Le fil des CANON IXUS (suite 1)

Démarré par pacmoab, Avril 15, 2009, 15:00:40

« précédent - suivant »

clo2

Citation de: PikoBelo le Novembre 27, 2009, 09:44:46

Ah, ce groupes de "gendarmes" appelés aussi « suisse », « cordonnier », « soldat », « masques-nègres » ou encore « diable cherche-midi » (Wikipédia). J'ai lu qu'ils détenaient un record pas banal. Leur accouplement peut durer jusqu'à 30h !!!

Oh Pinaiseu ! 30 heures ! Faut dire qu'ils n'ont que ça à faire !
Nous on fait un peu de photo hein Grizzly !

Beaux feuillages PikoBello.

La dernière de Canigou avec le feuillage sur ciel gris est superbe !
Je t'ai à l'œil !

clo2

On dirait que les deux arbres pourraient s'imbriquer l'un dans l'autre...
Entre les deux, des alpinistes nettoient les vitres du CHU de Caen.                      IXUS 400
Je t'ai à l'œil !

PikoBelo

Citation de: canigou le Novembre 27, 2009, 12:38:24
Bonjour !

Pikobelo: la photo en couleur contrasté n'a subi aucun traitement...J'ai choisi la couleur jaune de la feuille comme couleur principale ( avec réglage +5 dans l'ixus). l'appareil a fait le reste... essayes, tu m'en dira des nouvelles!
J'aime beaucoup ton arbre flamboyant, c'est là tout le charme de l'automne... Je vois aussi que les décos de Noël sont aussi déja arrivées chez toi..
Enfin, j'irai dès que possible voir cette étonnante sculpture à Strasbourg..
Grizzly: super le morpion et trés bon coup d'oeil...
Ce qui est bizarre avec couleur contrastée, c'est que d'autres couleurs que celle choisie restent  visibles sur la photo...comme sur l'image suivante: on voit encore le vert du lierre alors que j'ai choisi le jaune comme couleur contrastée

Canigou, j'ai maintenant compris ce que tu veux dire par "couleur contrastée". Avec la première photo, je pensais au départ naïvement qu'il s'agissait seulement de jouer avec un contraste plus fort. Mais avec ton explication et ta deuxième photo, ce feuillage sur ciel gris qui est effectivement comme le dit clo2 superbe, j'ai compris que c'est avec la fonction qui s'appelle sur mon appareil "couleur perso." que tu les as réalisé.

J'ai retrouvé dans mes archives cette plante bizarre ...  ;)

PikoBelo

Citation de: clo2 le Novembre 27, 2009, 19:41:35
On dirait que les deux arbres pourraient s'imbriquer l'un dans l'autre...
Entre les deux, des alpinistes nettoient les vitres du CHU de Caen.                      IXUS 400

Clo2, oui, avant même de lire ton commentaire, je me faisais la même réflexion en voyant la photo. Sinon, c'est tout de même un drôle de métier que ces alpinistes nettoyeurs de vitres. Je pensais que généralement ces grands bâtiments étaient dotés de nacelles fonctionnant depuis le sommet, du moins c'était ainsi dans le bâtiment où je travaillais en dernier. Manque de budget ... ?  ;)

Cycliste étourdi qui oublie sa roue arrière ... ?

clo2

PikoBello:
Photo insolite de cette roue esseulée. Le reste du vélo se serait suicidé en sautant par dessus la  rambarde du pont ?

Et cette file d'attente ou mène t-elle ?                                                        IXUS 400
Je t'ai à l'œil !

PikoBelo

Citation de: clo2 le Novembre 28, 2009, 16:02:06
...
Et cette file d'attente ou mène t-elle ?                                                        IXUS 400
Oui, clo2, peux-tu nous dire où mène cette file ? Seuls les messieurs sont apparemment acceptés ? C'est pour la confesse, péché de trop faire bonne chère ?  :D

Belle photo insolite et beau coup d'oeil. Ça se passe où ? Ces remparts au fond m'intriguent.

Sinon, une petite fleur ...

clo2

Citation de: PikoBelo le Novembre 28, 2009, 23:54:55

Oui, clo2, peux-tu nous dire où mène cette file ? Seuls les messieurs sont apparemment acceptés ? C'est pour la confesse, péché de trop faire bonne chère ?  :D

Belle photo insolite et beau coup d'oeil. Ça se passe où ? Ces remparts au fond m'intriguent.

Sinon, une petite fleur ...

Merci pour la jolie petite fleur !

Ça se passe à Caen 14000. En arrière effectivement les remparts du château construit par Guillaume le conquérant.
Les messieurs lisent un grand panneau installé sur le côté de l'église St Pierre expliquant l'histoire de cette église et la nécessité de travaux de réfection qui ont étés fait en partie depuis. C'est à dessin que je n'ai pas inclus ce qu'il regardait pour obtenir ce côté insolite et que les spectapeurs imaginent ce qu'ils veulent !
Je t'ai à l'œil !

PikoBelo

Citation de: clo2 le Novembre 29, 2009, 11:42:53
Merci pour la jolie petite fleur !

Ça se passe à Caen 14000. En arrière effectivement les remparts du château construit par Guillaume le conquérant.
Les messieurs lisent un grand panneau installé sur le côté de l'église St Pierre expliquant l'histoire de cette église et la nécessité de travaux de réfection qui ont étés fait en partie depuis. C'est à dessin que je n'ai pas inclus ce qu'il regardait pour obtenir ce côté insolite et que les spectapeurs imaginent ce qu'ils veulent !

Clo2, Caen, c'est une ville que je ne connais pas du tout. Mais au vu de toutes ces belles photos que tu nous montres sur les différents fils, je trouve qu'elle est riche en patrimoine culturel et par ailleurs bien sympathique. Tu nous donnes le sentiment qu'il y fait bon vivre.

Allez, encore une fleur ... ;)

PikoBelo

Une photo de papillon, le grand Nacré ? du moins je suppose ...

canigou

Bonjour!

Clo2: superbes les 2 dernières...Pikobelo a raison, Caen est une bien belle ville, je l'ai visité il y a bien longtemps..la ville de Guillaume le conquérant! Je me rappelle surtout les 2 abbaye et le chateau..

Pikobelo: trés belles fleurs, et magnifique papillon!

Je vous propose maintenant, une plante de saison: une bruyère...(ixus 860)

PikoBelo

Citation de: canigou le Décembre 01, 2009, 10:08:35
...
Je vous propose maintenant, une plante de saison: une bruyère...(ixus 860)

Bonjour Canigou !

La bruyère, c'est effectivement de saison. Il y en a beaucoup sur les hauteurs de nos sommets Vosgiens.

Deux petites photos de Strasbourg ...

PikoBelo

Suivre comme son ombre ...

clo2

PikoBello:
J'aime beaucoup la photo sous l'arche du pont à Strasbourg.
Ci joint une jolie fille faite à l'IXUS 400 il y a déja 6 ans...
Je t'ai à l'œil !

PikoBelo

Citation de: clo2 le Décembre 02, 2009, 14:35:45
...
Ci joint une jolie fille faite à l'IXUS 400 il y a déja 6 ans...

Clo2, tu revisites l'allégorie de la caverne de Platon. On croit que la petite fille est enfermée derrière les barreaux et que nous sommes à l'air libre, mais c'est peut-être l'inverse, d'autant plus qu'il y a les arbres derrière elle ...
Très belle photo bien mise en valeur avec son cadre et l'opposition des couleurs.

"Entendre pour apprendre, voir pour savoir, comprendre pour respecter"

Cette oeuvre est située devant la médiathèque de notre village et illustre ce propos du dessinateur alsacien Tomi Ungerer. La médiathèque porte son nom.

Photo prise un jour de pluie à travers la vitre de la voiture.

clo2

Citation de: PikoBelo le Décembre 03, 2009, 10:15:13
Clo2, tu revisites l'allégorie de la caverne de Platon. On croit que la petite fille est enfermée derrière les barreaux et que nous sommes à l'air libre, mais c'est peut-être l'inverse, d'autant plus qu'il y a les arbres derrière elle ...
Très belle photo bien mise en valeur avec son cadre et l'opposition des couleurs.

"Entendre pour apprendre, voir pour savoir, comprendre pour respecter"

Cette oeuvre est située devant la médiathèque de notre village et illustre ce propos du dessinateur alsacien Tomi Ungerer. La médiathèque porte son nom.

Photo prise un jour de pluie à travers la vitre de la voiture.

Sympathique cette photographie avec ses taches de flou ! Mais elle fonctionne mieux avec sa légende.

Pour la poupée, la pauvre était enfermée, elle doit bien avoir grandit maintenant...Les arbres ne sont que des reflets dans les vitres.
A+ Clo2
Je t'ai à l'œil !

PikoBelo

Citation de: clo2 le Décembre 03, 2009, 17:54:52
...Les arbres ne sont que des reflets dans les vitres.

Oui, mais on peut se persuader que ce sont les vrais ....

Drôle de papillons ... une espèce inconnue ...

canigou

Bonjour..

Encore un tas de belles photos...Pikobelo, ta dernière photo est vraiment intrigante...comment as-tu réalisé celle-ci et qu'est-ce que c'est ?

Quant à moi, j'en ai assez des petites fleurs et des animaux, place aux belles réalisations du génie humain....

PikoBelo

Citation de: canigou le Décembre 05, 2009, 08:54:00
Bonjour..

Encore un tas de belles photos...Pikobelo, ta dernière photo est vraiment intrigante...comment as-tu réalisé celle-ci et qu'est-ce que c'est ?

Quant à moi, j'en ai assez des petites fleurs et des animaux, place aux belles réalisations du génie humain....

Bonjour Canigou !

La photo n'est qu'un vulgaire cable (électrique ? téléphonique ? ...) qui partait d'un poteau et rejoignait la maison sur le côté que l'on ne voit pas. J'ai joué avec ce noeud et son ombre projetée en post-traitant la photo en NB, puis en faisant une inversion des couleurs. Voici l'originale.

Ta photo du génie humain est saisissante dans cette lumière crépusculaire. Ces structures bien éclairées qui se détachent sur ce ciel plombé sont du plus bel effet. Ça me fait penser à hier soir. Je me promenais près de la cathédrale de Strasbourg lorsqu'à un moment donné nous avons eu un rayon de soleil qui a éclairé la façade, lui donnant une couleur irréelle. Cela n'a duré qu'un bref instant et le temps que j'essaye d'autres points de vue en courant, ça avait disparu. Photo non post-traitée hormis la compression.

clo2

canigou:
belle lumières sur ces cheminées. Presque "Lustucru" mais en rouge et blanc...
La densité des fumées impressionne. Et nos poumons dans tout çà ?
PikoBello :
Trés graphique ce câble électrique et son ombre !
Un angle extraordinaire et peu commun pour la cathédrale de Strasbourg que j'ai visitée il y a surement plus de trente ans maintenant.
Je lis actuellement un roman de Fred Vargas dans lequel il est indiqué que la flèche de la cathédrale fait 142 m de haut. Je ne me souvenais pas de ça !
Je t'ai à l'œil !

clo2

Drôle de bobine je sais, mais pas de vanne SVP. Je vous ai à l'œil !                       IXUS 400
Je t'ai à l'œil !

PikoBelo

Citation de: clo2 le Décembre 05, 2009, 15:43:02
Drôle de bobine je sais, mais pas de vanne SVP. Je vous ai à l'œil !                       IXUS 400

... le "génie humain" ... beau coup d'oeil ... mais attention à la vanne, elle est en position instable, son cran de sécurité n'est pas bien enclenché ... ;)

Masque africain de "m...e" ...

PikoBelo

Citation de: clo2 le Décembre 05, 2009, 15:40:45
...
Un angle extraordinaire et peu commun pour la cathédrale de Strasbourg que j'ai visitée il y a surement plus de trente ans maintenant.
Je lis actuellement un roman de Fred Vargas dans lequel il est indiqué que la flèche de la cathédrale fait 142 m de haut. Je ne me souvenais pas de ça !

Eh oui ... c'est une hauteur impressionnante quand on sait qu'à côté, les deux tours de Notre-Dame de Paris ne font que 69 mètres de haut.

Ce qui est aussi toujours étonnant quand on est à ses pieds, c'est cette illusion que la plate-forme où le public peut accéder paraît plus haute que le clocher surmonté de sa flèche. Pourtant cette plate-forme ne s'élève qu'à 66 mètres et il y a encore au-dessus 76 mètres pour atteindre le sommet.

Pendant plus de deux siècles, cette cathédrale était l'édifice le plus élevé du monde. Depuis le XIX ème siècle, trois cathédrales sont aujourd'hui plus hautes : Ulm et Cologne en Allemagne avec respectivement 161 et 157 mètres et la flèche de Notre Dame de Rouen avec 151 mètres. (Wikipédia)

Clo2, si tu veux être "bercé" par les cloches de la Cathédrale de Strasbourg, tu peux télécharger à cette adresse sa sonnerie somptueuse considérée par de nombreux experts campanologues comme l'une des plus parfaites en Europe. (Wikipédia)
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/YKWK6sjL

canigou

Bonsoir

Pikobelo: La cathédrale de Strasbourg est en effet magique, une merveille de l'art gothique...Tu as bien saisi cet instant lumineux et trés bien cadré...142m dans un micro-capteur!

Clo2: une vanne trés humaine...

pour ma part à force de respirer les fumées d'usines, j'en vois de toutes les couleurs: (ixus 860)

PikoBelo

Citation de: canigou le Décembre 07, 2009, 00:10:18
...
pour ma part à force de respirer les fumées d'usines, j'en vois de toutes les couleurs: (ixus 860)

Beaux effets psychédéliques ! J'aime beaucoup.

Mais attention Canigou ! Ne cherche pas ainsi des excuses ou des échappatoires ! Avoue ! Ce sont les effets du chanvre alsacien (cannabis) qui se manifestent là !  :D :D :D

Mon Dieu ! Faites que Canigou se reprenne !