-être que je reste trop nostalique d'une certaine idée du photo reportage...

Quand aux prix, poids et tailles des focales fixes lumineuses, je sais.
123!
bain alors!

Verso92

Citation de: eric-p le Août 21, 2009, 15:20:20
mais au bout du compte,le M t'apportera des résultats que le reflex ne te donnera jamais.De nombreux Mistes l'ont démontré, preuves à l'appui,y compris les utilisateurs du M8 . ;)

Hi ! hi ! C'est justement là où le bas blesse !