Vos photos au K-x [fil ouvert]

Démarré par Mattdef, Novembre 14, 2009, 14:32:27

« précédent - suivant »

Franc38

Citation de: clodomir le Janvier 17, 2010, 17:24:52
tempête de neige ??? je croyais que la météo s'améliorait ???  :-\
aaahhh Venezia ... magique !  8)

Bah, j'étais entre 1800 et 2500m d'altitude. Dans la vallée il plu un peu puis fait beau... et il fait 7° en ce moment. Donc oui, météo en amélioration ;)... Bon, j'y vais...
L'œil était dans la tombe...

clodomir

a y est ? bonne sieste ? prêt pour la fondue du soir ?  ;)

Franc38

Oui... Bonne sieste. mais pas de fondue ce soir... faut surveiller un peu la ligne, quand même ;)

clodomir

bah ! y a pas de mal à se faire du bien, non ?  :D

Franc38

Certes, mais bon je vais skier en gros une ou deux fois par semaine durant la saison... Si à chaque fois je me prends fondue/raclette/tratiflette/Diots + gratin dauphinois ou autres délices, je ferais 120kg avant le printemps ;)

clodomir

mais en voilà un menu qui me va ! vais m'en souvenir pour avril àLa Plagne, moi ! bon, pas tout le même jour, un par jour seulement ... ;) très bons, les diots au vin blanc avec un gratin de crozets ... une tartiflette aux crozets, ça existe aussi et c'est diablement bon aussi ... :D ok on s'égare, mais j'essaierai d'en faire profiter le Pentax (ouf ! retour aux sujets ...)  8) 8) 8)

Joan

Et c'est poi qui me dit d'arrêper le tineau ???
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

pentaxk

CitationAllez, une photo de San Giorgio Majore avant la sieste.
(Raw dématricé avec Lightroom 3 beta
Franc38,
Tres belle photo, on dirait que tu t'es inspire d'un tableau Venitien..!
Perso je verrais bien un soupcon de luminosite/contraste, mais, ca gacherait surement toute la magie de ta photo..
No pain, no gain..!

clover

Citation de: gainsbourg × yebisu le Janvier 17, 2010, 15:10:40
Pentax K-x + 18-55
1/30 × f5.6 × 6400 iso

...en mode Toy Camera !  :D

C'est HK ???

clodomir

Citation de: Joan le Janvier 17, 2010, 21:33:32
Et c'est poi qui me dit d'arrêper le tineau ???

mais j'ai parlé solide ! pas liquide ... bon, un fond de grappa ou équivalent, ça aide à faire passer, mais j'ai bien écrit, un fond ! ... pas pluche ... :-\

Diapoo®

Citation de: perreg le Janvier 16, 2010, 08:17:28
Pour éclairer vos lanternes

Source wikipedia :

"Au temps pour moi"

Il est difficile de savoir exactement quand et comment s'est formé cette locution pourtant très courante.
    Selon une première théorie [1], cette expression est issue du langage militaire dans lequel « au temps ! » serait dit pour commander la reprise d'un mouvement depuis le début.
    Elle aurait finalement glissé vers le sens figuré actuel : ainsi prononce-t-on cette locution pour admettre une erreur, en signifiant que l'on va éventuellement reconsidérer la question.

Une deuxième théorie postule que la graphie au temps pour moi serait en réalité une forme pédantesque de autant pour moi. Cette théorie, qu'a défendue entre autres Claude Duneton, postule que la théorie des origines militaires de l'expression serait à l'origine une légende, une sorte de « canular étymologique », comme on en invente souvent pour l'origine de beaucoup d'expressions. → voir autant pour moi

Objection Perreg, cet extrait est typique des articles qui traitent de la langue française sur wikipédia, qui sont rédigés par n'importe qui (disons par des gens comme nous  ;)). Toutes les fautes de français courantes (à commencer par l'orthographe) s'y trouvent "légalisées" par des "auteurs" à l'imagination fertile qui échafaudent n'importe quelles théories fumeuses pour les justifier mais surtout pour se faire plaisir : cet article en est le parfait exemple. En français "autant pour moi" n'a jamais eu d'autre orthographe que celle-là, "au temps pour moi" ne veut rien dire, pas plus que "ôtant pour moi" ni "Ô temps pour moi" ...  :)

Si l'on cherche le sens ou l'orthographe corrects d'un mot, rien de tel qu'un dictionnaire rédigé par des gens dont la compétence est prouvée. Ce n'est hélas pas le cas de wikipedia où n'importe qui peut écrire n'importe quoi sans risque d'être contredit puisque l'éditeur n'assure aucun contrôle du contenu des articles : le dernier qui écrit a toujours raison !  >:(
Le mieux est l'ennemi du bien...

Franc38

Sur le sujet, la seule qui ait raison, c'est l'Académie Française... c'est même sa raison d'être ;D

Et ce qu'elle en dit :

CitationAu temps pour moi

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l'expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d'un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C'est à reprendre, on a pu glisser à l'emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l'on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L'origine de cette expression n'étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd'hui, mais rien ne la justifie.

ref. : http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps

clodomir

well gentlemen, I have learned something tonight ! many thanks ! et bonne nuit à tous ? quelque soit le temps ... 8)

gainsbourg × yebisu

Citation de: clover le Janvier 17, 2010, 22:01:44
C'est HK ???

oui !  ;)
Citation de: Franc38 le Janvier 17, 2010, 17:19:37
Allez, une photo de San Giorgio Majore avant la sieste.
(Raw dématricé avec Lightroom 3 beta)

C'est un peu sombre, non ? Comme dit Pentxk, j'y aurais rajouté un soupcon de luminosité...  ;)
Mais on sens malgré tout une belle dynamique sur cette photo, et le cadrage est parfait !

ゲンスブール × ヱビス

pourquoipas

Citation de: gainsbourg × yebisu le Janvier 17, 2010, 15:10:40
Pentax K-x + 18-55
1/30 × f5.6 × 6400 iso

...en mode Toy Camera !  :D

Ca y est tu as acheté ce Kx "offcielement-pour madame-mais-tu-joues-aussi-avec" ?
Flickr makalux

gainsbourg × yebisu

Citation de: pourquoipas le Janvier 18, 2010, 00:39:28
Ca y est tu as acheté ce Kx "offcielement-pour madame-mais-tu-joues-aussi-avec" ?

;D grillé

En fait la 1re est de madame et la 2e est probablement de moi (je lui montrais au resto comment faire la MAP avec son nouveau caillou  :D )

Par contre depuis qu'elle a decouvert le mode Toy Camera, elle veut plus le lacher  :'( ;D

Au fait j'ai trouve a HK le passage ou il y a tous les revendeurs de materiel d'occasion, les prix sont tres bons, bien mieux qu'au Japon !

Par contre pour trouver du Pentax neuf a HK il faut se lever de bonne heure  >:(

ゲンスブール × ヱビス

pourquoipas

Pour le Pentax neuf, c'est une tendance tres recente, meme si Pentax n'y a jamais ete aussi distribue que CaSonikon. J'avais mes habitudes a Mongkok, ils avaient toute la gamme en neuf, y compris les limited (le 31 F1.8 pour deux fois moins cher qu'au japon ou en France, ie env 500euros !!) mais il n'y a presque plus rien. Le K7 n'est pas vendu partout, le DA*55 n'est jamais sorti a HK, etc ... Par contre le Kx en kit est un peu partout.

Pour les occas a HK, je suis a la recherche d'un M6 et ca m'a plutot decu (j'y etais avant-hier). Les prix ne sont pas si different qu'a Tokyo pour les boitiers Leica je trouve, en geneeral ce sont des boitiers uses qui ont servi a faire des photos contrairement a Tokyo  et il y a moins de choix (pas vu de M6 0.85 par exemple). Pour les optiques monture M (Leica ou non) ou les vieux boitiers/optiques pentax, la c'est sur qu'il n'y a "pas photo".
Flickr makalux

Emix

Sorti hier soir à la nuit tombée avec mon K-x muni de mon FA 50/1.4.
Réglages: mode P, ISO auto 100-6400, réduction de bruit ISO élevé = forte et activée pour sensibilité supérieure à 1600 ISO.
On dirait que le programme se refuse à utiliser la plus grande ouverture (1.4).

1/100, f:2.5, 100 ISO (ce K-x est bien aussi en bas ISO !)

1/60, f:1.8, 1000 ISO

1/60, f:1.8, 5000 ISO

jaylelievre

Bonjour à tous,
après lecture de ce forum et devant la qualité de vos photos,
je viens de m'acheter le pentax kx qui après essai est formidable.
mais en pensant faire une affaire sur internet avec un pentax kx avec objectif DA L 18-55 et surtout avec un smc DA 55-300mm f/4-5,8 ED le tout pour 800 euros frais de port inclus, je me suis retrouver avec un objectif DA L 55-300 qui est la version "éco" de l'objectif que je convoitais.  :'(
De plus, l'offre cashback de Pentax ne peux être appliquer car je n'avais pas connaissance qu'il s'agissait d'un pack importé du japon.
J'ai contacté le site afin de pouvoir savoir si l'échange est faisable car la description du produit ne correspond pas à celui reçu.
Si la réponse est négative, je ne sais pas encore si je vais le renvoyé en jouant sur le délai de rétractation.
Pentax K5;18-55;DA*50-135

Franc38

Je ne sais pas si, même en l'état c'est une si mauvaise affaire que ça....

Les objectifs Pentax "L" sont en quasiment tous points identiques aux non-L, et particulièrement optiquement. OK la bayonnette est en plastique, mais ce plastique est très solide et plus léger que le métal. Et les concurrents vendent quasiment tous leurs cailloux pas trop chers avec des bayonnettes plastiques. En outre, à ce prix le "super" bi-kitreste très concurenciel par rapport à un D5000 ou un 500D...         
Donc, bien sûr, s'il y avait eu cashback et "vrai" 55-300 ça aurait été donné... et en l'état tu aurais peut-être pu trouver moins cher. Mais si on retire ces considérations, ça reste une bonne affaire, non ?

pentaxk

CitationAllez, une photo de San Giorgio Majore avant la sieste.
(Raw dématricé avec Lightroom 3 beta)
C'est un peu sombre, non ? Comme dit Pentxk, j'y aurais rajouté un soupcon de luminosité... 
Mais on sens malgré tout une belle dynamique sur cette photo, et le cadrage est parfait !
Frank38, Tu n'a pas la "réponse facile",  :'( , sauf si on te met une claque..! (Hors sujet)
J'ai essaye cet éclaircissement chez moi, ca donne tout droit la photo que j'avais pris en son temps..!
Il est vrai que je suis plus besogneux qu'artiste en herbe..! ;)
No pain, no gain..!

pentaxk

Le Kx est un super appareil, le savais-tu. ?
Hier après-midi un tel, je suis invite aux 90 ans de ma voisine. !
Ne connaissant  pas la pièce, je m'équipe avec mon Kx du 16-50/2.8, un fixe étant par trop bride.
Je suis heureux de vous l'annoncer, j'ai été déçu en bien. !
A 6400 iso les photos bien qu'un peu granuleuses sont parfaites dans la gamme souvenir. !
Et super nouvelle, le flash interne fonctionne bien avec le 16-50, ce qui n'était pas le cas avec mon K10. !
Je ne peux pas passer de photos sur le net, vie privée oblige.
Ma conclusion du jour, ce Kx est vraiment  tip top en situation reportage intérieur.
Par contre, ca floute légèrement quand les gens s'agitent de trop, apres quelques flutes de champagne. !
Quel bonheur va avoir ma voisine quand je vais lui montrer les photos. !
No pain, no gain..!

Franc38

Citation de: pentaxk le Janvier 18, 2010, 08:44:35
Frank38, Tu n'a pas la "réponse facile",  :'( , sauf si on te met une claque..! (Hors sujet)
J'ai essaye cet éclaircissement chez moi, ca donne tout droit la photo que j'avais pris en son temps..!
Il est vrai que je suis plus besogneux qu'artiste en herbe..! ;)

Sorry...  :-X

Effectivement ma photo est un poil sombre, j'ai pas réussié au "développement" à l'éclaircir sans perdre un peu de l'athmosphère, de la texture des nuages... Mais ça doit pouvoir se faire quand même. Je vais retenter l'affaire ce soir, à partir du jpg au lieu de partir du raw, et avec Gimp plutôt que LR...
Et je plussoie sur le flash interne qui est pas mal du tout et donne accès à tous les modes qui vont bien ou presque... Je mettrais sans doute quelques photos de Venise de nuit, à haute sensibilité et flash, on peut éclairer comme ça tout un petit canal, une église etc.

pentaxk

CitationJe mettrais sans doute quelques photos de Venise de nuit, à haute sensibilité et flash, on peut éclairer comme ça tout un petit canal, une église etc.
Volontiers, je suis preneur.
A l'époque on j'étais place San Giorgio Majore, j'ai loupe avec mon K10 la photo de l'arrivée d'un terrible orage..!
Mon appareil était range, le temps de le sortir, le ciel s'est déchaine..!
Une photo de Burano, avec le k10 et le 16-45..!
No pain, no gain..!

Diapoo®

Citation de: Franc38 le Janvier 17, 2010, 22:42:05
Sur le sujet, la seule qui ait raison, c'est l'Académie Française... c'est même sa raison d'être ;D

Et ce qu'elle en dit :

ref. : http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps

Allons bon, voilà le site internet de l'Académie Française infiltré par Wikipedia et consorts ...  :o C'est ne rien comprendre au sens des mots que d'oser écrire : "la graphie Autant pour moi est courante aujourd'hui, mais rien ne la justifie"  ???

Autant pour moi, autant que je sache, d'autant que ... etc. sont des expressions qui ont du sens en français d'aujourd'hui. "Au temps pour moi" n'en a aucun. Personnellement j'y vois plutôt un barbarisme ordinaire légalisé a posteriori par les pseudo-linguistes du net — comme des centaines d'autres.
Bon, ça me surprendrait beaucoup mais je peux me tromper ... Autant en emporte le vent ...  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...