L'Olympus m4/3 arrive... :)

Démarré par Olivier_G, Juin 06, 2009, 10:31:43

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: cptcv le Juin 25, 2009, 01:00:41
Pas fraîche ta nouvelle, ça fait une semaine qu'on en parle dans ce même fil de cette interview... ;)

Pardonne-moi de n'avoir résumé/traduit que le 24 juin un article du 24 juin ::)

kochka

Y aura-t-il une possibilité de télécommande?
Je m'explique!
comme on interdit les photos dans de plus en plus de musées, le boitier innocemment sur le bide, en mode le plus silencieux possible, sans flash, et la télé commande à la main, devrait faire l'affaire.
Reste le bruit du déclenchement, mais sans miroir il devrait être réduit.
Technophile Père Siffleur

piedenus

Il y a une commande filaire, Rien n'empèche d'avoir la commande dans une poche.
Mon regret : ne pas avoir un écran orientable comme celle du G1.

malice

Citation de: kochka le Juin 25, 2009, 12:51:31
Y aura-t-il une possibilité de télécommande?
Je m'explique!
comme on interdit les photos dans de plus en plus de musées, le boitier innocemment sur le bide, en mode le plus silencieux possible, sans flash, et la télé commande à la main, devrait faire l'affaire.
Reste le bruit du déclenchement, mais sans miroir il devrait être réduit.

Et si on ne photographiait pas quand c'est interdit?!  ::)

piedenus

Au Mali toute photo est interdite sauf si on paie un droit de photographier et encore....
Je ne sais pas quelle est la législation dans toutes les républiques bananières et autres parts...
En Fance qui photographie sur un marché et que fait-on des photos ?
Il est des lieux où on veux protéger les marchands du temple.
A part ma petite soeur qui veut bien et Notre Dame de Paris quand il n'y a pas de touriste dans le champ qu' a-t-on le droit de photographier.

marclabs

C'est vrai que pour les photos de rue il y a plusieurs méthodes, celle dont je parlais est la saisie sur le vif de situations particulières et éphémères (avec mon petit GRD II je me mets en snap dans ce cas). Mais en effet on peu se placer et attendre un évènement dans une composition que l'on a choisi (celui qui saute la flaque d'eau par exemple ;) je vais me faire tuer...). Ma façon de travailler est la première c'est pour cela que je l'ai exprimé comme ça. J'avoue que j'ai du mal à tenir un appareil à bout de bras, j'aime bien faire corps avec mon image.
Marco

ybes

Ricoh GRD  FUJI X10 SAMSUNG NX

JMS

Celui qui saute une flaque d'eau...tu veux parler de ce gars là ? Bon, il y en a un autre qui a fait un essai moins réussi question reflet et dans un décor nettement moins soigné, devant une pub pour un cirque, je crois...sans doute le clown s'entraînait ! ;D ;D ;D

marclabs

Exactement Jean-Marie mais vu les temps de réponse des liveview, d'aujourd'hui je précise, l'arc de triomphe serait certainement toute seule, ou avec un bout de godillot à gauche;D  ::)
Marco

xanthone

Citation de: piedenus le Juin 25, 2009, 13:08:34
Il y a une commande filaire, Rien n'empèche d'avoir la commande dans une poche.
Mon regret : ne pas avoir un écran orientable comme celle du G1.

+1, à l'époque de mon bon vieux c5050-z l'écrant orientable était posé ouvert vers le haut sur le ventre, cela me permettait de faire des photos "volées" assez discrettement. Dommage que le pen n'en soit pas équipé

marclabs

L'arc de triomphe a changé de taille, ou ce sont mes lunettes ....
Marco

Mistral75

Citation de: xanthone le Juin 25, 2009, 14:16:26
+1, à l'époque de mon bon vieux c5050-z l'écran orientable était posé ouvert vers le haut sur le ventre, cela me permettait de faire des photos "volées" assez discrètement. Dommage que le pen n'en soit pas équipé

Citation de: Mistral75 le Juin 24, 2009, 23:06:15
Pour des photos de rue discrètes j'adorais l'Hasselblad et son dépoli horizontal de 6 x 6 cm ; je me tenais bras cassés, penché au-dessus de lui. Un très bon LiveView de bonne taille susceptible d'être rabattu à l'horizontale me permettrait peut-être de retrouver cette attitude (...).

On dit la même chose :)

Mistral75

Citation de: marclabs le Juin 25, 2009, 14:18:17
L'arc de triomphe a changé de taille, ou ce sont mes lunettes ....

J'ai le même problème avec les miennes ;)

claude 92

Je serais volontier la cible pour cet appareil, sauf si.... Sigma nous sortait un DP1 upgradé sérieusement (rapidité).
Le 28mm, c'est quand même bien (voire le 24mm).
(Jamais content)

kochka

Citation de: malice le Juin 25, 2009, 13:16:15
Et si on ne photographiait pas quand c'est interdit?!  ::)
Je ne photographie pas pour revendre, mais pour voir ce que l'on planque dans la pénombre plus obscure qu'un discours de BHL.
Il y a des tas de musées dans le monde qui ne cherchent pas à revendre leurs phots , et qui laissent faire tant que tu n'as pas de flash..
A la chapelle de vincennes, l'expo des icones bulgare est tellement dnas le noir qu'il a fallu un coup de D3 pour arriver à voir quelque chose.
Heureusement que la chioume était négligente et aimable. Mais elle ne voulait même pas que je photographie les vitraux

Olivier_G

Citation de: marclabs le Juin 25, 2009, 13:56:53celui qui saute la flaque d'eau par exemple ;) je vais me faire tuer...

Celui là n'a pas réussi...

Et le photographe s'est effectivement fait descendre!
Olivier

cptcv

Citation de: Mistral75 le Juin 25, 2009, 11:33:15
Pardonne-moi de n'avoir résumé/traduit que le 24 juin un article du 24 juin ::)

Certes mais l'article se base sur une interview publiée sur dpr il y a environ une semaine et déjà citée et commentée dans ce même fil. Je te laisse relire les pages précédentes du fil. ;)
Mais ne le prend pas mal, quand un fil commence à être conséquent ils nous arrivent à tous de ne pas avoir le courage de tout lire avant de poster.

cptcv

Citation de: Avatar le Juin 25, 2009, 11:03:48
Tu dois être dans les petits papiers d'Oly pour pouvoir déclamer FAUX d'un ton aussi péremptoire. La R&D ne s'arrête pas qu'à une stab.

N'exagérons rien! J'aurai mis faux en majuscule et avec un point d'exclamation je t'aurai accordé le péremptoire mais là... :)
Sinon pas besoin d'être dans les petits papiers d'Oly., il suffit de lire leurs interviews. A la kina ou la pma (me rappelle plus), interrogé sur les efforts R&D pour maintenir deux gammes (µ4/3 et 4/3) Oly avait répondu qu'ils n'étaient si important que cela car il y avait pas mal de synergie entre les deux gammes et que le E-620 en était un bon exemple car il était issu des techno développées pour le µ4/3.

JMS

Il semble qu'il ne s'agisse pas d'une interview, mais tout simplement d'une condérence de presse.

ybes

Ricoh GRD  FUJI X10 SAMSUNG NX

Mistral75

Citation de: JMS le Juin 26, 2009, 07:30:40
Il semble qu'il ne s'agisse pas d'une interview, mais tout simplement d'une conférence de presse.

Oui, ou alors d'une série d'interviews en marge de la présentation de l'EP-1 à Berlin. DPReview a réagi dès le 16 juin, Focus Numérique le 18 juin et The British Journal of Photography le 24 juin seulement.

Les différents articles comportent un tronc commun d'informations analogues mais chacun y ajoute des considérations spécifiques (ce qui me fait penser à une série d'entretiens, peut-être en complément d'une conférence de presse) :

- DPReview sur la simplification et la miniaturisation des optiques permises par la correction automatique des principaux défauts optiques par l'électronique embarquée
- Focus Numérique sur la vidéo et l'alternative obturateur mécanique / obturateur électronique
- The British Journal of Photography sur l'apparence des futurs modèles (G1-like ou alors encore plus petits que l'EP-1) et sur de possibles modèles à destination des pros ; c'est maigre compte tenu de leur retard.

myshell

En tous cas, vous m'enlèv'rez pas de l'idée qu'Oly, il aurait pu quand même avec cet E-P1 ce... décarcasser (bon, d'accord, c'est pas ducros!) un peu plus pour y prévoir un excellent viseur EVF et un petit flash d'appoint du style Canon HF DC1 avec une fine barrette fixée sur la vis pour trépied.
Dur, dur, la vente de cet apn en l'état!!!
(reflex..ion d'un "grand public"!)
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

kochka

Et surtout, le faire plus petit, car quelle différence avec un compact?
le capteur et éventuellement une batterie plus grosse pour faire bouger le zoom.

Alain OLIVIER

C'est déjà beaucoup le capteur non ? Où alors je n'ai pas compris ce que tu veux dire.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

kochka

Entre un compact genre pana et l'Oly, il ya un monde que la seule augmentation du capteur ne peut expliquer car le nombre epixel est el même.
Récupération d'éléments d'un reflex pour faire des économies au lieu de tout refondre?
Du 620 au hasard?
Cela laisse de l'espoir pour une réduction  de taille ultérieure