Les premiers G10 sont arrivés... [suite]

Démarré par ekta4x5, Juillet 26, 2009, 05:27:57

« précédent - suivant »

DEDE57G10

bonjour à tous :-*

Ce matin je suis sortie voir mes copines les libellules voici donc Sophie, Annabelle, Gertrude etc......

DEDE57G10

ce matin elles étaient nombreuses...

DEDE57G10

mais il y avait aussi ceci ;)

gino59255@orange.fr

Bonjour à tous  ;) ... encore de belles images DEDE... mais toujours avec un manque d'espace à l'avant de chacun de tes sujets  ::) ..."dommage" avec pour préfèrences la 3 & la 5 pour les couleurs, toujours  [at] suivre  8)...superDEDE  ;) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

Diesirae

Hello, aujourd'hui je vous propose une invitation aux voyages...
Critiques toujours vivement attendues !  ;)

pacmoab

Bonsoir,

Dédé, belles libellules, avec une nette préférence comme Gino pour la 3  :)

Désirae, l'horloge est sympa, et le traitement sépia convient bien au sujet  ;)
Le train en revanche aurait dû être décentré sur la droite, et la dominante rouge ne me plait pas trop  ::)

gino59255@orange.fr

Bonsoir à tous  ;) ... Diesirae, j'aurai préfèré tes images tout en couleurs  ::) , avec une prise de vue plus large vers le bas de la pendule..."c'est beau  :-* la texture du bois" & cela aurait permis à ta pendule d'être beaucoup plus en valeur  :D & pour le joli ptit train, un point de vue un peu plus en perspective  ??? & à l'horizontal  :-\ ...voili voilou.  [at] suivre  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

pacmoab

Ou en le faisant rouler ce petit train  :D
(Pardon Diesirae, parce que je me suis amusé, mais je ne suis au point sur les retouches  ;))

Francesco bis

Diesirae : j'aime bien l'horloge, comme Pacmo je trouve que le sépia lui va bien et renforce son côté "antiquité". Le train me parle moins...

DeDe : superbes les libellules ! Mes préférées, la 1ère pour la netteté sur les yeux et le dégradé de flou, et la 3ème pour cette lumière très très belle.

Et maintenant que je sais que c'est une Argiope, je vais pouvoir faire le malin....
X100, Nex 6, Sony RX100III

Francesco bis

Avant de partir en vacances, une petite tof de ma région.....( le village de Lods, dans la vallée de la Loue)

pacmoab

La Bretagne, ça va te changer de paysage !  :D
Moi, il faut que j'alterne, car je n'arrive pas à choisir entre la forêt, la montagne, et la mer  ;)

gino59255@orange.fr

Bien le bateau pacmo  ;) ...super point de vue, super profondeur de champ, super couleur & tutti quanti & aussi pas mal le coup du train... mais j'y vois pas de fumée  ???...& un super pied de village dans la Loue de Francesco2...encore encore  :-* ,  [at] suivre  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

Francesco bis

Très belle cette photo. C'est une sortie sur un vieux gréement ?

pacmoab

C'est le Renard, le bateau de Surcouf, entre Roscoff et St Malo  ;)  8) 8) 8)

Francesco bis

ah oui ! je l'ai vu à Brest 2000, puis à Concarneau. Il est souvent de sortie dans les rassemblements de vieilles coques. Mais naviguer dessus, c'est encore un rêve pour moi.....
En attendant, à Paimpol le spectacle sera sur le port......
                                                        sur scène.....

DEDE57G10

Bonjour à tous :)

Diesirae: belles images sépia c'est un bon début, mais concernant le cadrage du train  je rejoint les avis de gino & de
pacmoab tu aurai du l' élargir et le décentrer...

Francescobis: magnifique ta région cette superbe rivière me redonne l'envie d'aller taquiner le goujon (ou plutôt la truite... :P)

pacmoab: beau cadrage, belle PdC , très beau bateau donc forcément belle image que dire de plus.....

Francesco bis

Et dans le port, même la nuit....(Festival des chant marins, avec Marianne Faithfull, Soldat Louis,  Sergent Garcia, les tambours du Bronx.....et des centaines de groupes amateurs dont certains sont vraiment excellents.....Que du bonheur !!)
(Bon, je suis un peu sorti du fil, ces photos sont de 2007, prises avec mon G9 à l'époque.)

Francesco bis

Dede, ce sont bien des truites....et tu peux les pêcher....à la mouche !! Tu as déjà tout prévu ?  ;)

Fred77

Bonsoir à tous
Une éternité que je suis venu sur fil sympathique.Je vois qu'il y a toujours les fideles et puis beaucoup de nouveaux.Ma contribution du jour
FRED

gino59255@orange.fr

Bonsoir à toute l'équipe  ;) ...Francesco2, j'aime bien le pied de micro de la 1ére  ;D , DEDE drôle de mouche "elle doit être malade ou furieuse  ??? "... & mauvaise nouvelle l'Heliopan "reçu à midi" est loin d'être nickel  ::) ...traitement de surface bouffé par les mites par une multitude de micros rayures  :-\ ... & ptite expérience en macro avec mon Super-Colorplan  :D "objo de projection" en guise de bonnette à 400 iso & 60éme à main levée... celà donne tout de même une idée de comparaison à partir du journal (un classic) La Voix du Nord  ;) .Affaire  [at] suivre  8) Gino. 
G10 Canon_à suivre Gino

Francesco bis

Super Gino ! je n'ai plus besoin de lunettes pour lire le journal !!!

Fred : originale cette vue de San- Francisco avec inclusion de mouette ! (ça m'en rappelle une autre : vue sur le Maroc)

DEDE57G10

Bonjour à tous :-*
Je vois que c'est calme ce matin je vais donc en profiter pour meubler un peu...
Voici une araignée thomise qui se fait piquer son déjeuner par une guêpe et qui n 'a d'autre choix que de se rabattre sur ce pauvre petit scarabé, la vie n 'est pas facile même pour les araignées :(

DEDE57G10

oups j'ai oublié les images... ;D ;D ;D

DEDE57G10

zedid

bonjour à tous (tes)

je suis nouveau sur ce forum et j'ai lu avec bcp d'intérêt les commentaires sur le G10.
J'envisage d'acheter ce compact car il est temps de changer mon sony cybershot P7 (3 Mpix) et surtout je pouvoir contrôler un peu les photos que je fais; d'autre part, les photos en plongée sous marine que j'ai prises avec mon sony m'ont amèrement déçues (90 % = poubelle !)
Pour avoir vues celles prises avec un G9 lors de la même plongée, rien de comparable !!

ma question est simple : achat maintenant ou j'attends un peu son successeur (G11)  ???
merci à ceux qui sont au courant des sorties à venir de Mr Canon ...