Canon G11...

Démarré par Phil Urge, Août 19, 2009, 00:25:23

« précédent - suivant »

gribou

Même impression que toi!

Commandé.... ;D

vivaskull

Comment il voit les couleurs le votre ?
Merci de photographier l'écran et de poster vos résultats... je trouve que le mien est étrange :(
Bon c'est vrai que mon écran est loin d'être calibré...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

marc2

que trouves tu d'etrange ?

vivaskull

Citation de: marc2 le Octobre 15, 2009, 20:42:16
que trouves tu d'etrange ?

le rendu du rouge rosé en haut à droite, et du vert...

Jacque1

Bonsoir,
bon voici quelques photos d'ESSAIS, rien d'esthétique. De plus, les vues d'extérieur sont prisent à travers une vitre.... et pour couronner le tout, (je n'ai pas encore mis le logiciel canon, mais certaines se sont fusionnées avec des photos de ma fille qui étaient pourtant dans un dossier  ??? ??? ???)

A fond de zoom (x20) à travers vitre

Ah oui, un gros moins pour moi, car après contrôle, dans le menu prise de vue, je n'ai aussi que icontrast : on ou off.

vivaskull

Comment faites vous pour mettre autant de photos d'un coup ???

Jacque1

marc2

cher jacque1 la 4ème photo en partant du haut à l'air d'etre tres bruitée ,à quelle sensibilité à t'elle été prise? ,il serait très intéressant d'en avoir un crop 100% ( partie murale ) merci mille fois

marc2

Citation de: Jacque1 le Octobre 15, 2009, 21:09:12
A fond de zoom (x20) à travers vitre

fond de zoom.. numérique?

Jacque1

Citation de: marc2 le Octobre 15, 2009, 21:39:20
cher jacque1 la 4ème photo en partant du haut à l'air d'etre tres bruitée ,à quelle sensibilité à t'elle été prise? ,il serait très intéressant d'en avoir un crop 100% ( partie murale ) merci mille fois

Je serais incapable de faire celà (très nul en informatique), je les importe avec le programme windows, les recadre parfois et les grave sur cd puis tirages chez mon revendeur (voilà toutes mes compétances) désolé  ::)

Pour l'iso, je pense qu'il est resté sur 1600.

Jacque1

marc2

Citation de: Jacque1 le Octobre 15, 2009, 21:48:52
Je serais incapable de faire celà (très nul en informatique), je les importe avec le programme windows, les recadre parfois et les grave sur cd puis tirages chez mon revendeur (voilà toutes mes compétances) désolé  ::)

Pour l'iso, je pense qu'il est resté sur 1600.
pas de problème, elles sont toutes à 1600 isos ? .. :o... ;D ,par contre niveau dynamique ca rame un peu .. ,ca reste du compact malgré tout..

bolzardp

Citation de: marc2 le Octobre 15, 2009, 22:08:23
pas de problème, elles sont toutes à 1600 isos ? .. :o... ;D ,par contre niveau dynamique ca rame un peu .. ,ca reste du compact malgré tout..
8) Bonsoir,

C'est faux la 4eme est en 320 iso, moi j'utilise Firefox et un module complémentaire tres simple à installer, il suffit de le rechercher dans les modules complémentaires via le menu outils: le nom du module = FxIF il suffit de faire 1 clic droit sur l'image et propriétés pour avoir les données Exif, je suis surpris de certaines photos qui sont en 640 iso une autre en 1000 iso c'est très intéressant, cela voudrait dire que la plage iso du G11 est plus fine que les standard 80, 100, 200, 400, 800 et 1600 iso, c'est cool ca.  ;D
C'est aussi étonnant certaines photos en 1600 iso ressortent mieux que la 4 eme en 320 iso  ???
Je mets 2 images en exemple de l'utilisation du module Firefox pour ceux que ca peut intéressé.
Merci pour les images Jacque1.

marc2

Citation de: bolzardp le Octobre 15, 2009, 22:38:09
cela voudrait dire que la plage iso du G11 est plus fine que les standard 80, 100, 200, 400, 800 et 1600 iso, c'est cool ca.  ;D
je crois pas ,le i contrast est surement activé ..je dois dire que autant je commencais à craquer avec les derniers comparatifs de VIVASKULL, que la je suis plutot sur la reserve,.. 8) combien de centaines de compact pourraient faire aussi bien à l'heure actuelle ... ?

vivaskull

Citation de: marc2 le Octobre 15, 2009, 22:56:04
je crois pas ,le i contrast est surement activé ..je dois dire que autant je commencais à craquer avec les derniers comparatifs de VIVASKULL, que la je suis plutot sur la reserve,.. 8) combien de centaines de compact pourraient faire aussi bien à l'heure actuelle ... ?

Le i contrast n'a pas besoin d'être activé pour profiter des valeurs iso 125 / 160 / etc...

il faut juste être en mode auto...

voxpopuli

Citation de: gribou le Octobre 15, 2009, 19:33:14
Ah non, tu vas pas encore me copier.....

seule la date sur les factures feront de toi un meneur ou un mouton ...  ;D  ;D

Ça va rester chaud

gribou

Citation de: vivaskull le Octobre 15, 2009, 23:15:11
Le i contrast n'a pas besoin d'être activé pour profiter des valeurs iso 125 / 160 / etc...

il faut juste être en mode auto...

D'ou on peut surement faire mieux en manuel.

gribou

Citation de: Jacque1 le Octobre 15, 2009, 21:09:12
Bonsoir,
bon voici quelques photos d'ESSAIS, rien d'esthétique. De plus, les vues d'extérieur sont prisent à travers une vitre.... et pour couronner le tout, (je n'ai pas encore mis le logiciel canon, mais certaines se sont fusionnées avec des photos de ma fille qui étaient pourtant dans un dossier  ??? ??? ???)
Ah oui, un gros moins pour moi, car après contrôle, dans le menu prise de vue, je n'ai aussi que icontrast : on ou off.

Pas trop la nostalgie de l'hopital de Bavière....plutôt que ce désastre....moi si, j'y ai travaillé....
Merci pour les tofs.

gribou

Citation de: voxpopuli le Octobre 15, 2009, 23:52:50
seule la date sur les factures feront de toi un meneur ou un mouton ...  ;D  ;D

Un duel ?    >:(........... ;)

Jacque1

Citation de: gribou le Octobre 16, 2009, 07:57:15
Pas trop la nostalgie de l'hopital de Bavière....plutôt que ce désastre....moi si, j'y ai travaillé....
Merci pour les tofs.

Bonjour,
je comprends mieux votre petite figurine qui me rappelle un personnage célèbre d'Outremeuse.....

Attention dans ce foutoir, nous avons actuellement le châpiteau provisoire de l'Opéra Royal de Wallonie  ;D ::)

redlion

c'est chez galerie opéra qu'il y a du G11 en stock?

Jacque1

gribou

Citation de: Jacque1 le Octobre 16, 2009, 10:36:24
Bonjour,
je comprends mieux votre petite figurine qui me rappelle un personnage célèbre d'Outremeuse.....

Attention dans ce foutoir, nous avons actuellement le châpiteau provisoire de l'Opéra Royal de Wallonie  ;D ::)

Ca change de la musique de Bouglione....

redlion

Pour développer les raw du G11, faut-il un logiciel dédié?

marc2

j'ai pris le G11 en main ce matin ,la premiere impression c'est qu'il fait un peu ..plastoc ..alors que le G10 donne plus une impression de solidité est ce vraiment la meme construction? ceci dit question réactivité ca le fait..!