Vos photos au K-x [fil ouvert]

Démarré par Mattdef, Novembre 14, 2009, 14:32:27

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: perreg le Janvier 16, 2010, 10:57:32
Bouffer mon chat à la sauce nantua ? ;D
Nourrit aux croquettes ça doit pas être fameux,

un essai maybe ?  :D

emix ? tu es trop modeste ...

Franc38

emix, tu as tort !!!

Ta photo est vraiment sympa et pour un sujet de ce genre, le centrage me semble vraiment un plus. Ca donne un coté statique, hiératique, qui fait ressortir la symétrie...

Bref très bon ! Et ça me rappelle cette fonction de correction des distortions etc. Faudra que j'essaye voir ce que ça peut donner, j'ai complètement zappé le truc... Ca marche aussi en raw ?
L'œil était dans la tombe...

Emix

[at]  Franc38

La fonction de correction de distorsions marche avec le RAW mais seulement par le développement d'images RAW sur l'appareil (mode d'emploi page 194 et 240) qui donnera un JPG et également certainement ? par Pentax Digital Camera Utility que je n'ai pas installé.  8)

Franc38

Merci.
Donc ça "ne marche pas" pour moi... Bref, je reste sur PTlens si besoin est, et rien sinon ;)

serjou31

Bonjour,
et hop une petite d'hier avec le KX...
Serge

Emix

[at]  Franc38

Dans PTLens, le DA 15/4 n'est pas répertorié dans la base de données des objectifs. Au jugé des résultats, j'ai choisi le Sigma 15-30 3.5-4.5 EX DG dans la liste proposée par PTLens  ;D

clodomir

serjou31

Bonjour clodomir,
belle perspicacité !
C'est la seule image du lot qui une fois compressée (et même recompressée pour une bonne majorité...) soit sous 200 kO.
Si tu veux en voir davantage : RV sur mon fil dans le forum "pixelistes.com" rubrique "paysages" sous mon pseudo  :)
Serge

clodomir

hello Serge ! ok, j'irai - les belles photos de cette régions me fascinent toujours - voir aussi Mattihou ?

pentaxk

CitationSuite au souhait de pentaxk, une autre photo de la cathédrale de Lausanne, cette fois avec le DA 15/4 Limited
Emix.
Tu n'étais pas oblige, c'est vraiment sympa de ta part d'avoir brave le froid pour réaliser un de mes souhait.
Tu es le premier a en realiser un cette annee..!  ;)
Cette photo au 15/4 est splendide, tu t'es une fois de plus surpasse.
Elle n'enlève rien à celle que tu avais pris à 18 avec l'objectif du Kit qui tient bien la route.
Entre temps ils ont enlèves le sapin de Noel..!
No pain, no gain..!

clodomir

emix ? pas toujours bloqué par les neiges, quand même ? hein, tout de bon, alors !

Emix

Pentaxk,  j'habite tout près de la cathédrale, c'était pas un problème.

clodomir, y a de la neige, mais pas trop au bord du Lac Léman, ici vers Lausanne et Pully, y a de la brume (horizon centré volontairement).

K-x, FA 28-70, 70mm (105), 1/250, f:6.3, 100 ISO, RAW, JPG de Lightroom

clodomir

Emix

Non, depuis l'autre côté d'un petit golf, en fait depuis le port d'Ouchy à Lausanne  ;)

clodomir

oui ! là où je me suis régalé de filets de perche avec de l'Yvorne en terrasse au soleil un soir ... dans une autre vie ?

perreg

"Au royaume des borgnes"

Bounty

perreg

"Au royaume des borgnes"

clodomir

ah ! c'est dur ... bon, hé bien, je vais y aller à mon tour, ça sent rudement bon côté cuisine ...

gainsbourg × yebisu

Pentax K-x + 18-55
1/30 × f5.6 × 6400 iso

...en mode Toy Camera !  :D

ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Toujours en mode "toy camera", mais cette fois avec le 50/1.7  ;)

1/80 × f1.7 × 400 iso

ゲンスブール × ヱビス

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

pôôôôôvre bête ... moi c'était dinde aux marrons et bread sauce - et lui ?

Franc38

Pfff, je vais faire une sieste, comme le chat moi... Mais c'est que j'ai skié dans la tempête de neige toute la journée (finie tôt, quand même, je suis pas totalement maso.. ;) )
Allez, une photo de San Giorgio Majore avant la sieste.
(Raw dématricé avec Lightroom 3 beta)

clodomir

tempête de neige ??? je croyais que la météo s'améliorait ???  :-\
aaahhh Venezia ... magique !  8)